Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 05 Sep 2010, 16:40

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu n'as qu'à t'en prendre à tes géniteurs. Tu es malheureusement mal né. Suicide toi.

T'as déjà vu un envahisseur se suicider ?

Le Sud a toujours perdu face au Nord comme l'Est face à l'Ouest. Et ça ne date pas d'hier. Déjà, Troie et Hanibal, vois-tu... Alors si j'étais toi, je m'éviterai un long calvaire de désillusions.

Faut-il rappeler qu'Europe est pourtant une immigrée asiatique !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Sep 2010, 16:42

Rainier a écrit:[
Voilà, 20 ploucs qui mangent du saucisson et boivent du pastis dans la rue, qui chambrent un musulman (ils l'ont pas mis dans un fourgon plombé direction une localité polonaise ni même tabassé, non ?) et c'est parti pour les délits de sale gueule "tronche de facho", les "salut nazi" !
Pour employer un raccourci silverwitchien (ou silverwitchyssois ?), "tu bois du pinard dans la rue ! vite, prenons les armes contre la menace fasciste"

Pendant ce temps là, une autre menace bien plus inquietante (car elle ne concerne pas 20 ou 50 pekins), l'alliance du marché et du minaret, marque des points !

[...]

Rainier,

Tu vois quand tu veux ! Pourquoi donc avoir nié à toute forces ce que tu avais bien écrit et que tu commences ici à radoter ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 05 Sep 2010, 16:56

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:[
Voilà, 20 ploucs qui mangent du saucisson et boivent du pastis dans la rue, qui chambrent un musulman (ils l'ont pas mis dans un fourgon plombé direction une localité polonaise ni même tabassé, non ?) et c'est parti pour les délits de sale gueule "tronche de facho", les "salut nazi" !
Pour employer un raccourci silverwitchien (ou silverwitchyssois ?), "tu bois du pinard dans la rue ! vite, prenons les armes contre la menace fasciste"

Pendant ce temps là, une autre menace bien plus inquietante (car elle ne concerne pas 20 ou 50 pekins), l'alliance du marché et du minaret, marque des points !

[...]

Rainier,

Tu vois quand tu veux ! Pourquoi donc avoir nié à toute forces ce que tu avais bien écrit et que tu commences ici à radoter ?

Silverwitch

Non ce que je nie, c'est ta compréhension de ma pensée = "il est urgent de se préparer à la guerre contre cet obscurantisme barbare".
Enfin, tout dépend de ce que tu mets dans le mot "guerre".
Car il faudra résister et lutter, c'est sûr.

Enfin, on n'arrivera jamais à se mettre d'accord... Comment pourrais je être d'accord avec quelqu'un qui considére l'Iran actuel comme une république :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 05 Sep 2010, 17:09

Rainier a écrit:Non ce que je nie, c'est ta compréhension de ma pensée = "il est urgent de se préparer à la guerre contre cet obscurantisme barbare".
Enfin, tout dépend de ce que tu mets dans le mot "guerre".
Car il faudra résister et lutter, c'est sûr.

Tu as commencé par nié avoir jamais parlé de "menace", avant que je ne cite tes propres mots. Comment donc doit-on considérer le mot menace ?

Et pour ne pas risquer de lire encore tes protestations indignées, revenons à tes propres mots:

Rainier a écrit:Les futures générations vont devoir combattre un obscurantisme comme leurs aieux ont en combattu un autre.

Si le sujet n'était pas aussi grave (et je partage l'avis de Marlaga en disant que c'est un des sujets, sinon LE sujet, de société les pus importants de l'epoque actuelle car c'est un pan de notre liberté d'agir, de penser, de vivre qui est menacé), ce serait assez amusant de voir des personnes comme Cyril ou Aiello défendre un tel obscurantisme, un tel retour au passé, eux qui se veulent sûrement modernes et "pour" la liberté.

Une menace que l'on doit combattre, c'est quoi d'autre sinon une "guerre" quelle que soit l'acception que l'on peut donner au mot en question ?

Rainier a écrit:Enfin, on n'arrivera jamais à se mettre d'accord... Comment pourrais je être d'accord avec quelqu'un qui considére l'Iran actuel comme une république :roll:

L'Iran est bien une république, islamique certes, mais république quand même ! Mais je ne doute pas que tu vas m'apprendre plein de choses sur l'Iran actuel...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alfa le 05 Sep 2010, 17:26

Cortese a écrit:
Kôôl-x a écrit:le nom de Gaya

Je savais pas que ça existait ce prénom. Gaya la Terre. C'est joli.

Je connaissais Gaia, mais pas ecrit Gaya.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 17:40

silverwitch a écrit:
Miel d'acacia a écrit:
J'essaye toujours de ne pas intervenir, mais du mensonge pur et dur me fait hérisser le poil.

"..Ne devrait pas être discuté..." [...] "...il n'y a aucune raison de discuter ce qui est établi et clairement depuis longtemps..." .

Donc, la Turquie n'a qu'à inscrire dans sa constitution qu'elle est de confession animiste. C'est un point qui ne se discutera pas ?

Magnifique !

Dans le monde, sauf erreur de ma part, environ 3/4 des pays se déclarent des Républiques. Pour la démocratie, 4/5ème des pays s'en revendiquent. C'est écrit dans leur constitution. Donc c'est un point qui ne se discute pas... Pitoyable et désolant.

L'Iran serait donc aussi une belle République démocratique... C'est écrit dans sa constitution ? Si je ne connaissais pas aussi bien ce peuple, perle de l'Orient, j'applaudirais des pieds, des mains, des couilles et des oreilles.

Tu fais des pirouettes en parlant de République "singulière". Un peu comme un chat avec des pupilles rondes et qui aboie deviendrait avec toi un chat "singulier".

Pour en revenir à la Turquie, son cas est malgré tout un peu particulier et passionnant. Avec un Atatürk qui a voulu occidentaliser son pays (dans son esprit c'était synonyme de modernisation), des militaires qui se sont prévalus gardiens de la pensée d'Atatürk, un peuple qui "semblait" content de ce changement, et des religieux islamistes qui n'ont de cesse de vouloir imposer la charia et qui régulièrement prennent le pouvoir avec des modérés. Des militaires qui tentent de les circonscrire (en employant au besoin des moyens définitifs) et des occidentaux qui veulent empêcher lesdits militaires de reprendre de la force (vu l'histoire militaro-impériale de la Turquie) et, ce faisant, font le jeu des islamistes. Bref, aujourd'hui, la Turquie est islamiste dans les faits, non républicaine et non démocratique malgré les affirmations constitutionnelles, mais ce n'est pas ce vers quoi le peuple turc, à ce qu'il me semble, veut tendre.

Tout ça est bien joli, mais où montres-tu que la Turquie ne serait ni république, ni laïque ? Ou montrerais-tu que l'Iran ne serait pas une république, ou plus exactement en quoi elle ne serait pas digne de mériter le qualificatif qu'elle se donne pour et par elle-même ?

Silverwitch

Merveilleux, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vu tes démonstrations (je cherche encore, car à part jouer avec les mots, c'est vide, pervers et insultant pour les victimes des barbaries turques et iraniennes) et ta propension à interdire toute discussion : Tais-toi ! Femme !

"Je voudrais qu'on lise la République de Platon [...] pour apprendre l'art de se gouverner soi-même, et d'établir la justice à l'intérieur de soi". Va chercher l'auteur et Platon.

J'avoue apprécier cette vision. J'ai longtemps pensé à une uchronie utopique, indigne de toute considération. Un miasme oratoire échappant à la réalité. En fait, on doit y revenir sans nier les difficultés. Si on oublie ces chemins, inutile de rester sur cette Terre.

Déjà, cette approche de l'acception est, pour la France, limite... Mais on vote et on peut quand même "virer", éventuellement, les trop nombreux politiciens véreux. Alors pour l'Iran, la Turquie, on est carrément en-dehors du coup.

Le pouvoir des barbus en Iran, tyrannisant le peuple, devrait t'interpeller. Ces barbus (faut-il te préciser que les perses, tous réfugiés politiques, que je fréquente emploient communément ce terme ?) n'en ont rien à foutre du peuple. Idem en Turquie. "Etablir la justice à l'intérieur de soi" semble ne pas concerner les gouvernants iraniens et turques. Ce ne sont pas des "Républiques", organisant le "bien commun", la "chose publique". Ce sont d'affreux tyrans s'émancipant de la multitude populaire aux prétextes autoproclamés du divin.

J'appelle un chat, un chat.

Femme, si tu n'es capable que de palabres creuses et ignorantes, rappelle-toi ta place.
Miel d'acacia

Messagede Nicklaus le 05 Sep 2010, 17:44

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu nous sers la même soupe immonde en tout cas.

C'est immonde en effet de parler de fraternité. Et surtout, c'est spécifique à la gauche, évidemment.

Fraternité mon cul. Moi je te parle du couplet débile de l'apport culturel de l'immigration que dégueulent ceux qui n'ont rien à dire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 05 Sep 2010, 17:44

Rainier a écrit:C'est vraiment de toi ce message ? j'ai cru que tu avais fait un copier-coller d'un "grand penseur" actuel .

Je suis pas un penseur, je suis plutôt à ranger dans les gros benêts, mais pour une fois j'ai décidé d'ouvrir ma gueule puisque d'autres le font.

Rainier a écrit:C'est l'espèce humaine qui est comme ça depuis bien avant Cro Magnon ou Neanderthal.
On peut penser que c'est un bien, une façon de survivre ou alors un mal, un egoisme forcené mais c'est comme ça.

Je suis complètement d'accord.
L'homme n'est pas grand chose.

Et tu as probablement raison sur le fait que la France reste "à la pointe" de ce genre de revendication, je te contredirai même pas parce que t'as de la culture et moi pas, permets-moi simplement de trouver dommage que des immondices tels les récentes expulsions ne déplacent pas plus de monde.
Pour Marseille, je trouve le ratio nbre de manifestants/nbre d'habitants un peu léger.
Je peux le dire ça?

Rainier a écrit:Ca franchement, ça denote un peu dans ton message :?
"Je suis gentil, je rêve d'un monde parfait mais comme les autres sont moches méchants il faut les atomiser ..."
ça me fait penser à une blague des années 70-80 : "je suis pacifiste et pour faire triompher mes idées je suis prêt à tout, même à la guerre"
Comme le faisait remarquer Von R, c'est un raisonnement un peu étrange :?

Sauf que normalement, t'es assez intelligent pour trier ce qui relève du fantasme colérique instantané des intentions réelles.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 05 Sep 2010, 17:57

silverwitch a écrit: Mais je ne doute pas que tu vas m'apprendre plein de choses sur l'Iran actuel...

Ouais_supère a écrit:je te contredirai même pas parce que t'as de la culture et moi pas.
...
Sauf que normalement, t'es assez intelligent pour trier ce qui relève du fantasme colérique instantané des intentions réelles.

Eh, arrêtez ! je vais finir par me croire intelligent. :D

En tout cas, c'est pas un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, et je sais faire la part des choses entre un honnête homme et ...une perfide femme :
Ouais_supère :o
Silverwitch :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 18:04

Ouais_supère a écrit:permets-moi simplement de trouver dommage que des immondices tels les récentes expulsions ne déplacent pas plus de monde.

Tu es la 1ère personne que "j'entends" être contre ces expulsions.

J'ai questionné des dizaines de personnes (désolé, j'ai pas pu faire plus, mon emploi du temps est chargé) et toutes, sans exception, était pour. Avec des nuances, certes, comme : "Pourquoi les avoir laisser entrer" ; "pour quoi faire, on leur file du fric et ils vont revenir" ; "les voyages, ils connaissent, mais peut-être pas l'avion, ils vont être contents".

Peux-tu donner des précisions sur ta position ?
Miel d'acacia

Messagede Silverwitch le 05 Sep 2010, 18:09

Miel d'acacia a écrit:Déjà, cette approche de l'acception est, pour la France, limite... Mais on vote et on peut quand même "virer", éventuellement, les trop nombreux politiciens véreux. Alors pour l'Iran, la Turquie, on est carrément en-dehors du coup.

Au cas où:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique

Miel d'acacia a écrit:Le pouvoir des barbus en Iran, tyrannisant le peuple, devrait t'interpeller. Ces barbus (faut-il te préciser que les perses, tous réfugiés politiques, que je fréquente emploient communément ce terme ?) n'en ont rien à foutre du peuple. Idem en Turquie. "Etablir la justice à l'intérieur de soi" semble ne pas concerner les gouvernants iraniens et turques. Ce ne sont pas des "Républiques", organisant le "bien commun", la "chose publique". Ce sont d'affreux tyrans s'émancipant de la multitude populaire aux prétextes autoproclamés du divin.

J'aimerais les connaître tes réfugiés iraniens qui se qualifient de "perses". Si ce ne sont des monarchistes de la vingt-cinquième heures, ils m'intéressent, ne serait-ce que pour rencontrer des fossiles !

Miel d'acacia a écrit:Femme, si tu n'es capable que de palabres creuses et ignorantes, rappelle-toi ta place.

Je te fais confiance pour me le rappeler à nouveau, le cas échéant.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 05 Sep 2010, 18:11

Miel d'acacia a écrit:Tu es la 1ère personne que "j'entends" être contre ces expulsions.

J'ai questionné des dizaines de personnes (désolé, j'ai pas pu faire plus, mon emploi du temps est chargé) et toutes, sans exception, était pour. Avec des nuances, certes, comme : "Pourquoi les avoir laisser entrer" ; "pour quoi faire, on leur file du fric et ils vont revenir" ; "les voyages, ils connaissent, mais peut-être pas l'avion, ils vont être contents".

Peux-tu donner des précisions sur ta position ?

Mais c'est pas intéressant, j'ai la position du premier guignol venu, et je te convaincrai de rien, tu me poses la question simplement pour ensuite avoir l'occasion de me montrer à quel point j'ai tout faux.

Enfin, si tu as du temps à perdre: moi je n'aime pas qu'on rafle des centaines de personnes et qu'on les jette dans des avions comme des marchandises encombrantes sans avoir d'abord essayé de voir avec eux un peu longuement comment on pourrait éventuellement cohabiter ou non.
Je me fous qu'on leur ai donné l'aumône au passage pour se donner bonne conscience, c'est le principe qui m'emmerde, j'ai pas l'impression qu'on ait essayé de mieux faire.
Ouais_supère

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 18:19

Ouais_supère a écrit:Mais c'est pas intéressant, j'ai la position du premier guignol venu, et je te convaincrai de rien, tu me poses la question simplement pour ensuite avoir l'occasion de me montrer à quel point j'ai tout faux.

Naaaaaaaan. Ch'ui pas comme ça. Enfin, pas tout le temps. Et puis, sur ce sujet, j'ai pas (encore) envie... :D

Mon intérêt est sincère. Je suis, a priori, pour ces expulsions. Mais, en-dehors des politiques et des journaleux, je n'ai pas trouver matière à contradiction, ou à raison.

Pour ces expulsions, mais prêt à retourner ma veste si on me démontre qu'une autre démarche serait meilleure.
Miel d'acacia

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 18:41

@ silverwitch

"Ces barbus (faut-il te préciser que les perses, tous réfugiés politiques, que je fréquente emploient communément ce terme ?)"

Relis la phrase, t'es à côté de plaque : le mot "barbus" est suivi d'une parenthèse ouverte, il en sera fort probablement le sujet... Non pas "perses".

Te servir de Wikipedia comme référence... Pffffffffff... Je me suis fait avoir aussi en fait, pendant longtemps. Jusqu'à ce qu'un jour je me sois intéressé à des sujets polémiques sur lesquels je me sentais incultes, ce qui a peu changé car je n'ai pas trouvé beaucoup de sources fiables. Ces sujets brûlants concernaient............................................... l'islam, notamment l'invasion du maghreb par les arabes, la résistance, l'origine des populations berbères et kabyles, leurs parentés.

En léger différé, j'ai assisté à des remaniements successifs des articles publiés (par centaines, tout compris !!! J'étais sur le cul !). D'ailleurs, quelques semaines plus tard, les dirigeants mettaient différentes procédures en place afin de limiter ça.

Bref, inutile de me balancer un lien Wikipedia : c'est irrecevable. Par ailleurs, ça desservira la "valeur" de ton esprit critique. Euh, non. ça desservira encore plus la "valeur"...

Pour l'ensemble, tu n'es qu'une femme, inférieure et soumise à l'homme.
Miel d'acacia

Messagede Silverwitch le 05 Sep 2010, 18:50

Miel d'acacia a écrit:@ silverwitch

"Ces barbus (faut-il te préciser que les perses, tous réfugiés politiques, que je fréquente emploient communément ce terme ?)"

Relis la phrase, t'es à côté de plaque : le mot "barbus" est suivi d'une parenthèse ouverte, il en sera fort probablement le sujet... Non pas "perses".

J'ai bien compris la phrase, je pensais simplement, dans ma grande humilité, que tu n'osais pas renommer les iraniens sans leur accord. Visiblement, tu oses tout. Y compris donc, ôter à la Turquie ou à l'Iran le joli mot de république. Et si tu n'aimes pas employer les mots selon un usage bien établi, il faut toujours prendre avec toi un petit dictionnaire.

Sur ce,

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 05 Sep 2010, 18:59

Cyril a écrit:Désolé, j'ai loupé ton jeu de mot là :?

Cyril a écrit:PS : Je n'ai pas voté Sarkozy.

"PS", ça sonne pas trop avec "Sarkozy". C'était pas très recherché, hein :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 05 Sep 2010, 19:01

Mon cher Miel... Tes remarques sur la femme me font penser à un extrait d'un bouquin assez connu :

La Bible, premier épitre aux Corinthiens, chapitre 11 a écrit:1 Suivez mon exemple, comme je suis l'exemple du Christ.
2 Je vous félicite : vous vous souvenez de moi en toute occasion et vous suivez les instructions que je vous ai transmises.
3 Cependant, je veux que vous compreniez ceci : le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ.
4 Si donc, pendant le culte, un homme a la tête couverte lorsqu'il prie ou donne des messages reçus de Dieu, il déshonore le Christ.
5 Mais si une femme est tête nue lorsqu'elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle déshonore son mari ; elle est comme une femme aux cheveux tondus.
6 Si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure ! Mais puisqu'il est honteux pour une femme de se couper les cheveux ou de les tondre, il faut alors qu'elle se couvre la tête.
7 L'homme n'a pas besoin de se couvrir la tête, parce qu'il reflète l'image et la gloire de Dieu. Mais la femme reflète la gloire de l'homme ;
8 en effet, l'homme n'a pas été créé à partir de la femme, mais c'est la femme qui a été créée à partir de l'homme.
9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais c'est la femme qui a été créée pour l'homme.
10 C'est pourquoi, à cause des anges, la femme doit avoir sur la tête un signe marquant ses responsabilités.
11 Cependant, dans notre vie avec le Seigneur, la femme n'est pas indépendante de l'homme et l'homme n'est pas indépendant de la femme.
12 Car de même que la femme a été créée à partir de l'homme, de même l'homme naît de la femme, et tout vient de Dieu.

Nos camarades forumistes fustigeant l'Islam seront-ils aussi vindicatifs envers ces pensées rétrogrades ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 05 Sep 2010, 19:02

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Désolé, j'ai loupé ton jeu de mot là :?

Cyril a écrit:PS : Je n'ai pas voté Sarkozy.

"PS", ça sonne pas trop avec "Sarkozy". C'était pas très recherché, hein :lol:

Oui, j'avoue que là... Je suis parti beaucoup trop loin :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 05 Sep 2010, 19:20

"La femme a etait créer a partir de l'homme" dit la bible, pourtant c'est l'homme qui en sort, jamais l'inverse.
Image
Alfa
imperator

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 19:22

silverwitch a écrit:J'ai bien compris la phrase, je pensais simplement, dans ma grande humilité, que tu n'osais pas renommer les iraniens sans leur accord. Visiblement, tu oses tout. Y compris donc, ôter à la Turquie ou à l'Iran le joli mot de république. Et si tu n'aimes pas employer les mots selon un usage bien établi, il faut toujours prendre avec toi un petit dictionnaire.

Sur ce,

Silverwitch

Perse est un qualificatif noble me semble-t-il, qu'on peut employer comme synonyme, non ? Tu ne veux pas qu'on use de ce terme qui reste un joli mot, porteur d'un bel âge d'or de cette région ? Comme c'est curieux.

Par contre, tu veux qu'on utilise le terme république pour des pays, des gouvernements qui n'en ont aucun caractère, mais s'en prévale dans leur constitution. L'habit fait donc le moine... Je prend note...

Il y a quelques mois, l'Iran a fait la chasse aux femmes pècheresses. Précision, apportée par des potes iraniens (puisque tu n'aimes pas le perse... vraiment, tu devrais avoir honte...), des femmes qui, entre autres, portaient le voile de façon trop coquette !!! Soit heureuse en France, femme.

Il y a quelques mois, la Turquie... euuuuh, va chercher toi-même, finalement. C'est comme ça que j'ai désappris de tant de poncifs. ça marchera peut-être pour toi, mais ton cas est désespérant.

Quel dictionnaire me conseilles-tu ? Wikipedia imprimé ?
Miel d'acacia

Messagede Rainier le 05 Sep 2010, 19:23

Cyril a écrit:Mon cher Miel... Tes remarques sur la femme me font penser à un extrait d'un bouquin assez connu :

La Bible, premier épitre aux Corinthiens, chapitre 11 a écrit:1 Suivez mon exemple, comme je suis l'exemple du Christ.
2 Je vous félicite : vous vous souvenez de moi en toute occasion et vous suivez les instructions que je vous ai transmises.
3 Cependant, je veux que vous compreniez ceci : le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ.
4 Si donc, pendant le culte, un homme a la tête couverte lorsqu'il prie ou donne des messages reçus de Dieu, il déshonore le Christ.
5 Mais si une femme est tête nue lorsqu'elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle déshonore son mari ; elle est comme une femme aux cheveux tondus.
6 Si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure ! Mais puisqu'il est honteux pour une femme de se couper les cheveux ou de les tondre, il faut alors qu'elle se couvre la tête.
7 L'homme n'a pas besoin de se couvrir la tête, parce qu'il reflète l'image et la gloire de Dieu. Mais la femme reflète la gloire de l'homme ;
8 en effet, l'homme n'a pas été créé à partir de la femme, mais c'est la femme qui a été créée à partir de l'homme.
9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais c'est la femme qui a été créée pour l'homme.
10 C'est pourquoi, à cause des anges, la femme doit avoir sur la tête un signe marquant ses responsabilités.
11 Cependant, dans notre vie avec le Seigneur, la femme n'est pas indépendante de l'homme et l'homme n'est pas indépendant de la femme.
12 Car de même que la femme a été créée à partir de l'homme, de même l'homme naît de la femme, et tout vient de Dieu.

Nos camarades forumistes fustigeant l'Islam seront-ils aussi vindicatifs envers ces pensées rétrogrades ?

Bien sûr que oui !
Le Coran n'est qu'une version "modernisée" (?) de la Bible.

Moi ce que je fustige avant tout, ce sont ceux qui vivent et agissent avec des préceptes vieux de 2000 ans, eux mêmes hérités d'habitudes ancestrales de vieilles sociétés patriarcales ... ou Dieu n'a pas eu à dire son mot !
Quand je dis que certaines religions sont moyenageuses, je me trompe ...elles sont préhistoriques !

Certains de ces preceptes sont bien sûr intemporels, "tu ne tueras point" c'est écrit dans le Livre des trois principales religions monotheistes et ça devrait être le point le plus important ...malheureusement les faits démontrent que ce n'est pas le cas, ça n'a jamais été le cas.

Sinon J'aime bien le point 10 :
10 C'est pourquoi, à cause des anges (pourquoi à cause des anges, c'est quoi le rapport ?), la femme doit avoir sur la tête un signe marquant ses responsabilités (un peu comme un militaire, quoi :D et pourquoi sur la tête ? et pourquoi uniquement la femme ? la mienne me soufflerait que c'est normal : les hommes sont irresponsables :D )
Rainier

Messagede Alfa le 05 Sep 2010, 19:26

Cyril a écrit:Mon cher Miel... Tes remarques sur la femme me font penser à un extrait d'un bouquin assez connu :

Je pense que oui, dans le cas bien sur ou ces pensées sont toujours respecté au nom de la bible dans notre pays.
Image
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 05 Sep 2010, 19:33

Rainier a écrit:Moi ce que je fustige avant tout, ce sont ceux qui vivent et agissent avec des préceptes vieux de 2000 ans, eux mêmes hérités d'habitudes ancestrales de vieilles sociétés patriarcales ... ou Dieu n'a pas eu à dire son mot !
Quand je dis que certaines religions sont moyenageuses, je me trompe ...elles sont préhistoriques !

Certains de ces preceptes sont bien sûr intemporels, "tu ne tueras point" c'est écrit dans le Livre des trois principales religions monotheistes et ça devrait être le point le plus important ...malheureusement les faits démontrent que ce n'est pas le cas, ça n'a jamais été le cas.

Enfin, on arrive à être d'accord :-D

Par contre, je suis curieux d'avoir le point de personne comme Marlaga, qui veut absolument interdire l'Islam, qui est contre les valeurs de la République. Va-t-il rajouter le Christianisme à son cheval de bataille ? :D

PS : pour éviter tout malentendu, je ne suis pas contre les religions. Si elles permettent à certains d'être heureux, tant mieux pour eux. Tant qu'ils n'empêchent pas les autres de vivre leur vie comme ils le souhaitent, ça ne me pose aucun soucis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 05 Sep 2010, 19:34

Ayé, Grosdodo est passé au stade 2 : cracher sur la Bible.
Nicklaus

Messagede Cyril le 05 Sep 2010, 19:55

Ça te pose un soucis ? Serais-tu une grenouille de bénitier ?

Oh non, je ne cherche pas particulièrement à cracher sur la Bible. Juste à mettre en évidence le manque de cohérence de certains.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 20:02

As-tu noté ce que j'ai écris il n'y a pas longtemps : je n'aime pas les religions. Je n'aime aucune religion.

Et aucune religion n'aime les femmes.

As-tu noté ma remarque sur l'égalité des sexes, l'équilibre de certaines sociétés, notamment au nord de l'Europe ?

Lorsque le sujet traite de l'Islam, je critique l'Islam. Quand le sujet portera sur la chrétienté, je critiquerai. Et ainsi de suite.

Aujourd'hui, l'Islam conteste nos avancées sociales : notamment le statut de la femme.

ça fait 1000 ans que, dans l'esprit, on ne doit plus casser la porte pour violer la donzelle, mais qu'on doit la courtiser.

L'Islam, par son Code civil et l'interprétation rétrograde des imams, "infériorise" la femme. Ecrit noir sur blanc.

J'ajoute, je suis féministe. Étonnant non ?

Ou bien, j'utilise un mot dans ma constitution personnelle qui ne reflète pas la réalité de ce que je suis, soit un parfait misogyne ?

T'es vraiment une tanche.
Miel d'acacia

Messagede Cyril le 05 Sep 2010, 20:10

Au lieu, encore une fois, de ruer dans les brancards, réfléchis deux minutes. J'ai bien compris que les phrases que tu postaient sur les femmes ne reflétaient pas le fond de tes pensées (t'ai-je fait une critique personnelle ? Non). Mais elles m'ont fait pensé à cet extrait de la Bible, qui est tout aussi critiquable que le Coran que certains fustigent dans ce sujet (qui est sur l'actualité, et non sur l'Islam). C'est tout.

Par contre, le fait que tu sois féministe m'interpelle... J'ai de plus en plus de mal avec leurs mouvements. Ceux qui militent pour l'égalité de la femme, pas de soucis, je suis de tout cœur avec eux. Par conte, ceux de plus en plus visible qui militent pour la supériorité de la femme, et qui voient en tout œuvre artistique une œuvre contre les femmes (ou montrant la supériorité de la femme), ça, ça me saoule.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 05 Sep 2010, 20:44

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

C'est immonde en effet de parler de fraternité. Et surtout, c'est spécifique à la gauche, évidemment.

Fraternité mon cul. Moi je te parle du couplet débile de l'apport culturel de l'immigration que dégueulent ceux qui n'ont rien à dire.

Attends ! La djelabah, la burqah, les tongs en dehors des lieux consacrés (c'est à dire, à la rigueur, les plages), le couscous, les autodafés de voitures populaires et la mendicité de masse.

Quel apport culturel immense pour la misérable patrie de Fénelon et de Pascal !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Miel d'acacia le 05 Sep 2010, 20:46

Cyril a écrit:Au lieu, encore une fois, de ruer dans les brancards, réfléchis deux minutes. J'ai bien compris que les phrases que tu postaient sur les femmes ne reflétaient pas le fond de tes pensées (t'ai-je fait une critique personnelle ? Non). Mais elles m'ont fait pensé à cet extrait de la Bible, qui est tout aussi critiquable que le Coran que certains fustigent dans ce sujet (qui est sur l'actualité, et non sur l'Islam). C'est tout.

Par contre, le fait que tu sois féministe m'interpelle... J'ai de plus en plus de mal avec leurs mouvements. Ceux qui militent pour l'égalité de la femme, pas de soucis, je suis de tout cœur avec eux. Par conte, ceux de plus en plus visible qui militent pour la supériorité de la femme, et qui voient en tout œuvre artistique une œuvre contre les femmes (ou montrant la supériorité de la femme), ça, ça me saoule.

Mea culpa.

Pour ce coup, c'est moi la tanche.

Je suis féministe dans le cœur, mais je ne me reconnais pas dans les institutions féministes.
Miel d'acacia

Messagede Cyril le 05 Sep 2010, 20:48

OK :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2010, 06:49

von Rauffenstein a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

Attends ! La djelabah, la burqah, les tongs en dehors des lieux consacrés (c'est à dire, à la rigueur, les plages), le couscous, les autodafés de voitures populaires et la mendicité de masse.

Quel apport culturel immense pour la misérable patrie de Fénelon et de Pascal !

Je mérite de passer un an dans un centre de redressement républicain pour ces oublis. :cry:
Nicklaus

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 08:33

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

Tiens, j'avais loupé cette ânerie (à force d'en lire, on n'y prête plus attention :D ).
Bien sûr qu'il y a un apport culturel. Tu crois que toute la culture française provient de l'intérieur des frontières de l'hexagone ? Allons, un peu de sérieux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 09:13

Cyril a écrit:Et non, il y a plusieurs communautés en France, et c'est ce qui fait sa richesse. Quand tu auras compris ça, on aura fait un grand pas.

Ah la belle phrase toute faite, si humaniste et positive qu'elle clôt tout dialogue possible. Et oui, la diversité fait la richesse de la France, que peut-on dire quand on nous assôme une telle massue aussi dégoulinante de bons sentiments que de mauvaise foi ?

Bon sérieusement, explique moi quelle richesse nous a apporté les vagues d'immigration africaines et maghrébines et leurs descendants. Moi je vois le rap, les tags, les insultes permanentes, les dégradations de tous les bâtiments publics, l'insécurité et le trou dans toutes les caisses d'allocation.
La richesse, ce sont eux qui sont venus la chercher en France parce que leur pays ne leur apportait pas. Et non seulement ils prennent tout ce qu'il y a à prendre, mais ils en veulent maintenant encore plus.

Economiquement, ça nous coûte énormément. Socialement, on y perd des libertés et de la sécurité. Culturellement, le pays a plus perdu que gagné (c'est pas sexion d'assaut et autres merdasses du genre qui me fera penser le contraire). Il n'y a aucun point où la France y ait gagné quoi que ce soit.

Tu répètes toujours la même rengaine, mais encore une fois, la bible n'est pas prise au pied de la lettre par les chrétiens. La preuve en est que les pays à majorité chrétienne vont tous dans le sens de l'égalité hommes-femmes alors que les pays musulmans vont tous vers l'asservissement des femmes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 09:16

Et c'est moi le bisounours :lol: Tu serais étonné de savoir le nombre de femmes qui sont (et acceptent..) le fait d'être sous les ordres de leur mari dans leur foyer, car ils sont chrétiens pratiquants.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 06 Sep 2010, 09:22

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

Tiens, j'avais loupé cette ânerie (à force d'en lire, on n'y prête plus attention :D ).
Bien sûr qu'il y a un apport culturel. Tu crois que toute la culture française provient de l'intérieur des frontières de l'hexagone ? Allons, un peu de sérieux.

bah non, les mosquées et les minarets....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 06 Sep 2010, 09:29

Alfa a écrit:"La femme a etait créer a partir de l'homme" dit la bible, pourtant c'est l'homme qui en sort, jamais l'inverse.

Nan, la bible dit beaucoup de conneries, mais elle les dit en bon français. Donc elle dit plutôt "La femme a été créée à partir de l'homme".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 06 Sep 2010, 09:29

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

Bin vas-y, fais nous un panégérique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 09:31

Pas le temps. Sinon, je l'aurai déjà fait.

Mais un des meilleurs exemples en la matière est l'apport de la culture noire à la musique américaine.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2010, 09:34

Le bon gros vieux cliché. :lol:
Nicklaus

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 09:37

Quel cliché ?

Je te conseille ce bouquin :
Image

Pas toujours très digeste, mais très instructif.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 10:17

Marlaga a écrit:Tu répètes toujours la même rengaine, mais encore une fois, la bible n'est pas prise au pied de la lettre par les chrétiens. La preuve en est que les pays à majorité chrétienne vont tous dans le sens de l'égalité hommes-femmes alors que les pays musulmans vont tous vers l'asservissement des femmes.

Donc tu compares des pays dont le peuple suit majoritairement la religion chrétienne, et des pays dont le gouvernement suit officiellement le Coran. C'est pas pareil du tout. Dans un cas, le pays est potentiellement laïc. Dans l'autre non.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin