Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2010, 12:45

Genie a écrit:Lyon est une ville froide, sans chaleur humaine. Les lyonnais sont des gens réservés qui préfèrent vivre entre lyonnais plutôt que de s'ouvrir aux autres.

Moi je "connais" une lyonnaise qui a l'air plutôt ouverte aux autres pourtant, enfin à moi en tout cas... Comme quoi :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 12:46

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Comment veux-tu que l'être humain soit heureux ainsi ? C'est impossible !

Alors qu'actuellement, l'être humain semble super épanoui, heureux de vivre. :good

Encore une fois, c'est tout ou rien avec toi.

Honnêtement, tu penses qu'en restreignant de manière extrême les libertés individuelles, tu vas rendre les gens plus heureux ? Soit tu es un grand naïf, soit tu as une mauvaise connaissance de l'être humain.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 02 Déc 2010, 12:46

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Comment veux-tu que l'être humain soit heureux ainsi ? C'est impossible !

Alors qu'actuellement, l'être humain semble super épanoui, heureux de vivre. :good

Personnellement je suis plus heureux dans ce monde où les différences existent, même si elles vont parfois trop loin, que dans un monde où tout serait uniformisé et où on n'aurait d'autre choix qu'une pensée unique qui nous serait dictée.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 12:50

Cyril a écrit:Honnêtement, tu penses qu'en restreignant de manière extrême les libertés individuelles, tu vas rendre les gens plus heureux ?

Je ne restreins rien, j'encadre.
Sylphus

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 12:52

Aiello a écrit:Personnellement je suis plus heureux dans ce monde où les différences existent, même si elles vont parfois trop loin, que dans un monde où tout serait uniformisé et où on n'aurait d'autre choix qu'une pensée unique qui nous serait dictée.

Pourquoi ? Tu as un besoin irrépressible d'exprimer en public tes idées ? Tu as besoin d'afficher tes convictions pour te sentir un meilleur homme ? Tu n'as rien dans le froc au point de te construire une image en public pour tenter de masquer ta médiocrité ? Parce qu'aujourd'hui, la société est comme ça.
Sylphus

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 12:53

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Honnêtement, tu penses qu'en restreignant de manière extrême les libertés individuelles, tu vas rendre les gens plus heureux ?

Je ne restreins rien, j'encadre.

Jouer avec les mots ne change rien au résultat.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 12:54

Genie a écrit:Pourquoi ? Tu as un besoin irrépressible d'exprimer en public tes idées ? Tu as besoin d'afficher tes convictions pour te sentir un meilleur homme ?

Et qu'est-ce que tu es en train de faire, là ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 02 Déc 2010, 12:54

Cyril a écrit:
Genie a écrit:Pourquoi ? Tu as un besoin irrépressible d'exprimer en public tes idées ? Tu as besoin d'afficher tes convictions pour te sentir un meilleur homme ?

PAN ! :good :10:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 12:55

Cyril a écrit:

On est sur un forum, ça n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, je n'aurais même pas débattu. J'aurais coupé court à la conversation :wink:
Sylphus

Messagede Waddle le 02 Déc 2010, 12:56

Genie a écrit:
Aiello a écrit:Personnellement je suis plus heureux dans ce monde où les différences existent, même si elles vont parfois trop loin, que dans un monde où tout serait uniformisé et où on n'aurait d'autre choix qu'une pensée unique qui nous serait dictée.

Pourquoi ? Tu as un besoin irrépressible d'exprimer en public tes idées ? Tu as besoin d'afficher tes convictions pour te sentir un meilleur homme ? Tu n'as rien dans le froc au point de te construire une image en public pour tenter de masquer ta médiocrité ? Parce qu'aujourd'hui, la société est comme ça.

Et pourquoi tu continues à nous étaler tes convictions en public?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 12:58

Genie a écrit:
Cyril a écrit:

On est sur un forum, ça n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, je n'aurais même pas débattu. J'aurais coupé court à la conversation :wink:

Mais c'est la vraie vie ! Ce forum est public, et même si tu te caches derrière un pseudo, c'est bien toi qui est en train de t'affirmer derrière ton écran. Pas une personne virtuelle. A moins, évidemment, que ce point de vue ne soit pas le tiens, et que tu cherches juste à troller.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 13:00

Cyril a écrit:Mais c'est la vraie vie !

...:
Désolé mais ici, je me comporte différemment que dans la vraie vie. Je suis beaucoup plus sympa en vrai. :D
Sylphus

Messagede Waddle le 02 Déc 2010, 13:01

Genie a écrit:
Cyril a écrit:

Et pourquoi sur ton avatar, tu mets la photo d'un homme qui démontre ostensiblement sa richesse et le fait que lui, il puisse accéder à une passion que des millions de gens voudraient pouvoir toucher, mais qui ne le peuvent pas?

Tu manques drôlement de cohérence.

Tu es un fan de Formule 1, sport de millionnaires qui passent leur temps à être payés pour s'amuser, et ca ne te choque pas. Toi qui veut d'une société ou tout est unirforme, cela, tu ne contestes pas.

Par contre, si une musulmane porte un foulard, ou une catho une petite croix (même si on a compris qu'en réalité, c'est la musulmane qui va te déranger), là, ca devient choquant et grave...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 13:09

Genie a écrit:

...:
Désolé mais ici, je me comporte différemment que dans la vraie vie. Je suis beaucoup plus sympa en vrai. :D

Mais pourtant, tu es en train d'annoncer en public tes opinions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 02 Déc 2010, 13:25

Aiello a écrit:
Genie a écrit:

Personnellement je suis plus heureux dans ce monde où les différences existent, même si elles vont parfois trop loin, que dans un monde où tout serait uniformisé et où on n'aurait d'autre choix qu'une pensée unique qui nous serait dictée.

Continue de voter à droite alors :D
Capet

Messagede anonymous le 02 Déc 2010, 13:44

Genie a écrit:

...:

la tu me rassure
anonymous

Messagede Stéphane le 02 Déc 2010, 13:48

Genie a écrit:

...:
Désolé mais ici, je me comporte différemment que dans la vraie vie

Quelle drôle d'idée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 02 Déc 2010, 14:39

Genie a écrit:

Heu.. :roll: Comment dire... :eek:
Bon alors faut qu'on s'habille tous en gris, parce que le rouge ça fait coco, le bleu ça fait royaliste, le vert ça fait... vert ?
Faut aussi qu'on roule tous dans des berlines grises, parce qu'une voiture jaune ça fait kéké, et qu'un Combi ça fait hippie ?
Faut qu'on vive tous dans des maisons Bouygues toutes pareilles, parce qu'une maison ancienne ça fait bobo et qu'un loft ça fait nouveau riche ?
Faut surtout pas faire de Fête de la musique, parce que dans les chansons y a des messages ?

Ben non, je suis désolé, si j'ai envie de porter un T-shirt punk is not dead, c'est peut-être parce que non seulement je le trouve joli, mais qu'en plus ça va peut-être me permettre d'engager la conversation avec quelqu'un qui a un peu d'humour.
Et je serai bien content si je vois que mon voisin a un T-shirt I love Beethoven et qu'il affirme son goût pour la musique classique.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 02 Déc 2010, 15:33

Aiello a écrit:Ben non, je suis désolé, si j'ai envie de porter un T-shirt punk is not dead, c'est peut-être parce que non seulement je le trouve joli, mais qu'en plus ça va peut-être me permettre d'engager la conversation avec quelqu'un qui a un peu d'humour.
Et je serai bien content si je vois que mon voisin a un T-shirt I love Beethoven et qu'il affirme son goût pour la musique classique.

sans oublier qu´on peut aimer les Sex Pistols ET Beethoven :wink:
rozz

Messagede Kôôl-x le 02 Déc 2010, 15:34

Comment dire....je savais que tu arrivais, toi ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 02 Déc 2010, 15:35

Kôôl-x a écrit:Comment dire....je savais que tu arrivais, toi ! :D

tu surveilles qui est en ligne sur les 2 fofos ou quoi ? :D
rozz

Messagede Kôôl-x le 02 Déc 2010, 15:36

Nan, j'ai juste lu "punk is not dead", ça suffit largement à te faire rappliquer, petit d'homme. 8-)

À mon avis, t'es bon pour le prochain JDLV... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 02 Déc 2010, 15:52

Kôôl-x a écrit:Nan, j'ai juste lu "punk is not dead", ça suffit largement à te faire rappliquer, petit d'homme. 8-)

ouais, ben j´attends, et pis t´as qu´à croire que je vais repondre la verité :lol:
rozz

Messagede Rainier le 02 Déc 2010, 15:56

Shoemaker a écrit:
Genie a écrit:
Waddle a écrit:Je veux dire, si on est cohérent et clair, on doit vouloir interdire tout ce qui doit relever de la sphère privée sur la place publique non?

C'est vrai que dans la sphère public, je suis plutôt favorable à une uniformisation des individus (uniforme à l'école, au travail, dans la rue...).

Ca porte un nom ton truc : une caserne. :lol:

Plus sérieusement, et je vais me répéter :
Il y a environ de 5 à 6 millions de Musulmans en France.
On va dire, en étant le plus catastrophiste possible, que 2, 3, ou 400 000 d'entre eux, ont des idées derrière la tête, genre, "l'islamiisation rampante de la France". Sur ces 400 000, quelques milliers seraient organisés, genre des liens avec les Wahabites (copains de l'Occident, par ailleurs, etc...).

Donc, ces quelques milliers, seraient en mesure de menacer la cohésion culturelle et civilisationnelle de 55 millions de citoyens.
Quelques milliers, et même dizaines de milliers (soyons fous : 100 000 !) de voiles extrêmes, de barbes hirsutes, de polygames folklo (les nanas qui marchent dans le truc ont très souvent la même démarche que celles qui font dans le gothique !), de prieurs à l'air libre, de mangeurs de Quick Halal, d'adeptes de la séparation des sexes dans les lieux publics, de ségrégation sexuelle dans les hôpitaux, etc etc, donc cette sorte de secte vaguement organisée, cette petite horde d'ignorants vociférants, serait capable de mettre à bas la puissance républicaine de 55 millions de citoyens, qui possèdent par ailleurs la force militaire, la force politique totale (combien de députés arabo africo musulmans ?...), la force policière, la force médiatique, la force culturelle, etc ?...

Y a tout de même là, un problème INCONTOURNABLE. C'est bien beau de proposer ici, comme une sorte de morne incantation, les événements qui visiblement, peu à peu, grignoteraient la République Française. Alors, au lieu donc de continuer cette interminable liste des petites victoires vicieuses islamico wahabistes, il faudrait reprendre le problème, mais à l'envers : Pourquoi cet état de chose ? Il faut se demander pourquoi tant de MANQUE de confiance en sa propre culture, face à un vague ramassis de préceptes bédouins ultra archaïques. Il faut se demander si cela a un sens. Lequel VRAIMENT ? Il faut arrêter de taper sur les Musulmans en général (car il ne faut pas se leurrer : même en y mettant les formes, c'est au final, TOUS les Musulmans qui se trouvent montrés du doigt), et mettre sous les projecteurs les véritables pourvoyeurs de cette peur du Musulman. Il faut enfin se demander s'il n y a pas là l'ELABORATION DE TOUTE PIECE du bouc émissaire parfait : le Musulman générateur de toutes les angoisses (le Juif d'hier) qui fait allègrement oublier que la France, c'est à Bruxelles qu'elle est en train de perdre sa souveraineté, c'est chez TF1 qu'elle perd son âme, c'est dans e CAC 40 qu'elle fabrique la destruction de sa cohésion sociale, etc...

Qui est coupable ?
- Quick, ou les Musulmans du voisinage qui n'ont à ma connaissance jamais manifester pour obtenir du Hallal (ni exigé ! Pour exiger, FAUT EN AVOIR LES MOYENS !)
- Dans les hôpitaux, lorsqu'un barbu exige unE médecin pour son épouse, est-ce lui le coupable avec son exigence pathétique et infantile, ou bien la direction de l'hôpital qui OBTEMPERE ? (encore que ça doit être hyper rare !)
- Dans les piscines interdites à la mixité : les nanas voilées, ou bien les municipalités qui obtempèreraient à cette injonction absurde ? (pareil : combien de piscines hallales en France ?...)
- l'immigration qui gonfle : Sont-ce les immigrés qui arrivent en force, ou DSK, Schengen (?) et le MEDEF (lesquels ont toutes les raisons de briser l'organisation des Français prolos ainsi que le principe de Nation) ?
- Dans les cantines, etc etc ....

On peut continuer comme ça longtemps...

Alors, on répond parfois, à la marge, "oui... c'est le PS avec ses lâchetés... c'est SOS racisme qui culpabilise le pékin moyen... etc etc "...

Absurde ! Mais supposons.

Alors soit on continue à trembler devant l'islamisation rampante de la France (chacun son fantasme), soit on arrête de pleurnicher et se comporter en citoyen digne de la République,

MAIS DANS LES DEUX CAS,

- arrêter de taper indifféremment sur le pauvre prolétariat musulman qui ne demande qu'à vivoter ici en toute discrétion dans son immense majorité,
- arrêter de faire de la pub aux quelques milliers de rêveurs islamistes qui rêvent effectivement de wahabiser la France (en leur faisant croire cyniquement qu'ils sont de plus en plus puissants), pub qui fait un mal immense à la grande masse des Musulmans trankilos,
- désigner UNE FOIS POUR TOUTES, les véritables initiateurs de cette propagande dégueulasse, qui fout une trouille certaine (et compréhensible) à beaucoup trop de Français,
- COMPRENDRE le pourquoi et le comment des choses au lieu de sempiternellement allonger la liste sans fin des "victoires islamistes"...
- Arrêter d'exiger des prolos des banlieues de se sentir super français et dans le même temps, les ghetoiser systématiquement (on veut le beur et le patriotisme du beur et le lait de la laitière etc...)

Bref devenir constructif, réaliste, COURAGEUX (ce même courage qui manque tant, lorsqu'il faut aller regagner par la force s'il le faut, sa souveraineté à Bruxelles...)... et définitivement laisser aux couards et aux mous la délectation morbide dans "l'horrible confiture islamiste envahissante". Et refuser de se laisser au moins, prendre au jeu ignoble du bouc émissaire.

Du grand Shoemaker :good

"on veut le beur et le patriotisme du beur et le lait de la laitière " ...j'adore :D

Je serais tenter de lui répondre "est ce que 20 ou 30 (allez soyons fous, même 10.000) algeriens qui veulent manger pendant le ramadan, seraient capable de mettre à bas la puissance de la république démocratique algérienne, et faut il vraiment les condamner à de la prison ?

je serais aussi tenter de lui dire qu'il connait très très mal les musulmans de France notamment le "pauvre proletariat", et c'est normal quand on bronze les doigts de pied en eventail à plusieurs milliers de km de la métropole, et que si 99% ne demandent qu'à vivre (survivre souvent) tranquillement, beaucoup se sentent incompris, rejetés, méprisés parce qu'il n'y a pas (ou pas assez) de piscines hallal, parce qu'on stigmatise les femmes voilées, parcequil n'y a pas de nourriture hallal à la cantine etc.
En tout cas, c'est ce que je ressens en discutant avec mes collègues musulmans (particulièrement nombreux sur mon lieu de travail).
Ils font en cela le jeu des extrêmistes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 02 Déc 2010, 15:56

Waddle a écrit:même si on a compris qu'en réalité, c'est la musulmane qui va te déranger

C'est-à-dire ?
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 02 Déc 2010, 15:59

rozz a écrit:
Kôôl-x a écrit:Nan, j'ai juste lu "punk is not dead", ça suffit largement à te faire rappliquer, petit d'homme. 8-)

ouais, ben j´attends, et pis t´as qu´à croire que je vais repondre la verité :lol:

C'est pas grave ça, sheon a pipeauté de bout en bout, ça n'a dérangé personne. :D

À un moment j'ai eu peur que "sheon craque", d'ailleurs... :jesors:
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 02 Déc 2010, 18:20

Hein ? J'ai pas pipeauté, qu'est-ce qu'il raconte lui ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 02 Déc 2010, 18:23

Je suis le seul à pouvoir dire qui sera le prochain :evil:
Toma
is so

Messagede sheon le 02 Déc 2010, 18:32

Ouais, et faut qu'il participe en posant des questions pour être éligible :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2010, 19:25

Rainier a écrit:
"on veut le beur et le patriotisme du beur et le lait de la laitière " ...j'adore :D

Et attention, du premier jet, brut de décoffrage ! :lol:
C'est quoi la véritable citation ?... Les nichons de la laitière ?... J'ai oublié.

Je serais tenter de lui répondre "est ce que 20 ou 30 (allez soyons fous, même 10.000) algeriens qui veulent manger pendant le ramadan, seraient capable de mettre à bas la puissance de la république démocratique algérienne, et faut il vraiment les condamner à de la prison ?

Bah j'avoue ne pas trop saisir la subtile analogie... Les deux situations sont tellement différentes. On parle ici de la France. Maintenant si tu veux qu'on parle de l'Algérie de me voir si belle en ce miroir, ok, mais ça ne va pas intéresser grand monde ici...
Sinon, la réponse à ta première question est "non", et à ta seconde question, puisque tu me prends un peu pour un c..., c'est "non, pas la prison, mais carrément la mort lente, au moins !".

je serais aussi tenter de lui dire qu'il connait très très mal les musulmans de France notamment le "pauvre proletariat",

(t'en as des tentations !... et tu vas arrêter de mettre des infinitifs à tort et à travers ? ! C'est fatiguant à la fin ! :lol: )
Un peu que je les connais, les bougres, et bien mieux qu'ils ne se connaissent eux-même ! Ils sont d'ailleurs relativement simples à appréhender. Que crois-tu ? Que c'est l'ultime classe bourgeoise faite de complexités absconses et de profondeurs insondables ? Une pauvre classe prolétaire dans ce qu'elle a de plus primaire, triste, quasiment sans racines, sans références sérieuses... Alors faut pas s'étonner que le moindre barbudo qui les caresse dans le sens du poil, ils ont tendance à tendre l'oreille. Mais franchement, combien d'intégristes réels parmi eux, et combien de mecs (et de nanas) qui ne rêvent que d'intégrer l'inaccessible Nirvanha de la culture occidentale pépère ?... Si tu les connaissais comme moi, tu serais bien étonné.

et c'est normal quand on bronze les doigts de pied en eventail à plusieurs milliers de km de la métropole,

:lol: Je ne m'en lasse pas ! Encore... encore !...

et que si 99% ne demandent qu'à vivre (survivre souvent) tranquillement, beaucoup se sentent incompris, rejetés, méprisés parce qu'il n'y a pas (ou pas assez) de piscines hallal, parce qu'on stigmatise les femmes voilées, parcequil n'y a pas de nourriture hallal à la cantine etc.

Eh bien il suffit de les envoyer ch... avec leurs absurdes revendications, au lieu de "marcher" dans le pseudo débat entretenu par d'obscures officines. Mets toi à la place des mecs qui veulent une piscine avec plein de nanas en tchador entre elles, etc etc. Au lieu de se faire virer à coup de pied du bureau de la Mairie où ils seraient donc allés revendiquer leur binz wahabite, voilà-t-y pas (sous les yeux ébahis de Cortese, de moi-même, et d'autres amis consternés...), voilà-t-y pas donc qu'on les écoute, qu'on deballe le truc dans les médias, que ça se met à devenir un sujet sociétal, que ça divise la France, que ça terrorise les Marlagas, et tout le saint Frusquin !
Bah oui, à ce train là, le péquenot salafiste de base, il a au moins un sourire sardonique sur la face ! (sans parler du Medef et consorts, qui ne rêvent que d'une France terrorisée par l'Islam... miam miam... bon pour le bizness...). Et le beur moyen (tes copains), il se met à y croire, l'abruti !!! (normal ceci-dit, il n'a pas Bac + 5 comme moi !

Bref... Je vais aller siroter une bière bien fraîche sous les cocotiers de mon jardin en regardant le soleil se coucher sur...
Humour Rainier... humour ... relaxe... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 02 Déc 2010, 19:46

Aiello a écrit:
Genie a écrit:

ben au moins t'aurais pas à réfléchir...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 02 Déc 2010, 20:00

Cyril a écrit:
Genie a écrit:Le port du voile à l'école public, cautionné par les parents.

Quand j'étais étudiant, une des filles portait le voile, ça n'a jamais posé un souci. Pourquoi maintenant ? De toute façon, le souci ne se pose plus, puisque le port du voile est interdit.
Et ceux qui portent une croix chrétienne bien visible, ils ont le droit ?

Une croix n'est pas une forme de soumission des femmes aux hommes, elle est mixte. Le voile existe uniquement pour que les femmes ne puissent pas attirer le regard des hommes en affichant leurs cheveux, ce qui serait trop provoquant au goût de l'islam. Par contre, les hommes peuvent faire comme ils veulent. La société française n'a pas à accepter une discrimination comme celle là.

Genie a écrit:Le voile intégral par exemple, qui est une provocation envers la France, la laïcité, le droit des femmes.

Point débattu maintes et maintes fois ici. Je ne vois pas en quoi est-ce une provocation envers la France. Sans parler qu'une fois de plus, tu mélanges tout : la France est laïc dans son gouvernement, mais n'impose pas la laïcité à ses citoyens. Donc, si tu veux interdire le voile intégral pour cause de laïcité, interdis également les vêtements des religieux chrétiens (j'ai croisé dans ma vie beaucoup plus de bonnes sœurs dans les rues que de personnes voilées intégralement... en fait, je n'ai jamais croisé pour l'instant une personne voilée intégralement). Quant aux droits de la femmes, tu fais quoi de celles qui le sont volontairement ?

Une bonne soeur est une personne qui dévoue sa vie à la religion et aux autres. Même si je ne comprends pas l'envie qu'on peut avoir à le faire, je n'ai rien contre, qu'on soit chrétien, musulman ou autre. Mais dans la société civile, quand on n'est pas religieux de métier, le port d'un voile intégrale n'est encore qu'une forme de soumission féminine.
Et il fait protéger contre elles-mêmes celles qui ont subi un tel bourrage de crâne qu'elles sont volontaires. La plupart du temps, elles le font sous la pression de l'entourage de toutes façons.

Genie a écrit:Le refus d'être soignée par un homme.

Problème privé. Rien à voir avec "religion pratiquée de manière affichée et provocatrice".

Ca n'a rien de privé, c'est un problème qui existe dans les hôpitaux publics. Certains musulmans ont provoqué des incidents, frappé des médecins ou créé des scandales dans des services publics de médecine parce que le médecin qui devait soigner leur femme était un homme.
Tu remarqueras que là encore, l'islam pose le problème des relations entre hommes et femmes et qu'à chaque fois, c'est la femme qui a des contraintes. Je n'ai jamais vu un musulman se plaindre d'être soigné par une femme médecin.

Genie a écrit:Le refus de la mixité dans les lieux publics.

Celle là, je ne l'avais jamais entendu :lol: Et pourtant, des conneries, j'en ai lu ici.

Et les demandes d'horaires aménagés dans les piscines, tu n'en as pas entendu parler peut-être ? Demande acceptée par Martine Aubry à Lille par exemple.
Voila un privilège qui provoque une gêne pour toute la population.

Genie a écrit:La pratique assumée de la polygamie.

Minorité ultra minoritaire. Et pas propre aux musulmans.

Mais c'est pratique existante et plus répandue chez les musulmans.

Genie a écrit:Toutes ces pratiques maquillées derrière un précepte religieux. Alors oui, pour le moment, il s'agit de cas minorités mais qui, cumulés, commencent sérieusement à poser des problèmes. Nous sommes à un moment clé ou soit l'Etat tape du poing sur la table et les choses rentreront dans l'ordre, soit l'Etat laisse faire et dans ce cas-là les dérives religieuses vont s'accentuer.

Non, cumulés, ça ne pose pas beaucoup de problèmes. C'est rien du tout. Sauf dans la tête de ceux qui voient le mal dans tout ce qui touche à l'islam.

Si, ça en pose déjà. Mais ce n'est que le début. Tout ça ne sont des braises qui ne demandent qu'à enflammer la forêt entière si on ne les éteint pas immédiatement.
Une fois qu'on aura accepté toutes ces pratiques et qu'elles deviendront monnaie courante, on ne pourra plus faire machine arrière.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede T06Roro le 02 Déc 2010, 20:03

Cyril a écrit:Et par curiosité, en quoi les musulmans français ont influé sur ton mode de vie ?

Bah maintenant quand je vais au Quick je mange halal :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Rainier le 02 Déc 2010, 20:15

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Et attention, du premier jet, brut de décoffrage ! :lol:
C'est quoi la véritable citation ?... Les nichons de la laitière ?... J'ai oublié.

"le beurre et l'argent du beurre"
mais "l'argent du beur", ça le fait moins bien... on se demande à qui il l'a volé ou dans quel trafic il a trempé :D

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Je serais tenter de lui répondre "est ce que 20 ou 30 (allez soyons fous, même 10.000) algeriens qui veulent manger pendant le ramadan, seraient capable de mettre à bas la puissance de la république démocratique algérienne, et faut il vraiment les condamner à de la prison ?

Bah j'avoue ne pas trop saisir la subtile analogie... Les deux situations sont tellement différentes. On parle ici de la France. Maintenant si tu veux qu'on parle de l'Algérie de me voir si belle en ce miroir, ok, mais ça ne va pas intéresser grand monde ici...
Sinon, la réponse à ta première question est "non", et à ta seconde question, puisque tu me prends un peu pour un c..., c'est "non, pas la prison, mais carrément la mort lente, au moins !".

l'analogie, c'est pkoi tu défends tes compatriotes qui vivent en France mais pas ceux d' Algerie ?

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:je serais aussi tenter de lui dire qu'il connait très très mal les musulmans de France notamment le "pauvre proletariat",

(t'en as des tentations !... et tu vas arrêter de mettre des infinitifs à tort et à travers ? ! C'est fatiguant à la fin ! :lol: )

:oops: que de fautes d'orthographes, je fais ! je devrais me relire :?

Shoemaker a écrit:Un peu que je les connais, les bougres, et bien mieux qu'ils ne se connaissent eux-même !

:D

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit: et c'est normal quand on bronze les doigts de pied en eventail à plusieurs milliers de km de la métropole,

:lol: Je ne m'en lasse pas ! Encore... encore !...

Ici il neige et il fait -6° ...tu peux comprendre que je suis un peu jaloux :evil:

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:et que si 99% ne demandent qu'à vivre (survivre souvent) tranquillement, beaucoup se sentent incompris, rejetés, méprisés parce qu'il n'y a pas (ou pas assez) de piscines hallal, parce qu'on stigmatise les femmes voilées, parcequil n'y a pas de nourriture hallal à la cantine etc.

Eh bien il suffit de les envoyer ch... avec leurs absurdes revendications, au lieu de "marcher" dans le pseudo débat entretenu par d'obscures officines. Mets toi à la place des mecs qui veulent une piscine avec plein de nanas en tchador entre elles, etc etc. Au lieu de se faire virer à coup de pied du bureau de la Mairie où ils seraient donc allés revendiquer leur binz wahabite, voilà-t-y pas (sous les yeux ébahis de Cortese, de moi-même, et d'autres amis consternés...), voilà-t-y pas donc qu'on les écoute, qu'on deballe le truc dans les médias, que ça se met à devenir un sujet sociétal, que ça divise la France, que ça terrorise les Marlagas, et tout le saint Frusquin !

On va les envoyer ch... c'est ça !! et on se retrouve avec Harlem Noir Désir, la Halde, Schweitzer et maintenant sa remplaçante , Segolene, Martine, Melenchon, Cyril, qui crient au racisme, au xénophobe, au lepenisme matiné de petainisme, au remake de Dachau , au Ku Klux Klan et j'en passe !

Tiens dans ma boite pas plus tard qu'avant hier, il y a un employé beur qui a traité son chef de "connard" parce qu'il lui demandait de respecter les horaires de travail. Le chef du chef a convoqué l'employé en question en lui demandant de rester poli et en ajoutant "c'est pas la zone, ici" ... du coup l'employé est allé se plaindre aux organisations syndicales en disant "zone = propos raciste"

Shoemaker a écrit:
Bref... Je vais aller siroter une bière bien fraîche sous les cocotiers de mon jardin en regardant le soleil se coucher sur...
Humour Rainier... humour ... relaxe... :lol:

Je te hais :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 02 Déc 2010, 20:18

T06Roro a écrit:
Cyril a écrit:Et par curiosité, en quoi les musulmans français ont influé sur ton mode de vie ?

et on ne peut plus les engueuler ou faire de l'humour(noir) sous peine de se faire traiter de racisse...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede T06Roro le 02 Déc 2010, 20:42

denim a écrit:
T06Roro a écrit:

et on ne peut plus les engueuler ou faire de l'humour(noir) sous peine de se faire traiter de racisse...

Wé mais non, si tu remarques bien ceux qui crie aux racisme à la moindre connerie c'est pas les arabes ou les noirs, c'est les blancs.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede iceman46 le 02 Déc 2010, 21:16

T06Roro a écrit:
denim a écrit:
T06Roro a écrit:

Wé mais non, si tu remarques bien ceux qui crie aux racisme à la moindre connerie c'est pas les arabes ou les noirs, c'est les blancs.

ha bon?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 21:47

Marlaga a écrit:Une croix n'est pas une forme de soumission des femmes aux hommes, elle est mixte. Le voile existe uniquement pour que les femmes ne puissent pas attirer le regard des hommes en affichant leurs cheveux, ce qui serait trop provoquant au goût de l'islam. Par contre, les hommes peuvent faire comme ils veulent. La société française n'a pas à accepter une discrimination comme celle là.

Et forcément, toute les femmes voilées ont secrètement envie de devenir des femmes fatales, aucune ne porte le voile volontairement :roll:

Marlaga a écrit:Une bonne soeur est une personne qui dévoue sa vie à la religion et aux autres. Même si je ne comprends pas l'envie qu'on peut avoir à le faire, je n'ai rien contre, qu'on soit chrétien, musulman ou autre. Mais dans la société civile, quand on n'est pas religieux de métier, le port d'un voile intégrale n'est encore qu'une forme de soumission féminine.

Non. Elles suivent juste les croyances qu'elles pensent juste.

Marlaga a écrit:Et il fait protéger contre elles-mêmes celles qui ont subi un tel bourrage de crâne qu'elles sont volontaires. La plupart du temps, elles le font sous la pression de l'entourage de toutes façons.

Tu discutes régulièrement avec elles ou c'est encore un de tes préjugés ?

Marlaga a écrit:Ca n'a rien de privé, c'est un problème qui existe dans les hôpitaux publics. Certains musulmans ont provoqué des incidents, frappé des médecins ou créé des scandales dans des services publics de médecine parce que le médecin qui devait soigner leur femme était un homme.
Tu remarqueras que là encore, l'islam pose le problème des relations entre hommes et femmes et qu'à chaque fois, c'est la femme qui a des contraintes. Je n'ai jamais vu un musulman se plaindre d'être soigné par une femme médecin.

Là, ce sont des cas ultra minoritaires, et non un généralisation.

Marlaga a écrit:Et les demandes d'horaires aménagés dans les piscines, tu n'en as pas entendu parler peut-être ? Demande acceptée par Martine Aubry à Lille par exemple.
Voila un privilège qui provoque une gêne pour toute la population.

Comme je l'ai déjà dit (quand tu interviens pour faire ta stupide propagande, lis toute la conversation avant, ça m'évitera de me répéter), si les plages sont en dehors des heures d'ouvertures normales, ce n'est pas un problème. Sinon, comme je l'ai déjà dit, elles n'ont pas à être autorisées.

Marlaga a écrit:Mais c'est pratique existante et plus répandue chez les musulmans.[/quyote]
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des chiffres ? Ou c'est encore un de tes stupides préjugés ?

Marlaga a écrit:Si, ça en pose déjà. Mais ce n'est que le début. Tout ça ne sont des braises qui ne demandent qu'à enflammer la forêt entière si on ne les éteint pas immédiatement.
Une fois qu'on aura accepté toutes ces pratiques et qu'elles deviendront monnaie courante, on ne pourra plus faire machine arrière.

Mais personne n'accepte ces pratiques. Il n'y a qu'une minorité qui embête le monde avec leurs revendications, comme il y en chez les extrémistes en tout genre (comme les extrémistes de droite, genre les militants du FN). Il n'y a que ceux qui n'ont pas assez de neurones pour aller au delà de leurs préjugés, qui généralisent à tout va, tout en essayant de cacher (vainement, personne n'est dupe) une xénophobie exacerbée, qui mettent ça en avant, en espérant rallier des gens à leurs idéologies douteuses, nauséabondes, dignes d'une dictature.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2010, 21:56

Rainier a écrit:"le beurre et l'argent du beurre"
mais "l'argent du beur", ça le fait moins bien... on se demande à qui il l'a volé ou dans quel trafic il a trempé :D

Je sais bien, mais parfois on rajoute en prime un truc concernant la laitière, et j'ai oublié comment...

l'analogie, c'est pkoi tu défends tes compatriotes qui vivent en France mais pas ceux d' Algerie ?

Ah ben tu ne m'as pas vu lorsqu'il m'est arrivé de ferrailler contre les intégristes : une vraie boucherie ! (et en Algérie, ce n'était pas spécialement sans "aucun danger concret"... Les menaces sur le pare brise de la bagnole, les bruits méchants sur mon lieu de travail...).

Mais bon, défendre l'opprimé en zone tiers mondiste, c'est une évidence. Sauf pour la presse Française et Mitterand, à l'époque, qui trouvaient que ça aurait été bien, de laisser le FIS remporter les élections-piège-à-con..). Pas beaucoup d'intérêt à en parler. Et pis ça n'intéresse personne

:oops: que de fautes d'orthographes, je fais ! je devrais me relire :?

C'était de l'humour, t'inquiètes...

Ici il neige et il fait -6° ...tu peux comprendre que je suis un peu jaloux :evil:

Bah ça a son charme aussi. Et puis, pour Noêl qui arrive, ça jette, la neige !...

On va les envoyer ch... c'est ça !! et on se retrouve avec Harlem Noir Désir, la Halde, Schweitzer et maintenant sa remplaçante , Segolene, Martine, Melenchon, Cyril, qui crient au racisme, au xénophobe, au lepenisme matiné de petainisme, au remake de Dachau , au Ku Klux Klan et j'en passe !

OOOOuuuuuhhhhhhh !!! ... j'ai peuuuuurrrrr.....
(encore que pour Cyril, j'avoue que lui, ça rigole pas ! Il marque Marlaga à la culotte ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 02 Déc 2010, 22:22

Nuance, ce coup ci, c'est Marlaga qui m'a sauté dessus ;)

Par contre, me comparer à Ségolène, je n'apprécie pas :evil: Et Rainier, si tu avais fait un peu attention à ce que j'écrivais, on va dans le même sens...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2010, 22:31

Cyril a écrit:Nuance, ce coup ci, c'est Marlaga qui m'a sauté dessus ;)

Alors que te dire ? Cours Cyril cours !.... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin