Modérateurs: Garion, Silverwitch

Xave a écrit:Il y a un mois, je me suis fait renverser par un type en bagnole. Il se trouve que ce type bosse à la RATP et qu'il conduisait une Clio blanche.
Dois-je haïr tous les mecs qui bossent à la RATP ? Ceux qui conduisent des Clio blanches ? Les deux ?
Aurais-je dû lui défoncer la tronche ? Sa Clio ? Le tuer à coups de cadenas ?
Merci de m'aider à raisonner, je ne sais comment réagir de manière juste.

Feyd a écrit:1 - Non, je ne dit nullement qu'il faut s'armer comme aux USA, bien au contraire.
Feyd a écrit:2 - Tu parles de qui là ?
Feyd a écrit:3 - Pas d'impunité ? On se demande pourquoi rien ne change. Sarko fanfaronnait qu'il allait nettoyer les banlieues. On a rien vu.
Xave a écrit:Non, j'essaie de comprendre ton raisonnement qui consiste à généraliser et stigmatiser l'ensemble d'une population sur la base de faits divers et de ce qui t'es arrivé.
Xave a écrit:Tu m'as demandé tout à l'heure comment je réagirais si on me cambriolait. Hé bien ma réaction ne serait sans doute pas de haïr toute la communauté dont seraient éventuellement issues les personnes incriminées;
Xave a écrit:Contrairement donc à ta propre logique, puisque depuis tout à l'heure, tu justifies ainsi certains votes dans certaines régions. Tu justifies aussi visiblement le fait de se défendre d'un cambriolage en tirant sur les personnes à coup de fusil, donc je te demande si j'aurais dû en faire de même.

Aiello a écrit:Feyd a écrit:2 - Tu parles de qui là ?
De ton père de famille, qui avait maitrisé le cambrioleur et qui l'a tellement serré qu'il l'a étranglé. Je défends pas le cambrioleur, loin de là. Mais c'est à la justice de s'occuper de lui.

Feyd a écrit:Venant d'un gars qui écrit plus haut "Provençaux = électeurs du FN", ça me fait sourire
Feyd a écrit:Ben justement t'as pas compris. C'est pas ça que je demandais. quelqu'un est dans ta maison en train de te cambrioler, tu fais quoi ? Tu le laisses faire tranquillement ou tu prend ton courage à deux mains et tu essayes de le choper ou, plus sûrement de le faire fuir ?
Et puis comment tu fais pour savoir de quelle communauté il vient le gars ?Parce que moi je ne l'ai su que lorsque le journal en a fait état. Je n'avais aucune idée à quoi ressemblait le type (en l'occurrence une nana), un rebeu, un rom, ou un frônçais bien de chez nous
J'ai justifié des votes ? Les gens votent comme ils veulent. S'ils se trouvent qu'en Provence et dans le Nord, le FN atteint des sommets en quoi on doit juger ces gens ? Ils votent mal ? Qu'est ce qu'il faut voter alors selon toi ? FN c'est pas bien, Sarko c'est pas bien donc je vote à gauche ou Modem ? C'est ça ?
Et le type en question qui a tiré il a donc droit a aucune excuse ? Aucune circonstances atténuantes ? Il est coupable de s'être défendu...
Feyd a écrit:Aiello a écrit:Feyd a écrit:2 - Tu parles de qui là ?
De ton père de famille, qui avait maitrisé le cambrioleur et qui l'a tellement serré qu'il l'a étranglé. Je défends pas le cambrioleur, loin de là. Mais c'est à la justice de s'occuper de lui.
ouch... Toi aussi tu t'y mets... Vous le faîtes exprès vous deux c'est pas possible autrement.
On parle d'une situation de vie ou de mort là. On parle d'un gars qui voit sa famille prête à être brûlée vive avec lui et tu lui reproche d'avoir perdu ses nerfs ?![]()
Tu sais un peu ce qu'est l'instinct de survie ?![]()
Pitié là c'est trop, rideau j'arrête sur ce sujet.
Feyd a écrit:D'autre part il n'y a pas qu'en Provence que le FN fait de gros scores, le Nord étant devenu le deuxième bastion de ce parti (hein Nicklaus).

Feyd a écrit:Aiello a écrit:Feyd a écrit:2 - Tu parles de qui là ?
ouch... Toi aussi tu t'y mets... Vous le faîtes exprès vous deux c'est pas possible autrement.
On parle d'une situation de vie ou de mort là. On parle d'un gars qui voit sa famille prête à être brûlée vive avec lui et tu lui reproche d'avoir perdu ses nerfs ?![]()
Tu sais un peu ce qu'est l'instinct de survie ?![]()
Pitié là c'est trop, rideau j'arrête sur ce sujet.

Gwen a écrit:1er tigre a écrit:Gwen a écrit:Gwen a écrit:Ah non, du tout
Par contre, j'ai découvert une facette de ma fille que je ne connaissais pas. Complexe d'œdipe qu'ils appellent ça j' crois...
Quoi ? La meuf du RDV meetic, en fait, s'est avéré être ta fille ?
Pffff
Non, en fait ma fille m'accompagnait (je ne pouvais la faire garder, la nana de Meetic savait que ma fille serait présente). Et ma fille s'est montrée très possessive, distante et limite méprisante vis à vis de la nana.

Marlaga a écrit:Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient.
C'est vrai que discuter avec les fachos de service, c'est beaucoup plus facile

Nicklaus a écrit:Les bisounours devraient ouvrir un dico ou mieux, un livre d'histoire et comprendre le sens du mot facho au lieu de le jeter à la face de ceux à qui la gauche n'a pas pissé dans le cerveau.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient.
Ouais facho, raciste, c'est toujours ça qu'on dit quand on ose parler d'un problème qui existe avec des gens qui prétendent qu'il n'existe pas.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Difficile de discuter avec des Bisounours, je comprends. T'as déjà été bien patient.
Ouais facho, raciste, c'est toujours ça qu'on dit quand on ose parler d'un problème qui existe avec des gens qui prétendent qu'il n'existe pas.
Willy a écrit:Mais non, y a aucun problème voyons. Tout va très bien...

Nicklaus a écrit:Les bisounours devraient ouvrir un dico ou mieux, un livre d'histoire et comprendre le sens du mot facho au lieu de le jeter à la face de ceux à qui la gauche n'a pas pissé dans le cerveau.

Aiello a écrit:
C'est toi qui m'a sorti cette affaire pour "justifier" le fait qu'on puisse, dans certaines circonstances, réagir en donnant la mort à un "agresseur". Or, dans cette affaire, il semble que dans un premier temps, le "père de famille" a maîtrisé le cambrioleur, mais qu'il l'a serré tellement fort qu'il a fini par le tuer. Il a certes des circonstances plus qu'atténuantes. Mais ce qu'il a fait n'est pas rien non plus.

1er tigre a écrit:Aiello a écrit:
C'est toi qui m'a sorti cette affaire pour "justifier" le fait qu'on puisse, dans certaines circonstances, réagir en donnant la mort à un "agresseur". Or, dans cette affaire, il semble que dans un premier temps, le "père de famille" a maîtrisé le cambrioleur, mais qu'il l'a serré tellement fort qu'il a fini par le tuer. Il a certes des circonstances plus qu'atténuantes. Mais ce qu'il a fait n'est pas rien non plus.
Je crois que dans le feu de l'action, entre maitriser et tuer, la marge de manoeuvre doit être faible. Tu crois qu'il s'est dit quoi le type ? "Bon j'arrête de l'étrangler pour voir s'il a encore la force de me mettre une droite ou je continue ?" Le mec pour le matriser, il a pas de menottes, ou quoi que ce soit. S'il lâche prise, il a quand même un gros risque que le mec le chope et lui fasse la même chose qu'à sa famille. ça se trouve, il l'a eu par surprise et c'est peut être sa seule chance de sauver sa peau. Il aurait dû faire quoi ? Appeler la police, se planquer et regarder sa famille cramer pendant que la police arrivait ?
Franchement, on peut comprendre ce qui s'est passé non ?

Aiello a écrit:1er tigre a écrit:Aiello a écrit:
Je crois que dans le feu de l'action, entre maitriser et tuer, la marge de manoeuvre doit être faible. Tu crois qu'il s'est dit quoi le type ? "Bon j'arrête de l'étrangler pour voir s'il a encore la force de me mettre une droite ou je continue ?" Le mec pour le matriser, il a pas de menottes, ou quoi que ce soit. S'il lâche prise, il a quand même un gros risque que le mec le chope et lui fasse la même chose qu'à sa famille. ça se trouve, il l'a eu par surprise et c'est peut être sa seule chance de sauver sa peau. Il aurait dû faire quoi ? Appeler la police, se planquer et regarder sa famille cramer pendant que la police arrivait ?
Franchement, on peut comprendre ce qui s'est passé non ?
Mais bien sûr qu'on peut le comprendre. Comme je l'ai souligné, il a plus que des circonstances atténuantes.

Cyril a écrit:Aucune idée, Gwen, je n'ai qu'un matelas gonflable avec pompe externe.
Et le camping, c'est excellent. Et c'est loin d'être pour les pauvres, quand tu vas dans certains campings.
Gwen a écrit:Pour les habitués du camping, ça vaut quoi les matelas autogonflants de ce genre ?
http://www.decathlon.fr/matelas-gonflab ... 29362.html

Maschum a écrit:Gwen a écrit:Pour les habitués du camping, ça vaut quoi les matelas autogonflants de ce genre ?
http://www.decathlon.fr/matelas-gonflab ... 29362.html
Bin ça fait 2.5cm d'épaisseur, quoi... Autant dormir à même le sol sur l'herbe ou le sable...
Et 50cm de large t'as pas interet à bouger quand tu dors

Cyril a écrit:Et puis pas question "d'inviter" quelqu'un à dormir avec toi

Nicklaus a écrit:C'est de la merde.
En fait j'en sais rien, je ne vais pas au camping au milieu des pauvres.

Cyril a écrit:Que si tu trouves une motarde sexy et chaude qui te plait, ton matelas de 50 cm risque de la décourager

Gwen a écrit:Y'a des campings de riches aussi: piscines, bungalows, bar, resto, animations, ... Tout sauf su camping quoi

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités