Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:Pour moi c'est l'équivalent d'un briatore.
Ambrose a écrit:Aym a écrit:Pour moi c'est l'équivalent d'un briatore.
On peut pas comparer.
Tom Walkinshaw était issu du sérail, là où Briatore n'a été que parachuté par Luciano Benetton. Et Walkinshaw était un véritable entrepreneur, qui a fondé tout un empire (à son apogée, à la fin des années 90, TWR, c'était un peu l'équivalent de Prodrive), là où Briatore n'a jamais rien créé et ne fait que jouer avec l'argent des autres. Rien que pour ça, il mérite un profond respect.
Bon, ensuite, c'est vrai qu'il avait pas l'air archi-sympathique et que sa manière de gérer son business n'a pas du lui faire beaucoup de copains.
schumi84f1 a écrit:
on oublie pas aussi que les structures de TWR avaient été rachetées par une autre équipe défunte... SAF1
Ambrose a écrit:schumi84f1 a écrit:
on oublie pas aussi que les structures de TWR avaient été rachetées par une autre équipe défunte... SAF1
En fait, Super Aguri n'avait même pas racheté l'usine de Leafield. C'était juste une location. C'est John Menard qui en est proprio depuis la liquidation de TWR.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
schumi84f1 a écrit:Ambrose a écrit:schumi84f1 a écrit:
on oublie pas aussi que les structures de TWR avaient été rachetées par une autre équipe défunte... SAF1
En fait, Super Aguri n'avait même pas racheté l'usine de Leafield. C'était juste une location. C'est John Menard qui en est proprio depuis la liquidation de TWR.
le Menard de l'IRL ?
a6gcs a écrit:Je ne vois pas trop le rapport avec la nascar puisque son fils est en nascar ni avec sa chaîne de magasin. Qu'est ce qu'il en fait ?
a6gcs a écrit:Les fans de Ferrari et de schumi devraient lui être reconnaissant, sans lui rien ne dit que Ross Brawn serait devenu l'ingenieur qu'il est et les titres qui vont avec.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit::haha:
T'y avais pas encore eu droit il me semble.
ESPNF1 a écrit:Le très respecté designer Derek Gardner est décédé vendredi dernier ; il avait 79 ans.
Le Britannique a rencontré Ken Tyrrell dans un pub en 1970 ; peu de temps après, il travaillait pour lui. Spécialiste des transmissions, Gardner avait déjà touché à la Formule 1 l'année précédente par l'entremise de l'écurie Matra.
Gardner a conçu le premier châssis de l'équipe Tyrrell, la 001. Avec Jackie Stewart aux commandes, cette monoplace décrochait la pole position lors du Grand Prix du Canada 1970. Malheureusement, un bris d'essieu mettait fin à sa course prématurément.
La Tyrrell 003 modifiée qu'utilisaient Stewart et son protégé François Cevert en 1971 a permis au duo de réaliser un total de sept victoires. Cette année-là, Stewart remportait le titre des pilotes alors que Tyrrell récoltait la couronne des constructeurs.
A la fin du championnat 1973, Stewart, de nouveau titré, prenait sa retraite. Mais la mort de Cevert pesait lourd sur l'équipe. Sans ses deux pilotes vedettes, l'écurie allait entamer son déclin.
La monoplace P34 à six roues conçue par Gardner, bien que très novatrice et initialement compétitive lors du championnat 1976, a eu un effet mitigé. Jody Scheckter, le seul homme à avoir gagné une course au volant d'une voiture à six roues, n'y voyait qu'un "tas de ferraille."
Au milieu de la saison 1977, Gardner décidait de quitter la catégorie reine. Il y avait déjà laissé sa marque, la Tyrrell P34 étant une des monoplaces les plus admirées du sport automobile.
Accidenté dimanche dernier à Interlagos, le circuit de Sao Paulo, lors de l'épreuve de “Copa Montana“ de Stock-Car (championnat de voitures “Silhouettes“), Gustavo Sonderman (29 ans) est mort des suites de ses blessures. Lors de cette course sous la pluie, le pilote brésilien est parti en tête-à-queue dans la courbe rapide de la remontée vers les stands (Curva do Cafe), avant de se faire percuter par un poursuivant aveuglé dans le brouillard d'eau. De graves lésions au crâne et à la colonne vertébrale avaient plongé Sonderman dans le coma, avant son transfert à l'hôpital. Gustavo Sonderman avait été vu en Formula Renaut en Europe il y a quelques années.
Cette dans cette même courbe Curva do Cafe, dont le dégagement est très étroit, que Rafael Sperafico (l'ancien coéquipier de Sonderman) avait trouvé la mort en 2007. On se souvient aussi que Stéphane Sarrazin, lors du Grand Prix du Brésil 99, au volant de sa Minardi F1 dont un flap d'aileron avant était endommagé, avait perdu une bonne part de son appui aérodynamique dans cette courbe, heurté les protections avant de sortir indemne après une impressionnante série de tête-à-queue.
Suite à ce nouveau drame, des pilotes brésiliens comme Luciano Burti et Caca Bueno ont exprimé le souhait que des travaux soient faits pour améliorer la sécurité aux abords de cette courbe. Rappelons que le prochain Grand Prix du Brésil est prévu à Interlagos le 27 novembre prochain.
Seb a écrit:Y avait pas aussi un pilote qui était décédé en stock car l'an dernier à Interlagos ?
Sinon, le boss de Matech Concept/Competition, Martin Bartek, est aussi décédé. Il se serait suicidé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Y avait pas aussi un pilote qui était décédé en stock car l'an dernier à Interlagos ?
Seb a écrit:Sinon, le boss de Matech Concept/Competition, Martin Bartek, est aussi décédé. Il se serait suicidé.
Aiello a écrit:Merci pour la photo Cortese, j'espère que tout le monde aura reconnu le véhicule transporteur.![]()
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Merci pour la photo Cortese, j'espère que tout le monde aura reconnu le véhicule transporteur.![]()
C'est pas Cortese, par contre.
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