La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shunt le 30 Aoû 2010, 22:20

metomoll a écrit:
schumi84f1 a écrit:n'importe nawak

non, sérieux, ils vont sortir ça ???? :eek:
j'y crois pas :lol:

Canal avait fait un sujet sur son producteur qui essayait de vendre ça au marché du film du Festival de Cannes. C'est une petite production. Le genre de truc diffusé en boucle sur NT1 ou NRJ12.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 17:33

Ou pire, TF6, voire Sci-Fi qui n'a jamais été aussi mauvaise.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede lovecraft le 31 Aoû 2010, 18:54

von Rauffenstein a écrit:Ou pire, TF6, voire Sci-Fi qui n'a jamais été aussi mauvaise.

Je vous conseille quand à moi CineFX, la chaîne reine des films nanard, en passant je ne saurais que trop vous pousser à aller voir le site http://www.nanarland.com (malheureusement en panne en ce moment), qui est une vraie mine d'or.
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 01 Sep 2010, 12:44

pourquoi cette signature Silver, tu y as participé ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede cétérouge le 09 Sep 2010, 21:50

Shunt a écrit:
"The Host" est sans doute le film le plus ouvertement anti-américain que j'ai pu voir ces dernières années. C'est un film anti-colonialiste, car la Corée du Sud n'est ni plus ni moins qu'un protectorat américain. Elle subit une tutelle politique, un colonialisme culturel (particulièrement mal vécu par les cinéastes locaux car les USA ont fait pression sur le gouvernement coréen pour abaisser les "screen-quotas" qui protégeaient la production locale qui rivalisait de plus en plus avec Hollywood, non seulement en Corée, mais aussi en Asie). Le réalisateur de "The Host", Bong Joon-Ho, fait partie d'une génération de quadras qui ont vécu la répression des mouvements étudiants démocratiques en Corée par le gouvernement de Séoul pro-US, et ils en ont gardé un très fort ressentiment. Les réalisateurs coréens snobent d'ailleurs allègrement Hollywood qui leur fait des appels du pied depuis des années.

La question de la lutte des classes, mais aussi du conflit générationnel est également très présent dans le cinéma coréen contemporain, et même dans le cinéma asiatique en général... la crainte de la mondialisation et de l'impérialisme culturel yankee s'y fait clairement ressentir (voir l'excellent "Tokyo Sonata" du Japonais Kyoshi Kurosawa).

C'est un peu tiré par les cheveux pour "The Host", qui surtout est une adaptation habile de King Kong. Je pense que le film a plus un message écologiste (les familles confinée bureaucratiquement dans un gymnase, les scaphandre hypersophistiqué qque les médecins revêtent qui sont absolument inefficaxes) qu'anti-américain
Il y a d'autres films coréen bien plus incisiofs politiquement ("the President's last bang").

Sinon connaissez vous "United Red Army" de Wakamatsu?

je pense que c'est film qui pourrait en intéresser beaucoup ici, même s'il est difficliement supportable (je ne suis pas allé au bout).
Il raconte une histoire vraie: l'autodestruction de l'extrême gauche révolutionnaire japonaise (alors très puissante, plus qu'en Italie et en Allemagne) dans les années 1970 (la rencontre de l'auto-critique maoïste et du seppuku c'est quelque chose).

J'ai découvert par ce film que l'attentat suicide pro-palestinien et anti-israëlien a été en fait inventé par des étudiants l'extrême gauche japonaise (attentat de Lod commis par ceux qui ont réchappé aux purges au Japon) à une époque ou les mouvements de lutte pro-arabes étaient encore dans une optique de lutte armée peut-être moins nihiliste.
intéressant de voir que l'attentat suicide a été inventé par une bourgeoise à la fois radicale et occidentalisée et que personne ne le mentionne actuellement.

Mais le film est difficilement soutenable..
cétérouge

Messagede cétérouge le 09 Sep 2010, 22:10

Sinon Avatar ça m'a fait penser au récit biblique de Moïse lu par Freud mais dans un sens qui reste religieux.

Quelqu'un qui organise l'exode d'un peuple que sa nation oppresse, lui donne la loi en devient le roi et meurt en entrevoyant la terre promise. Névrose américaine de vouloir assumer seul l'héritage biblique et se considérer soi-même comme chosie par Dieu non pas pour être éprouvé pas son amour mais pour être tout de suite sauvée politiquement, qui est commune à la droite et à la gauche, et qui donne le meilleur comme le pire.

Et c'est formellement pompé sur l'excellente BD "le Guerre Eternelle" de Marvano et Haldemann (géniale transposition sci-fi de la guerre du Viet-Nam écrite par un ancien soldat) qui va beaucoup plus loin dans la dénonciation de l'Impéralisme.
cétérouge

Messagede Cortese le 10 Sep 2010, 00:26

cétérouge a écrit:Sinon Avatar ça m'a fait penser au récit biblique de Moïse lu par Freud mais dans un sens qui reste religieux.

Quelqu'un qui organise l'exode d'un peuple que sa nation oppresse, lui donne la loi en devient le roi et meurt en entrevoyant la terre promise. Névrose américaine de vouloir assumer seul l'héritage biblique et se considérer soi-même comme chosie par Dieu non pas pour être éprouvé pas son amour mais pour être tout de suite sauvée politiquement, qui est commune à la droite et à la gauche, et qui donne le meilleur comme le pire.

Et c'est formellement pompé sur l'excellente BD "le Guerre Eternelle" de Marvano et Haldemann (géniale transposition sci-fi de la guerre du Viet-Nam écrite par un ancien soldat) qui va beaucoup plus loin dans la dénonciation de l'Impéralisme.

Ça fait plaisir de lire que quelqu'un n'a pas trouvé ça complètement nul !
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2010, 06:47

J'ai vu Le Bruit Des Glaçons, que j'ai trouvé mignon, comme film, sans plus.
Ouais_supère

Messagede Son le 10 Sep 2010, 08:06

Cortese a écrit:
cétérouge a écrit:Sinon Avatar ça m'a fait penser au récit biblique de Moïse lu par Freud mais dans un sens qui reste religieux.

Ça fait plaisir de lire que quelqu'un n'a pas trouvé ça complètement nul !

j'ai trouvé le film super :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 10 Sep 2010, 08:07

lovecraft a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ou pire, TF6, voire Sci-Fi qui n'a jamais été aussi mauvaise.

Je vous conseille quand à moi CineFX, la chaîne reine des films nanard, en passant je ne saurais que trop vous pousser à aller voir le site http://www.nanarland.com (malheureusement en panne en ce moment), qui est une vraie mine d'or.

héhé, je connais, j'ai lu pas mal de leur article, ce site est super
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Toma le 10 Sep 2010, 09:00

Son a écrit:
lovecraft a écrit:

héhé, je connais, j'ai lu pas mal de leur article, ce site est super

j'aime regarder les extraits vidéos et lire leurs interviews, c'est marrant de voir ce que les "acteurs" pensent de leurs navets asiatiques
Toma
is so

Messagede Hugues le 12 Sep 2010, 16:45

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:Par ailleurs, je cherche à acheter "la ligne rouge", malheureusement, je ne le trouve nulle part en blu ray. Est-ce qu'il existe seulement dans ce format? Et sinon une édition est elle prévue prochainement? Parait que ce film est génial...

Non, le film n'est pas édité en Blu-Ray. Mais cela ne saurait tarder. Normalement d'ici la fin de l'année !

Silverwitch

Tu es bien optimiste.

( Le reste du message pour 1er tigre car je sais que silverwitch sait que je sais qu'elle sait déjà tout)
L'édition américaine arrive, dans un master incroyable de Criterion supervisé (par le réalisateur lui-même comme le fait souvent cet éditeur) par Malick. Mon petit doigt me dit que ça sera surement pour le Veterans' Day (le 11 novembre donc).

Si je dis à silverwitch qu'elle est optimiste, c'est que les studios, en matière d'édition vidéo, ont le plus grand mépris pour leur fond de catalogue. Ce qui est rentable à leurs yeux ce sont les nouveautés.

Ainsi Criterion ne se serait pas attelé à la tâche, la Fox aux Etats-Unis n'était pas prête d'éditer la Ligne Rouge en Blu Ray. En un sens c'est une double bonne nouvelle, car non seulement le film est édité, mais il l'est par Criterion, la meilleure chose qui pouvait arriver au film en matière d'édition vidéo, tant sur un même film il y a une différence de rendu, de respect du regard de l'auteur entre l'édition Criterion et l'édition du studio original (quand la double édition a eu lieu et peut donner lieu à comparaison)

Je précise cela car c'est évidemment la Fox via Fox Pathé Europa qui éditera le film en Europe. Et ça n'est pas ce "vieux" film qui va les motiver à le sortir rapidement.
Ajoute à cela le fait qu'ils vont devoir acquérir les droits du master Criterion (certes le matériel original leur appartient, à la Fox, mais Criterion a nécessairement quelques droits sur la version restaurée puisqu'il l'ont produite), et que c'est une opération dans laquelle les studio sont toujours réticents (raisonnement purement financier: "A quoi bon investir dans de l'achat de droit sur une oeuvre dont on est même pas sûr que l'édition sera rentable").
Tout est donc en place pour que l'édition Blu Ray européenne tarde au maximum.

Et les Blu Ray Criterion sont d'ordinaires locké A (contrairement à d'autres éditeurs), et sans sous-titres autre que l'anglais pour sourd et malentendants.

Autrement dit, si j'ai écrit "bien optimiste" je voulais signifier "pour l'édition européenne".

Hugues

Ils font chier avec leurs zones à la con! :evil:
Mais bon, faut voir le bon côté des choses, au moins ce sera un bluray de qualité. Pour Benjamin Button (édité aux US par Criterion avec brio parait il), la version européenne est du même niveau. J'espère que ce sera le cas pour The Thin Red Line.
De toutes façons, je ne suis pas pressé. D'ici à ce qu'il sorte j'aurais peut être réussi à convaincre ma chère 1ère tigresse de l'extrême nécessité d'inverstir dans un ampli et un kit 5.1 :D

Le blu ray est sur le point de sortir.. Et comme attendu, la restauration (basée sur un transfert 4K depuis le négatif 35mm original à l'aide une Spirit 4K Datacine) semble incroyable... :eek:
http://www.blu-ray.com/movies/The-Thin- ... 00/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/The-Thin- ... creenshots

Lecture à évidemment accompagner de :

Et je rappelle la phrase désormais fameuse: "Director Terrence Malick recommends that The Thin Red Line be played loud." ;)

Mais quand y aurons-nous accès nous pauvre Européens... Si c'est Criterion qui s'en est chargé, c'est quand même bien que la Fox ne voulait pas y risquer d'argent... Et leur attitude pour le reste du monde ne sera pas différente..
D'autant plus que, les droits de la restauration appartenant à Criterion, il faudra avant les négocier (même si le film dans la version originale est leur propriété) à moins de publier un master différent de celui extraordinaire de Criterion..
Bref il faudra attendre qu'ils se trouvent un peu de courage... Autant dire que nous risquons d'attendre longtemps...

Hugues

PS: Quand à ce que tu disais il y a quelques mois, Benjamin Button seul exemple d'export de Criterion à l'étranger est un mauvais exemple (en plus d'être un mauvais film) , car c'est une fausse édition Criterion.. Criterion a juste accepté là de mettre aux US son label sur une édition totalement réalisée par Paramount, car Paramount et Warner estimait que cela se vendrait mieux que sous Criterion que sous Paramount.. Il est donc naturel que l'édition Warner européenne soit quasi identique (à l'exception du codec, qui diffère).
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 12:17

Qu'est-ce que vous en avez à foutre du blu ray ? C'est du bidon voué à disparaître dans els 5 ans à venir. Le DVD suffit amplement à se faire une idée de la qualité du film. Et vous l'aurez en téléchargement HD (ou l'avez déjà) ou sur disque flash en magasin d'ici peu.

Et après, vous viendrez pleurnicher contre la vilaine pub et le méchant consumérisme. Tout en jouant les vierges nécrophages parce que Chabrol qui vous reluquait la poutre énorme (mais non, c'est pas vous, c'est les autres) que vous aviez enfoncé dans l'oeil jusqu'au trou du cul, et s'amusait de ce genre de contradictions qui allaient bien au-delà de la satire d'une classe sociale honnie, vient de décéder.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 13:14

Hugues a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que vous en avez à foutre du Sony Alpha 850 ? C'est du bidon voué à disparaître dans els 5 ans à venir. Un Nikon raté suffit amplement à se faire une idée de la qualité du sujet photographié.

Et après, vous viendrez pleurnicher contre la vilaine pub et le méchant consumérisme. Tout en jouant les vierges nécrophages parce que Chabrol qui vous reluquait la poutre énorme (mais non, c'est pas vous, c'est les autres) que vous aviez enfoncé dans l'oeil jusqu'au trou du cul, et s'amusait de ce genre de contradictions qui allaient bien au-delà de la satire d'une classe sociale honnie, vient de décéder.

Ca marche aussi avec un Canon EOS 5D MkII ou Canon EOS 7D :D

J'dis çà, j'dis rien :D

Hugues :P
Oui ? Et ?

D'un côté tu as un support. De l'autre un outil pour enregistrer.

Je te dis ça, je n'ai rien dit.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede 1er tigre le 13 Sep 2010, 13:17

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que vous en avez à foutre du blu ray ? C'est du bidon voué à disparaître dans els 5 ans à venir. Le DVD suffit amplement à se faire une idée de la qualité du film. Et vous l'aurez en téléchargement HD (ou l'avez déjà) ou sur disque flash en magasin d'ici peu.

:|
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 13:19

ouin ouin, j'ai pas été gentil avec le lecteur blu ray de 1er tigre ? Ah bin désolé.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede 1er tigre le 13 Sep 2010, 13:24

von Rauffenstein a écrit:ouin ouin, j'ai pas été gentil avec le lecteur blu ray de 1er tigre ? Ah bin désolé.

:|
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 13:25

Bon, t'as rien à dire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 13 Sep 2010, 13:28

Je crois qu'il est atterré, là.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 13 Sep 2010, 13:31

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce que vous en avez à foutre du blu ray ? C'est du bidon voué à disparaître dans els 5 ans à venir. Le DVD suffit amplement à se faire une idée de la qualité du film. Et vous l'aurez en téléchargement HD (ou l'avez déjà) ou sur disque flash en magasin d'ici peu.

ah ben voilà, moi qui veut m'acheter une PS3 pour avoir un lecteur bluray, toi tu me dis que ça va disparaître....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 13:48

Tu vois schumi, j'ai un lecteur blu ray sur mon pécé, et je n'ai qu'un film en blu ray. Celui qui m'a été livré avec le pécé. Sinon, je continue d'acheter des DVD qui, sur la majorité des télés passent vraiment très bien. Si Toshiba n'a pas continué la guerre commerciale avec Sony, c'est justement parce qu'elle coûtait de l'argent pour rien, le support étant voué à disparaître dans les 5 ans par obsolescence pour un gain de qualité qui peut aussi attendre les téléchargements de fichiers vidéos en HD ou tout support nouveau comme les cartes flash qu'on pourra lire d'un appareil à un autre.

J'ai connu le VHS, le Laser Disc Vidéo (j'ai retrouvé l'autre jour dans ma cave dans une vieille cantine, un lecteur LDV que je croyais avoir basardé, la mécanique tombant en panne à l'époque fréquemment, même sur des bidules à 6.000 Francs d'alors le bout), le DVD. Le Blu Ray, ils vont se faire foutre tant qu'il y a des DVD dont la qualité est déjà très bonne sur une télé lambda. Le bond technologique, c'est la carte flash et les DD en flash.

Mais si tu veux une PS3, prend là pour faire mumuse.

Ah oui, au fait, il y a une floppée de blu ray qui ne passent pas sur tel ou tel lecteur car les codecs d'un film à l'autre ne sont pas compatibles avec les dits lecteurs.

Le blu ray, c'est du bullshit. De la création de besoin pure et simple. Les mêmes qui viendront expliquer qu'ils font plein de trucs sur leur iphone : des applis emrdiques et payantes qui ne servent stritement à rien. Perso, j'ai mon tél protable qui a bientôt 7 ans et... Il fait toujours téléphone.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2010, 13:55

von Rauffenstein a écrit:Tu vois schumi, j'ai un lecteur blu ray sur mon pécé, et je n'ai qu'un film en blu ray. Celui qui m'a été livré avec le pécé. Sinon, je continue d'acheter des DVD qui, sur la majorité des télés passent vraiment très bien. Si Toshiba n'a pas continué la guerre commerciale avec Sony, c'est justement parce qu'elle coûtait de l'argent pour rien, le support étant voué à disparaître dans les 5 ans par obsolescence pour un gain de qualité qui peut aussi attendre les téléchargements de fichiers vidéos en HD ou tout support nouveau comme les cartes flash qu'on pourra lire d'un appareil à un autre.

Le Blu-Ray ne vaut la dépense que si tu as un écran plat (ou toute autre source numérique) qui peut diffuser en 1080p. Si tu as ce diffuseur, alors le gain en termes de qualité d'image audiovisuelle est conséquent.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 13:58

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu vois schumi, j'ai un lecteur blu ray sur mon pécé, et je n'ai qu'un film en blu ray. Celui qui m'a été livré avec le pécé. Sinon, je continue d'acheter des DVD qui, sur la majorité des télés passent vraiment très bien. Si Toshiba n'a pas continué la guerre commerciale avec Sony, c'est justement parce qu'elle coûtait de l'argent pour rien, le support étant voué à disparaître dans les 5 ans par obsolescence pour un gain de qualité qui peut aussi attendre les téléchargements de fichiers vidéos en HD ou tout support nouveau comme les cartes flash qu'on pourra lire d'un appareil à un autre.

Le Blu-Ray ne vaut la dépense que si tu as un écran plat (ou toute autre source numérique) qui peut diffuser en 1080p. Si tu as ce diffuseur, alors le gain en termes de qualité d'image audiovisuelle est conséquent.

Silverwitch

Je ne te dis pas le contraire. Mais c'est un support qui ne survivra pas 5 ans et c'est de l'argent en disques foutus en l'air d'autant plus que d'un lecteur à l'autre, les films passent. Ou pas. En attendant les support flash, je continue en DVD.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 13 Sep 2010, 14:01

J'ai connu le VHS, le Laser Disc Vidéo (j'ai retrouvé l'autre jour dans ma cave dans une vieille cantine, un lecteur LDV que je croyais avoir basardé, la mécanique tombant en panne à l'époque fréquemment, même sur des bidules à 6.000 Francs d'alors le bout), le DVD. Le Blu Ray, ils vont se faire foutre tant qu'il y a des DVD dont la qualité est déjà très bonne sur une télé lambda. Le bond technologique, c'est la carte flash et les DD en flash.

Mais si tu veux une PS3, prend là pour faire mumuse.

Ah oui, au fait, il y a une floppée de blu ray qui ne passent pas sur tel ou tel lecteur car les codecs d'un film à l'autre ne sont pas compatibles avec les dits lecteurs.

Le blu ray, c'est du bullshit. De la création de besoin pure et simple. Les mêmes qui viendront expliquer qu'ils font plein de trucs sur leur iphone : des applis emrdiques et payantes qui ne servent stritement à rien. Perso, j'ai mon tél protable qui a bientôt 7 ans et... Il fait toujours téléphone.

C'est en partie vrai. En partie seulement car tu mélanges le support et le contenu.
Le Blu-ray n'aura jamais le succès commercial du DVD car il n'apporte pas assez de différence. Le DVD apportait un changement énorme face à la VHS. Là, on a juste de la HD.
Et le support est un peu mort-né, à cause de la dématérialisation. Le DVD a eu du succès car on ne pouvait pas télécharger ou trouver des films en VOD. Les passerelles entre les ordinateurs et la TV étaient faibles ou inexistantes. A présent, on peut facilement lire des fichiers informatiques sur sa TV (directement ou indirectement) et les débits des connexions internet permettent de télécharger un film en HD en peu de temps. Pour encore vouloir acheter le support physique, il faut avoir une bonne dose d'obsession matérielle.

Pour le contenu, c'est à dire la HD, l'avancée est quand même appréciable. Donc quand tu dis que tu gardes tes bons vieux DVDs, tu loupes quelque chose.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 14:05

Je ne loupe rien. J'attends la dématérialisation effective où la vente en magasin de cartes flash de films en HD. Je suis de droite et j'aime bien posséder ce que j'achète et ne pas me retrouver avec des usines à gaz fascistoïdes à la big brother du genre i-tunes sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Je paye pour être servi. Pas pour être fiché et suivi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2010, 14:06

von Rauffenstein a écrit:Je ne te dis pas le contraire. Mais c'est un support qui ne survivra pas 5 ans et c'est de l'argent en disques foutus en l'air d'autant plus que d'un lecteur à l'autre, les films passent. Ou pas. En attendant les support flash, je continue en DVD.

Je pense en effet que ce format aura une durée de vie pleine d'environ 5 ans, plus ou moins, à partir de 2009. Ce qui nous mène à 2014, disons 2015. Bref, ce n'est pas vraiment un pari à long terme.

Moi j'apprécie la possibilité de regarder une vidéo dans des conditions objectivement supérieures à un DVD, mais je trouve l'investissement lourd s'il s'agit de remplacer purement et simplement le DVD, ce qui n'est pas (plus) l'objectif du Blu-Ray, qui est plutôt aujourd'hui de proposer une compatibilité ascendante. Un lecteur Blu-Ray est aussi un lecteur DVD. Et n'empêche en rien de profiter de sa collection de vidéos.

Il faut être pragmatique. Pour qui achète aujourd'hui un diffuseur 1080p, comme un téléviseur, aura plutôt intérêt à acheter un lecteur Blu-Ray plutôt qu'un lecteur DVD pour avoir une source compatible avec la haute définition.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 14:09

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne te dis pas le contraire. Mais c'est un support qui ne survivra pas 5 ans et c'est de l'argent en disques foutus en l'air d'autant plus que d'un lecteur à l'autre, les films passent. Ou pas. En attendant les support flash, je continue en DVD.

Je pense en effet que ce format aura une durée de vie pleine d'environ 5 ans, plus ou moins, à partir de 2009. Ce qui nous mène à 2014, disons 2015. Bref, ce n'est pas vraiment un pari à long terme.

Moi j'apprécie la possibilité de regarder une vidéo dans des conditions objectivement supérieures à un DVD, mais je trouve l'investissement lourd s'il s'agit de remplacer purement et simplement le DVD, ce qui n'est pas (plus) l'objectif du Blu-Ray, qui est plutôt aujourd'hui de proposer une compatibilité ascendante. Un lecteur Blu-Ray est aussi un lecteur DVD. Et n'empêche en rien de profiter de sa collection de vidéos.

Il faut être pragmatique. Pour qui achète aujourd'hui un diffuseur 1080p, comme un téléviseur, aura plutôt intérêt à acheter un lecteur Blu-Ray plutôt qu'un lecteur DVD pour avoir une source compatible avec la haute définition.

Silverwitch
Pour regarder quoi ? Bon, toi d'accord. Et encore. Le blu ray, c'est quoi et c'est pour qui ? Transformers et Avatars (et encore, le HD est sans pitié pour les FX numériques aux textures trop vite faites comme je l'ai découvert dans une fnac).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 13 Sep 2010, 14:20

von Rauffenstein a écrit:Je ne loupe rien. J'attends la dématérialisation effective où la vente en magasin de cartes flash de films en HD. Je suis de droite et j'aime bien posséder ce que j'achète et ne pas me retrouver avec des usines à gaz fascistoïdes à la big brother du genre i-tunes sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Je paye pour être servi. Pas pour être fiché et suivi.

T'arrive même à mettre de la politique dans le choix de ton matériel vidéo, moi je dis chapeau ! :o
(Ceci dit j'apprécie tout comme toi d'acheter un "support physique réel" plutôt qu'un simple "droit d'utilisation".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2010, 14:22

von Rauffenstein a écrit:Pour regarder quoi ? Bon, toi d'accord. Et encore. Le blu ray, c'est quoi et c'est pour qui ? Transformers et Avatars (et encore, le HD est sans pitié pour les FX numériques aux textures trop vite faites comme je l'ai découvert dans une fnac).

Ah ça ! C'est la politique d'édition et de distribution vidéo qui marche sur la tête ! Je ne conseille en tout cas pas de se précipiter, sauf si on a déjà un diffuseur 1080p et par exemple une PS3, là pas de raison de se passer de films comme:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et même ça:

Image

Si on les a déjà en DVD, est-ce que le jeu en vaut toujours la chandelle ? Sur le plan de la qualité, la réponse est oui (pour les films cités ici), mais la dépense est tout de même un peu lourde.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 14:30

Ah les goonies quand même ! Les goonies ! Tu sais que ça a été long a trouver en DVD ! Dès qu'il est sorti, j'ai sauté dessus !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2010, 14:34

von Rauffenstein a écrit:Ah les goonies quand même ! Les goonies ! Tu sais que ça a été long a trouver en DVD ! Dès qu'il est sorti, j'ai sauté dessus !

Et tu as bien fait ! Dans le genre, on a pas fait beaucoup mieux et on a surtout fait beaucoup moins bien après. Un film d'aventures que toute la famille peut regarder qui ne prend pas ses spectateurs pour des abrutis et qui n'élude rien de la réalité du monde dans lequel on vit, mais fait le pari qu'on peut encore l'enchanter, le métamorphoser par le rêve, c'est pas mal !

Et puis c'est drôle.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Toma le 13 Sep 2010, 14:47

vu "Grown up" , je crois "30 ans aprés" en VF .... c'est trés con, mais rigolo :D
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 13 Sep 2010, 14:49

von Rauffenstein a écrit:Ah les goonies quand même ! Les goonies ! Tu sais que ça a été long a trouver en DVD ! Dès qu'il est sorti, j'ai sauté dessus !

je l'ai toujours pas...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 14:52

Et heu... La prisonière du désert en HD, Silver, ça donne quoi ? Parce que bon, moi, des vieux films en HD, je veux bien mais bon quoi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 14:52

schumi84f1 a écrit:

je l'ai toujours pas...

Demande une copie à Marlagga :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2010, 14:56

von Rauffenstein a écrit:Et heu... La prisonière du désert en HD, Silver, ça donne quoi ? Parce que bon, moi, des vieux films en HD, je veux bien mais bon quoi.

Bah, ça donne ! Faut dire que le film de départ est d'une rare splendeur visuelle (tourné en "VistaVision"). Après, c'est toujours le même problème, si tu as la dernière édition DVD qui est déjà très bien, qui veut payer 20 euros pour racheter un film qu'il a déjà (dans mon cas, ce Blu-Ray est ma troisième copie vidéo du film, mais je ne suis pas vraiment représentative).

Par rapport au DVD, le Blu-Ray donne le sentiment que l'image respire plus, qu'elle gagne en profondeur. Sans compter des couleurs et des contrastes supérieurs, ainsi qu'une définition améliorée.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 15:15

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et heu... La prisonière du désert en HD, Silver, ça donne quoi ? Parce que bon, moi, des vieux films en HD, je veux bien mais bon quoi.

Bah, ça donne ! Faut dire que le film de départ est d'une rare splendeur visuelle (tourné en "VistaVision"). Après, c'est toujours le même problème, si tu as la dernière édition DVD qui est déjà très bien, qui veut payer 20 euros pour racheter un film qu'il a déjà (dans mon cas, ce Blu-Ray est ma troisième copie vidéo du film, mais je ne suis pas vraiment représentative).

Par rapport au DVD, le Blu-Ray donne le sentiment que l'image respire plus, qu'elle gagne en profondeur. Sans compter des couleurs et des contrastes supérieurs, ainsi qu'une définition améliorée.

Silverwitch

Le "relief" et le sentiment de profondeur, c'est effectivement l'impression que j'avais eu en regardant le blu ray que j'ai sur mon vaio avec écran HD. Mais bon, j'y crois pas au blu ray. Comme je te l'ai dit, c'est un suport déjà obsolète (dans des packaging moches qui plus est) alors qu'aujourd'hui apparraissent les premiers DD flash. C'est no limits, une carte flash. Tu utilises la taille qui convient pour ce que tu dois enregistrer. Il suffit d'attendre deux/trois ans que le giga devienne accessible et tu aura ton film sur une micro sd card.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2010, 15:22

von Rauffenstein a écrit:Le "relief" et le sentiment de profondeur, c'est effectivement l'impression que j'avais eu en regardant le blu ray que j'ai sur mon vaio avec écran HD. Mais bon, j'y crois pas au blu ray. Comme je te l'ai dit, c'est un suport déjà obsolète (dans des packaging moches qui plus est) alors qu'aujourd'hui apparraissent les premiers DD flash. C'est no limits, une carte flash. Tu utilises la taille qui convient pour ce que tu dois enregistrer. Il suffit d'attendre deux/trois ans que le giga devienne accessible et tu aura ton film sur une micro sd card.

Peut-être, mais rien n'est moins sûr. Personne ne sait avec précision quelle sera la technologie qui s'imposera demain. Il est possible, en effet, que le Blu-Ray soit le dernier représentant de son espèce, même si aucun constructeur ne parie sur la dématérialisation totale. Les disques devraient subsister, mais probablement pas en flash (trop cher), plutôt une évolution, soit vers le HVD, soit vers autre chose...Tout dépendra de l'état du marché, de l'évolution technologique (3d, 4K, 8K), du hasard et d'une volonté industrielle et commerciale.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2010, 15:23

Je me souviens il y a 10 ans du prix du MO en flash.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 13 Sep 2010, 15:53

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le "relief" et le sentiment de profondeur, c'est effectivement l'impression que j'avais eu en regardant le blu ray que j'ai sur mon vaio avec écran HD. Mais bon, j'y crois pas au blu ray. Comme je te l'ai dit, c'est un suport déjà obsolète (dans des packaging moches qui plus est) alors qu'aujourd'hui apparraissent les premiers DD flash. C'est no limits, une carte flash. Tu utilises la taille qui convient pour ce que tu dois enregistrer. Il suffit d'attendre deux/trois ans que le giga devienne accessible et tu aura ton film sur une micro sd card.

Peut-être, mais rien n'est moins sûr. Personne ne sait avec précision quelle sera la technologie qui s'imposera demain. Il est possible, en effet, que le Blu-Ray soit le dernier représentant de son espèce, même si aucun constructeur ne parie sur la dématérialisation totale. Les disques devraient subsister, mais probablement pas en flash (trop cher), plutôt une évolution, soit vers le HVD, soit vers autre chose...Tout dépendra de l'état du marché, de l'évolution technologique (3d, 4K, 8K), du hasard et d'une volonté industrielle et commerciale.

Silverwitch

Le Blu-ray continue d'évoluer pour de plus grandes capacités de stockage, mais ça impliquerait un nouveau changement de lecteur pour les utilisateurs.
Un disque flash serait certainement trop cher comme tu l'as dit, même si le prix descend en flèche. L'initiative des cinémas Utopia de fournir le film sur le support de son choix (clé USB ou carte mémoire) aux spectateurs en salle est intéressante. Au Japon, Disney fournit une MicroSD avec le film en complément de ses DVDs. A voir, mais je pense qu'on va vers la dématérialisation complète. C'est ce que beaucoup de monde avaient prédit depuis pas mal de temps. L'incompétence des diffuseurs et les freinages des studios ont ralenti le phénomène mais il est certainement aussi inéluctable que le remplacement des CD audio par les mp3.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2010, 15:58

Prochainement, je vais voir des hommes et des dieux. Un commentaire?
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin