Marlaga a écrit:
Tu peux aller faire ta propagande ailleurs s'il te plait. F1 2010 est un excellent jeu. Non seulement le pilotage est loin d'être comme tu le décris (ton volant doit être cassé ou tu le règles n'importe comment) mais l'IA des adversaires est à un niveau jamais vu. Pour la première fois, on a le sentiment d'avoir affaire à des vrais concurrents et leurs passages en virage sont bien calibrés. Au départ, à quasiment tous les jeux il y a moyen de gratter 10 places au 1er virage car il y a un embouteillage. Là non, c'est très réaliste. On voit aussi les mini-décrochements de trajectoire des voitures, les temps au tour sont au niveau, les dépassements possibles (évidemment plus faciles qu'en réalité) proprement, les réglages assez complets sans être rébarbatifs et l'ambiance est superbe. Il y a pas mal de petits détails qui rendent le tout très immersif et réaliste (la piste qui se gomme pendant la course par exemple).
Evidemment, j'ai désactivé toutes les aides et je joue au G25.
Il est à 55€ à Auchan, ça vaut le coup
Quel charlot tu fais quand même... C'est surement parce que c'est un excellent jeu que les forums de codemasters sont envahis par des clients furieux des bugs et des physiques.
En tout cas, tu dois certainement être un très mauvais pilote parce qu'en difficulté Legend tous les sims racers mettent des branlées à l'IA, va faire un tour sur racing.fr, virtualr et autres, tu verras que j'ai été très modéré dans ma critique.
Quand au réalisme des physiques, il ya tellement de trucs aberrants que j'en ai surement oublié, entre le replacement automatique dans l'axe, le contre braquage scripté, le modèle de pneus, le delai au passage de vitesse (vieux bug qui vient de grid)...
Et n'oublions pas les pénalité débiles, le ffb atroce, l'IA qui zigzague et fait des virages à facettes... Oh, et le son, quelle catastrophe.
Une chose ressort quand même de toutes les réactions, quels que soient les forums, c'est que c'est un jeu destiné à la console pour ceux qui ne pratiquent pas les simulations et n'ont aucune idée de la différence entre un jeu et une simu.
Parce que pour trouver ça réaliste, il faut n'avoir jamais fait tour de GTR, rFactor ou Iracing.
Haha, l'IA a un niveau jamais vu