Fatcap a écrit:Ambrose a écrit:Fatcap a écrit:Quel grand champion que cet Espagnol

.
T'interviens souvent sur le topic tennis, et t'as l'air de t'y connaitre.
Mais vu ta manière depuis tous ces années de réduire Nadal à un gros bourrin survitaminé qui ne sait pas jouer au tennis, je me pose des questions et je me demande si t'y piges vraiment quelque chose.
Je ne suis pas vraiment un grand connaisseur et je ne suis qu'un joueur très amateur, donc mon avis n'engage que moi. Pour en venir à ton argument, je ne pense pas avoir jamais dit que Nadal ne savait pas jouer au tennis, mais comme Nuvolari je trouve que le tennis qu'il joue est à gerber, bien qu'extrêmement efficace, voire pratiquement imbattable sur terre battue. J'ai par ailleurs en effet un soupçon bordant sur la certitude qu'il recourt au dopage, mais c'est évidemment purement une intuition. Certaines personnes pensent toujours qu'Armstrong était clean, donc je ne me fatigue plus à essayer d'argumenter. Sinon je le redis, Nadal est une fabuleuse machine à gagner, quand il est au top physiquement, et on a pu le constater à nouveau aujourd'hui. Même dans les échanges où il était en position quasiment désespérée, il faisait encore l'effort de mettre sa raquette sur la balle, avec une précision souvent miraculeuse. Et à l'attaque je me souviens en particulier d'un énorme coup droit lifté sur une balle de Soderling, d'une ligne de fond de court à l'autre. Enorme.
Mais je ne supporte toujours pas son style de jeu

.
C'est vrai que le jeu de Nadal n'est pas des plus agréables à regarder mais c'est la tradition depuis 20 ans à Roland Garros de voir des brutes qui liftent depuis le fond du court s'imposer (Muster, Courrier, Bruguera...).
Par ailleurs je te trouve franchement injuste. Nadal est devenu bien plus qu'une simple brute. J'ai été épaté par sa faculté, quand nécessaire, à varier les effets, les trajectoires ou même parfois à envoyer des feuilles mortes dans les pieds de Soderling....
Si ce n'était qu'une brute épaisse bonne pour la terre battue il n'aurait pas tapé Federer à Wimbledon ni en Australie. Que tu n'aimes pas Nadal c'est une chose mais il est plus qu'un bucheron.
PS : je ne suis pas d'accord pour dire que Soderling est passé à côté de sa finale. Pour mettre un point il devait sur-jouer ou faire des coups incroyables. Il a bien résisté la première manche puis après a explosé....
Au fait Federer a de la chance de pas être arrivé en finale, sinon c'était une monstrueuse branlée, comme en 2008.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".