Marlaga a écrit:Je connais une fille qui s'est convertie pour se marier. Une autre auquel son copain demande de se convertir sinon il la quitte.
Mazette, tu connais UN exemple. C'est sûr, maintenant, on est foutu. Surtout pour un cas particulier (une relation amoureuse). Moi, je te parle de vrais exemples, où les musulmans cherchent vraiment à convertir les bons français. Tu as des exemples de prosélytisme musulman sur la masse populaire ? Ce n'est pas avec un cas particulier que tu vas convaincre qui que ce soit.
Marlaga a écrit:Sinon, balade toi un peu sur les forums de téléchargement. Tu y verras des exemplaires du Coran avec explications diverses. Ce matin j'ai encore vu un forumiste qui partage une vidéo comparative de la bible et du coran soit-disant faite par un ancien chrétien converti à l'islam. J'ai aussi vu des chats où des musulmans disent qu'il faut se convertir à l'islam parce que c'est le mieux. Bref, des exemples, tu en as plein, il suffit d'ouvrir les yeux.
Alors oui, il n'y a pas encore d'imam dans les rues qui convertissent de force les passants, mais tu as le droit d'aller voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
Les forums de téléchargement sont donc le reflet de notre société ? Première nouvelle. Et là encore, tu pars d'un cas particulier pour faire une généralisation. Très con-vaincant.
Et c'est bizarre, mais moi, j'ai vu des chrétiens, de différents courants, essayer de trouver des nouveaux fidèles dans la rue. Oui monsieur. J'ai même eu le droit à de la publicité chrétienne dans ma boite aux lettres. Et quand on passe devant les églises, ce ne sont pas les affiches qui manquent vantant les bienfaits de la chrétienté. Et tout cela, je n'ai rien vu pour les musulmans. Mais bon, c'est sûr, ils nous forcent à nous convertir, et c'est moi qui suis bourré de préjugés et qui ne voit pas plus loin que ce que mon esprit étroit me force à voir.