TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 12 Aoû 2010, 16:09

1 - Non, je ne dit nullement qu'il faut s'armer comme aux USA, bien au contraire.

2 - Tu parles de qui là ?

3 - Pas d'impunité ? On se demande pourquoi rien ne change. Sarko fanfaronnait qu'il allait nettoyer les banlieues. On a rien vu.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 12 Aoû 2010, 16:10

Il y a un mois, je me suis fait renverser par un type en bagnole. Il se trouve que ce type bosse à la RATP et qu'il conduisait une Clio blanche.

Dois-je haïr tous les mecs qui bossent à la RATP ? Ceux qui conduisent des Clio blanches ? Les deux ?

Aurais-je dû lui défoncer la tronche ? Sa Clio ? Le tuer à coups de cadenas ?

Merci de m'aider à raisonner, je ne sais comment réagir de manière juste.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 12 Aoû 2010, 16:11

Xave a écrit:Il y a un mois, je me suis fait renverser par un type en bagnole. Il se trouve que ce type bosse à la RATP et qu'il conduisait une Clio blanche.

Dois-je haïr tous les mecs qui bossent à la RATP ? Ceux qui conduisent des Clio blanches ? Les deux ?

Aurais-je dû lui défoncer la tronche ? Sa Clio ? Le tuer à coups de cadenas ?

Merci de m'aider à raisonner, je ne sais comment réagir de manière juste.

Tu le fais exprès d'être con ? C'est ça hein ?
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 12 Aoû 2010, 16:15

Non, j'essaie de comprendre ton raisonnement qui consiste à généraliser et stigmatiser l'ensemble d'une population sur la base de faits divers et de ce qui t'es arrivé.

Tu m'as demandé tout à l'heure comment je réagirais si on me cambriolait. Hé bien ma réaction ne serait sans doute pas de haïr toute la communauté dont seraient éventuellement issues les personnes incriminées; Contrairement donc à ta propre logique, puisque depuis tout à l'heure, tu justifies ainsi certains votes dans certaines régions. Tu justifies aussi visiblement le fait de se défendre d'un cambriolage en tirant sur les personnes à coup de fusil, donc je te demande si j'aurais dû en faire de même.

Je ne suis pas con, je demande conseil.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 12 Aoû 2010, 16:21

Feyd a écrit:1 - Non, je ne dit nullement qu'il faut s'armer comme aux USA, bien au contraire.

Bien heureusement.

Feyd a écrit:2 - Tu parles de qui là ?

De ton père de famille, qui avait maitrisé le cambrioleur et qui l'a tellement serré qu'il l'a étranglé. Je défends pas le cambrioleur, loin de là. Mais c'est à la justice de s'occuper de lui.

Feyd a écrit:3 - Pas d'impunité ? On se demande pourquoi rien ne change. Sarko fanfaronnait qu'il allait nettoyer les banlieues. On a rien vu.

Je te rejoins entièrement sur le mauvais bilan de Sarko sur la sécurité alors qu'il en a fait un de ses principaux arguments de campagne. Je soulignais juste qu'il était important, dans l'idéal, que TOUTES les formes de délinquances soient jugées. Aussi bien les "racailles" que les gens qui pètent les plombs et décident de faire justice eux-mêmes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 12 Aoû 2010, 16:28

Xave a écrit:Non, j'essaie de comprendre ton raisonnement qui consiste à généraliser et stigmatiser l'ensemble d'une population sur la base de faits divers et de ce qui t'es arrivé.

Venant d'un gars qui écrit plus haut "Provençaux = électeurs du FN", ça me fait sourire

Xave a écrit:Tu m'as demandé tout à l'heure comment je réagirais si on me cambriolait. Hé bien ma réaction ne serait sans doute pas de haïr toute la communauté dont seraient éventuellement issues les personnes incriminées;

Ben justement t'as pas compris. C'est pas ça que je demandais. quelqu'un est dans ta maison en train de te cambrioler, tu fais quoi ? Tu le laisses faire tranquillement ou tu prend ton courage à deux mains et tu essayes de le choper ou, plus sûrement de le faire fuir ? Et puis comment tu fais pour savoir de quelle communauté il vient le gars ? :lol: Parce que moi je ne l'ai su que lorsque le journal en a fait état. Je n'avais aucune idée à quoi ressemblait le type (en l'occurrence une nana), un rebeu, un rom, ou un frônçais bien de chez nous

Xave a écrit:Contrairement donc à ta propre logique, puisque depuis tout à l'heure, tu justifies ainsi certains votes dans certaines régions. Tu justifies aussi visiblement le fait de se défendre d'un cambriolage en tirant sur les personnes à coup de fusil, donc je te demande si j'aurais dû en faire de même.

J'ai justifié des votes ? Les gens votent comme ils veulent. S'ils se trouvent qu'en Provence et dans le Nord, le FN atteint des sommets en quoi on doit juger ces gens ? Ils votent mal ? Qu'est ce qu'il faut voter alors selon toi ? FN c'est pas bien, Sarko c'est pas bien donc je vote à gauche ou Modem ? C'est ça ?

Et le type en question qui a tiré il a donc droit a aucune excuse ? Aucune circonstances atténuantes ? Il est coupable de s'être défendu...
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 12 Aoû 2010, 16:31

Aiello a écrit:

De ton père de famille, qui avait maitrisé le cambrioleur et qui l'a tellement serré qu'il l'a étranglé. Je défends pas le cambrioleur, loin de là. Mais c'est à la justice de s'occuper de lui.

ouch... Toi aussi tu t'y mets... Vous le faîtes exprès vous deux c'est pas possible autrement.
On parle d'une situation de vie ou de mort là. On parle d'un gars qui voit sa famille prête à être brûlée vive avec lui et tu lui reproche d'avoir perdu ses nerfs ? :eek:
Tu sais un peu ce qu'est l'instinct de survie ? :eek:

Pitié là c'est trop, rideau j'arrête sur ce sujet.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 12 Aoû 2010, 16:43

Feyd a écrit:Venant d'un gars qui écrit plus haut "Provençaux = électeurs du FN", ça me fait sourire

ça n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai parlé des électeurs du FN en Provence. Heureusement qu'il n'y a pas que cela dans cette belle région !

Feyd a écrit:Ben justement t'as pas compris. C'est pas ça que je demandais. quelqu'un est dans ta maison en train de te cambrioler, tu fais quoi ? Tu le laisses faire tranquillement ou tu prend ton courage à deux mains et tu essayes de le choper ou, plus sûrement de le faire fuir ?

J'aime bien la notion de "prendre son courage et essayer de le choper". C'est vrai. S'en remettre à la Police et à la justice, c'est être un pleutre. Un homme, un vrai, il n'a pas peur, il va au contact et il leur donne une bonne leçon ! :lol:

Et puis comment tu fais pour savoir de quelle communauté il vient le gars ? :lol: Parce que moi je ne l'ai su que lorsque le journal en a fait état. Je n'avais aucune idée à quoi ressemblait le type (en l'occurrence une nana), un rebeu, un rom, ou un frônçais bien de chez nous

Ah ? Ils ont parlé de ton cambriolage dans le journal ? Ou c'est toi qui as fait le lien entre des vols dans un supermarché dont on faisait état dans le journal et qui en as déduit que l'origine de ton cambriolage était le même ?

J'ai justifié des votes ? Les gens votent comme ils veulent. S'ils se trouvent qu'en Provence et dans le Nord, le FN atteint des sommets en quoi on doit juger ces gens ? Ils votent mal ? Qu'est ce qu'il faut voter alors selon toi ? FN c'est pas bien, Sarko c'est pas bien donc je vote à gauche ou Modem ? C'est ça ?

En quelque sorte, oui, tu les as justifiés, du moins expliqués en citant quelques faits divers et 2-3 quartiers sensibles, alors que je disais justement que la plupart des électeurs FN votaient en fonction de choses qu'ils ne connaissent pas.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Ce qui est sûr, c'est que voter, y compris pour des élections locales, en généralisant ce que l'on voit à la télé et non en fonction de ce que l'on vit, ça n'est pas très réaliste, non.

Et le type en question qui a tiré il a donc droit a aucune excuse ? Aucune circonstances atténuantes ? Il est coupable de s'être défendu...

On ne se défend pas d'un vol avec un fusil. Tu ne vois pas une légère démesure dans la réaction ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 12 Aoû 2010, 17:03

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

ouch... Toi aussi tu t'y mets... Vous le faîtes exprès vous deux c'est pas possible autrement.
On parle d'une situation de vie ou de mort là. On parle d'un gars qui voit sa famille prête à être brûlée vive avec lui et tu lui reproche d'avoir perdu ses nerfs ? :eek:

C'est toi qui m'a sorti cette affaire pour "justifier" le fait qu'on puisse, dans certaines circonstances, réagir en donnant la mort à un "agresseur". Or, dans cette affaire, il semble que dans un premier temps, le "père de famille" a maîtrisé le cambrioleur, mais qu'il l'a serré tellement fort qu'il a fini par le tuer. Il a certes des circonstances plus qu'atténuantes. Mais ce qu'il a fait n'est pas rien non plus.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 12 Aoû 2010, 17:28

Feyd a écrit:D'autre part il n'y a pas qu'en Provence que le FN fait de gros scores, le Nord étant devenu le deuxième bastion de ce parti (hein Nicklaus :D ).

Je savais que j'avais converti toute ma famille au frontisme, mais de là à imaginer que toute la région me suive. :D

Je rigole hein.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 12 Aoû 2010, 21:33

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 12 Aoû 2010, 21:44

Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:
Gwen a écrit:
Gwen a écrit:Ah non, du tout :o

Par contre, j'ai découvert une facette de ma fille que je ne connaissais pas. Complexe d'œdipe qu'ils appellent ça j' crois...

Quoi ? La meuf du RDV meetic, en fait, s'est avéré être ta fille ? :eek:

Pffff :D
Non, en fait ma fille m'accompagnait (je ne pouvais la faire garder, la nana de Meetic savait que ma fille serait présente). Et ma fille s'est montrée très possessive, distante et limite méprisante vis à vis de la nana.

Oui bon ben depuis son dernier message hier en début de soirée, la nana est aux abonnés absents :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 12 Aoû 2010, 22:37

Marlaga a écrit:Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient. :o

C'est vrai que discuter avec les fachos de service, c'est beaucoup plus facile :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 13 Aoû 2010, 02:58

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient. :o

C'est vrai que discuter avec les fachos de service, c'est beaucoup plus facile :roll:

Ouais facho, raciste, c'est toujours ça qu'on dit quand on ose parler d'un problème qui existe avec des gens qui prétendent qu'il n'existe pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2010, 07:24

Les bisounours devraient ouvrir un dico ou mieux, un livre d'histoire et comprendre le sens du mot facho au lieu de le jeter à la face de ceux à qui la gauche n'a pas pissé dans le cerveau.
Nicklaus

Messagede Schumilton-29-BZH le 13 Aoû 2010, 08:30

Mais non, y a aucun problème voyons. Tout va très bien... :roll:
Schumilton-29-BZH

Messagede Aiello le 13 Aoû 2010, 08:33

Nicklaus a écrit:Les bisounours devraient ouvrir un dico ou mieux, un livre d'histoire et comprendre le sens du mot facho au lieu de le jeter à la face de ceux à qui la gauche n'a pas pissé dans le cerveau.

Je crois que tu n'as pas saisi la dimension volontairement caricaturale des propos de Cyril.

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Ouais facho, raciste, c'est toujours ça qu'on dit quand on ose parler d'un problème qui existe avec des gens qui prétendent qu'il n'existe pas.

Quel problème Cyril ou moi avons nous nié ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 08:56

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Willy a écrit:Mais non, y a aucun problème voyons. Tout va très bien... :roll:

Merci de démontrer mes propos :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 08:57

Nicklaus a écrit:Les bisounours devraient ouvrir un dico ou mieux, un livre d'histoire et comprendre le sens du mot facho au lieu de le jeter à la face de ceux à qui la gauche n'a pas pissé dans le cerveau.

Donc, vous pouvez nous appeler "les bisounours", mais on n'a pas le droit de vous appelez "les fachos" ? :|

C'est vraiment trop injuste.
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 13 Aoû 2010, 09:06

Collabo !
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 13 Aoû 2010, 09:10

Aiello a écrit:
C'est toi qui m'a sorti cette affaire pour "justifier" le fait qu'on puisse, dans certaines circonstances, réagir en donnant la mort à un "agresseur". Or, dans cette affaire, il semble que dans un premier temps, le "père de famille" a maîtrisé le cambrioleur, mais qu'il l'a serré tellement fort qu'il a fini par le tuer. Il a certes des circonstances plus qu'atténuantes. Mais ce qu'il a fait n'est pas rien non plus.

Je crois que dans le feu de l'action, entre maitriser et tuer, la marge de manoeuvre doit être faible. Tu crois qu'il s'est dit quoi le type ? "Bon j'arrête de l'étrangler pour voir s'il a encore la force de me mettre une droite ou je continue ?" Le mec pour le matriser, il a pas de menottes, ou quoi que ce soit. S'il lâche prise, il a quand même un gros risque que le mec le chope et lui fasse la même chose qu'à sa famille. ça se trouve, il l'a eu par surprise et c'est peut être sa seule chance de sauver sa peau. Il aurait dû faire quoi ? Appeler la police, se planquer et regarder sa famille cramer pendant que la police arrivait ?
Franchement, on peut comprendre ce qui s'est passé non ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maschum le 13 Aoû 2010, 09:25

+1 :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 13 Aoû 2010, 09:25

1er tigre a écrit:
Aiello a écrit:

Je crois que dans le feu de l'action, entre maitriser et tuer, la marge de manoeuvre doit être faible. Tu crois qu'il s'est dit quoi le type ? "Bon j'arrête de l'étrangler pour voir s'il a encore la force de me mettre une droite ou je continue ?" Le mec pour le matriser, il a pas de menottes, ou quoi que ce soit. S'il lâche prise, il a quand même un gros risque que le mec le chope et lui fasse la même chose qu'à sa famille. ça se trouve, il l'a eu par surprise et c'est peut être sa seule chance de sauver sa peau. Il aurait dû faire quoi ? Appeler la police, se planquer et regarder sa famille cramer pendant que la police arrivait ?

Mais bien sûr qu'on peut le comprendre. Comme je l'ai souligné, il a plus que des circonstances atténuantes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 13 Aoû 2010, 10:01

Ceux que vous avez oubliés pour mieux développer des concepts idéologiques déjà vus et essayés aux dépens du Monde ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2010, 11:01

Image
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 13 Aoû 2010, 11:02

Aiello a écrit:
1er tigre a écrit:
Aiello a écrit:

Mais bien sûr qu'on peut le comprendre. Comme je l'ai souligné, il a plus que des circonstances atténuantes.

C'est rien de le dire !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2010, 11:12

Pour les habitués du camping, ça vaut quoi les matelas autogonflants de ce genre ?

http://www.decathlon.fr/matelas-gonflab ... 29362.html
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2010, 11:14

C'est de la merde.

En fait j'en sais rien, je ne vais pas au camping au milieu des pauvres.
Nicklaus

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 11:21

Aucune idée, Gwen, je n'ai qu'un matelas gonflable avec pompe externe.

Et le camping, c'est excellent. Et c'est loin d'être pour les pauvres, quand tu vas dans certains campings.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 13 Aoû 2010, 11:39

Tu devrais essayer, Nicklaus, ça permet de mieux ressentir le froid et la pluie.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 13 Aoû 2010, 11:44

Cyril a écrit:Aucune idée, Gwen, je n'ai qu'un matelas gonflable avec pompe externe.

Et le camping, c'est excellent. Et c'est loin d'être pour les pauvres, quand tu vas dans certains campings.

Faut pas croire qu'il n'y a que des beaufs du Nord dans les campings :D

Sinon, pour le matelas, je connais pas ce modèle non plus. Mais bon, maintenant j'ai du Bultex moi pour camper :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 13 Aoû 2010, 11:47

Gwen a écrit:Pour les habitués du camping, ça vaut quoi les matelas autogonflants de ce genre ?

Bin ça fait 2.5cm d'épaisseur, quoi... Autant dormir à même le sol sur l'herbe ou le sable...

Et 50cm de large t'as pas interet à bouger quand tu dors :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 11:52

Et puis pas question "d'inviter" quelqu'un à dormir avec toi :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2010, 12:09

Maschum a écrit:
Gwen a écrit:Pour les habitués du camping, ça vaut quoi les matelas autogonflants de ce genre ?

Bin ça fait 2.5cm d'épaisseur, quoi... Autant dormir à même le sol sur l'herbe ou le sable...

Et 50cm de large t'as pas interet à bouger quand tu dors :D

Bouger, je crois que j'aurais du mal dans la nuit de samedi à dimanche (Porcaro, concentr' moto tout ça, bon j' rentre pas dans les détails :D )...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2010, 12:10

Cyril a écrit:Et puis pas question "d'inviter" quelqu'un à dormir avec toi :)

T'insinues quoi là ? :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 12:12

Que si tu trouves une motarde sexy et chaude qui te plait, ton matelas de 50 cm risque de la décourager :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2010, 12:13

Nicklaus a écrit:C'est de la merde.

En fait j'en sais rien, je ne vais pas au camping au milieu des pauvres.

Y'a des campings de riches aussi: piscines, bungalows, bar, resto, animations, ... Tout sauf su camping quoi :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Aoû 2010, 12:14

Cyril a écrit:Que si tu trouves une motarde sexy et chaude qui te plait, ton matelas de 50 cm risque de la décourager :D

Généralement, celles-là sont accompagnées de leur mec alors à moins d'un truc à 3 :| :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 13:12

Allons, il doit bien y en avoir des célibataires dans le tas !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Aoû 2010, 13:28

Gwen a écrit:Y'a des campings de riches aussi: piscines, bungalows, bar, resto, animations, ... Tout sauf su camping quoi :D

Voilà, pourquoi appeler encore ça camping ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 13 Aoû 2010, 13:35

Ce n'est pas parce qu'il y a une piscine, des animations, un resto, que ce n'est plus du camping.

Par contre, le bungalow, oui, là, c'est clair, ça y ressemble moins.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin