Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2010, 22:31

Cyril a écrit:Nuance, ce coup ci, c'est Marlaga qui m'a sauté dessus ;)

Alors que te dire ? Cours Cyril cours !.... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 22:38

Tant qu'il y aura des imbéciles dans son genre qui viendront étaler leurs idées nauséabondes, je courrai. Et j'assume :o J'en ai vraiment ras le bol de ce manque d'humanité et de ces préjugés qui pourrissent la société.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 02 Déc 2010, 22:45

Saint-Cyril, l'ouverture vers un monde meilleur sans haine et sans préjugé... :roll:

Allez, on te laisse y croire tout seul !
Schumilton-29-BZH

Messagede denim le 02 Déc 2010, 22:49

Cyril a écrit:Tant qu'il y aura des imbéciles dans son genre qui viendront étaler leurs idées nauséabondes, je courrai. Et j'assume :o J'en ai vraiment ras le bol de ce manque d'humanité et de ces préjugés qui pourrissent la société.

mais faut pas t'en faire...tu es beau...tu es intelligent...tu fais un bon job...t'es bien payé...bien nourrit...quoi de plus ??? demain s'ouvre un monde meilleur...nous serons tous unis main dans la main à courrir dans les vertes prairies du bonheur...plus de riches ni de pauvres...plus de noirs ni de blancs...tous égos.

prend ton mal en patience...avec un QI de 180, je sais,ça doit pas être facile...c'est juste une question de temps.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede a6gcs le 02 Déc 2010, 22:50

..
Dernière édition par a6gcs le 18 Déc 2012, 17:34, édité 3 fois.
a6gcs

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 23:21

Schumilton-29-BZH a écrit:Saint-Cyril, l'ouverture vers un monde meilleur sans haine et sans préjugé... :roll:

Et d'un, je n'ai jamais dit que j'étais parfait.
Et de deux, je suppose que tu préfères donc un monde de haine où les a-priori sont rois. Mais seulement pour les étrangers, c'est ça ?

Schumilton-29-BZH a écrit:Allez, on te laisse y croire tout seul !

Il vaut mieux rêver à une France pure et bien blanche, n'est-ce pas ?

Toi et tes petits camarades, vous faites honte à la France. C'est vous que l'on devrait expulser, vous ne méritez même pas d'être français.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 23:23

denim a écrit:mais faut pas t'en faire...tu es beau...tu es intelligent...tu fais un bon job...t'es bien payé...bien nourrit...quoi de plus ??? demain s'ouvre un monde meilleur...nous serons tous unis main dans la main à courrir dans les vertes prairies du bonheur...plus de riches ni de pauvres...plus de noirs ni de blancs...tous égos.

prend ton mal en patience...avec un QI de 180, je sais,ça doit pas être facile...c'est juste une question de temps.

denim, le QI de 180, tu n'as pas compris que c'était en référence à mon précédent avatar ? Ah ben non, puisque tu ne regardes pas les séries TV américaines :P je n'ai jamais fait de tests de QI (sauf une fois celui de M6, mais ça ne doit pas valoir grand chose :lol: ), je suis donc incapable de dire combien j'ai.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 02 Déc 2010, 23:50

Cyril a écrit:
Schumilton-29-BZH a écrit:Saint-Cyril, l'ouverture vers un monde meilleur sans haine et sans préjugé... :roll:

Et de deux, je suppose que tu préfères donc un monde de haine où les a-priori sont rois. Mais seulement pour les étrangers, c'est ça ?

Toi et tes petits camarades, vous faites honte à la France. C'est vous que l'on devrait expulser, vous ne méritez même pas d'être français.

qui est tu pour juger?
tu t'es battu pour rester francais?
qu'as tu comme image de la france?
celle du patriotisme ou de son histoire ou on efface tout et on fait comme si de rien n'etait.
tu deverse ta haine alors que tu clame la tolerance.
que pense tu qu'un gamin de 10 ans qui se fait insulter "de sale francais" retourne dans ton pays et a qui on a jeté des pierres et craché dessus?
tolerance et ouverture?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 23:54

Moi ? De la haine ? Où donc ? Je fustige juste ceux qui prétendent défendre la France, mais qui vont à l'encontre de ses valeurs fondamentales. D'où ma réflexion.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 23:56

Cyril a écrit:mais qui vont à l'encontre de ses valeurs fondamentales.

L'esclavage ? La colonisation ? Les ventes d'armes en Angola ? Le dossier rwandais ?
Pitié, arrêtons avec les valeurs françaises. C'est vraiment de la connerie en barre.
Sylphus

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 23:58

Liberté - Égalité - Fraternité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 23:59

Cyril a écrit:Liberté - Égalité - Fraternité.

Oui, de la connerie en barre, car l'histoire de France incarne tout sauf ces trois mots-là.
Sylphus

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 00:03

Justement, il faut apprendre de ses erreurs et aller de l'avant. Et non stagner.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 03 Déc 2010, 00:07

Cyril a écrit:Moi ? De la haine ? Où donc ? Je fustige juste ceux qui prétendent défendre la France, mais qui vont à l'encontre de ses valeurs fondamentales. D'où ma réflexion.

tes propos sont haineux car tu veux virer du pays ceux qui ne sont pas de ton avis,donc toi non plus tu ne respecte mas les valeurs fondamentales de ton pays.
donc tu les rejoindra en exil.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 00:14

Dis, tu connais l'utilisation du conditionnel en français ? On dirait que non.
Est-ce que tu sais ce qu'est une hyperbole ? Non, plus, visiblement.
Et est-ce que j'ai été affirmatif ? Non.

La subtilité, c'est pas ton fort.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede anonymous le 03 Déc 2010, 00:17

Cyril a écrit: vous ne méritez même pas d'être français.

vaste sujet: quel sont d'après toi les critères qu'il faut pour mériter d'être Français
anonymous

Messagede Mufasa le 03 Déc 2010, 00:20

Shoemaker a écrit:
l'analogie, c'est pkoi tu défends tes compatriotes qui vivent en France mais pas ceux d' Algerie ?

Ah ben tu ne m'as pas vu lorsqu'il m'est arrivé de ferrailler contre les intégristes : une vraie boucherie ! (et en Algérie, ce n'était pas spécialement sans "aucun danger concret"... Les menaces sur le pare brise de la bagnole, les bruits méchants sur mon lieu de travail...).

Mais bon, défendre l'opprimé en zone tiers mondiste, c'est une évidence. Sauf pour la presse Française et Mitterand, à l'époque, qui trouvaient que ça aurait été bien, de laisser le FIS remporter les élections-piège-à-con..). Pas beaucoup d'intérêt à en parler. Et pis ça n'intéresse personne

Si, moi ! Avec Rainier on est donc deux. Mais effectivement, c'est un peu hors-sujet dans la présente discussion. Néanmoins le jour où on aura un topic sur l'Algérie, ses questions politiques et sociales, et la guerre des 90s, je serai le premier à le lire. Surtout si tu interviens et partage ton expérience puisque, tu étais sur place pendant la tourmente. (c'est pour ça que tu es venu en France non?)
Mufasa

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 00:22

opera a écrit:
Cyril a écrit: vous ne méritez même pas d'être français.

vaste sujet: quel sont d'après toi les critères qu'il faut pour mériter d'être Français

Regarde ma réponse à denifumi au dessus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede anonymous le 03 Déc 2010, 00:32

parce que tu crois a ces pseudos valeurs que sont liberté égalité fraternité
anonymous

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 00:38

Oui, je crois à ces valeurs. Est-ce un souci ? Non, au contraire.

Et ce n'est pas à ce message que je faisais référence, dans ma réponse.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Mufasa le 03 Déc 2010, 01:02

QUI attaque en justice l'ex PDG d'Halliburton, Dick Cheney (Pt de facto des USA entre 2001 et 2009), pour pots-de-vin ?

Réponse : le gouvernement nigérian. :eek:
Mufasa

Messagede anonymous le 03 Déc 2010, 01:15

Cyril a écrit:Oui, je crois à ces valeurs. Est-ce un souci ? Non, au contraire.

Et ce n'est pas à ce message que je faisais référence, dans ma réponse.

je suis passé a coté alors
anonymous

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2010, 06:28

Cyril,
T'as vu la levée de bouclier ? Ha la la ! Courage !...

Muf,
Je suis venu en France (où j'ai habité assez longtemps auparavant) vers 89, juste avant les fameuses élections, suite aux événements de 88 à Alger (qui ont fait 500 morts dit-on) et pendant lesquels les balles ont volé bas dans une ambiance de terreur absolue (chaque voisin pouvait devenir un délateur de la Sécurité Militaire, et on disparaissait mystérieusement sans plus donner de nouvelles), événements qui ont opposé différents clans du système. Le petit peuple et les intellectuels démocrates ont servi de chair à canon : le système militaire et les intégristes ont au moins ce point en commun, ils détestent tous deux les intellectuels ! Normal). J''ai préféré tirer ma révérence un an après donc. Mes deux filles étaient jeunes alors, et je me devais de les soustraire à cet enfer annoncé (l'Education Nationale était entièrement aux mains des intégristes, avec un programme scolaire totalement délirant, alors qu'auparavant, ce même système scolaire était capable de produire des Cortese !). L'intégrisme était dores et déjà largement partie prenante de la vie quotidienne, depuis quelques années déjà, et ça devenait carrément étouffant, de vivre comme un pestiféré dans son propre pays. Cortese lui est resté encore un peu, et a pris d'énormes risques, puisqu'il était alors dessinateur politique. Donc directement dans le collimateur des barbus. On en parlera peut-être un jour dans un post dédié...

a6gcs,
Ah là là, ces jeunes! Ca n'a plus de culture:
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Voilà ! Merci... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 03 Déc 2010, 08:57

Cyril a écrit:Dis, tu connais l'utilisation du conditionnel en français ? On dirait que non.

il est clair que tu te crois plus intelligent que tout le monde ici.
donc tu rabaisse les gens,au fait liberté-egalité-fraternité ca veut dire j'ai raison et ceux qui ne sont pas de mon avis on les vire.
bravo tu appliques parfaitement les fondamentaux de la france.

iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 09:07

denifumi, tu es donc incapable de voir qu'il ne s'agissait que de la provocation ? Je sais bien que tu es un nouveau ici, mais même si l'on peut m'accuser de certaines choses, ce n'est surement pas de condescendance.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2010, 09:08

De sa part aussi, Cyril ! T'es nouveau en denifumisterie, toi ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 09:11

Shoemaker a écrit:Cyril,
T'as vu la levée de bouclier ? Ha la la ! Courage !...

Bientôt, il va falloir que je m'excuse de penser que la liberté et l'égalité sont des valeurs importantes pour moi :|

En totu cas, j'adore, à la moindre provocation, ils réagissent tous :D Aucun recul...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 09:13

Kôôl-x a écrit:De sa part aussi, Cyril ! T'es nouveau en denifumisterie, toi ! :D

Je commence à cerner le personnage :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 03 Déc 2010, 09:16

Cyril a écrit:En totu cas, j'adore, à la moindre provocation, ils réagissent tous :D Aucun recul...

L'uniformisation de l'individu dans la sphère public est le premier pas vers l'égalité. Tu ne peux pas avoir d'égalité en cultivant les différences.
La liberté n'existe pas. Nous sommes nés pour remplir une mission celle de transmettre à nos prochains un monde meilleur. Nous ne sommes pas nés pour faire "ce qu'on veut".
La fraternité était possible par l'assimilation mais on a préféré pousser les gens à cultiver leur différence. ...:
Sylphus

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 09:20

La vraie égalité, c'est l'égalité de traitement, malgré les différences entre les individus. Pas celle artificielle d'un monde de robots où X ressemble à Y.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2010, 09:24

La fraternité était possible par l'assimilation mais on a préféré pousser les gens à cultiver leur différence.

Faut pas confondre cultiver et assumer.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 03 Déc 2010, 09:25

Cyril a écrit:La vraie égalité, c'est l'égalité de traitement, malgré les différences entre les individus.

Ne dis pas n'importe quoi. Ca n'a aucun sens ce que tu dis car tu veux en même temps des différences et une égalité de traitement, c'est une belle contradiction.
Pour avoir l'égalité, il faut appliquer la loi sans distinguer les individus. Un type qui tue un enfant, qu'il ait 12 ans, 50 ans ou 85 ans, sous mon régime, serait condamné à mort. C'est ça l'égalité de traitement. Mais dans ton monde, l'égalité de traitement serait ponctuée par des "à 12 ans, il a le droit à une seconde chance", "à 85 ans, quel est l'intérêt de le mettre en prison".

Parler d'égalité et cultiver les différences, c'est juste impossible.
Sylphus

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 09:33

Que cette égalité soit respectée à 100%, c'est utopique, c'est vrai. Car l'être humain est justement humain. Mais on peut s'y approcher si on s'affranchit des préjugés liés à la race, aux croyances, aux tenues vestimentaires, etc. C'est pour cela que je milite.
Dans ton système, tu supprimes totalement la composante humaine de la société. Tu "robotises" les individus, en cherchant à supprimer l'humanité qui est en eux. Car, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il faut aller également jusqu'à supprimer les prénoms et noms des personnes, cela pouvant également servir de jugements subjectifs pour certains. Cela ne fonctionnera jamais. Et évidemment, cela ne sera jamais accepté non plus. Qui voudrait d'une telle société (à part toi) ? C'est la première fois que j'entends quelqu'un souhaitant une des-individualisation de la société, ça me fait presque peur :|
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:01

Cyril a écrit:

Je ne sais pas si ce sont les pâtes mais tu devrais maîtriser tes transports, pour un pacifique.. :?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:03

Cyril a écrit:
denim a écrit:mais faut pas t'en faire...tu es beau...tu es intelligent...tu fais un bon job...t'es bien payé...bien nourrit...quoi de plus ??? demain s'ouvre un monde meilleur...nous serons tous unis main dans la main à courrir dans les vertes prairies du bonheur...plus de riches ni de pauvres...plus de noirs ni de blancs...tous égos.

denim, le QI de 180, tu n'as pas compris que c'était en référence à mon précédent avatar ? Ah ben non, puisque tu ne regardes pas les séries TV américaines :P je n'ai jamais fait de tests de QI (sauf une fois celui de M6, mais ça ne doit pas valoir grand chose :lol: ), je suis donc incapable de dire combien j'ai.

Tu sais, les séries télés.. surtout américaines ( et oui, Aiello, je ne critique pas "que"l'Iran" :wink: )
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:04

Ghinzani a écrit:Je ne sais pas si ce sont les pâtes mais tu devrais maîtriser tes transports, pour un pacifique.. :?

Toi aussi, tu n'es donc pas capable de reconnaitre de la provocation quand tu en rencontres ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:05

Ghinzani a écrit:Tu sais, les séries télés.. surtout américaines ( et oui, Aiello, je ne critique pas "que"l'Iran" :wink: )

Et hop, un préjugé de plus, un :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:05

Cyril a écrit:Liberté - Égalité - Fraternité.

Beau Ternaire...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:06

denifumi a écrit:
Cyril a écrit:

qui est tu pour juger?
tu t'es battu pour rester francais?
qu'as tu comme image de la france?
celle du patriotisme ou de son histoire ou on efface tout et on fait comme si de rien n'etait.
tu deverse ta haine alors que tu clame la tolerance.
que pense tu qu'un gamin de 10 ans qui se fait insulter "de sale francais" retourne dans ton pays et a qui on a jeté des pierres et craché dessus?
tolerance et ouverture?

:o :good
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:07

Cyril a écrit:Dis, tu connais l'utilisation du conditionnel en français ? On dirait que non.

Je vais t'offrir un miroir pour Noël ( ah non, merde, fête religieuse..)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:08

Mufasa a écrit:QUI attaque en justice l'ex PDG d'Halliburton, Dick Cheney (Pt de facto des USA entre 2001 et 2009), pour pots-de-vin ?

Réponse : le gouvernement nigérian. :eek:

On reconnait les cons...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin