Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 10:17

Marlaga a écrit:Tu répètes toujours la même rengaine, mais encore une fois, la bible n'est pas prise au pied de la lettre par les chrétiens. La preuve en est que les pays à majorité chrétienne vont tous dans le sens de l'égalité hommes-femmes alors que les pays musulmans vont tous vers l'asservissement des femmes.

Donc tu compares des pays dont le peuple suit majoritairement la religion chrétienne, et des pays dont le gouvernement suit officiellement le Coran. C'est pas pareil du tout. Dans un cas, le pays est potentiellement laïc. Dans l'autre non.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 06 Sep 2010, 10:19

Cyril a écrit:Et c'est moi le bisounours :lol: Tu serais étonné de savoir le nombre de femmes qui sont (et acceptent..) le fait d'être sous les ordres de leur mari dans leur foyer, car ils sont chrétiens pratiquants.

Bin j'en connais pas beaucoup moi. Mais on doit pas fréquenter les mêmes milieux. Bon, et puis tu nous sors Saint Paul, le plus con des apotres, et posthume en plus, sur cette question. Un vrai ayatollah. Et la doctrine chrétienne, ce sont les pères de l'église qui l'ont faite. Ils ne se sont pas contentés de reproduire fidèlement les gestes préconisés par un des mecs qui a répandu le christianisme au premier siècle. J'ai jamais entendu parler de lapidations, de burkah, d'excision ou de tout autre mauvais traitement, du moins institué par l'église, pour les femmes.

Bon, en plus Saint Paul maniait la réthorique et sa logique à l'époque pour prendre à revers son assistance et convaincre en fait les hommes de laisser les femmes participer aux premières communautés chrétiennes qui étaient empreintes de... judaïsme et ses traditions (bin oui, ça venait d'Israel et le référent, c'était donc comment vivaient traditionnellement les Israéliens à l'époque pour s'appliquer à soi le christianisme qui en émanait).

Et maintenant, j'en viens au principal. Dans l'absolu, le christianisme dans notre société, est désolidarisé de sa marche depuis 105 ans et cela a été vécu comme un progrès. Et c'en est un : la liberté de conscience pour les individus qui sont avant tout donc des individus et des citoyens et non des sujets de leur foi. Cela a fait des Français. Cela trainait depuis la Révolution au moins, si ce n'est même de bien longtemps avant avec toutes les controverses qu'a traversé la vie intellectuelle de notre pays depuis sa fondation en 496 (polémique pour savoir si c'est cette année là ou en 499 chez les historiens spécialistes de la question) à ce sujet. Abélard, Montaigne, Fénelon pour ne citer que les plus célèbres. Le christianisme en Occident a bien été une théologie de la Libération de l'Homme de son ancien ordre.

Et là, ce que tu nous fais, c'est justifier l'injustifiable sous prétexte qu'au premier siècle de notre ère (qui se date encore à l'ère chrétienne ne t'en déplaise, mais pourquoi ne pas adopter un calendrier différet pour "tolérer" d'autres façons de compter le temps et ne pas blesser les tenants de ces cultures hein ?) en reprenant les écrits de Saint Paul. Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre hein ? Pusiqu'il l'a dit et que ce n'est pas bien, pourquoi ne pas laisser donc les autres le faire aussi ? Hein ? En faisant fi de tout ce qui a été accompli dans ce pays depuis 1.500 ans au cours de 60 générations ? Mais bien sûr, ce sont les "autres" qui nous l'ont permis. On est tellement crassement nul ! Hein ? avec l'approt de leurs magnifiques cultures ! Tu oublies que Polonais, Italiens, Espagnols, Russes, primo musulmans et africains, etc., ont été assimilés et se sont fondus dans la masse de leur pays d'accueil. Pour eux, il n'a jamais été question d'être une "chance pour la France", mais c'est bien la France qui fut une chance pour eux. De sortir de leur merde et de leur misère.

Il n'est donc pas question d'être traité de facho et d'être aisi continuellement insulté par des avortons incultes dans ton genre quand on fait la promotion de l'assimilation et de l'intégration des gens issus de peuples très divers. Personne ne dit qu'il faut les virer. Il faut en faire des Français. Et s'ils ne le font pas, alors leur nombre grandissant en fera progressivement des ennemis de ce pays par le simple fait qu'ils vivront à côté tout en étant dedans. Ce ne sontaps lmes Français qui sont les ennemis dans cette affaire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 10:29

Ton bla bla est bien gentil (même je suis d'accord sur certains points), mais tu as tout compris de travers. Marlaga veut interdire l'Islam car, fondamentalement, les valeurs véhiculées par le Coran sont contraires à celles de la France. Je viens de lui montrer que c'est aussi le cas pour la Bible. Si il avait un tant soit peu de cohérence, il serait aussi véhément envers le Christianisme.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Catholicisme s'arrange bien avec la Bible, en ne prenant en compte que les morceaux qui l'intéresse (et donc, en laissant tomber ces textes archaïques de St Paul). Néanmoins, des courants chrétiens un peu plus cohérents prennent les valeurs de la Bible dans leur intégralité. Et si le nombre de chrétiens tend à diminuer ces dernières années, le taux de ces chrétiens un peu plus intégristes au contraire, tend à augmenter.
Donc, j'en reviens où je voulais en venir : si on se bat avec force et armes contre l'Islam intégriste, pour ne pas se battre de la même force contre ces Chrétiens intégristes ?

PS : je le répète, ni l'un ni l'autre sont ma bête noire (comme l'avait dit Rainier), je n'ai rien contre eux, tant qu'ils ne cherchent pas à me convertir dans leur mode de vie. Il s'agit juste de mettre en lumière le manque de cohérence des anti-musulmans.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 10:33

Miel d'acacia a écrit:Perse est un qualificatif noble me semble-t-il, qu'on peut employer comme synonyme, non ? Tu ne veux pas qu'on use de ce terme qui reste un joli mot, porteur d'un bel âge d'or de cette région ? Comme c'est curieux.


Les iraniens ne se sont jamais appelés "perses", sinon les habitants d'une seule région. Je précise qu'Iran est le nom millénaire de ce pays, et que ce n'est pas une tradition islamique. J'ai bien remarqué au fil du temps que toutes les bonnes âmes pensent honorer l'Iran en la privant de son nom, mais il n'en est rien.

Miel d'acacia a écrit:Par contre, tu veux qu'on utilise le terme république pour des pays, des gouvernements qui n'en ont aucun caractère, mais s'en prévale dans leur constitution. L'habit fait donc le moine... Je prend note...


L'Iran comme la Turquie ont un caractère républicain, absolument indéniable !

Miel d'acacia a écrit:Il y a quelques mois, l'Iran a fait la chasse aux femmes pècheresses. Précision, apportée par des potes iraniens (puisque tu n'aimes pas le perse... vraiment, tu devrais avoir honte...), des femmes qui, entre autres, portaient le voile de façon trop coquette !!! Soit heureuse en France, femme.


Ce n'est pas vraiment nouveau ! Ce qu'on peut être oublié de te dire tes amis iraniens, c'est que la révolution islamique a apporté son cortège de malheurs, mais que non seulement elle a d'abord contribué à libérer le pays d'une odieuse dictature, et que la république islamique a contribué aussi à l'émancipation des femmes iraniennes, en leur permettant d'accéder au salariat et de faire des études. Les jeunes iraniennes sont aujourd'hui plus instruites que les hommes et constituent la majorité des étudiants à l'Université.

Je ne porte pas le régime iranien dans mon coeur, mais si l'Occident était digne de lui-même et un peu plus juste, les choses seraient bien différentes. C'est un autre sujet, que je n'aborderai pas ici.

Enfin, les petites poulettes de Tehrān, elles se débrouillent toujours très bien pour rester coquettes ! Les riches iraniens (une large partie des bataillons d'émigrés) pleurent un régime féodal qui avait fait leur fortune. Ils maquillent cette réalité historique en combat pour la liberté et la morale, mais ils ne trompent pas grande monde. Une jeune iranienne riche n'a pas grand chose à craindre. Et si elle veut voyager, quitter l'Iran, rien ne l'en empêche (et beaucoup ne s'en privent pas, pour des vacances voire plus longtemps); et même en Iran, le durcissement opéré sous la pression d'une partie des couches populaires s'accompagne de libéralités nouvelles, comme la fin de l'obligation de porter le foulard dans les stations de ski.


Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 10:38

Cyril a écrit:Par contre, je suis curieux d'avoir le point de personne comme Marlaga, qui veut absolument interdire l'Islam, qui est contre les valeurs de la République. Va-t-il rajouter le Christianisme à son cheval de bataille ? :D

PS : pour éviter tout malentendu, je ne suis pas contre les religions. Si elles permettent à certains d'être heureux, tant mieux pour eux. Tant qu'ils n'empêchent pas les autres de vivre leur vie comme ils le souhaitent, ça ne me pose aucun soucis.


Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 10:49

Oui, je sais bien et je ne renie pas le passé catholique (plutôt que chrétien) de la France. Mais Marlaga attaque l'Islam sur ses fondements, sur les textes littéraux du Coran. Si on utilise cette rhétorique, on peut s'attaquer de la même manière à la Bible.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 06 Sep 2010, 10:50

von Rauffenstein a écrit:Un pays n'existe que si l'on adhère à un ensemble de valeurs que tous partagent. Quand on vient de l'extérieur, on fait en sorte de montrer son attachement à ses valeurs et non ne réclame sa spécificité à part.

Cette réflexion est intéressante. Elle m'amène à me poser tout un tas de questions :
- Qui définit (ou a défini) ces valeurs ?
- Comment sont-elles définies (par la loi, par une certaine "tradition") ?
- De quel ordre sont ces valeurs (morales, culturelles, religieuses, etc...) ?
- Quelles sont ces valeurs ?
- Doit-on quitter le pays si on ne se reconnait pas dans ces valeurs ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 11:46

Aiello a écrit:Cette réflexion est intéressante. Elle m'amène à me poser tout un tas de questions :
- Qui définit (ou a défini) ces valeurs ?
- Comment sont-elles définies (par la loi, par une certaine "tradition") ?
- De quel ordre sont ces valeurs (morales, culturelles, religieuses, etc...) ?
- Quelles sont ces valeurs ?
- Doit-on quitter le pays si on ne se reconnait pas dans ces valeurs ?


- Qui définit (ou a défini) ces valeurs ?

La France, sa langue, son histoire et sa culture qui ont produit son droit, sa nation et son état.

- Comment sont-elles définies (par la loi, par une certaine "tradition") ?

La loi, la culture, la coutume, la tradition, un caractère français.

- De quel ordre sont ces valeurs (morales, culturelles, religieuses, etc...) ?

Les trois ! Elles sont également politiques. Bref, ce sont des valeurs nationales.

- Quelles sont ces valeurs ?

La devise républicaine: liberté, égalité, fraternité, d'abord. Et puis aussi, la laïcité. Et puis aussi...

- Doit-on quitter le pays si on ne se reconnait pas dans ces valeurs ?

Si on est français ou immigré ? Un immigré qui n'aime pas la France n'a aucune raison d'y rester, autre que matérielle. Et s'il souhaite y rester pour des raisons matérielles, il se doit de respecter la loi, à tout le moins. L'attachement aux valeurs françaises est demandé à celui qui veut devenir français. Ainsi, évidemment, que l'amour du français et sa pratique.

J'ai gagné quoi ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 06 Sep 2010, 11:56

Tu as gagné le droit de répondre à une question supplémentaire :
Ces valeurs sont-elles immuables ou évolutives ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 12:35

Aiello a écrit:Tu as gagné le droit de répondre à une question supplémentaire :
Ces valeurs sont-elles immuables ou évolutives ?


Elles évoluent, mais dans un cadre cohérent avec le passé. Je ne dis pas que la France est éternelle, mais que si demain la France devenait un pays bouddhiste, ce ne serait plus la France.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 06 Sep 2010, 12:35

Par essence, une valeur est immuable. Sinon, ce sont d'autres valeurs et c'est autre chose.

Tu as le droit de ne pas adhérer à ces valeurs. Ne reproche pas à d'autres d'y adhérer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 06 Sep 2010, 12:41

Cyril a écrit:Ton bla bla est bien gentil (même je suis d'accord sur certains points), mais tu as tout compris de travers. Marlaga veut interdire l'Islam car, fondamentalement, les valeurs véhiculées par le Coran sont contraires à celles de la France. Je viens de lui montrer que c'est aussi le cas pour la Bible. Si il avait un tant soit peu de cohérence, il serait aussi véhément envers le Christianisme.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Catholicisme s'arrange bien avec la Bible, en ne prenant en compte que les morceaux qui l'intéresse (et donc, en laissant tomber ces textes archaïques de St Paul). Néanmoins, des courants chrétiens un peu plus cohérents prennent les valeurs de la Bible dans leur intégralité. Et si le nombre de chrétiens tend à diminuer ces dernières années, le taux de ces chrétiens un peu plus intégristes au contraire, tend à augmenter.
Donc, j'en reviens où je voulais en venir : si on se bat avec force et armes contre l'Islam intégriste, pour ne pas se battre de la même force contre ces Chrétiens intégristes ?

PS : je le répète, ni l'un ni l'autre sont ma bête noire (comme l'avait dit Rainier), je n'ai rien contre eux, tant qu'ils ne cherchent pas à me convertir dans leur mode de vie. Il s'agit juste de mettre en lumière le manque de cohérence des anti-musulmans.
Comme tu n'as pas relevé que Saint-Paul faisait des discours et de la réthorique, je te laisse là à parler d'arcahïsme quand il mettait en jeu des contradictions à l'époque entre justement archaisme antique et modernité chritianique au sujet des femmes et de leur rôle dans les assemblées des proto-églises dont elels étaient bannies alors.

Et le problème aujourd'hui, ce n'est pas la poignée d'intégristes catholiques. Il n'y a pas plus con que le con qui est con.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 12:42

Cyril a écrit:Ton bla bla est bien gentil (même je suis d'accord sur certains points), mais tu as tout compris de travers. Marlaga veut interdire l'Islam car, fondamentalement, les valeurs véhiculées par le Coran sont contraires à celles de la France. Je viens de lui montrer que c'est aussi le cas pour la Bible. Si il avait un tant soit peu de cohérence, il serait aussi véhément envers le Christianisme.


Mais nous ne sommes pas sur le point de nous faire envahir et dominer par des chrétiens qui vont appliquer à la lettre la bible. Réfléchis un peu.
A la base, toute religion monothéiste ou polythéiste est d'une crétinerie absolue. Mais ça ne pose de problème que lorsqu'une partie de la population veut imposer à tous de vivre selon les écrits millénaires.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 12:45

von Rauffenstein a écrit:Comme tu n'as pas relevé que Saint-Paul faisait des discours et de la réthorique, je te laisse là à parler d'arcahïsme quand il mettait en jeu des contradictions à l'époque entre justement archaisme antique et modernité chritianique au sujet des femmes et de leur rôle dans les assemblées des proto-églises dont elels étaient bannies alors.

Et le problème aujourd'hui, ce n'est pas la poignée d'intégristes catholiques. Il n'y a pas plus con que le con qui est con.


:o

Et puis, c'est le même Paul qui a dit:

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Ce que je considère comme une phrase révolutionnaire.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 12:46

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ton bla bla est bien gentil (même je suis d'accord sur certains points), mais tu as tout compris de travers. Marlaga veut interdire l'Islam car, fondamentalement, les valeurs véhiculées par le Coran sont contraires à celles de la France. Je viens de lui montrer que c'est aussi le cas pour la Bible. Si il avait un tant soit peu de cohérence, il serait aussi véhément envers le Christianisme.


Mais nous ne sommes pas sur le point de nous faire envahir et dominer par des chrétiens qui vont appliquer à la lettre la bible. Réfléchis un peu.
A la base, toute religion monothéiste ou polythéiste est d'une crétinerie absolue. Mais ça ne pose de problème que lorsqu'une partie de la population veut imposer à tous de vivre selon les écrits millénaires.

Mais nous ne sommes pas non plus sur le point de nous faire envahir par des musulmans qui veulent nous faire appliquer le Coran à al lettre. Sauf peut être dans tes fantasmes et ceux de quelques autres.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 06 Sep 2010, 13:29

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ton bla bla est bien gentil (même je suis d'accord sur certains points), mais tu as tout compris de travers. Marlaga veut interdire l'Islam car, fondamentalement, les valeurs véhiculées par le Coran sont contraires à celles de la France. Je viens de lui montrer que c'est aussi le cas pour la Bible. Si il avait un tant soit peu de cohérence, il serait aussi véhément envers le Christianisme.


Mais nous ne sommes pas sur le point de nous faire envahir et dominer par des chrétiens qui vont appliquer à la lettre la bible. Réfléchis un peu.
A la base, toute religion monothéiste ou polythéiste est d'une crétinerie absolue. Mais ça ne pose de problème que lorsqu'une partie de la population veut imposer à tous de vivre selon les écrits millénaires.

Mais nous ne sommes pas non plus sur le point de nous faire envahir par des musulmans qui veulent nous faire appliquer le Coran à al lettre. Sauf peut être dans tes fantasmes et ceux de quelques autres.


Si si puisqu'ils se reproduisent comme des lapins et qu'en plus l'Islam ne peut pas être modérée puisqu'elle est objectivement totalitaire. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 13:32

Ah oui, pardon, mea culpa !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 14:29

Miel d'acacia a écrit:Par contre, tu veux qu'on utilise le terme république pour des pays, des gouvernements qui n'en ont aucun caractère, mais s'en prévale dans leur constitution. L'habit fait donc le moine... Je prend note...

Tu m'as l'air de confondre "république" et "démocratie".
silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:Par contre, je suis curieux d'avoir le point de personne comme Marlaga, qui veut absolument interdire l'Islam, qui est contre les valeurs de la République. Va-t-il rajouter le Christianisme à son cheval de bataille ? :D

PS : pour éviter tout malentendu, je ne suis pas contre les religions. Si elles permettent à certains d'être heureux, tant mieux pour eux. Tant qu'ils n'empêchent pas les autres de vivre leur vie comme ils le souhaitent, ça ne me pose aucun soucis.


Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch

Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 14:36

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ton bla bla est bien gentil (même je suis d'accord sur certains points), mais tu as tout compris de travers. Marlaga veut interdire l'Islam car, fondamentalement, les valeurs véhiculées par le Coran sont contraires à celles de la France. Je viens de lui montrer que c'est aussi le cas pour la Bible. Si il avait un tant soit peu de cohérence, il serait aussi véhément envers le Christianisme.


Mais nous ne sommes pas sur le point de nous faire envahir et dominer par des chrétiens qui vont appliquer à la lettre la bible. Réfléchis un peu.
A la base, toute religion monothéiste ou polythéiste est d'une crétinerie absolue. Mais ça ne pose de problème que lorsqu'une partie de la population veut imposer à tous de vivre selon les écrits millénaires.

Mais nous ne sommes pas non plus sur le point de nous faire envahir par des musulmans qui veulent nous faire appliquer le Coran à al lettre. Sauf peut être dans tes fantasmes et ceux de quelques autres.


Mais justement si.
La preuve en est quand tu vois leurs nombreuses demandes de changement de règlement de ceci ou de cela et ce qu'ils obtiennent ainsi, par la persuasion, la culpabilité ou la force.
La preuve en est par leur part de la population en grande augmentation.

C'est un envahissement qui se fait sans guerre et sur la durée mais un envahissement quand même.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 06 Sep 2010, 14:37


Et maintenant, ils prennent nos églises, ces bougnoules !



Allez, lâchez-vous, les rageux en voie d'envahissement ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 14:39

Marlaga a écrit:Mais justement si.
La preuve en est quand tu vois leurs nombreuses demandes de changement de règlement de ceci ou de cela et ce qu'ils obtiennent ainsi, par la persuasion, la culpabilité ou la force.
La preuve en est par leur part de la population en grande augmentation.

C'est un envahissement qui se fait sans guerre et sur la durée mais un envahissement quand même.

Qu'ils obtiennent par la persuasion, la culpabilité et la force ? Quelle blague ! Ils demandent, oui possible, je veux bien te croire. Qu'ils obtiennent, ça, c'est une autre chose.

Quant à la part de musulmans qui est en augmentation, ça, je suis curieux de savoir comment tu vas me le prouver. A moins que tu ne fasses l'assimilation immigrés/origines/religion.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2010, 14:43

Cela va mieux en Iran...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29235
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Xave le 06 Sep 2010, 14:47

Cyril a écrit:A moins que tu ne fasses l'assimilation immigrés/origines/religion.


Noooooon ! Pas possible ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'actualité

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 14:48

Kôôl-x a écrit:
Et maintenant, ils prennent nos églises, ces bougnoules !



Allez, lâchez-vous, les rageux en voie d'envahissement ! :lol:

Les enfoirés, ils ont mis la tête d'un arabe sur une gargouille pour faire peur aux gens !
:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 15:02

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Mais justement si.
La preuve en est quand tu vois leurs nombreuses demandes de changement de règlement de ceci ou de cela et ce qu'ils obtiennent ainsi, par la persuasion, la culpabilité ou la force.
La preuve en est par leur part de la population en grande augmentation.

C'est un envahissement qui se fait sans guerre et sur la durée mais un envahissement quand même.

Qu'ils obtiennent par la persuasion, la culpabilité et la force ? Quelle blague ! Ils demandent, oui possible, je veux bien te croire. Qu'ils obtiennent, ça, c'est une autre chose.

Quant à la part de musulmans qui est en augmentation, ça, je suis curieux de savoir comment tu vas me le prouver. A moins que tu ne fasses l'assimilation immigrés/origines/religion.


Je ne vais pas chercher à te prouver une évidence. Si t'es pas assez futé pour le voir toi-même, tu refuseras tous les chiffres qui le prouvent. Aucun intérêt d'entrer là-dedans.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 06 Sep 2010, 15:06

Tiens ça me rappelle quelqu'un ça : c'est une évidence mais j'ai pas les chiffres...

Alors on la voit comment, là, ton "évidence" ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2010, 15:08

Avec la Belgique qui se sépare, on ne devra plus apprendre le flamand mais l'arabe. :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29235
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 15:11

Marlaga a écrit:Je ne vais pas chercher à te prouver une évidence. Si t'es pas assez futé pour le voir toi-même, tu refuseras tous les chiffres qui le prouvent. Aucun intérêt d'entrer là-dedans.

Pas futé, mais aveuglé. Oui, je ne suis pas assez aveuglé pour voir cette "invasion".
Mais je veux bien quand même des chiffres. Et pas issus de tes sites anti-Islam, de préférence.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 15:21

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Je ne vais pas chercher à te prouver une évidence. Si t'es pas assez futé pour le voir toi-même, tu refuseras tous les chiffres qui le prouvent. Aucun intérêt d'entrer là-dedans.

Pas futé, mais aveuglé. Oui, je ne suis pas assez aveuglé pour voir cette "invasion".
Mais je veux bien quand même des chiffres. Et pas issus de tes sites anti-Islam, de préférence.


Cherche les toi-même.
Tu es prof, tu devrais comprendre assez vite l'intérêt pédagogique de l'exercice.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 15:22

sheon a écrit:
silverwitch a écrit:Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch

Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?


L'histoire de l'Espagne, c'est à la fois le catholicisme (espagnol) et la domination arabe sur la péninsule ibérique pendant sept siècles. Vouloir en supprimer une partie, ce serait nier ce qu'est l'Espagne.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 15:24

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Je ne vais pas chercher à te prouver une évidence. Si t'es pas assez futé pour le voir toi-même, tu refuseras tous les chiffres qui le prouvent. Aucun intérêt d'entrer là-dedans.

Pas futé, mais aveuglé. Oui, je ne suis pas assez aveuglé pour voir cette "invasion".
Mais je veux bien quand même des chiffres. Et pas issus de tes sites anti-Islam, de préférence.

Cherche les toi-même.
Tu es prof, tu devrais comprendre assez vite l'intérêt pédagogique de l'exercice.

Belle pirouette.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2010, 15:26

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:
silverwitch a écrit:Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch

Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?


L'histoire de l'Espagne, c'est à la fois le catholicisme (espagnol) et la domination arabe sur la péninsule ibérique pendant sept siècles. Vouloir en supprimer une partie, ce serait nier ce qu'est l'Espagne.

Silverwitch

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29235
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 15:54

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:
silverwitch a écrit:Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch

Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?


L'histoire de l'Espagne, c'est à la fois le catholicisme (espagnol) et la domination arabe sur la péninsule ibérique pendant sept siècles. Vouloir en supprimer une partie, ce serait nier ce qu'est l'Espagne.

Silverwitch

Et tu ne crois pas que, dans 100 ans, on pourra dire que l'histoire de la France, c'est une domination catholique puis un mélange avec l'Islam ? L'Histoire n'est pas figée dans le temps, on l'écrit en ce moment même. Interdire les minarets, ça pourrait nous empêcher d'avoir des splendeurs similaires, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 15:56

sheon a écrit:Et tu ne crois pas que, dans 100 ans, on pourra dire que l'histoire de la France, c'est une domination catholique puis un mélange avec l'Islam ? L'Histoire n'est pas figée dans le temps, on l'écrit en ce moment même. Interdire les minarets, ça pourrait nous empêcher d'avoir des splendeurs similaires, non ?



C'est possible, mais alors ce ne serait plus la France.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 16:00

Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 06 Sep 2010, 16:01

von Rauffenstein a écrit:Par essence, une valeur est immuable. Sinon, ce sont d'autres valeurs et c'est autre chose.

Tu as le droit de ne pas adhérer à ces valeurs. Ne reproche pas à d'autres d'y adhérer.


La France a t-elle les mêmes valeurs aujourd'hui qu'au temps - sans référence à Luke :D - des Capétiens ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2010, 16:02

sheon a écrit:
silverwitch a écrit:
sheon a écrit:
silverwitch a écrit:Il n'empêche qu'il faut quand même prendre en compte la dimension historique essentielle de la chrétienté catholique en France. Je suis plutôt opposée à la présence de minarets, par contre je suis prête à manifester et à substituer au ministère de la culture un ministère du patrimoine des églises et clochers, tant une France sans son clocher au coeur de chaque village me semble inconcevable.

La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.

Silverwitch

Les Espagnols sont traditionnellement catholiques, non ? Alors pourquoi conserver l'Alhambra ?


L'histoire de l'Espagne, c'est à la fois le catholicisme (espagnol) et la domination arabe sur la péninsule ibérique pendant sept siècles. Vouloir en supprimer une partie, ce serait nier ce qu'est l'Espagne.

Silverwitch

Et tu ne crois pas que, dans 100 ans, on pourra dire que l'histoire de la France, c'est une domination catholique puis un mélange avec l'Islam ? L'Histoire n'est pas figée dans le temps, on l'écrit en ce moment même. Interdire les minarets, ça pourrait nous empêcher d'avoir des splendeurs similaires, non ?

Peut-être aussi que les gens ont changé...et les splendeurs, on peut ne pas voir les mêmes partout, hein...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29235
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:03

sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.


Pourquoi ? Parce que l'Espagne n'était pas l'Espagne avant la domination arabe sur la péninsule ibérique. C'est toute la différence.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 06 Sep 2010, 16:03

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Et tu ne crois pas que, dans 100 ans, on pourra dire que l'histoire de la France, c'est une domination catholique puis un mélange avec l'Islam ? L'Histoire n'est pas figée dans le temps, on l'écrit en ce moment même. Interdire les minarets, ça pourrait nous empêcher d'avoir des splendeurs similaires, non ?



C'est possible, mais alors ce ne serait plus la France.

Silverwitch


-chérie cette année on va pas visiter les châteaux de la Loire, on change !
- ah non
- si on va visiter les minarets et les mosquées du 9.3, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2010, 16:24

sheon a écrit:Et pourquoi ? L'Espagne est restée l'Espagne après le passage des arabes. La France est restée la France après l'occupation. Pourquoi rester figés dans une situation passée ? La France des années 20 avec les titis parisiens, c'est fini.

L'ahlambra , ce n'est pas toute l'Espagne... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29235
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 06 Sep 2010, 17:18

Cette histoire de gargouille me fait penser que décidément les Gaulois sont tombés sur la tête ! C'est une gargouille, pas la statue d'un saint. L'autre jour sur Arte on avait vu un documentaire sur la route de Campostelle, et on disait qu'une église était couverte de gargouilles représentant clairement des Arabes, assimilés au diable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités