Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 26 Oct 2010, 18:50

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Je n'ai jamais vu, ni jamais entendu parlé d'un musulman qui avait cherché à convertir un français. Tu as un exemple ? Ça t'es déjà arrivé ? Je suppose que oui, et sans doute plus d'une fois, vu tes réactions.

Tu devrais sortir un peu de chez toi..lacher ton clavier quoi..

Justement, j'en reviens, de dehors. Ça me permet de voir que vos opinions sont totalement erronées. Que ce soit en ville, en campagne, dans le Nord, en région parisienne, en région stéphanoise, je n'ai vu aucun signe de tentative d'islamisation de la France. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de musulmans en France, juste qu'il n'y aucun signe de conquête.

déconnes pas, ils veulent construire une mosquée à Chambéry...bientôt il y aura plus de mosquée que de boulangerie dans ce pays.

une mosquée au pays du "diot"... :roll: manquerait plus qu'ils en fassent du hallal.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 26 Oct 2010, 18:54

Mon dieu, quelle horreur, ils veulent construire une mosquée... Quelle idée de vouloir un endroit pour prier, et pratiquer leur religion. Surtout en France, le pays des Droits de l'Homme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 26 Oct 2010, 19:09

au lieu de demander une mosquée, qu'ils demandent des écoles pour leurs enfants...ce sera bien plus bénéfique et profitable pour eux...plutôt que de rêvasser sur leur prophéte.
denim

Messagede Cyril le 26 Oct 2010, 19:13

Pourquoi une école pour leurs enfants ? Ils n'ont pas le droit d'aller dans les mêmes écoles que les autres français ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 26 Oct 2010, 19:17

Denim voulait dire une école coranique.
Cortese
dieu

Messagede denim le 26 Oct 2010, 19:21

ça va pas non ???

non non une école normale...rien ne les empêche de manifester dans la rue pour demander une école.

une mosquée... :roll:
denim

Messagede schumi84f1 le 27 Oct 2010, 09:19

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Mon Allah, tant de bêtises et de préjugés, c'est navrant.

Ah ben ça y est, tu t'es converti !
Si tu l'es pas encore, ça va pas tarder de toutes façons.

Juste pour savoir, ça s'attrape la saloperie de maladie que t'as, toi?
Cette peste brune qui pue elle file les jetons :?

Tu veux parler de ma clairvoyance ? De mon absence d'oeillère ? de ma vision triste mais vraie de l'avenir ? Oui, ça s'attrape en regardant les faits et en ne les niant pas. Pas facile quand on a autant de médias qui nous poussent à nier et qu'on a baigné dans les délires "Touche pas à mon pote" depuis l'enfance. Quand on voit que ce fameux "pote" ne cherche qu'à te dépouiller, t'insulter, te bousculer et t'agresser, tu comprends que continuer à prendre sa défense est complètement suicidaire.

Mais ne t'en fais pas, il y a des cas désespérés comme Cyril ou toi. Vous ne vous rendrez compte de rien jusqu'à ce que ce soit vraiment trop tard. T'as encore 10-15 ans tranquille en fermant bien les yeux.

Attends, oui je suis désespéré quand je te lis, mais je constate que je n'ai pas 10 à 15 pour à attendre pour te voir rongé jusqu'à l'os.
Tu fais comment au quotidien? Tu lances des regards foudroyants aux musulmans potentiels dans la rue? Tu te ballades armé?

de l'ail dans la poche !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 09:30

Tiens, j'avais loupé le message de Marlaga... Merci Fred d'avoir cité la réponse de f1prono.

"Cas désespéré"... Faire preuve d'un peu de réflexion, ne pas se fier à des préjugés débiles, et ne pas être xénophobe, c'est être un cas désespéré. Mon pauvre Marlaga, je n'aimerais pas avoir des personnes comme toi à la direction de ce pays. Et je n'aimerais encore moins être à ta place, vivant dans mon monde de haine. C'est bien triste d'en arriver là.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:32

Cyril a écrit:Mon dieu, quelle horreur, ils veulent construire une mosquée... Quelle idée de vouloir un endroit pour prier, et pratiquer leur religion. Surtout en France, le pays des Droits de l'Homme.

J'ai entendu récemment une blague ..mais bon si je la cite, je vais encore me faire virer..
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 27 Oct 2010, 09:33

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Je n'ai jamais vu, ni jamais entendu parlé d'un musulman qui avait cherché à convertir un français. Tu as un exemple ? Ça t'es déjà arrivé ? Je suppose que oui, et sans doute plus d'une fois, vu tes réactions.

Oui, j'ai des exemples. Quoique, c'est plutôt des françaises qu'ils cherchent à convertir. C'est plus facile quand on fait jouer les sentiments.

Donne les tes exemples, alors.

Je connais une fille qui s'est convertie pour se marier. Une autre auquel son copain demande de se convertir sinon il la quitte.

Sinon, balade toi un peu sur les forums de téléchargement. Tu y verras des exemplaires du Coran avec explications diverses. Ce matin j'ai encore vu un forumiste qui partage une vidéo comparative de la bible et du coran soit-disant faite par un ancien chrétien converti à l'islam. J'ai aussi vu des chats où des musulmans disent qu'il faut se convertir à l'islam parce que c'est le mieux. Bref, des exemples, tu en as plein, il suffit d'ouvrir les yeux.
Alors oui, il n'y a pas encore d'imam dans les rues qui convertissent de force les passants, mais tu as le droit d'aller voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:34

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Il doit te rester une ou deux chambres libres, non?

oui, et ? Si tu veux venir chez moi, je te préviens, c'est non direct.

Ce n'est pas pour moi mais pour tous ces pauvres gens que tu soutiens avec tellement de conviction.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 27 Oct 2010, 09:34

Cyril a écrit:Tiens, j'avais loupé le message de Marlaga... Merci Fred d'avoir cité la réponse de f1prono.

"Cas désespéré"... Faire preuve d'un peu de réflexion, ne pas se fier à des préjugés débiles, et ne pas être xénophobe, c'est être un cas désespéré. Mon pauvre Marlaga, je n'aimerais pas avoir des personnes comme toi à la direction de ce pays. Et je n'aimerais encore moins être à ta place, vivant dans mon monde de haine. C'est bien triste d'en arriver là.

Tu ne fais preuve d'aucune réflexion mon pauvre. Tu ne fais que bêler ce qu'on te dit de bêler depuis ta naissance. C'est navrant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:34

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aym a écrit:Oui. Mais on s'éloigne un peu du sujet, là.

Je ne trouve pas...

Si.
A moins que tu arrives à me montrer le rapport entre le quartier dans lequel j'habite et le post auquel je répondais.

C'est en banlieue que tu résides?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:36

Capet a écrit:

OK, j'aurais parié 100% pour cette réponse. Cool pour vous alors.

:D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:38

denim a écrit:au lieu de demander une mosquée, qu'ils demandent des écoles pour leurs enfants...ce sera bien plus bénéfique et profitable pour eux...plutôt que de rêvasser sur leur prophéte.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:39

Cortese a écrit:Denim voulait dire une école coranique.

Ah non c'est encore pire...
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 27 Oct 2010, 09:45

Ghinzani a écrit:
Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:

Je ne trouve pas...

Si.
A moins que tu arrives à me montrer le rapport entre le quartier dans lequel j'habite et le post auquel je répondais.

C'est en banlieue que tu résides?

Non, c'est dans Toulouse.
J'attends toujours que tu me montres le lien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 27 Oct 2010, 09:46

Ghinzani a écrit:
Capet a écrit:

OK, j'aurais parié 100% pour cette réponse. Cool pour vous alors.

:D

Si tu as compris ce que Capet cherchait à prouver, tu serais gentil de me l'expliquer, parce que je n'ai rien compris, là.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 09:48

Marlaga a écrit:Je connais une fille qui s'est convertie pour se marier. Une autre auquel son copain demande de se convertir sinon il la quitte.

Mazette, tu connais UN exemple. C'est sûr, maintenant, on est foutu. Surtout pour un cas particulier (une relation amoureuse). Moi, je te parle de vrais exemples, où les musulmans cherchent vraiment à convertir les bons français. Tu as des exemples de prosélytisme musulman sur la masse populaire ? Ce n'est pas avec un cas particulier que tu vas convaincre qui que ce soit.

Marlaga a écrit:Sinon, balade toi un peu sur les forums de téléchargement. Tu y verras des exemplaires du Coran avec explications diverses. Ce matin j'ai encore vu un forumiste qui partage une vidéo comparative de la bible et du coran soit-disant faite par un ancien chrétien converti à l'islam. J'ai aussi vu des chats où des musulmans disent qu'il faut se convertir à l'islam parce que c'est le mieux. Bref, des exemples, tu en as plein, il suffit d'ouvrir les yeux.
Alors oui, il n'y a pas encore d'imam dans les rues qui convertissent de force les passants, mais tu as le droit d'aller voir un peu plus loin que le bout de ton nez.

Les forums de téléchargement sont donc le reflet de notre société ? Première nouvelle. Et là encore, tu pars d'un cas particulier pour faire une généralisation. Très con-vaincant.
Et c'est bizarre, mais moi, j'ai vu des chrétiens, de différents courants, essayer de trouver des nouveaux fidèles dans la rue. Oui monsieur. J'ai même eu le droit à de la publicité chrétienne dans ma boite aux lettres. Et quand on passe devant les églises, ce ne sont pas les affiches qui manquent vantant les bienfaits de la chrétienté. Et tout cela, je n'ai rien vu pour les musulmans. Mais bon, c'est sûr, ils nous forcent à nous convertir, et c'est moi qui suis bourré de préjugés et qui ne voit pas plus loin que ce que mon esprit étroit me force à voir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 09:51

Marlaga a écrit:Tu ne fais preuve d'aucune réflexion mon pauvre. Tu ne fais que bêler ce qu'on te dit de bêler depuis ta naissance. C'est navrant.

Tu es hilarant. Tu n'es pas capable d'aller voir plus loin que tes préjugés, et c'est moi qui manque de réflexion. Quant au reste de ta phrase, tu ne sais pas dans quel environnement j'ai grandi, ni avec quelles valeurs j'ai été élevées. Tu ferais donc de t'abstenir de parler de choses que tu ne connais pas (une fois de plus).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 09:59

Cyril..dans la région de la clinique où je bosse ,les exemples cités par Marlaga foisonnent..Des filles belges se sont converties par amour et maintenant vivent dans la peur.
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 27 Oct 2010, 10:03

Oui, par contre des catholiques qui demandent à leur conjoint(e) de se faire baptiser pour pouvoir se marier, ça, ça n'arrive jamais, hein. On prend les exmples qu'on veut, quand ils nous arrangent.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 10:09

Non, mais Aym, les chrétiens, ce sont les gentils. Donc eux peuvent faire la même chose que les musulmans, ils ont le droit.

Ghinzani, ce que dit, ça arrive dans tous les courants religieux, ce n'est pas propre à l'Islam.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 10:27

Aym a écrit:Oui, par contre des catholiques qui demandent à leur conjoint(e) de se faire baptiser pour pouvoir se marier, ça, ça n'arrive jamais, hein. On prend les exmples qu'on veut, quand ils nous arrangent.

J'ai du respect pour toutes les cultures malgré tes idées préconçues à mon sujet. Notre pays , ou le tiens, n'est pas de culture musulmane.Tout comme certains pays arabes ne sont pas de culture chrétienne.
Image
Ghinzani

Messagede Maschum le 27 Oct 2010, 10:29

Aym a écrit:Oui, par contre des catholiques qui demandent à leur conjoint(e) de se faire baptiser pour pouvoir se marier, ça, ça n'arrive jamais, hein. On prend les exmples qu'on veut, quand ils nous arrangent.

Mouais... Y a quand même plus d'extrémistes avec les musulmans, hein...

Je cromprends qu'on puisse avoir peur de s'être reconvertis à l'Islam. Mais à devenir Chrétiens, boaf je ne vois pas.
Dernière édition par Maschum le 27 Oct 2010, 10:30, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 10:29

Cyril a écrit:Non, mais Aym, les chrétiens, ce sont les gentils. Donc eux peuvent faire la même chose que les musulmans, ils ont le droit.

Ghinzani, ce que dit, ça arrive dans tous les courants religieux, ce n'est pas propre à l'Islam.

Je pense qu'au quotidien et dans la vie quotidienne vécue ici, la religion chrétienne est plus adaptée que dans d'autres coins du monde où la culture est musulmanne.
Il faut cesser de croire en une globalisation des cultures , on n'en respecte aucune par cette idée.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 10:32

Donc, tu es prêt à accepter des pratiquants d'autres religions ce que tu reproches aux musulmans ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Oct 2010, 10:39

Ils ne finissent pas au bled en Algérie à subir la domination du mari pour ne pas perdre leurs enfants comme ça se passe souvent pour les converties à l'islam.
Ils ne finissent pas mariés à un polygame qui les force à mettre la burqa comme on a vu que c'est arrivé récemment.

Si certains demandent le baptème, c'est à 90% juste pour avoir un joli mariage à l'église qui fait mieux sur les photos. Rien à voir avec l'endoctrinement islamique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 10:44

Il faudrait savoir... Ils se marient avec des françaises pour convertir et envahir la France, ou bien ils retournent ensuite au bled ? Tu te contredis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Oct 2010, 10:50

Cyril a écrit:Il faudrait savoir... Ils se marient avec des françaises pour convertir et envahir la France, ou bien ils retournent ensuite au bled ? Tu te contredis.

L'un n'empêche pas l'autre. Les 2 phénomènes existent.
En tous cas, quand une convertie commence à se rebeller, on envoie ses enfants au bled et elle ne les revoit plus.

Un exemple parmi tant d'autres : http://www.yabiladi.com/article-societe-1566.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Oct 2010, 10:53

Les enfants enlevés par leur mari et/ou leur femme, ce n'est pas l'apanage des musulmans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 11:36

Cyril a écrit:Donc, tu es prêt à accepter des pratiquants d'autres religions ce que tu reproches aux musulmans ?

Mais il ya des tas de religions et philophies présentes chez nous et qui n'ont pas besoin de changer la vie au quotidien.

Tu as souvent des propos où tu joues l'idiot qui feint de ne rien comprendre.. c'est fatiguant.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 27 Oct 2010, 11:51

Marlaga a écrit:Je connais une fille qui s'est convertie pour se marier. Une autre auquel son copain demande de se convertir sinon il la quitte.

Cette fille était-elle athée ? Si oui, elle était obligé de se convertir pour se marier. En outre, si elle ne se convertit pas et que son mari décède, elle n'aura pas la garde de ses enfants.

Ensuite, comme dans toutes les religions, il y a des pratiquants et des non pratiquants. La religion musulmane, si elle est appliquée à la lettre, est difficilement compatible avec les valeurs dont la France veut se draper depuis plusieurs décennies. Il suffit de s'y plonger un peu pour comprendre que cette religion, si elle veut bien être perçue en France, doit faire sa révolution.
Sylphus

Messagede Marlaga le 27 Oct 2010, 12:02

Genie a écrit:

Cette fille était-elle athée ? Si oui, elle était obligé de se convertir pour se marier. En outre, si elle ne se convertit pas et que son mari décède, elle n'aura pas la garde de ses enfants.

En Arabie Saoudite peut-être mais en France, le mariage légal est le mariage civil et c'est autorisé entre athées contrairement à ce que tu crois.
Idem pour la garde des enfants.

Ensuite, comme dans toutes les religions, il y a des pratiquants et des non pratiquants. La religion musulmane, si elle est appliquée à la lettre, est difficilement compatible avec les valeurs dont la France veut se draper depuis plusieurs décennies. Il suffit de s'y plonger un peu pour comprendre que cette religion, si elle veut bien être perçue en France, doit faire sa révolution.

Effectivement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 27 Oct 2010, 12:05

Marlaga a écrit:En Arabie Saoudite peut-être mais en France, le mariage légal est le mariage civil et c'est autorisé entre athées contrairement à ce que tu crois.

Ca n'est pas une question de pays mais de religion. Si tu respectes cette religion à la lettre, alors ce que j'ai écrit précédemment s'applique.
Une religion ne varie pas en fonction du pays où elle est pratiquée.
Sylphus

Messagede Cortese le 27 Oct 2010, 12:30

Toutes les religions appliquées à la lettre sont totalement incompatibles avec les valeurs françaises modernes, y compris le catholicisme, le protestantisme et le judaïsme, dont la lettre est pour chacune généralement bien plus sévère que le Coran. En fait j'ai l'impression que ce qu'on reproche à l'islam c'est d'être resté une religion vivante contrairement à ses rivales, qui ressemblent plutôt à des clubs de collectionneurs d'antiquités.
Finalement le paradoxe c'est que l'islam est resté vivace parce que plus libéral que les autres.
Disons donc les choses clairement : la religion officielle et obligatoire de la France est l'athéisme. Exactement comme dans feue l'URSS.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 27 Oct 2010, 12:46

Genie a écrit:
Marlaga a écrit:En Arabie Saoudite peut-être mais en France, le mariage légal est le mariage civil et c'est autorisé entre athées contrairement à ce que tu crois.

Ca n'est pas une question de pays mais de religion. Si tu respectes cette religion à la lettre, alors ce que j'ai écrit précédemment s'applique.
Une religion ne varie pas en fonction du pays où elle est pratiquée.

C'est bien pour cela que les musulmans demandent à leur fiancée de se convertir. Ils refusent de ne faire qu'un mariage civil qui serait pourtant 100% légal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 27 Oct 2010, 12:54

moi j'ai trouvé ma voie, je suis déiste. :D
horatio

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2010, 12:57

Comme tu le dis Marlaga, chez nous, le religieux ne fait pas loi.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 27 Oct 2010, 12:57

Le philosophe à la mode Slavoj Zizek dit une chose simple et très juste au sujet de l'islam :

"La question que pose Zizek est simple : Comment oser penser que l'on peut faire accepter brutalement les valeurs d'une société occidentale permissive et prétendument libre, alors qu'elle n'est qu'exclusivement dirigée vers l'acquisition de biens matériels, à une civilisation aussi encadrée et dévouée à la communauté que la société musulmane traditionnelle, si nous ne sommes pas capables de réguler nos propres problèmes (chômage, ostracisme, intolérance, retour de l'intégrisme religieux, etc) ?"
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 27 Oct 2010, 13:00

Marlaga a écrit:C'est bien pour cela que les musulmans demandent à leur fiancée de se convertir. Ils refusent de ne faire qu'un mariage civil qui serait pourtant 100% légal.

Généralisation hasardeuse, tout comme la tentative de monter en épingle quelques faits divers ultra médiatisés. Nous avions pourtant connu ça avec Betty Mahmoody et son "Jamais sans ma fille". Mais visiblement ça marche à tous les coups.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin