Cyril a écrit:Et c'est moi le bisounours

Tu serais étonné de savoir le nombre de femmes qui sont (et acceptent..) le fait d'être sous les ordres de leur mari dans leur foyer, car ils sont chrétiens pratiquants.
Bin j'en connais pas beaucoup moi.
Mais on doit pas fréquenter les mêmes milieux. Bon, et puis tu nous sors Saint Paul, le plus con des apotres, et posthume en plus, sur cette question. Un vrai ayatollah. Et la doctrine chrétienne, ce sont les pères de l'église qui l'ont faite. Ils ne se sont pas contentés de reproduire fidèlement les gestes préconisés par un des mecs qui a répandu le christianisme au premier siècle. J'ai jamais entendu parler de lapidations, de burkah, d'excision ou de tout autre mauvais traitement, du moins institué par l'église, pour les femmes.
Bon, en plus Saint Paul maniait la réthorique et sa logique à l'époque pour prendre à revers son assistance et convaincre en fait les hommes de laisser les femmes participer aux premières communautés chrétiennes qui étaient empreintes de... judaïsme et ses traditions (bin oui, ça venait d'Israel et le référent, c'était donc comment vivaient traditionnellement les Israéliens à l'époque pour s'appliquer à soi le christianisme qui en émanait).
Et maintenant, j'en viens au principal. Dans l'absolu, le christianisme dans notre société, est désolidarisé de sa marche depuis 105 ans et cela a été vécu comme un progrès. Et c'en est un : la liberté de conscience pour les individus qui sont avant tout donc des individus et des citoyens et non des sujets de leur foi. Cela a fait des Français. Cela trainait depuis la Révolution au moins, si ce n'est même de bien longtemps avant avec toutes les controverses qu'a traversé la vie intellectuelle de notre pays depuis sa fondation en 496 (polémique pour savoir si c'est cette année là ou en 499 chez les historiens spécialistes de la question) à ce sujet. Abélard, Montaigne, Fénelon pour ne citer que les plus célèbres. Le christianisme en Occident a bien été une théologie de la Libération de l'Homme de son ancien ordre.
Et là, ce que tu nous fais, c'est justifier l'injustifiable sous prétexte qu'au premier siècle de notre ère (qui se date encore à l'ère chrétienne ne t'en déplaise, mais pourquoi ne pas adopter un calendrier différet pour "tolérer" d'autres façons de compter le temps et ne pas blesser les tenants de ces cultures hein ?) en reprenant les écrits de Saint Paul. Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre hein ? Pusiqu'il l'a dit et que ce n'est pas bien, pourquoi ne pas laisser donc les autres le faire aussi ? Hein ? En faisant fi de tout ce qui a été accompli dans ce pays depuis 1.500 ans au cours de 60 générations ? Mais bien sûr, ce sont les "autres" qui nous l'ont permis. On est tellement crassement nul ! Hein ? avec l'approt de leurs magnifiques cultures ! Tu oublies que Polonais, Italiens, Espagnols, Russes, primo musulmans et africains, etc., ont été assimilés et se sont fondus dans la masse de leur pays d'accueil. Pour eux, il n'a jamais été question d'être une "chance pour la France", mais c'est bien la France qui fut une chance pour eux. De sortir de leur merde et de leur misère.
Il n'est donc pas question d'être traité de facho et d'être aisi continuellement insulté par des avortons incultes dans ton genre quand on fait la promotion de l'assimilation et de l'intégration des gens issus de peuples très divers. Personne ne dit qu'il faut les virer. Il faut en faire des Français. Et s'ils ne le font pas, alors leur nombre grandissant en fera progressivement des ennemis de ce pays par le simple fait qu'ils vivront à côté tout en étant dedans. Ce ne sontaps lmes Français qui sont les ennemis dans cette affaire.