Topic sur les attentats du 11 septembre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede The Stig le 29 Sep 2010, 21:55

sccc a écrit:Tu es assez énigmatique the Stig.

Tu pisses sur l'ONU, tu pisses sur ceux qui critiquent Israël tout en étant toi-même pour une état palestinien, contre la politique du présent gouvernement, les colonies, etc.

Tu sais c'est quoi le problème fondamentalement? C'est que personne ne sait ce que veut au final le gouvernement israélien (*). Et pas que celui-ci. Prétendre vouloir des négociations de paix tout en continuant la colonisation, c'est assez comique.

(*) Enfin, soyons sérieux: avec l'asymétrie des forces en présence et le soutien unilatéral de la première puissance mondiale au nom de QUOI les israéliens devraient-il concéder quoique ce soit aux palestiniens? Le terrorisme? il fait moins de mort que les accidents de la route...

Désolé le STIG, mais la situation est ce qu'elle est: Israël ne concède rien et ne concédera rien tant que, justement, le monde entier y compris et surtout les USA, ne sera pas contre lui. Si Israël avait vraiment voulu d'un accord, on n'en serait pas là. Tu peux victimiser autant que tu veux mais le premier ennemi d'Israël, c'est Israël. La clé de la résolution est entre ses mains, ses seules mains.

Je suis d'accord jusqu'au dernier paragraphe : pour moi les USA ont raison de soutenir Israël et pas les pays environnant qui sont loin d'être des modèles de respect des droits, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. On peut me dire que c'est gonflé de dire ça de la part de quelqu'un qui soutiens Israël, oui mais si vous êtes Israélien juif ou arabe peu importe, vous êtes libre, personne ne vous persécute. Ce serait pour moi comme dire : les USA ne sont pas un pays qui respecte les droits parce qu'ils font la guerre en Irak alors que la Russie non, donc la Russie est un pays qui respecte bien mieux les droits fondamentaux que les Etats Unis.
A part la Turquie et encore, aucun pays de la région ne mérite le titre de démocratie, c'est vrai non. Ne parlons pas de l'Iran, de l'Irak, la Syrie, mais la Jordanie s'en rapproche, l'Egypte aussi et le Hezbollah Libanais est un peu moins pire que les autres.
Israël a la technologie, Israël est un pays en plein développement, Israël est un pays stratégiquement intéressant pour les USA et Israël est un allié fidèle. Que la politique actuelle du gouvernement mérite des sanctions, je n'en doute pas une seconde si c'est cela qu'il faut et que cela marche.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede sccc le 29 Sep 2010, 22:08

The Stig a écrit:
sccc a écrit:Tu es assez énigmatique the Stig.

Tu pisses sur l'ONU, tu pisses sur ceux qui critiquent Israël tout en étant toi-même pour une état palestinien, contre la politique du présent gouvernement, les colonies, etc.

Tu sais c'est quoi le problème fondamentalement? C'est que personne ne sait ce que veut au final le gouvernement israélien (*). Et pas que celui-ci. Prétendre vouloir des négociations de paix tout en continuant la colonisation, c'est assez comique.

(*) Enfin, soyons sérieux: avec l'asymétrie des forces en présence et le soutien unilatéral de la première puissance mondiale au nom de QUOI les israéliens devraient-il concéder quoique ce soit aux palestiniens? Le terrorisme? il fait moins de mort que les accidents de la route...

Désolé le STIG, mais la situation est ce qu'elle est: Israël ne concède rien et ne concédera rien tant que, justement, le monde entier y compris et surtout les USA, ne sera pas contre lui. Si Israël avait vraiment voulu d'un accord, on n'en serait pas là. Tu peux victimiser autant que tu veux mais le premier ennemi d'Israël, c'est Israël. La clé de la résolution est entre ses mains, ses seules mains.

Je suis d'accord jusqu'au dernier paragraphe : pour moi les USA ont raison de soutenir Israël et pas les pays environnant qui sont loin d'être des modèles de respect des droits, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. On peut me dire que c'est gonflé de dire ça de la part de quelqu'un qui soutiens Israël, oui mais si vous êtes Israélien juif ou arabe peu importe, vous êtes libre, personne ne vous persécute. Ce serait pour moi comme dire : les USA ne sont pas un pays qui respecte les droits parce qu'ils font la guerre en Irak alors que la Russie non, donc la Russie est un pays qui respecte bien mieux les droits fondamentaux que les Etats Unis.
A part la Turquie et encore, aucun pays de la région ne mérite le titre de démocratie, c'est vrai non. Ne parlons pas de l'Iran, de l'Irak, la Syrie, mais la Jordanie s'en rapproche, l'Egypte aussi et le Hezbollah Libanais est un peu moins pire que les autres.
Israël a la technologie, Israël est un pays en plein développement, Israël est un pays stratégiquement intéressant pour les USA et Israël est un allié fidèle. Que la politique actuelle du gouvernement mérite des sanctions, je n'en doute pas une seconde si c'est cela qu'il faut et que cela marche.

Et pourquoi pisses-tu sur l'ONU dans ce cas puisque c'est au sein de cette instance que les USA défendent systématiquement Israël contre la colère de tous ces salopards qui veulent sa fin?

Pour ce qui est du pauvre Israël entouré de méchants, tu dois te tromper de quelques décennies: Israël n'est plus le petit poucet que les ogres guettent de tous côtés hein...Aujourd'hui c'est les autres qui ont peur. Israël n'est persécuté par personne, ce sont les palestiniens qui le sont et en plus ils sont instrumentalisés par les pays arabes. Je te signale que ces pays ont proposé de normaliser leurs relations en échange d'un état palestinien viable. Et la réponse d'Israël elle est une ligne plus bas...

Tu ne fais que conforter le constat: l'asymétrie des forces et l'appui des USA est tel qu'Israël ne proposera jamais aucune solution aboutissant à des concessions. Tu t'indignes mais tu as un double langage.
Dernière édition par sccc le 30 Sep 2010, 20:04, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede The Stig le 29 Sep 2010, 22:31

sccc a écrit:Et pourquoi pisses-tu sur l'ONU dans ce cas puisque c'est au sein de cette instance que les USA défendent systématiquement Israël contre la colère de tous ces salopards qui veulent sa fin?

Oui mais les USA ont beau les défendre, il n'empêche que les représentants de l'ONU ont gratifié de pas mal de sorties antisionistes en tout genre, et les USA ce n'est pas l'ONU. Ils sont très influents mais les responsables de l'ONU sont indépendants, et en général très anti israéliens. Enfin comme je te l'ai dit l'ONU, comme les autres mais surtout elle, a totalement laissé faire le génocide du Rwanda dont les français sont également en grande partie responsables en ayant armés et entraînés les houtous, simplement pour faire chier les Américains qui soutenaient les toutsis.

Pour ce qui est du pauvre Israël entouré de méchants, tu dois te tromper de quelques décennies: Israël n'est plus le petit poucet que les ogres guettent de tous côtés hein...

Non je ne prétends pas qu'Israël est un petit pays entouré de méchants, mais à la fois c'est une réalité que les pays aux alentours l'ont attaqué avec pour ambition de le détruire plusieurs fois durant son histoire (Guerre de 67 et de Kippour) et que les pays autour continuent de vouloir

Aujourd'hui c'est les autres qui ont peur.

Bah oui, ils se sont prit des raclées, Israël est soutenu par les USA et en plus les Israéliens sont à la pointe de la technologie. Il n'empêche pourquoi alors est-ce qu'Israël fait tout pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique ? Pour empêcher l'Iran d'avoir un poids diplomatique ? Ah et pourquoi alors certains pays arabes sont même prêts à laisser Israël détruire les installations iraniennes ?

Israël n'est persécuté par personne, ce sont les palestiniens qui le sont et en plus ils sont instrumentalisés par les pays arabes.

Tout à fait.

Je te signale que ces pays ont proposé de normaliser leurs relations en échange d'un état palestinien viable.

C'est ce qu'ils prétendent oui, mais Israël ne les terrorise pas à ce point là. Parce que quand on cherche à forcer la main à Arafat pour qu'il accepte le plan de paix dans les année 90, il répond :"vous voulez ma mort". Parce que ceux qui signeront la paix, juifs ou arabes, seront assasinés et tu le sais autant que moi. Donc l'idée que les pays arabes aient vraiment proposé un plan de paix avec un Etat Palestinien viable me semble peu réaliste dans les faits.

Tu ne fais que conforter le constat: l'asymétrie des forces et l'appui des USA est tel qu'Israël ne proposera jamais aucune solution aboutissant à des concessions. Tu t'indignes mais tu a un double langage.

J'ai l'espoir, sûrement, naïf, mais que le prochain gouvernement Israélien ne sera pas influencé par ces connards d'électeurs religieux majoritaires et que va vraiment s'engager un processus visant à libérer les Palestiniens du joug sous lequel ils se trouvent actuellement et de leur laisser avoir un Etat. Cette situation ne peut continuer et les responsables Israéliens le savent. J'attends, comme je le dis avec espoir ...
Dernière édition par The Stig le 01 Oct 2010, 14:53, édité 1 fois.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2010, 22:43

The Stig,
je t'ai lu avec attention, et comme je te l'ai dit, je n'entrerai pas dans le jeu des arguments-contre arguments, à l'infini... Ca ne sert plus trop à rien. Tout a été dit 100 fois.
On en est là.
Je pense qu'Israel a les cartes en main. Hamas ou pas.
Israel peut (mais ça ne durera pas éternellement) compter sur une protection sans faille de l'Occident et des USA. Il possède une des 3 ou 4 meilleures armées du monde. Des bombes atomiques. Un outil propagandaire international ultra puissant, etc... En ce moment, Israel ne peut pas être plus sécurisé que ça. Israel ne peut pas être plus fort que ça. Il est Maître du jeu.

En face, comme Sccc te l'a dit, les pays arabes ont solennellement proposé un plan de paix juste et raisonnable. Aussi sympa ou pourris soient-ils, ils ne peuvent faire plus que ça, dans l'état actuel des choses.

Voilà.
Il n'y a rien d'autre à dire.

Nous n'avons aucun pouvoir ici. Nous ne faisons que discuter. C'est déjà pas mal.
En ce qui me concerne, je discute avec plaisir et avec qui que ce soit, tant qu'il n'y a ni insulte, ni menace, ni manque de respect. Donc no problemo.

Pour le reste, on ne peut qu'attendre le bon vouloir d'Israel.

PS :
Bien qu'arabo-musulman, je ne défends pas la Palestine a ce titre. Lorsque je dis "Nous", je pense à tous ceux qui sont du côté de la justice. Je défends la Palestine comme à l'époque, j'ai défendu avec exactement la même sincérité, les Nord Vietnamiens contre l'agression américaine. On peut dire ce qu'on veut sur l'islam (et bon, on n'en dit pas beaucoup de bien, ces temps-ci, hein...), mais cette religion m'a appris une chose essentielle, difficile, et que je ne prétends pas d'ailleurs maîtriser à fond : LA JUSTICE AVANT TOUT.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 18 Nov 2010, 12:14

Hier soir, j'ai regardé la minute de vérité et l'émission racontait l'histoire d'un centre commercial qui s'est effondré à Séoul à cause d'un problème structurel. Le dernier étage s'est effondré sur les étages du dessous et le bâtiment s'est effondré en 20 secondes alors qu'il ne faisait que 5 étages (80m de haut maximum).
Vous voyez où je veux en venir ? glissant:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 18 Nov 2010, 14:05

Maverick a écrit:Hier soir, j'ai regardé la minute de vérité et l'émission racontait l'histoire d'un centre commercial qui s'est effondré à Séoul à cause d'un problème structurel. Le dernier étage s'est effondré sur les étages du dessous et le bâtiment s'est effondré en 20 secondes alors qu'il ne faisait que 5 étages (80m de haut maximum).

Ah ils ont fini par trouver un modèle, au bout de 9 ans ?
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 18 Nov 2010, 15:19

Maverick a écrit:Hier soir, j'ai regardé la minute de vérité et l'émission racontait l'histoire d'un centre commercial qui s'est effondré à Séoul à cause d'un problème structurel. Le dernier étage s'est effondré sur les étages du dessous et le bâtiment s'est effondré en 20 secondes alors qu'il ne faisait que 5 étages (80m de haut maximum).

que le WTC c'est un coup des Coréens ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2010, 16:26

5 étages ---> 20 secondes

110 étages ---> ?
Ouais_supère

Messagede RIPUS le 18 Nov 2010, 17:19

Ouais_supère a écrit:5 étages ---> 20 secondes

110 étages ---> ?

on peut difficilement comparer. La surface d'un centre commerciale est nettement plus grande donc une répartition de la masse totale d'un étage n'est pas représentative d'un gratte-ciel. Le poids d'un étage d'un gratte-ciel est très concentré et il y a de ce fait beaucoup moins de support de charpente qu'un étage d'un centre commercial. Chaque support supplémentaire ralenti la chute de par sa fonction de soutenir justement.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Cortese le 18 Nov 2010, 17:34

Ouais_supère a écrit:5 étages ---> 20 secondes

110 étages ---> 20 secondes

On ne me fera jamais monter dans ces gratte-ciels en carton.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 18 Nov 2010, 22:12

Puisque la Fox roule pour le Tea Party (encore plus à droite qu'Attila), ils se décident à parler de la WTC7 pour faire chier les républicains. C'est une hypothèse d'un mec sur Agrora vox et ma foi ça ne me parait pas con.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 19 Nov 2010, 09:27

Maverick a écrit:Vous voyez où je veux en venir ? glissant:

Que tu nies l'existence des attentats du 11 septembre 2001 ?
Dernière édition par Sylphus le 19 Nov 2010, 09:49, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Maverick le 19 Nov 2010, 09:42

Ah non non. Le 11 septembre a bien eu lieu. Entre le 10 et le 12 septembre.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 19 Déc 2010, 20:50

Roland Dumas a dit ne pas croire à la VO du 11 septembre sur France 3 et l'a confirmé par la suite. Surprenant.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 19 Déc 2010, 21:04

C'est super mais bon, ça avance pas beaucoup le bazar
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede T06Roro le 19 Déc 2010, 21:28

Je comprendrai jamais pourquoi tout le monde parle du 11 septembre 2001 alors que le plus important c'est ce qui s'est passé le 11 septembre 1985 8-)
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede horatio le 19 Déc 2010, 21:30

T06Roro a écrit:Je comprendrai jamais pourquoi tout le monde parle du 11 septembre 2001 alors que le plus important c'est ce qui s'est passé le 11 septembre 1985 8-)

Ton anniv ?

Pour tes 16 ans tu t'es dit : chouette même à la tv ils ont allumé les bougies. :jesors:
horatio

Messagede T06Roro le 19 Déc 2010, 21:33

horatio a écrit:
T06Roro a écrit:Je comprendrai jamais pourquoi tout le monde parle du 11 septembre 2001 alors que le plus important c'est ce qui s'est passé le 11 septembre 1985 8-)

Ton anniv ?

Pour tes 16 ans tu t'es dit : chouette même à la tv ils ont allumé les bougies. :jesors:

Wep, mais c'est la que j'ai compris qu'il y avait de sérieux problème d'éducation au moyen orient, ils savent même pas compté jusqu'à 16, ils ont soufflé que 2 bougies ces cons :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Cortese le 19 Déc 2010, 23:52

T06Roro a écrit:
horatio a écrit:

Ton anniv ?

Wep, mais c'est la que j'ai compris qu'il y avait de sérieux problème d'éducation au moyen orient, ils savent même pas compté jusqu'à 16, ils ont soufflé que 2 bougies ces cons :D

Mais ils en ont éteint trois ! C'est ça la magie des tapis volants.
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 11:43

Nuvolari a écrit:Roland Dumas a dit ne pas croire à la VO du 11 septembre sur France 3 et l'a confirmé par la suite. Surprenant.

c'est vrai que c'est un mec hyper calé pour analyser les rapports sur des actes terroristes ou autres rapports ...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 20 Déc 2010, 13:52

Il a juste été ministre des affaires étrangères...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 20 Déc 2010, 13:53

AH merde, j'avais lu Romain Dumas. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 14:28

Maverick a écrit:Il a juste été ministre des affaires étrangères...

et ça fait un lui un pro du BTP ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 20 Déc 2010, 14:32

Il n'y a pas eu que des problèmes d'architecture dans cette histoire. Et en même temps, toi non plus, et pourtant tu en parles nan ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 14:37

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Il a juste été ministre des affaires étrangères...

et ça fait un lui un pro du BTP ?

Non mais il sait jusqu'où l'homme politique peut aller. Je pense qu'il en connaît un rayon sur certains dossiers sulfureux que nous, le peuple, ne connaissons pas.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 20 Déc 2010, 14:40

Maverick a écrit:Il n'y a pas eu que des problèmes d'architecture dans cette histoire. Et en même temps, toi non plus, et pourtant tu en parles nan ?

Roland Dumas donne son avis en matière de géopolitique, ce pour quoi il est l'un des français les plus compétents en la matière. Il a été au coeur d'évènements de portée mondiale en matière de négociations et autres tractations, c'est son boulot, à la base. Donc il a bien plus qualité pour en parler que la plupart des gens que nous connaissons, qui ne captent rien à la géopolitique (ou même à la politique, du reste), mais qui la ramènent quand même depuis leur cuisine schmidt. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 14:52

Maverick a écrit:Il n'y a pas eu que des problèmes d'architecture dans cette histoire. Et en même temps, toi non plus, et pourtant tu en parles nan ?

moi je suis pas un révisionniste du 11/9
d'ailleurs on se demande pourquoi c'est pas sanctionné comme la WWII, c'est tout aussi con !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 14:53

Kôôl-x a écrit:

Roland Dumas donne son avis en matière de géopolitique, ce pour quoi il est l'un des français les plus compétents en la matière. Il a été au coeur d'évènements de portée mondiale en matière de négociations et autres tractations, c'est son boulot, à la base. Donc il a bien plus qualité pour en parler que la plupart des gens que nous connaissons, qui ne captent rien à la géopolitique (ou même à la politique, du reste), mais qui la ramènent quand même depuis leur cuisine schmidt. :D

ok donc la géopolitique pour toi c'est le trou de l'avion du pentagone !
c'est plutôt de la géographie ça garçon !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 20 Déc 2010, 15:00

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Et ça vote... :|

Allez, je fais un effort : oui, la géopolitique a pour conséquence, quelquefois, des trous dans des murs. Des fois, y a pas de trous, des fois les tours restent debout, pis des fois c'est un bateau qui coule, vas savoir...tu tacles une personne qui fait autorité sur ce genre de sujet, je te réponds là-dessus, tu t'obstines, tant mieux, t'es le plus malin toi...maintenant si dans ton monde, il ne s'agit que de soucis de BTP et de géographie, change rien...après tout, on ne souffre que de ce qu'on sait, "garçon".
Dernière édition par Kôôl-x le 20 Déc 2010, 15:08, édité 1 fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 20 Déc 2010, 15:02

schumi84f1 a écrit:

d'ailleurs on se demande pourquoi c'est pas sanctionné comme la WWII, c'est tout aussi con !
Ah parce que y'a que ceux qui ne croient pas à la VO du 11/9 qui doivent être super calés dans tout un tas de domaines alors que ceux qui y croient peuvent être de parfaits ignorants, c'est ça ? :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede horatio le 20 Déc 2010, 15:14

Toutes façons on ne connaitra jamais la verité sur cette histoire. :?
horatio

Messagede Sylphus le 20 Déc 2010, 15:19

schumi84f1 a écrit:d'ailleurs on se demande pourquoi c'est pas sanctionné comme la WWII, c'est tout aussi con !

Pitié :!: Tu vas donner des idées à BHL et Sarkozy ...:
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 15:23

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Et ça vote... :|

Allez, je fais un effort : oui, la géopolitique a pour conséquence, quelquefois, des trous dans des murs. Des fois, y a pas de trous, des fois les tours restent debout, pis des fois c'est un bateau qui coule, vas savoir...tu tacles une personne qui fait autorité sur ce genre de sujet, je te réponds là-dessus, tu t'obstines, tant mieux, t'es le plus malin toi...maintenant si dans ton monde, il ne s'agit que de soucis de BTP et de géographie, change rien...après tout, on ne souffre que de ce qu'on sait, "garçon".

il fait autorité en affaires étrangères soit mais je vois pas en quoi sa parole vient renforcer les conspirationnistes
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 15:25

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Ah parce que y'a que ceux qui ne croient pas à la VO du 11/9 qui doivent être super calés dans tout un tas de domaines alors que ceux qui y croient peuvent être de parfaits ignorants, c'est ça ? :lol:

croire c'est pas le problème, y a des mecs qui croient qu'un gonze a ouvert la mer et d'autres croient que de se faire sauter le caisson sur un marché les amènera au paradis rempli de vierge
le problème c'est lorsqu'on pense que ces croyants détiennent la vérité même si elle est complètement disproportionnée par rapport à la réalité
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 20 Déc 2010, 15:40

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

croire c'est pas le problème, y a des mecs qui croient qu'un gonze a ouvert la mer et d'autres croient que de se faire sauter le caisson sur un marché les amènera au paradis rempli de vierge
le problème c'est lorsqu'on pense que ces croyants détiennent la vérité même si elle est complètement disproportionnée par rapport à la réalité
Ben y croire ou pas, c'est un peu le sujet quand même puisque le point de départ a quand même été la phrase de Roland Dumas qui dit ne pas y croire quand toi, tu y crois.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 20 Déc 2010, 15:44

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Ben y croire ou pas, c'est un peu le sujet quand même puisque le point de départ a quand même été la phrase de Roland Dumas qui dit ne pas y croire quand toi, tu y crois.

moi je crois au 3000 morts, point barre !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede lovecraft le 20 Déc 2010, 15:59

Image
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 20 Déc 2010, 16:09

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

moi je crois au 3000 morts, point barre !
Tu ne crois pas à la VO ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 20 Déc 2010, 16:13

Quelqu'un aurait le courage de me faire un résumé des différentes versions (officielle, conspirationniste, ou entre les deux) les plus répandues ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 20 Déc 2010, 16:14

Y'en a un tas...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 20 Déc 2010, 16:18

Maverick a écrit:Y'en a un tas...

Je me doute. Les plus répandues me suffiraient (parce que je reste dubitatif sur certaines histoires, mais je me demande un peu quelles sont les différentes versions avancées et leurs justifications).
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin