Modérateurs: Garion, Silverwitch
Son a écrit:Ambrose a écrit:Son a écrit:si on ressort du ciné en ne disant pas que stargate est une bouse monumentale c'est que nous avons des gouts de chiottes....
Oui.
![]()
et si on dit qu'un des films que toi t'as adoré c'est une bouse monumentale, et que toi tu dis pas que c'est une bouse monumentale, t'as des gouts de chiottes ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:C'est parfois difficile de voir où se situe la limite entre la suffisance et le second degré, chez Ambrose. Je me demande si les deux ne vont pas simplement ensemble.
Son a écrit:le batman begins et le dark knight par contre, sont excellents.
sheon a écrit:Son a écrit:le batman begins et le dark knight par contre, sont excellents.
Mouais, j'aime pas trop moi. Surtout Begins. Je comprends pas cette manie qu'ont les réalisateurs de films d'aujourd'hui de toujours vouloir rationnaliser et expliquer le pourquoi du comment dans les adaptations de comic. On s'en fiche un peu de savoir que Batman a acheté un char d'assaut en guise de batmobile : c'est moche, je préfère la limousine avec un capot de 200m de long même si c'est moins réaliste.
Ambrose a écrit:Son a écrit:Ambrose a écrit:Son a écrit:si on ressort du ciné en ne disant pas que stargate est une bouse monumentale c'est que nous avons des gouts de chiottes....
Oui.
![]()
et si on dit qu'un des films que toi t'as adoré c'est une bouse monumentale, et que toi tu dis pas que c'est une bouse monumentale, t'as des gouts de chiottes ?
Non, c'est toujours toi qui a des gouts de chiottes. Désolé.
sheon a écrit:Bah plein de personnes (dont certains de mes amis) disent ça, mais je ne comprends pas pourquoi. C'est l'univers créé qui est culte (comme dans la vieille série Star Trek) ? Parce que le jeu des acteurs, surtout en VF, est pas terrible je trouve.
Cyril a écrit:Les doubleurs étant des acteurs, il est juste de parler du jeu d'acteur de ces derniers, même si leur travail ne se résume, dans le cas du doublage, qu'à la voix
Cyril a écrit:Les doubleurs étant des acteurs, il est juste de parler du jeu d'acteur de ces derniers, même si leur travail ne se résume, dans le cas du doublage, qu'à la voix
Aym a écrit:pas de soupir à pousser, ce que dit Cyril est tout à fait exact.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir une de ces nombreuses émissions où on demande aux invités de faire un doublage de film ou de dessin animé. Doubler, c'est un métier, et un travail d'acteur.
Aym a écrit:Pour quoi, pour la fin de Lost ? Pour cette fin pourrave où on se dit en éteignant "putain, tout ça pour ça ?"
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Pour quoi, pour la fin de Lost ? Pour cette fin pourrave où on se dit en éteignant "putain, tout ça pour ça ?"
Non, parce que ce que j'écris n'est absolument pas contredit par ce que dit Cyril. Encore une fois, il répond à côté de la plaque.
Je dis qu'on ne peut pas juger le jeu d'acteur sur une VF et il me répond que les doubleurs sont des acteurs. Je m'en fous que ce soit des acteurs, des clowns ou des otaries. Le constat est le même, on ne peut pas juger le jeu des acteurs de la série, ni même celui des doubleurs en voyant une VF car un jeu d'acteur, c'est un tout. Pas juste une voix, ni juste un corps mouvant. Il faut les 2.
Mais quand un acteur est doublé par un doubleur, je ne vois pas comment on peut juger du travail de l'acteur puisqu'il manque sa voix. Je pense que c'est ce que veut dire Marlaga.Aym a écrit:pas de soupir à pousser, ce que dit Cyril est tout à fait exact.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir une de ces nombreuses émissions où on demande aux invités de faire un doublage de film ou de dessin animé. Doubler, c'est un métier, et un travail d'acteur.
Ce qui donne un jugement tronqué qui par définition ne vaut rien.Cyril a écrit:On peut en juger une partie.
Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.
Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.
Son a écrit:Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.
t'as qu'à regarder Naruto vostfr et en fr, tu vas voir la différence
Maschum a écrit:On peut juger un acteur sur sa performance en visionnant un film ou une série en VO.
Maschum a écrit:On peut juger du "travail d'acteur" du doubleur en visionnant un film ou une série en VF.
Maschum a écrit:Mais on peut difficilement juger l'acteur original sur sa performance en visionnant un film ou série en VF.
Cyril a écrit:Maschum a écrit:On peut juger du "travail d'acteur" du doubleur en visionnant un film ou une série en VF.
Oui, tout à fait (c'est ce que je tente d'expliquer à Marlaga depuis tout à l'heure).
Maschum a écrit:Mais on peut difficilement juger l'acteur original sur sa performance en visionnant un film ou série en VF.
Oui et non. On peut avoir quand même un certain aperçu, via sa gestuelle et ses expressions.
Cyril a écrit:Son a écrit:Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.
t'as qu'à regarder Naruto vostfr et en fr, tu vas voir la différence
Je ne regarde pas les mangas pour gamins
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Bah plein de personnes (dont certains de mes amis) disent ça, mais je ne comprends pas pourquoi. C'est l'univers créé qui est culte (comme dans la vieille série Star Trek) ? Parce que le jeu des acteurs, surtout en VF, est pas terrible je trouve.
Tu te plains du jeu des acteurs en VF ? Qu'est-ce que les acteurs y peuvent si tu les regardes en écoutant d'autres gens parler ? C'est évident qu'aucun acteur ne peut avoir un bon jeu avec un doublage.
horatio a écrit:la véritable fin de Lost :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mais parce que ce n'est pas la voix de l'acteur original...Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.
Maverick a écrit:Mais quand un acteur est doublé par un doubleur, je ne vois pas comment on peut juger du travail de l'acteur puisqu'il manque sa voix. Je pense que c'est ce que veut dire Marlaga.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités