Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Lo le 25 Sep 2010, 15:01

Marlaga a écrit:
Tu peux aller faire ta propagande ailleurs s'il te plait. F1 2010 est un excellent jeu. Non seulement le pilotage est loin d'être comme tu le décris (ton volant doit être cassé ou tu le règles n'importe comment) mais l'IA des adversaires est à un niveau jamais vu. Pour la première fois, on a le sentiment d'avoir affaire à des vrais concurrents et leurs passages en virage sont bien calibrés. Au départ, à quasiment tous les jeux il y a moyen de gratter 10 places au 1er virage car il y a un embouteillage. Là non, c'est très réaliste. On voit aussi les mini-décrochements de trajectoire des voitures, les temps au tour sont au niveau, les dépassements possibles (évidemment plus faciles qu'en réalité) proprement, les réglages assez complets sans être rébarbatifs et l'ambiance est superbe. Il y a pas mal de petits détails qui rendent le tout très immersif et réaliste (la piste qui se gomme pendant la course par exemple).
Evidemment, j'ai désactivé toutes les aides et je joue au G25.
Il est à 55€ à Auchan, ça vaut le coup :good

Quel charlot tu fais quand même... C'est surement parce que c'est un excellent jeu que les forums de codemasters sont envahis par des clients furieux des bugs et des physiques.
En tout cas, tu dois certainement être un très mauvais pilote parce qu'en difficulté Legend tous les sims racers mettent des branlées à l'IA, va faire un tour sur racing.fr, virtualr et autres, tu verras que j'ai été très modéré dans ma critique.
Quand au réalisme des physiques, il ya tellement de trucs aberrants que j'en ai surement oublié, entre le replacement automatique dans l'axe, le contre braquage scripté, le modèle de pneus, le delai au passage de vitesse (vieux bug qui vient de grid)...
Et n'oublions pas les pénalité débiles, le ffb atroce, l'IA qui zigzague et fait des virages à facettes... Oh, et le son, quelle catastrophe.

Une chose ressort quand même de toutes les réactions, quels que soient les forums, c'est que c'est un jeu destiné à la console pour ceux qui ne pratiquent pas les simulations et n'ont aucune idée de la différence entre un jeu et une simu.
Parce que pour trouver ça réaliste, il faut n'avoir jamais fait tour de GTR, rFactor ou Iracing.

Haha, l'IA a un niveau jamais vu :D :D :D
Lo

Messagede Lo le 25 Sep 2010, 15:10

Astroboy a écrit:oui mais Lo parle de la démo jouable PC qu'il a testé 5 minute alors qu'ici tous le monde parle de la version PS3 (en vente) , il y a peut être des différences, non ?

J'ai pas testé la démo parce qu'il n'y a pas de démo, tu penses bien qu'une démo de ce truc sur pc ça aurait tué les ventes. Sont pas cons chez Codemasters quand même.
J'ai testé la version complète (on achète toujours quelques licences de TOUS les jeux de caisses qui sortent dans ma boite, ça fait partie du boulot).
Lo

Messagede Marlaga le 25 Sep 2010, 15:55

Nicklaus a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est le nouveau tracé de Bahrein ou celui de l'an dernier

Le nouveau. A la télé la nouvelle portion est nulle mais dans le jeu, avec le retour de force du G25, c'est hyper physique. :eek:

Oui, ça a été une bonne surprise. Je pensais aussi que cette portion était nulle mais niveau pilotage, c'est sympa.

Nicklaus a écrit:Tu joues sur PS3 ? Si oui, c'est quoi ton pseudo ? on pourra bientôt se faire une course. :D

Je fais rarement des courses en ligne mais on voit ça en MP un de ces jours si tu veux :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 25 Sep 2010, 18:09

L'un d'entre vous aurait-il une Wii a vendre, d'ici la fin de l'année ? Je pense m'en prendre une, surtout pour jouer avec ma fille et une console d'occasion conviendrait car usage peu régulier.
Bob Williams
GTiste

Messagede Schumilton-29-BZH le 25 Sep 2010, 18:28

Gwen a écrit:L'un d'entre vous aurait-il une Wii a vendre, d'ici la fin de l'année ? Je pense m'en prendre une, surtout pour jouer avec ma fille et une console d'occasion conviendrait car usage peu régulier.

Si personne ici en a une à te vendre, essaye de regarder sur le site du bon coin.
Schumilton-29-BZH

Messagede Maschum le 25 Sep 2010, 18:39

schumi84f1 a écrit:

Ca veut rien dire ce genre de trailer...

Regarde ça
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2010, 19:35

Gwen a écrit:L'un d'entre vous aurait-il une Wii a vendre, d'ici la fin de l'année ? Je pense m'en prendre une, surtout pour jouer avec ma fille et une console d'occasion conviendrait car usage peu régulier.

Si je n'attendais pas le nouveau Zelda, je te la revendrais bien volontiers vu le peu de fois où je joue avec.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 25 Sep 2010, 22:13

Willy a écrit:

Si personne ici en a une à te vendre, essaye de regarder sur le site du bon coin.

Je préfèrerais l'acheter à quelqu'un que je connais, ne serait-ce que virtuellement, que de l'acheter à un total inconnu :o
Mais à défaut, je regarderai sur leboncoin.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 25 Sep 2010, 22:14

Nicklaus a écrit:

Si je n'attendais pas le nouveau Zelda, je te la revendrais bien volontiers vu le peu de fois où je joue avec.

Et il sort quand le nouveau Zelda ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 25 Sep 2010, 22:15

Si j'achète la PS3, j'essaierai peut-être bien de me débarasser de ma Wii.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2010, 10:14

Pole position à melbourne sous la flotte et sans les aides. :D
Nicklaus

Messagede Ze le 26 Sep 2010, 10:19

Allez, à mon tour :D

J'ai donc testé toute la journée d'hier ce fameux F1 2010, et autant dire que j'ai passé un bon moment : très beaux graphismes (sur mon 27" en 2560x1440, ça claque pas mal :D ), courses intenses et immersion très bonne.
On pourra donc dire que c'est un bon jeu, pas vraiment un jeu d'arcade mais pas vraiment une simu non plus... et c'est à cet instant précis qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est : surtout pas une simulation.

Et c'est à ce moment que je rejoins Lo à 100% : la conduite est énormément scriptée, un peu comme GP2 / GP3 en son temps : selon la trajectoire, on sent la voiture sur un "rail", le comportement n'est pas homogène : les accélération sont parfois synonyme de tête à queue quand la même accélération dans le mêmes condition passera la fois suivante comme une couteau dans du beurre. Pour constater ces "aides scriptées", un seul test suffit : plantez vous, dans un léger virage dans le bac à gravier : la voiture va inexplicablement pivoter en tête à queue, même si vous faites tout pour la laisser en ligne droite. On se croirait revenu au temps de Formula One 97 !

On peut comprendre la démarche de Codemasters qui veut rendre son jeu accessible au plus grand nombre, c'est simplement dommage qu'il n'existe pas un mode "extreme" ou réellement aucune aide ne serait en fonctionnement !
Après, niveau difficulté, en Expert (je n'ai pas accès à plus haut pour l'instant) je fais un podium avec une Virgin à Sahkir alors que je ne connais pas le tracé (Expert, sans aide, tout en manuel et stratégie un peu custom)
Le comportement des adversaires en revanche est un des meilleurs à ce jour : blocages lors des dépassements, zig zag pour ne pas prendre l'aspiration, petites erreurs ... ça donne du piment aux courses !

Dernière chose catastrophique : les arrêts aux stands. Les arrêtes sont systématiquement 2 à 3 secondes plus lent que ceux des concurrents. Résultat : 10 secondes à patienter le temps que les concurrents, tous entré dans le même tour que moi (évidemment !) sortent et me laissent le champs libre (mon stand étant dans les derniers). Très frustrant de passer de 6eme à 24 ème de cette façon là. La parade ? décaler son arrêt d'un tour, et ô magie, l'arrêt fait plus que 4 secondes au lieu des 16 de la course d'avant...

EN fin bref, ce jeu c'est quand même de l'éclate niveau ambiance et immersion, c'est amusant côté conduite, la durée de vie à l'air pas mal mais ce n'est pas ce jeu qui va mettre mon install de rFactor au placard !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 26 Sep 2010, 10:21

Nicklaus a écrit:

idem !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2010, 11:04

Gwen a écrit:
Nicklaus a écrit:

Et il sort quand le nouveau Zelda ?

En 2011.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 26 Sep 2010, 11:44

Ok. Je pense que j'aurais acheté la Wii d'ici là :o
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2010, 08:57

cadeau pour Aiello
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 27 Sep 2010, 10:51

Merki :o
C'est joli, mais sans même évoquer l'incohérence de faire une course de splits, y a un détail qui me choque, c'est l'absence de réactions de suspensions. J'ai jamais conduit un split, mais vu comme se comporte un bay au moindre dos d'âne, je doute fort qu'un modèle plus ancien ne rebondisse pas 4 ou 5 fois après le passage d'une bosse. Et qu'il ne se couche pas plus en virage.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2010, 11:05

non mais faire une course à 70 de moyenne, ça doit être génial !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 27 Sep 2010, 11:10

schumi84f1 a écrit:non mais faire une course à 70 de moyenne, ça doit être génial !

Si c'est réaliste, une course à 70 de moyenne en split, ça ne peut être que sur un anneau de vitesse :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2010, 14:58

Ze a écrit:Allez, à mon tour :D

J'ai donc testé toute la journée d'hier ce fameux F1 2010, et autant dire que j'ai passé un bon moment : très beaux graphismes (sur mon 27" en 2560x1440, ça claque pas mal :D ), courses intenses et immersion très bonne.
On pourra donc dire que c'est un bon jeu, pas vraiment un jeu d'arcade mais pas vraiment une simu non plus... et c'est à cet instant précis qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est : surtout pas une simulation.

Et c'est à ce moment que je rejoins Lo à 100% : la conduite est énormément scriptée, un peu comme GP2 / GP3 en son temps : selon la trajectoire, on sent la voiture sur un "rail", le comportement n'est pas homogène : les accélération sont parfois synonyme de tête à queue quand la même accélération dans le mêmes condition passera la fois suivante comme une couteau dans du beurre. Pour constater ces "aides scriptées", un seul test suffit : plantez vous, dans un léger virage dans le bac à gravier : la voiture va inexplicablement pivoter en tête à queue, même si vous faites tout pour la laisser en ligne droite. On se croirait revenu au temps de Formula One 97 !

On peut comprendre la démarche de Codemasters qui veut rendre son jeu accessible au plus grand nombre, c'est simplement dommage qu'il n'existe pas un mode "extreme" ou réellement aucune aide ne serait en fonctionnement !
Après, niveau difficulté, en Expert (je n'ai pas accès à plus haut pour l'instant) je fais un podium avec une Virgin à Sahkir alors que je ne connais pas le tracé (Expert, sans aide, tout en manuel et stratégie un peu custom)
Le comportement des adversaires en revanche est un des meilleurs à ce jour : blocages lors des dépassements, zig zag pour ne pas prendre l'aspiration, petites erreurs ... ça donne du piment aux courses !

Dernière chose catastrophique : les arrêts aux stands. Les arrêtes sont systématiquement 2 à 3 secondes plus lent que ceux des concurrents. Résultat : 10 secondes à patienter le temps que les concurrents, tous entré dans le même tour que moi (évidemment !) sortent et me laissent le champs libre (mon stand étant dans les derniers). Très frustrant de passer de 6eme à 24 ème de cette façon là. La parade ? décaler son arrêt d'un tour, et ô magie, l'arrêt fait plus que 4 secondes au lieu des 16 de la course d'avant...

EN fin bref, ce jeu c'est quand même de l'éclate niveau ambiance et immersion, c'est amusant côté conduite, la durée de vie à l'air pas mal mais ce n'est pas ce jeu qui va mettre mon install de rFactor au placard !

Pareil. Sauf que j'ai pas fait un podium à Sahkir mais pole sous le mouillé à Sepang lors de ma troisième course en mode carrière expert, sans aucune aide. Ceci dit t'enlèves tout le à-coté très réussi et tu gardes juste la voiture et le tracé, et tu te fais un peu chier parce que le pilotage en lui-même n'apporte pas énormément de plaisir, comparé à un GT(4), et bien sûr comparé au peu que j'ai pu essayer de GP Legend ou rFactor.

Finalement, c'est un peu plus beau que F12006, l'IA est un peu mieux (notamment le niveau des adversaires qui a l'air plus homogène d'un circuit sur l'autre, enfin du moins sur les 3 que j'ai essayés), mais dans l'ensemble j'ai pas ressenti de différence fondamentale. Quant au ffb, comme dit Lo, je ne sais pas s'il est bon ou pas, mais sur F12006 il n'y en avait carrément pas, en tout cas avec mon volant, et franchement, là encore ça fait pas une différence notable.

Après, c'est vrai que contrairement à l'époque, je ne prends rien au préalable qui m'aide à me donner l'impression que je pilote une voiture, et non que je joue à un jeu video.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 15:15

B.Verkiler a écrit:
Pareil. Sauf que j'ai pas fait un podium à Sahkir mais pole sous le mouillé à Sepang lors de ma troisième course en mode carrière expert, sans aucune aide. Ceci dit t'enlèves tout le à-coté très réussi et tu gardes juste la voiture et le tracé, et tu te fais un peu chier parce que le pilotage en lui-même n'apporte pas énormément de plaisir, comparé à un GT(4), et bien sûr comparé au peu que j'ai pu essayer de GP Legend ou rFactor.

Finalement, c'est un peu plus beau que F12006, l'IA est un peu mieux (notamment le niveau des adversaires qui a l'air plus homogène d'un circuit sur l'autre, enfin du moins sur les 3 que j'ai essayés), mais dans l'ensemble j'ai pas ressenti de différence fondamentale. Quant au ffb, comme dit Lo, je ne sais pas s'il est bon ou pas, mais sur F12006 il n'y en avait carrément pas, en tout cas avec mon volant, et franchement, là encore ça fait pas une différence notable.

T'y joues sur quel support ? Avec quel volant ?
B.Verkiler a écrit:Après, c'est vrai que contrairement à l'époque, je ne prends rien au préalable qui m'aide à me donner l'impression que je pilote une voiture, et non que je joue à un jeu video.

:?:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2010, 15:18

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:

B.Verkiler a écrit:Après, c'est vrai que contrairement à l'époque, je ne prends rien au préalable qui m'aide à me donner l'impression que je pilote une voiture, et non que je joue à un jeu video.

Je joue sur PS3 avec un Logitech Pro (celui sorti pour GT4).
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2010, 15:20

soit j'ai mal compris la pub soit à Carrefour on peut trouver des pack PS2/GT4 ....
c'est pour ceux qui veulent s'entrainer surement !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 27 Sep 2010, 15:38

schumi84f1 a écrit:soit j'ai mal compris la pub soit à Carrefour on peut trouver des pack PS2/GT4 ....
c'est pour ceux qui veulent s'entrainer surement !

Oui, j'en ai vu. Elle se vend encore un peu la PS2.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 16:05

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Je joue sur PS3 avec un Logitech Pro (celui sorti pour GT4).

Il est compatible avec les mêmes jeux que les volants logitech plus récent ?
Sinon c'est quoi ton ID PSN ? Y'a peut être moyen de se faire quelques courses en ligne (avec Nicklaus et Astro :D ).
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2010, 16:23

Oui, c'est compatible. Heureusement...Déjà j'étais assez furax de devoir acheter celui-là après avoir acheté GT4 qui n'était pas compatible avec le volant que j'avais pour GT3.... Non, c'est vrai, on veut bien être pris pour des cons, mais jusqu'à une certaine limite quand même.

Sinon, pour les courses en ligne, on attendra que j'ai à nouveau internet chez moi. Moi ma réponse à la hotline Free, ça a été de résilier mon abonnement. C'était il y a 3 ou 4 ans et depuis, rien ne presse. Mai si un jour...alors volontiers.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 16:25

B.Verkiler a écrit:Oui, c'est compatible. Heureusement...Déjà j'étais assez furax de devoir acheter celui-là après avoir acheté GT4 qui n'était pas compatible avec le volant que j'avais pour GT3.... Non, c'est vrai, on veut bien être pris pour des cons, mais jusqu'à une certaine limite quand même.

Sinon, pour les courses en ligne, on attendra que j'ai à nouveau internet chez moi. Moi ma réponse à la hotline Free, ça a été de résilier mon abonnement. C'était il y a 3 ou 4 ans et depuis, rien ne presse. Mai si un jour...alors volontiers.

T'as pas internet chez toi depuis 4 ans ?
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2010, 16:28

1er tigre a écrit:T'as pas internet chez toi depuis 4 ans ?

Ben ouais. C'est grave docteur ?
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 16:32

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:T'as pas internet chez toi depuis 4 ans ?

Ben ouais. C'est grave docteur ?

Tu squattes au bureau alors ? :D
Je serais un peu emmerdé moi, je gère tout par internet maintenant : impôts, banque, factures téléphoniques, edf, achats, etc.
Sans compter que mon téléphone passe par internet ! (ceci dit, ça c'est facilement modifiable).

Bon faut juste que t'aies internet pour la sortie de GT5. :D
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2010, 16:36

Je ne squatte pas au bureau. Je participe un peu au forum entre deux réflexions stratégiques sur les axes majeurs de développement de mon panel d'applications.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 16:38

B.Verkiler a écrit:Je ne squatte pas au bureau. Je participe un peu au forum entre deux réflexions stratégiques sur les axes majeurs de développement de mon panel d'applications.

:D
1er tigre

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2010, 16:41

B.Verkiler a écrit:Je ne squatte pas au bureau. Je participe un peu au forum entre deux réflexions stratégiques sur les axes majeurs de développement de mon panel d'applications.

:eek:

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2010, 16:43

tu bosses au services des programmes de TF1 ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 27 Sep 2010, 16:44

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Oui, je sais, c'est impressionnant, mais tout est question de volonté et de conscience professionnelle.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 16:55

Peut être que quand il parle de son panel d'applications, il fait référence à ses applis iPhone. :D
1er tigre

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 17:00

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Silverwitch vient sur le topic jeux video ! :eek:
1er tigre

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2010, 17:03

1er tigre a écrit:Silverwitch vient sur le topic jeux video ! :eek:

Si tu veux vraiment tout savoir, j'ai une PS 2 achetée pour faire les défis Gran Turismo sur ce même forum. En prévision du prochain, j'ai la PS3 (toujours dans son carton).

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 27 Sep 2010, 17:05

Dès que F1 2010 sera à 30 euros je l'achèterai avec les tickets service qu'il me reste.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 17:06

silverwitch a écrit:

Si tu veux vraiment tout savoir, j'ai une PS 2 achetée pour faire les défis Gran Turismo sur ce même forum. En prévision du prochain, j'ai la PS3 (toujours dans son carton).

Silverwitch

Trop bien, je vais pouvoir défier Silver à GT5 ! :-D

Sinon petite question : pourquoi avoir acheté une PS3 en avance sans y jouer ? Il aurait pas mieux fallu attendre et l'acheter en pack avec GT5 afin d'avoir la dernière version et avec le prix le plus bas ?
1er tigre

Messagede 1er tigre le 27 Sep 2010, 17:07

Feyd a écrit:Dès que F1 2010 sera à 30 euros je l'achèterai avec les tickets service qu'il me reste.
C'est quoi ça les tickets service ?
Sinon il se trouve déjà à 40€ sur certains sites anglais. :wink:
1er tigre

Messagede Marlaga le 27 Sep 2010, 17:08

silverwitch a écrit:

Silverwitch

:?
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin