Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede RGS le 17 Oct 2010, 22:26

Stéphane, considérant ton salon de lecture, on comprend que tu aies des goûts de chiottes.
RGS

Messagede Ambrose le 17 Oct 2010, 22:27

Son a écrit:
Ambrose a écrit:
Son a écrit:si on ressort du ciné en ne disant pas que stargate est une bouse monumentale c'est que nous avons des gouts de chiottes.... :??:

Oui.

:eek:
et si on dit qu'un des films que toi t'as adoré c'est une bouse monumentale, et que toi tu dis pas que c'est une bouse monumentale, t'as des gouts de chiottes ?

Non, c'est toujours toi qui a des gouts de chiottes. Désolé.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Stéphane le 17 Oct 2010, 22:27

Forcément.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 17 Oct 2010, 22:33

C'est parfois difficile de voir où se situe la limite entre la suffisance et le second degré, chez Ambrose. Je me demande si les deux ne vont pas simplement ensemble.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 17 Oct 2010, 22:40

Cyril a écrit:C'est parfois difficile de voir où se situe la limite entre la suffisance et le second degré, chez Ambrose. Je me demande si les deux ne vont pas simplement ensemble.

Et moi je me demande si ce serait pas plus confortable pour toi d'enlever le parapluie que tu as dans le cul.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cyril le 17 Oct 2010, 22:43

Allons, tu peux trouver mieux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 17 Oct 2010, 23:03

J'aime bien :10:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 17 Oct 2010, 23:08

Moi, je suis déçu... Je le cherche, le taquine, et il me sort la vieille vanne du parapluie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 18 Oct 2010, 01:49

Son a écrit:le batman begins et le dark knight par contre, sont excellents.

Mouais, j'aime pas trop moi. Surtout Begins. Je comprends pas cette manie qu'ont les réalisateurs de films d'aujourd'hui de toujours vouloir rationnaliser et expliquer le pourquoi du comment dans les adaptations de comic. On s'en fiche un peu de savoir que Batman a acheté un char d'assaut en guise de batmobile : c'est moche, je préfère la limousine avec un capot de 200m de long même si c'est moins réaliste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 18 Oct 2010, 07:55

sheon a écrit:
Son a écrit:le batman begins et le dark knight par contre, sont excellents.

Mouais, j'aime pas trop moi. Surtout Begins. Je comprends pas cette manie qu'ont les réalisateurs de films d'aujourd'hui de toujours vouloir rationnaliser et expliquer le pourquoi du comment dans les adaptations de comic. On s'en fiche un peu de savoir que Batman a acheté un char d'assaut en guise de batmobile : c'est moche, je préfère la limousine avec un capot de 200m de long même si c'est moins réaliste.

PERSONNELLEMENT j'aime savoir le comment du pourquoi
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 18 Oct 2010, 07:59

Ambrose a écrit:
Son a écrit:
Ambrose a écrit:
Son a écrit:si on ressort du ciné en ne disant pas que stargate est une bouse monumentale c'est que nous avons des gouts de chiottes.... :??:

Oui.

:eek:
et si on dit qu'un des films que toi t'as adoré c'est une bouse monumentale, et que toi tu dis pas que c'est une bouse monumentale, t'as des gouts de chiottes ?

Non, c'est toujours toi qui a des gouts de chiottes. Désolé.

j'aime toujours autant Stargate (en fait non, mais on va rester comme ça plutôt)
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 11:02

sheon a écrit:Bah plein de personnes (dont certains de mes amis) disent ça, mais je ne comprends pas pourquoi. C'est l'univers créé qui est culte (comme dans la vieille série Star Trek) ? Parce que le jeu des acteurs, surtout en VF, est pas terrible je trouve.

Tu te plains du jeu des acteurs en VF ? Qu'est-ce que les acteurs y peuvent si tu les regardes en écoutant d'autres gens parler ? C'est évident qu'aucun acteur ne peut avoir un bon jeu avec un doublage.
pour Stargate SG1, je trouvais ça kitsch et ridicule jusqu'à ce qu'on me fasse en regarder un peu plus sérieusement du début à la fin des épisodes et là, ça prend une certaine dimension. Alors que quand on débarque au milieu d'un épisode et qu'on regarde le truc, c'est assez ridicule en effet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 11:09

Les doubleurs étant des acteurs, il est juste de parler du jeu d'acteur de ces derniers, même si leur travail ne se résume, dans le cas du doublage, qu'à la voix
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 18 Oct 2010, 11:48

Cyril a écrit:Les doubleurs étant des acteurs, il est juste de parler du jeu d'acteur de ces derniers, même si leur travail ne se résume, dans le cas du doublage, qu'à la voix

j'ai regardé un episode de "How I met your mother" en VF ce dimanche, et ca tue tout, tu as l'impression de voir une autre serie qu'en VO, joué par des commédiens amateurs, il n'y a plus les intentions de départs et tous les gags coulent à pic
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 12:04

Cyril a écrit:Les doubleurs étant des acteurs, il est juste de parler du jeu d'acteur de ces derniers, même si leur travail ne se résume, dans le cas du doublage, qu'à la voix

Quand tu as un acteur qui joue et un "acteur" qui double, tu ne peux juger du jeu d'acteur de personne. Le jeu d'acteur, c'est justement l'alchimie entre la présence, la posture, l'attitude et le phrasé avec ses intonations et son rythme. Un doubleur ne peut pas "jouer" le texte, il doit coller aux mouvements des lèvres, avec un texte qui n'a plus la signification de départ car il est lui aussi travaillé pour coller au rythme des paroles originales. Bref, parler de jeu d'acteur quand on regarde un film ou une série doublée, ça n'a pas de sens.
C'est comme parler du talent musical d'un joueur de Air Guitar.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 12:07

Non, le travail d'un doubleur ne se limite pas à coller au mouvement des lèvres : il y a tout le travail avec la voix, avec les intonations, les bruits, etc. Et ça, ça fait parti du jeu d'acteur.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 17:22

...soupir...

Bref, je viens de finir Lost. Un grand moment. Ils ont réussi à boucler la boucle, en donnant suffisamment de réponses pour qu'on voit qu'ils avaient une idée globale dès le départ, tout en laissant assez de mystère pour que la fin reste une certaine interrogation. Cette série est sans doute la série la plus réussie, la plus haletante et la plus touchante que j'ai pu voir. J'ai envie de me la refaire en entier maintenant ! :o :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 18 Oct 2010, 17:26

pas de soupir à pousser, ce que dit Cyril est tout à fait exact.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir une de ces nombreuses émissions où on demande aux invités de faire un doublage de film ou de dessin animé. Doubler, c'est un métier, et un travail d'acteur.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 17:31

Ça ne sert à rien, Aym, son "niveau de réflexion ne vole pas plus haut qu'un derrière de cochon" © Disney.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 17:43

Aym a écrit:pas de soupir à pousser, ce que dit Cyril est tout à fait exact.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir une de ces nombreuses émissions où on demande aux invités de faire un doublage de film ou de dessin animé. Doubler, c'est un métier, et un travail d'acteur.

Relis ce que j'ai écrit, tu verras pourquoi je soupire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 18 Oct 2010, 17:59

Pour quoi, pour la fin de Lost ? Pour cette fin pourrave où on se dit en éteignant "putain, tout ça pour ça ?"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 18 Oct 2010, 18:24

Aym a écrit:Pour quoi, pour la fin de Lost ? Pour cette fin pourrave où on se dit en éteignant "putain, tout ça pour ça ?"

Non, parce que ce que j'écris n'est absolument pas contredit par ce que dit Cyril. Encore une fois, il répond à côté de la plaque.
Je dis qu'on ne peut pas juger le jeu d'acteur sur une VF et il me répond que les doubleurs sont des acteurs. Je m'en fous que ce soit des acteurs, des clowns ou des otaries. Le constat est le même, on ne peut pas juger le jeu des acteurs de la série, ni même celui des doubleurs en voyant une VF car un jeu d'acteur, c'est un tout. Pas juste une voix, ni juste un corps mouvant. Il faut les 2.

Quant à la fin de Lost, moi, ça ne m'a pas fait cette impression. Et surtout, il n'y a pas que la fin dans cette série, c'est plutôt tout le chemin pour y arriver qui était passionnant. Et voir que des éléments qui paraissaient anodins dans la 1ere saison prennent de la signification dans la dernière saison m'a impressionné. Le jeu de Jacob et son frère avec les jetons noirs et blancs par exemple et la façon dont Jack découvre la caverne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 18 Oct 2010, 18:26

la véritable fin de Lost :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
horatio

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 18:32

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Pour quoi, pour la fin de Lost ? Pour cette fin pourrave où on se dit en éteignant "putain, tout ça pour ça ?"

Non, parce que ce que j'écris n'est absolument pas contredit par ce que dit Cyril. Encore une fois, il répond à côté de la plaque.
Je dis qu'on ne peut pas juger le jeu d'acteur sur une VF et il me répond que les doubleurs sont des acteurs. Je m'en fous que ce soit des acteurs, des clowns ou des otaries. Le constat est le même, on ne peut pas juger le jeu des acteurs de la série, ni même celui des doubleurs en voyant une VF car un jeu d'acteur, c'est un tout. Pas juste une voix, ni juste un corps mouvant. Il faut les 2.

Et tu confirmes ce que je viens de dire, tu ne réfléchis pas à ce que tu dis. On peut très bien juger du jeu d'acteur des doubleur (d'une partie, évidemment), car la voix fait parti du jeu d'acteur. Ce n'est pas si difficile à comprendre, quand même.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 18 Oct 2010, 19:09

Aym a écrit:pas de soupir à pousser, ce que dit Cyril est tout à fait exact.
Mais quand un acteur est doublé par un doubleur, je ne vois pas comment on peut juger du travail de l'acteur puisqu'il manque sa voix. Je pense que c'est ce que veut dire Marlaga.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 19:12

On peut en juger une partie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 18 Oct 2010, 19:13

j'ai commencé naruto en VF ....
un jour je suis tombé sur la vostfr ...
je n'ai plus jamais regardé un épisode en VF

j'ai commencé One piece en vf .... idem que naruto

j'ai commencé House ... idem que ci dessus
j'ai commencé Lie to me .... idem

etc...etc...
que du vo
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 18 Oct 2010, 19:14

Cyril a écrit:On peut en juger une partie.
Ce qui donne un jugement tronqué qui par définition ne vaut rien.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 19:18

Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 18 Oct 2010, 19:19

Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.

t'as qu'à regarder Naruto vostfr et en fr, tu vas voir la différence :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maschum le 18 Oct 2010, 19:21

Cyril a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le travail de doublage est un travail d'acteur. Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un jugement sur un jeu d'acteur à travers les doublages. Je ne compte même plus les fois où j'ai trouvé l'intonation d'un doubleur complètement fausse car il n'est pas dans le personnage.

On peut juger un acteur sur sa performance en visionnant un film ou une série en VO.

On peut juger du "travail d'acteur" du doubleur en visionnant un film ou une série en VF.

Mais on peut difficilement juger l'acteur original sur sa performance en visionnant un film ou série en VF.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 19:22

Son a écrit:

Je ne regarde pas les mangas pour gamins :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 19:24

Maschum a écrit:On peut juger un acteur sur sa performance en visionnant un film ou une série en VO.

Oui, tout à fait.

Maschum a écrit:On peut juger du "travail d'acteur" du doubleur en visionnant un film ou une série en VF.

Oui, tout à fait (c'est ce que je tente d'expliquer à Marlaga depuis tout à l'heure).

Maschum a écrit:Mais on peut difficilement juger l'acteur original sur sa performance en visionnant un film ou série en VF.

Oui et non. On peut avoir quand même un certain aperçu, via sa gestuelle et ses expressions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 18 Oct 2010, 19:29

Cyril a écrit:
Maschum a écrit:On peut juger du "travail d'acteur" du doubleur en visionnant un film ou une série en VF.

Oui, tout à fait (c'est ce que je tente d'expliquer à Marlaga depuis tout à l'heure).

Oui mais je crois que Marlaga ne parlent pas de ces acteurs là, à la base, mais des acteurs originaux
Maschum a écrit:Mais on peut difficilement juger l'acteur original sur sa performance en visionnant un film ou série en VF.

Oui et non. On peut avoir quand même un certain aperçu, via sa gestuelle et ses expressions.

Biensur. Mais Marlaga parlant des doublages ratés, on peut supposer qu'il portait le débat là dessus. On peut supposer aussi qu'il sait très bien qu'un acteur se juge aussi par sa gestuelle et ses expressions :D
Mais que là, présentement ce n'était pas le débat.

Donc on répète après moi : En effet, il est compliqué de juger de la performance d'un acteur quand on regarde sa prestation en VF mal doublée 8-) saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 19:37

Marlaga disait que le doublage, ça n'était pas un jeu d'acteur (en réaction à un message de sheon).

Bref, on s'en fout, on regarde tous les séries en VOST :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 18 Oct 2010, 19:47

Cyril a écrit:
Son a écrit:

Je ne regarde pas les mangas pour gamins :P

moi je ne regardes que ça :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 18 Oct 2010, 19:51

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Bah plein de personnes (dont certains de mes amis) disent ça, mais je ne comprends pas pourquoi. C'est l'univers créé qui est culte (comme dans la vieille série Star Trek) ? Parce que le jeu des acteurs, surtout en VF, est pas terrible je trouve.

Tu te plains du jeu des acteurs en VF ? Qu'est-ce que les acteurs y peuvent si tu les regardes en écoutant d'autres gens parler ? C'est évident qu'aucun acteur ne peut avoir un bon jeu avec un doublage.

Bah je suis d'accord, sauf que la plupart des fans regardaient la série sur M6, donc en VF.
horatio a écrit:la véritable fin de Lost :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 18 Oct 2010, 20:39

non, je les downloads en vo sur piratebay et ensuite je prends les sous titre :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 18 Oct 2010, 21:28

Mais parce que ce n'est pas la voix de l'acteur original...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 18 Oct 2010, 21:31

Il y a des doubleurs qui font du très bon travail.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 18 Oct 2010, 21:32

Maverick a écrit:Mais quand un acteur est doublé par un doubleur, je ne vois pas comment on peut juger du travail de l'acteur puisqu'il manque sa voix. Je pense que c'est ce que veut dire Marlaga.

Je prends un exemple : j'ai vu "predictions" avec Nicolas Cage en VF. Ben je te garantis que même sans sa voix, on voit qu'il a joué ça comme un pied. Les mimiques surjouées sur son visage, les gestes grandiloquents et totalement ridicules, tout ça, ça fait partie du jeu d'acteur. Qui était nul à chier.
De même, quand tu regardes une série ou un film en VF, et que le doublage est minable, tu peux dire que l'acteur qui a doublé a mal fait son boulot (encore que, c'est difficile de critiquer quand on sait les conditions de boulot pour eux).
Donc si, on peut juger un acteur qui se fait doubler.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin