Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 14:34

rozz a écrit:
Genie a écrit:Croire que l'Etat français peut faire face, à lui tout seul, à la mondialisation, c'est juste impossible. Qu'il s'occupe déjà de bâtir un système de santé efficace, des centres hospitaliers performants, une école moderne et dynamique, une gestion saine des comptes publiques. Après peut-être, on pourra avoir confiance en l'Etat.

succulent ! Tu ecrivais le 9 decembre :

Genie a écrit:Je crois qu'il faut privatiser le système éducatif.

l´ecole de la republique, une bonne resolution pour 2011 Genie ?

:lol:

Oui et alors ? Je ne vois pas la contradiction. Il y a d'un côté une réalité et de l'autre un souhait.
N'as-tu rien de mieux à faire que de poster ce genre de choses ? A ton âge, c'est triste.
Sylphus

Messagede rozz le 12 Jan 2011, 14:44

Genie a écrit:
rozz a écrit:
Genie a écrit:Croire que l'Etat français peut faire face, à lui tout seul, à la mondialisation, c'est juste impossible. Qu'il s'occupe déjà de bâtir un système de santé efficace, des centres hospitaliers performants, une école moderne et dynamique, une gestion saine des comptes publiques. Après peut-être, on pourra avoir confiance en l'Etat.

Oui et alors ? Je ne vois pas la contradiction. Il y a d'un côté une réalité et de l'autre un souhait.
N'as-tu rien de mieux à faire que de poster ce genre de choses ? A ton âge, c'est triste.

realité et souhait, ah oui ? Voyons cela :

"Je crois qu'il faut privatiser le système éducatif" ne peut etre une realité, c´est donc un souhait

"Qu´il s´occupe déjà de bâtir.... une école moderne et dynamique" si c´est une realité, il faut que tu revoies tes cours de rhetorique.

CQFD

Rassure-toi, par contre, il n´y a pas d´age pour se couvrir de ridicule, tu nous le prouves quotidiennement
rozz

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 14:50

Oui je me couvre de ridicule chaque jour, pas qu'ici rassure-toi, partout où je vais.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2011, 15:19

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
Dans le prix des carburants, si tu enlèvrd les taxes et toutes les perceptions étatiques, le litre n'est pas si cher...Comment expliquer que dans certains pays le prix des carburants est si bas?

Comment ? Dans les pays où le prix de l'essence est bas, les prestations étatiques le sont également.

Silverwitch

Non! Elles sont effectuées, du moins dans certains états, avec bon sens.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 16:25

Genie a écrit:Qu'il s'occupe déjà de bâtir un système de santé efficace, des centres hospitaliers performants, une école moderne et dynamique, une gestion saine des comptes publiques. Après peut-être, on pourra avoir confiance en l'Etat.

Ah mais il ne s'agit pas de courir derrière une utopie, Génie. Le système de santé français ainsi que le système éducatif, étaient parfaitement performants, bien gérés, ect... C'est peu à peu, au fur et à mesure de sa perte de souveraineté, et "concomitament" à sa mise en harmonie avec la mondialisation, que la France a vu ses fleurons peu à peu péricliter, sous les coups de boutoir d'une droite déchaînée et décomplexée. Curieux, non ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 12 Jan 2011, 16:27

Ghinzani a écrit:Tu joues sur les mots . Les " ponctions de l'état ( énormes d'ailleurs) sont liées, certes, au prix du carburant..Mais ne serais-ce pas plus "social" que lorsque le prix grimpe, l'état diminue sa gloutonnerie? :? C'est pas le riche avec sa Porsche que cela affecte mais l'ouvrier en Skoda.

Cela a existé en France, c'était la TIPP flottante sous le gouvernement Jospin... Mais bon, pourquoi ne pas discuter des bénéfices des pétroliers, pourquoi l'état serait-il glouton et pas l'industrie pétrolière ? Mystère. Pour ma part, je l'ai déjà écrit, je préfère plus de rentrées fiscales pour l'état qui doit défendre l'intérêt général que pour les bénéfices de multinationales au service exclusif d'intérêts particuliers.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Jan 2011, 16:28

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
Dans le prix des carburants, si tu enlèvrd les taxes et toutes les perceptions étatiques, le litre n'est pas si cher...Comment expliquer que dans certains pays le prix des carburants est si bas?

Comment ? Dans les pays où le prix de l'essence est bas, les prestations étatiques le sont également.

Silverwitch

Quels seraient les états en question ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 12 Jan 2011, 16:29

y a pas à dire,mais un après midi à l'assemblée nationale ça vaut l'coup d'oeil.... :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Silverwitch le 12 Jan 2011, 17:10

Jean-Pierre Chevènement apporte son soutien à Eric Zemmour:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Extrait:

"Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'intérieur, pour constater que plus de 50 % des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine"

Lire la lettre dans son intégralité:

http://www.rue89.com/files/lettre_chevenement_ok.pdf

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2011, 17:34

C'est combien, "plus de 50%"?

Parce que si c'est, mettons, 52%, ça veut dire, si noirs et arabes se partagent également les 52%, que les noms "d'ici" sont les plus liés à la délinquance avec 48% des infractions, contre 26% pour les arabes et 26% pour les noirs.

Non?
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 12 Jan 2011, 17:46

Ouais_supère a écrit:C'est combien, "plus de 50%"?

Parce que si c'est, mettons, 52%, ça veut dire, si noirs et arabes se partagent également les 52%, que les noms "d'ici" sont les plus liés à la délinquance avec 48% des infractions, contre 26% pour les arabes et 26% pour les noirs.

Non?

C'est une estimation suffisamment floue pour que l'on comprenne qu'elle n'est pas une statistique, mais que les patronymes issus de l'immigrations africaine et nord-africaine sont très largement représentés dans les infractions constatées. On appréciera l'ironie de Jean-Pierre Chevènement qui précise, en conclusion de la phrase que je citais:

"Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'intérieur, pour constater que plus de 50 % des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine, comme c'est d'ailleurs le cas de M. Zemmour lui-même".

Rappelons quand même qu'il s'agit de fichiers de police et non de condamnations effectives. Le plus instructif reste la conclusion de Jean-Pierre Chevènement (c'est moi qui souligne):

La République proscrit toute distinction fondée sur l'appartenance raciale. Elle implique donc une politique fondée sur l'objectif d'une égalité réelle de tous les citoyens avec un effort particulier en direction des jeunes qui portent au visage le signe de leur différence. Cette politique, à mes yeux, va bien au-delà d'un antiracisme médiatique dont l'effet peut être, au rebours des meilleures intentions initiales, d'installer la notion de race au coeur du débat public et de contribuer ainsi paradoxalement à dissoudre l'identité républicaine de la France. Or celle-ci doit être affirmée avec force et d'abord vis-à-vis de ceux qui ne la respectent pas

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2011, 17:54

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu joues sur les mots . Les " ponctions de l'état ( énormes d'ailleurs) sont liées, certes, au prix du carburant..Mais ne serais-ce pas plus "social" que lorsque le prix grimpe, l'état diminue sa gloutonnerie? :? C'est pas le riche avec sa Porsche que cela affecte mais l'ouvrier en Skoda.

Cela a existé en France, c'était la TIPP flottante sous le gouvernement Jospin... Mais bon, pourquoi ne pas discuter des bénéfices des pétroliers, pourquoi l'état serait-il glouton et pas l'industrie pétrolière ? Mystère. Pour ma part, je l'ai déjà écrit, je préfère plus de rentrées fiscales pour l'état qui doit défendre l'intérêt général que pour les bénéfices de multinationales au service exclusif d'intérêts particuliers.

Silverwitch

En France, quel est le % de "ponctions ( taxes, etc) de l'état sur le prix affiché à la pompe?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2011, 17:57

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:

Silverwitch

Quels seraient les états en question ?

Silverwitch

Le Costa Rica est un exemple, en tous cas, que j'ai vécu sur le terrain ( pas dans les libres).Ces gens pensent à l'endroit ( bien sûr, on va soulever des points négatifs existants sans conteste comme dans chaque pays, je ne crois plus au père noël et je laisse le monde bisounours à Cyril) .On rend le travail attrayant , humain et ce n'est "honteux" comme ici de réussir.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2011, 18:01

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Je n'ai pas dit que les bénéfices des sociétés sont énormes et se font en partie sur le dos du consommateur. Mais ce système ultra liberal PLUS la gourmandise des états font les mêmes victime, la classe moyenne en premier ligne. Mais qui travaille? Qui prend les risques? Les sociétés ou l'état ? Pour effectuer des rentrées fiscales, n'oublions pas qu'il faut une économie qui fonctionne dans le pays des dites rentrées et pour cela il faut motiver ceux qui entreprennent , qui osent...
Image
Ghinzani

Messagede denim le 12 Jan 2011, 18:03

pffiioouuu...ça a été chaud entre xavier Mathieu et alain Madelin hier soir sur le plateau de France2 avec david Pujadas.

pas commode le père Mathieu...y fait pas dans la chorale.
denim

Messagede Mufasa le 12 Jan 2011, 18:12

Cortese a écrit:Ma position est de dire qu'une Nation moderne c'est un ensemble de citoyens égaux en droits, sur le modèle français, et non un tribalisme ethnique ou religieux à l'anglo-saxone, qui ne mène qu'a ce qu'on a vu avec le traité de Versailles et ses succédannés : la dislocation des vieux empires au profit exclusif des Anglo-américains et à un degré moindre de l'Empire (républicain) français en créant des confettis d'Etats.
On notera que c'est la position adoptée par les textes fondateurs de l'ONU, qui est donc revenue à une attitude partiellement opposée aux propositions de Wilson.
Je pense donc que Grecs et Arméniens, séduits par les sirènes françaises, anglaises ou tsaristes, se sont lancés dans une aventure stupide, qu'ils ont payé hélas très cher, parfaitement inutile, en trahissant ce qui était bel et bien devenu leur patrie : la Turquie. Aujourd'hui c'est l'Irak que les Israélo-Anglo-Américains tentent de démembrer en créant une nation kurde à base purement ethnique, (la Chine est un trop gros morceau pour que le Serge Lama soit sérieusement soutenu par les Empires occidentaux), demain ça sera l'Afrique du Nord en démembrant le Maroc et l'Algérie sur la base d'une ethnicité berbère fumeuse, l'Iran, l'Inde, ou n'importe quoi d'autre qui "gêne".

C'est très intéressant, et j'avoue ne pas connaître le fonctionnement intérieur de l'empire turc, mais je pense que c'est une affirmation (celle que j'ai mise en gras) probablement très discutable, notamment par les Grecs, Arméniens et Kurdes. Je ne sais ce qui était le plus juste, mais en 1918, les Arméniens venaient de subir le génocide, et dans l'esprit de l'autodétermination des peuples au détriment des vieux empires, il était inpensable qu'il n'y ait pas d'état arménien, avec frontières déterminées par leur lieu de peuplement (traité de Sèvres). Sinon, je pense que Wilson était un vrai idéaliste: j'ai cité les Bolsheviks parce que de tous les Alliés (je veux dire: l'Entente et leurs alliés), Wilson était à l'origine le moins défavorable aux Bolsheviks: lors des pourparlers de Brest-Litovsk entre l'Allemagne et les Bolsheviks, il s'est hâté pour proclamer ses "14 points" dont l'un devait séduire les Russes (dont les Bolsheviks), et par la suite, il était très défavorable à l'intervention alliée en Russie. Connaissant mal les intentions Bolsheviks (la "révolution permanente" de Trostky), il pensait trouver des points communs sur le plan international puisque ces derniers étaient alors les chantres des principes de l'autodétermination des peuples, de la diplomatie ouverte, et d'une "paix juste, sans vainqueurs et annexions". En effet, dès qu'ils ont pris le pouvoir, les Bolsheviks ont nommé Trostky aux Affaires étrangères, et le premier acte de celui-ci fut de retrouver les documents de la diplomatie secrète de l'Ancien régime et de les révéler publiquement, ce qui embarassa énormément les Alliés étant donné leurs buts de guerre secrets, sauf les Américains. Wilson détestait justement les accords secrets tel celui de Sykes-Picot, et a d'ailleurs refusé un "mandat" américain sur l'Arménie similaire à ceux de Syrie, Irak et Palestine. (Les Bolsheviks n'ont pas trop mal accueilli les 14 Points, mais n'avaient cesse d'accuser Wilson d'être le méchant représentant de Wall Street et des exploiteurs des "masses laborieuses et paysannes américaines".) Maintenant, Wilson considérait les empires (russe, autrichien, allemand, turc) comme archaïques, qui ne pouvaient répondre à l'aspiration des peuples à se gouverner eux-mêmes, l'exemple le plus éclatant étant celui de la Pologne opprimée par 3 empires (surtout l'empire russe), et son indépendence "avec accès à la mer" était l'un des 14 Points (même si pas forcément dans les frontières orientales de 1921, qui ne sont que le résultat de la guerre avec la Russie soviétique, au détriment de la "ligne Curzon" qui eut été plus juste sur le plan des nationalités). Forcément, Wilson était favorable à la destruction des empires, mais pour sauvegarder sa Société des Nations, il a du à contre-coeur céder sur de nombreux détails devant la gourmandise territoriale des Alliés, par exemple la Roumanie expansionniste qui n'avait cesse d'annexer toutes les provinces voisines appartenant aux vaincus, la pauvre Hongrie se retrouvant avec un tout petit état et des millions d'Hongrois devenant sujets des pays voisins (la France et l'Angleterre voulait punir la méchante Hongrie qui avait connu un régime soviétique sous Bela Kun en 1918, et récompenser la Roumanie qui était intervenue pour y mettre fin). Il y a aussi la création de la Yougoslavie, je ne sais pas trop comment ça s'est fait mais on a là un exemple beaucoup plus intéressant de création d'un état national avec une vraie base ethno-linguistique (slave, serbo-croate), mais de fortes différences religieuses et historiques (et même alphabétiques -- avec alphabet latin ou cyrillique selon les régions), mais c'était alors perçu comme la "solution" à la "question balkanique" (et d'ailleurs, Trostky, journaliste dans les Balkans en 1912-1913 et horrifié par leurs guerres atroces, avait lui-même envisagé cette solution à ce moment-là soit 7 ans avant la conférence de Paris!).
Mufasa

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 18:51

Shoemaker a écrit:Le système de santé français ainsi que le système éducatif, étaient parfaitement performants, bien gérés, ect...

Quand ça ? En 1950 ? Ca fait 30 ans que ces deux systèmes sont en crise, depuis 1981 précisément. Aucun rapport avec la mondialisation. La maladie, on la connaît.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 19:34

Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:Le système de santé français ainsi que le système éducatif, étaient parfaitement performants, bien gérés, ect...

Quand ça ? En 1950 ? Ca fait 30 ans que ces deux systèmes sont en crise, depuis 1981 précisément. Aucun rapport avec la mondialisation. La maladie, on la connaît.

J'ai été élève en France jusqu'à mon Bac vers 1971. J'ai vu le système Français (excellentissime jusque là mais certes amélorable, comme toute chose) accuser un fléchissement à partir de ces années là, très subrepticement. Vers 1973, Pompidou et Giscard sacrifiaient de fait la finance de la France en créant la folle notion d'emprunter obligatoirement au marché privé international. Le départ de De Gaule et Mai 68 en général signaient le glas de la souveraineté française. Mitterand achevait vers 1983, le passage de fait de la France dans le système mondial sans garde fous. Les choses étaient mures pour passer à Mastricht, puis plus tard, à l'actuel Traité de Lisbonne. Etc etc.
Les comptes sont bons. (je t'ai fait ça à la louche... Pour les détails, va sur google !)

Tu as aimé Sarko le destructeur de la retraite par répartition ? Tu aimeras ses successeurs (lui-même, DSK, Aubry, Lepen, peu importe...).
Le travail n'est pas fini : Abattre définitivement ce qui reste du système de santé, privatiser l"assurance maladie, transformer l'université en une succursale des multinationales, etc etc.... Y a encore plein de malfaisances à venir pour se faire encore plus de sous ! Patience. Ah oui ! Les gogos Musulmans servant de bouc émissaires parfaits, pour faire passer la pilule en catimini !
J'espère (pour moi-même !) qu'on ne va pas remettre le Vel d'Hiv en marche, hein... J'irai me cacher chez Marlaga ! :lol:

On parlait des patrons de plus en plus riches, et des autres de plus en plus pauvres. Ca porte un nom : création d'une nomenklatura. Partant du fait que le Marché est une sorte de dogme religieux soviétique ("C'est la seule solution et on peut rien faire d'autre et celui qui croit le contraire est un ringard qu'il faut ré-éduquer" Ainsi parla Zarathou-Baverez...), tout cela ressemble de plus en plus furieusement à une sorte de Stalinisme totalitaire, avec la notion de consommation effrénée et deshumanisante en plus. Le Totalitarisme avec l'iPhone et la grosse bouffe en plus, quoi...
Dernière édition par Shoemaker le 12 Jan 2011, 19:35, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 12 Jan 2011, 19:34

bon c'est les SOLDES qu'avez vous acheté aujourd'hui?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede fd15 le 12 Jan 2011, 19:40

denifumi a écrit:bon c'est les SOLDES qu'avez vous acheté aujourd'hui?

rien :D
fd15

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 19:43

Bah des affaires de bébé, pis des affaires de mec mûr. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 19:46

rozz a écrit:
Genie a écrit:
rozz a écrit:

realité et souhait, ah oui ? Voyons cela :

"Je crois qu'il faut privatiser le système éducatif" ne peut etre une realité, c´est donc un souhait

"Qu´il s´occupe déjà de bâtir.... une école moderne et dynamique" si c´est une realité, il faut que tu revoies tes cours de rhetorique.

CQFD

Rassure-toi, par contre, il n´y a pas d´age pour se couvrir de ridicule, tu nous le prouves quotidiennement

Bah Rozz, tu le connais, quand il commence les petites attaques persos, c'est qu'il perd pied. :wink:

J'ignorais qu'il connaissaint ton âge, par contre... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 19:47

Kôôl-x a écrit:

Bah des affaires de bébé, pis des affaires de mec mûr. :D

J'oubliais, des affaires de djeun's de 20 ans aussi :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 19:50

Shoemaker a écrit:
Genie a écrit:

J'ai été élève en France jusqu'à mon Bac vers 1971. J'ai vu le système Français (excellentissime jusque là mais certes amélorable, comme toute chose) accuser un fléchissement à partir de ces années là, très subrepticement. Vers 1973, Pompidou et Giscard sacrifiaient de fait la finance de la France en créant la folle notion d'emprunter obligatoirement au marché privé international. Le départ de De Gaule et Mai 68 en général signaient le glas de la souveraineté française. Mitterand achevait vers 1983, le passage de fait de la France dans le système mondial sans garde fous. Les choses étaient mures pour passer à Mastricht, puis plus tard, à l'actuel Traité de Lisbonne. Etc etc.
Les comptes sont bons. (je t'ai fait ça à la louche... Pour les détails, va sur google !)

Tu as aimé Sarko le destructeur de la retraite par répartition ? Tu aimeras ses successeurs (lui-même, DSK, Aubry, Lepen, peu importe...).
Le travail n'est pas fini : Abattre définitivement ce qui reste du système de santé, privatiser l"assurance maladie, transformer l'université en une succursale des multinationales, etc etc.... Y a encore plein de malfaisances à venir pour se faire encore plus de sous ! Patience. Ah oui ! Les gogos Musulmans servant de bouc émissaires parfaits, pour faire passer la pilule en catimini !
J'espère (pour moi-même !) qu'on ne va pas remettre le Vel d'Hiv en marche, hein... J'irai me cacher chez Marlaga ! :lol:

On parlait des patrons de plus en plus riches, et des autres de plus en plus pauvres. Ca porte un nom : création d'une nomenklatura. Partant du fait que le Marché est une sorte de dogme religieux soviétique ("C'est la seule solution et on peut rien faire d'autre et celui qui croit le contraire est un ringard qu'il faut ré-éduquer" Ainsi parla Zarathou-Baverez...), tout cela ressemble de plus en plus furieusement à une sorte de Stalinisme totalitaire, avec la notion de consommation effrénée et deshumanisante en plus. Le Totalitarisme avec l'iPhone et la grosse bouffe en plus, quoi...

On parle du système éducatif et de santé, et je me retrouve avec un commentaire qui parle de la règle des 3D, de Maastricht, du régime des retraites, de la religion, du Vélo d'Hiver et pour terminer du totalitarisme décoré d'une pomme et d'un M doré sur fond vert.
Le système éducatif s'est effondré dès l'instant où la valeur travail a été galvaudée, où la notion d'autorité a disparu, et cela, on sait de quand ça date (en réalité, deux périodes : 1968 et 1981).

Cela dit, l'herbe est plus verte ailleurs et il appartient à chacun de choisir de mourir en France ou de vivre ailleurs. Je suis toujours fasciné par les prévisions sombres que chacun fait ici et en même temps cet état statique à attendre que la sentence frappe. Sans doute devez-vous croire que la fin du monde est pour 2012, sinon pourquoi rester en France si c'est la ruine ? Pourquoi laisser vos enfants vivre dans un pays où la pauvreté est annoncée ? C'est beau les discours idéologiques. C'est encore plus beau lorsqu'ils sont suivis par des actes.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 19:56

Genie a écrit:Le système éducatif s'est effondré dès l'instant où la valeur travail a été galvaudée, où la notion d'autorité a disparu, et cela, on sait de quand ça date (en réalité, deux périodes : 1968 et 1981).

La valeur travail a été galvaudée quand la valeur spéculation a pris le dessus. Les gens ont compris qu'ils se crevaient pour rien puisque les actionnaires la leur mettraient profond de toute façon.
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 20:05

Génie,
Je t'ai lu plus fute-fute que ça !
Tu ne comprend pas encore que toutes ces choses se tiennent ?
Tu crois qu'un beau jour, comme ça, le système de santé et l'éducation, se sont effondrés, comme ça, parce qu'un beau jour, l'autorité a foutu le camp, et les médecins sont devenus feignasses, et un rayon de la mort est arrivé cahin-caha de la planète Mars ?
Eh bien oui, on ne peut pas parler de la limitation des salaires des patrons, de la santé, de l'Education, etc, sans mettre les choses en perspective.
Tout cela procède d'un système qui s'est imposé partout, qui règne sans partage, et de ce fait se voit inéluctablement, responsable de toute la m... sur la planète. On ne peut pas imposer un système que je considère comme totalitaire, et chercher les causes des grands problèmes au fond de ta poche...

Quant à tes histoires d'aller vivre ailleurs et tout et tout, ce n'est pas intéressant.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 12 Jan 2011, 20:20

ramasser le maximum de fric le plus vite possible en un minimum de temps, ce qui est pris est pris et ne sera pas à prendre...voilà la logique du capitalisme.
denim

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 20:24

En tout cas, nous avons la preuve qu'un ESC ou autre cursus destiné à faire du fric et rien que ça n'entrave rien à la sociologie. C'est rassurant quelquepart.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 12 Jan 2011, 20:32

c'est quoi un ESC ??? :eek:
denim

Messagede Kôôl-x le 12 Jan 2011, 20:42

Un diplômé d'une école supérieure de commerce, c'était un exemple.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 12 Jan 2011, 20:49

tain vous avez vu ???

«C'est le contrat de l'année ! C'est le plus gros 'deal' de toute l'histoire de l'aviation commerciale ! C'est la meilleure façon de lancer l'A 320 NEO car il démontre qu'il apporte de la valeur ajoutée aux compagnies aériennes», s'enthousiasme Louis Gallois, président exécutif d'EADS, maison mère d'Airbus, au lendemain de l'annonce de la signature d'un contrat géant avec la compagnie low cost indienne Indigo. Celle-ci s'est engagée à acheter 180 Airbus A 320, dont 150 de la série NEO c'est-à-dire des appareils moyens courriers remotorisés. Une commande de plus de 16 milliards de dollars au tarif catalogue.

comme quoi hein, la mondialisation ça a du bon quand même...surtout quand on est actionnaire.

on dit merci qui ??? merci Géronimo.
denim

Messagede denim le 12 Jan 2011, 20:50

Kôôl-x a écrit:Un diplômé d'une école supérieure de commerce, c'était un exemple.

ah ok...j'me suis arrêté à la 6e.
denim

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 20:55

Shoemaker a écrit:Quant à tes histoires d'aller vivre ailleurs et tout et tout, ce n'est pas intéressant.

Si justement je trouve cela intéressant car sur ce forum, beaucoup de gens tiennent des discours dramatiques sur l'avenir français. Je me pose donc la question de savoir pourquoi ils restent ici s'ils sont persuadés que l'avenir, en France, sera sombre. Il n'y a pas de fatalité. Chacun peut choisir son mode de vie, il suffit juste d'un peu de courage. :wink:
Sylphus

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 20:57

silverwitch a écrit:Jean-Pierre Chevènement apporte son soutien à Eric Zemmour:

Silverwitch

Bien entendu, il est absurde de porter cette affaire devant la justice. J'en suis absolument d'accord.
Par contre, je me demande si Chevènement a bien conscience de ce que représente Zemmour, au-delà de son amour de la patrie, trop médiatique pour être honnête !..
Ce dernier (Zemmour) s'est fait une spécialité de pourfendre tout ce qui met en péril la nation, la patrie, et tout et tout (et à mon avis, Chevènement doit de ce fait, lui trouver un certain charme...), mais il ne touche jamais, au grand jamais, à un élément qui, à mon avis, est au moins (je reste sympa, là...) aussi destructeur de cohésion républicaine que les agissements des djeuns de banlieue (on en a déjà parlé, lors de l'affaire). Malheureusement, là, la liberté d'expression dont parle Chevènement, n'opère plus trop...
Je ne sais pas si Chevènement a raison de s'embarquer sur la bien douteuse galère Zemmourienne.

Soyons bref et net : Ok, défendons Zemmour à fond, mais après avoir d'abord défendu avec la même fougue, Dieudonné, qui a au moins l'honnêteté de ne pas faire dans l'alambiqué-ambigu zemmourien et qui mérite bien plus que Zemmour, la citation de Voltaire, vu l'extraordinaire et violente offensive tout azimuth contre lui : carrément quasiment interdit de télé ! ... Et n'oublions pas que Dieudonné (pour rester dans le Chevènementisme), avant d'être un farouche opposant au sionisme, est un fervent défenseur de la cohésion républicaine, et un ardent pourfendeur de tout communautarisme.
Dernière édition par Shoemaker le 12 Jan 2011, 21:06, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 20:59

Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:Quant à tes histoires d'aller vivre ailleurs et tout et tout, ce n'est pas intéressant.

Si justement je trouve cela intéressant car sur ce forum, beaucoup de gens tiennent des discours dramatiques sur l'avenir français. Je me pose donc la question de savoir pourquoi ils restent ici s'ils sont persuadés que l'avenir, en France, sera sombre. Il n'y a pas de fatalité. Chacun peut choisir son mode de vie, il suffit juste d'un peu de courage. :wink:

M'enfin ! (toi qui aime Gaston !), parce que c'est encore pire ailleurs ! :lol: Ha la la ! Faut tout t'esspliker !
Plus sérieusement : Parcequ'ici, c'est un pays majeur, et qu'on peut peut être encore y mener un combat, qui sauvera ce que la France a d'irremplaçable : une certaine idée...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 21:02

Jean-Marie Le Pen également.
Sylphus

Messagede Sylphus le 12 Jan 2011, 21:03

Shoemaker a écrit:une certaine idée...

Johnny, le vin et les clochers ? :wink:
Sylphus

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 21:12

Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:une certaine idée...

Johnny, le vin et les clochers ? :wink:

Certes ... Encore que Joni... euh...
Mais plus que ça encore, un refus au final, de la tyrannie. Un exemple pour le monde.
Une résistance contre le despotisme.
La France sera un rempart, au final, contre le totalitarisme néo libéral, violemment, comme elle a réglé le compte à la monarchie devenue dangereuse, inutile, et désuète. Ca sera aussi le cas du capitalisme, qui creuse sa tombe en France. hé hé ...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 12 Jan 2011, 21:14

Il y a des ici gens qui ont lu "La route de la servitude", de von Hayek, prix Nobel d'économie 1974 (il y a des dates comme ça qui sont en écho), la religion moderne des gens biens (qui en ont en tout cas) et de leur valets (comme on disait au bon vieux temps), ou alors son idéologie volontariste les a imbibés sans qu'ils s'en rendent compte. Ce qui est sur c'est que toutes les idéologies meurent un jour ou l'autre, les plus radicales en premier, heureusement, ce qui nous permet un optimisme, mesuré, certes, mais raisonnable.
Cortese
dieu

Messagede Mufasa le 12 Jan 2011, 21:15

Je connais très mal l'histoire de l'Arménie, mais je viens de me rappeler d'une autre chose: il y a déjà eu des massacres d'Arméniens par les Ottomans (et par les Kurdes) entre 1894 et 1896, soit à peine 20 ans avant la Grande guerre. Les Arméniens étaient des boucs émissaires commodes, puisque au 19e siècle, la Turquie, dont l'empire était principalement un empire musulman, perdait toutes ses guerres (sauf la guerre de Crimée avec la France et l'Angleterre) contre la Russie tsariste impériale, orthodoxe, qui rêvait de reprendre Constantinople. Les Arméniens chrétiens étaient la "cinquième colonne".

Ça n'enlève pas les réformes de l'empire -- et d'ailleurs, ces horribles événements sont un peu avant la révolte des "jeunes turcs" (1904?) -- mais je doute vraiment, que l'Arménie ait pu potentiellement s'épanouir dans l'empire turc, après ces événements.
Mufasa

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2011, 21:16

Genie a écrit:

Jean-Marie Le Pen également.

L'obscène connivence entre le fachisme irrémé-diablement antisémite, et le sionisme malin et finaud.
Chevènement ! Eloigne toi de cette galère ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin