La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2010, 12:24

Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Désolé. Maintenant entre réalisme et conte de fée, il y a un juste milieu.

Moi j'hésitais entre trouver ça terrifiant et risible. J'ai choisi de ne pas choisir.

Silverwitch

Vous vous amusez à parodier la parodie des Inconnus ou quoi ?

On dirait un dialogue entre Mylenie de Gouinaloux et Bernard Henry de Peday-Rastignac :roll: :D

Tiens, v'là maître gonzales.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 27 Mai 2010, 12:33

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Désolé. Maintenant entre réalisme et conte de fée, il y a un juste milieu.

Moi j'hésitais entre trouver ça terrifiant et risible. J'ai choisi de ne pas choisir.

Silverwitch

Vous vous amusez à parodier la parodie des Inconnus ou quoi ?

On dirait un dialogue entre Mylenie de Gouinaloux et Bernard Henry de Peday-Rastignac :roll: :D

Tiens, v'là maître gonzales.

Ah ça c'est du bon cinema français !

Tiens, je vais retourner voir "Les Patates" de Claude Autant Lara avec mon ami Riton Ho chi Minh plutôt que de lire vos conneries !
"j'ai choisi de ne pas choisir" :roll: Mon cul, ouais !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede schumi84f1 le 27 Mai 2010, 12:41

du coup il me reste 3 films prêtés à voir :
- Le petit Nicolas :D
- District 9 :??:
- Inglorious Basterds
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 12:47

von Rauffenstein a écrit:Ce que je critiquais, dans Lost, ce n'est pas Lost en soi, mais la tyrannie du fan. Le fan fait chier quand il commence à se mêler, non pas de critique, mais d'orthodoxie.

J'avais compris ! Mais une saga a les fans qu'elle mérite... Quand on prétend créer un "monde" cohérent et crédible, des spectateurs avertis cherchent cette cohérence et cette fidélité aux codes que la fiction édicte elle-même.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2010, 12:57

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce que je critiquais, dans Lost, ce n'est pas Lost en soi, mais la tyrannie du fan. Le fan fait chier quand il commence à se mêler, non pas de critique, mais d'orthodoxie.

J'avais compris ! Mais une saga a les fans qu'elle mérite... Quand on prétend créer un "monde" cohérent et crédible, des spectateurs avertis cherchent cette cohérence et cette fidélité aux codes que la fiction édicte elle-même.

Silverwitch

Je ne sais pas. Shunt est fan de Lost. Il ne me semble pas qu'il mérite d'être qualifié de tel comme d'autres. Je suis un fan de Star Trek. Et les fans de Star Trek me cassent les couilles.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 13:00

von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas. Shunt est fan de Lost. Il ne me semble pas qu'il mérite d'être qualifié de tel comme d'autres. Je suis un fan de Star Trek. Et les fans de Star Trek me cassent les couilles.

Je ne sais pas non plus. Mais prenons l'exemple de Star Trek, que je connais bien: il est clair qu'il y a un problème avec le dernier film, qui ne respecte absolument pas l'esprit des séries et des films tel qu'il se présentait depuis son origine. On peut apprécier le film en question tout en discutant la cohérence de celui-ci par rapport à un univers qui se voulait continu et cohérent. Non ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2010, 13:01

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas. Shunt est fan de Lost. Il ne me semble pas qu'il mérite d'être qualifié de tel comme d'autres. Je suis un fan de Star Trek. Et les fans de Star Trek me cassent les couilles.

Je ne sais pas non plus. Mais prenons l'exemple de Star Trek, que je connais bien: il est clair qu'il y a un problème avec le dernier film, qui ne respecte absolument pas l'esprit des séries et des films tel qu'il se présentait depuis son origine. On peut apprécier le film en question tout en discutant la cohérence de celui-ci par rapport à un univers qui se voulait continu et cohérent. Non ?

Silverwitch

Y'a rien de mieux pour un sale gosse que de casser son jouet préféré ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 13:39

schumi84f1 a écrit:du coup il me reste 3 films prêtés à voir :
- Inglorious Basterds

le petit Nicolas, c'est relativement fidèle aux bouquins, donc intéressant à mon sens.
District 9, je me suis arrêté au bout d'une demi-heure, je trouve ça nul à chier et pas super agréable à voir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2010, 14:03

Aym a écrit:District 9, je me suis arrêté au bout d'une demi-heure, je trouve ça nul à chier et pas super agréable à voir.

Ah bon?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede f1pronostics le 27 Mai 2010, 14:05

Quelqu'un a vu kick-ass?
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 14:12

- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 27 Mai 2010, 14:17

silverwitch a écrit:
- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch

:D

Avant d'oublier, je voulais justement dire tout à l'heure que le prêteur ne l'avait pas gâté

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 27 Mai 2010, 14:27

silverwitch a écrit:
- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch

:D :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2010, 14:29

C'est quand même mieux que 2012 et lol !
1er tigre

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 14:37

1er tigre a écrit:
Aym a écrit:District 9, je me suis arrêté au bout d'une demi-heure, je trouve ça nul à chier et pas super agréable à voir.

Ah bon?

Ah oui.
Pourquoi, t'as aimé, toi ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 27 Mai 2010, 14:47

- Inglorious Basterds

Pas mal le Petit Nicolas quand on a aimé les livres. C'est amusant de voir tout ça personnifié.
Inglorious Basterds, c'est pas mal. Pas un chef d'oeuvre à cause de quelques éléments trop gros mais la scène d'ouverture est très bonne et certains passages sont jouissifs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Mai 2010, 14:52

silverwitch a écrit:
- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch

Je sais pas pour les autres, mais je commence à saturer sur tes avis cinématographiques.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2010, 14:57

Aym a écrit:
1er tigre a écrit:

Ah bon?

Ah oui.

En tout cas, j'ai pas trouvé ça nul à chier et l'image est superbe!
1er tigre

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 14:58

Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:
- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch

Avant d'oublier, je voulais justement dire tout à l'heure que le prêteur ne l'avait pas gâté

Hugues

C'est surtout le cinéma qui ne nous gâte pas !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 15:00

1er tigre a écrit:En tout cas, j'ai pas trouvé ça nul à chier et l'image est superbe!

J'ai trouvé la narration de l'histoire pénible, et y'a des scènes qui m'ont donné envie de gerber.
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 15:01

Marlaga a écrit:Pas mal le Petit Nicolas quand on a aimé les livres. C'est amusant de voir tout ça personnifié.

Et ce que tu imaginais en lisant les livres avait quelque chose à voir avec ce film sous vide, où la maman de Nicolas ressemble à une grand-mère où tout est beau ripoliné et garanti d'époque ? Ou bien il y avait un peu de vie, de fantaisie ?

Marlaga a écrit:Inglorious Basterds, c'est pas mal. Pas un chef d'oeuvre à cause de quelques éléments trop gros mais la scène d'ouverture est très bonne et certains passages sont jouissifs.

Et la scène d'ouverture, étirée et passablement grotesque, c'est pas un peu "gros" ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 15:01

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch

Je sais pas pour les autres, mais je commence à saturer sur tes avis cinématographiques.

Qu'est-ce que tu suggères ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 15:03

À propos de "District 9":

1er tigre a écrit:En tout cas, j'ai pas trouvé ça nul à chier et l'image est superbe!

L'image ? C'est de la vidéo assez grossière filmée à la manière d'un reportage télé, non ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 15:04

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Pas mal le Petit Nicolas quand on a aimé les livres. C'est amusant de voir tout ça personnifié.

Et ce que tu imaginais en lisant les livres avait quelque chose à voir avec ce film sous vide, où la maman de Nicolas ressemble à une grand-mère où tout est beau ripoliné et garanti d'époque ? Ou bien il y avait un peu de vie, de fantaisie ?

Je trouve que les images du film correspondent assez bien à ce qui est décrit dans les livres, oui.
Après, un film est forcément toujours moins bien qu'un livre, parce que chacun a son propre imaginaire, et qu'il est impossible de produire une œuvre qui satisfasse tout le monde.
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 15:10

Aym a écrit:Je trouve que les images du film correspondent assez bien à ce qui est décrit dans les livres, oui.

Pour faire court, ce n'est pas vraiment mon sentiment !

Aym a écrit:Après, un film est forcément toujours moins bien qu'un livre, parce que chacun a son propre imaginaire, et qu'il est impossible de produire une œuvre qui satisfasse tout le monde.

Je ne vois pas en quoi un film serait toujours forcément moins bien que le livre dont il s'inspire... Tu choisis arbitrairement de valoriser l'imaginaire du lecteur au détriment de la valeur de ce qui est écrit (dans le livre) ou montré (dans le film). Si l'on pousse ta logique jusqu'au bout, rien ne vaut la page blanche ou un écran blanc, alors chacun peut imaginer le film qu'il se fera dans sa tête.

Un film, un roman ou n'importe quelle oeuvre d'art ne repose pas que dans sa signification, c'est-à-dire la valeur qu'elle a pour son spectateur, mais aussi dans son sens et tout simplement sa présence, son incarnation concrète, sa matérialité, si tu préfères.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2010, 15:19

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
- Inglorious Basterds

- Nul.
- Nul.
- Nul.

Silverwitch

Silverwitch

Pourrait être mieux,
Pourrait être mieux,
Pourrait être mieux.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 15:21

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

Pourrait être mieux,
Pourrait être mieux,
Pourrait être mieux.

Ou encore:

Pourrait être pire,
Pourrait être pire,
Pourrait être pire ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2010, 15:23

merdum, trompé de topic ! :oops:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 15:35

silverwitch a écrit:Je ne vois pas en quoi un film serait toujours forcément moins bien que le livre dont il s'inspire... Tu choisis arbitrairement de valoriser l'imaginaire du lecteur au détriment de la valeur de ce qui est écrit (dans le livre) ou montré (dans le film). Si l'on pousse ta logique jusqu'au bout, rien ne vaut la page blanche ou un écran blanc, alors chacun peut imaginer le film qu'il se fera dans sa tête.

Non, tu interprètes mal ce que j'ai écrit.
Je dis que, partant d'un livre, on n'arrivera jamais, dans un film, à faire une représentation du livre qui correspondra aux millions d'univers imaginés par les différents lecteurs, et que par conséquent il y aura toujours des déceptions.
Si je réalisais, avec des moyens illimités et des personnes qualifiées, ma propre version de la trilogie des mousquetaires, de Dumas, pour le cinéma, ça serait MA version à moi, avec toutes les images fournies par mon imagination chaque fois que je lis les bouquins. Et y'a certainement des gens qui, en voyant ma version, se diraient "ça ne correspond pas du tout à ce que j'imaginais, c'est nul".

Quant à ta phrase
Si l'on pousse ta logique jusqu'au bout, rien ne vaut la page blanche ou un écran blanc, alors chacun peut imaginer le film qu'il se fera dans sa tête.

elle n'a aucun sens. Quand je dis
Aym a écrit:Après, un film est forcément toujours moins bien qu'un livre

c'est uniquement dans le cas où on tire un film d'un livre. Donc on parle d'un film inspiré d'un livre, donc je ne choisis absolument pas de "valoriser l'imaginaire du lecteur au détriment de la valeur de ce qui est écrit (dans le livre)" étant donné que l'imaginaire du lecteur se fait à partir de ce qui est écrit dans le livre.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2010, 15:40

silverwitch a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

Pourrait être mieux,
Pourrait être mieux,
Pourrait être mieux.

Ou encore:

Pourrait être pire,
Pourrait être pire,
Pourrait être pire ?

Silverwitch

Tu connais l'histoire du verre à moitié plein et a à moitié vide ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 27 Mai 2010, 15:47

Aym a écrit:
1er tigre a écrit:

Ah bon?

Ah oui.

Moi, oui. Mais bon,c 'est moi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 15:53

Aym a écrit:Non, tu interprètes mal ce que j'ai écrit.

Je ne crois pas, mais reprenons:

Aym a écrit:Je dis que, partant d'un livre, on n'arrivera jamais, dans un film, à faire une représentation du livre qui correspondra aux millions d'univers imaginés par les différents lecteurs, et que par conséquent il y aura toujours des déceptions.

D'accord, mais ce n'est pas ce que tu avais écrit. Et si je peux me permettre, ce n'est pas un problème. Il faut simplement faire la part des choses entre le "sens" et la "signification".

Ta phrase est étrange: n'importe quel film qu'il soit ou non une adaptation engendre toujours une déception chez au moins un spectateur. Tu poses des critères étranges pour en réfuter d'autres aussi étranges. Voilà ta phrase de départ:

Après, un film est forcément toujours moins bien qu'un livre, parce que chacun a son propre imaginaire, et qu'il est impossible de produire une œuvre qui satisfasse tout le monde.

- Proposition: un film est toujours moins bien qu'un livre (sous-entendu l'adaptation d'un livre)
- Argument: chaque imaginaire est unique
- Logique: impossible qu'un imaginaire unique satisfasse tout le monde.

Je te renvoie à ma première réponse: tu choisis de valoriser l'imaginaire du lecteur au détriment de ce qui est écrit.

Aym a écrit:Si je réalisais, avec des moyens illimités et des personnes qualifiées, ma propre version de la trilogie des mousquetaires, de Dumas, pour le cinéma, ça serait MA version à moi, avec toutes les images fournies par mon imagination chaque fois que je lis les bouquins. Et y'a certainement des gens qui, en voyant ma version, se diraient "ça ne correspond pas du tout à ce que j'imaginais, c'est nul".

J'avais bien compris. Mais c'est toujours la même confusion entre le sens et la signification et entre l'esprit et la lettre. Ce n'est pas parce qu'un acteur ne ressemble pas à l'image que l'on se faisait d'un personnage que l'esprit du texte ne s'y trouve pas.

Tu butes sur une contradiction que le théâtre lève depuis toujours. Hamlet existe à la fois chez Shakespeare et dans toutes les représentations vivantes qui en sont faites.

Aym a écrit:Quant à ta phrase
Si l'on pousse ta logique jusqu'au bout, rien ne vaut la page blanche ou un écran blanc, alors chacun peut imaginer le film qu'il se fera dans sa tête.

elle n'a aucun sens. Quand je dis
Aym a écrit:Après, un film est forcément toujours moins bien qu'un livre

c'est uniquement dans le cas où on tire un film d'un livre. Donc on parle d'un film inspiré d'un livre, donc je ne choisis absolument pas de "valoriser l'imaginaire du lecteur au détriment de la valeur de ce qui est écrit (dans le livre)" étant donné que l'imaginaire du lecteur se fait à partir de ce qui est écrit dans le livre.

Pourquoi écris-tu "moins bien" ? Soit tu emploies mal le mot en oblitérant sa notion de valeur tendant à l'absolu, soit tu confirmes ce que j'écrivais, à savoir que tu valorises à l'excès l'imaginaire du lecteur plutôt que la valeur du texte (peut-être parce que tu présumes que la valeur n'existe que dans l'imaginaire du lecteur ?).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2010, 15:57

silverwitch a écrit:À propos de "District 9":

L'image ? C'est de la vidéo assez grossière filmée à la manière d'un reportage télé, non ?

Silverwitch

Non.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2010, 16:00

Tiens je me ferais bien Scoop de Woody Allen, ça vaut le coup de claquer 13€ ou vaut mieux le louer?
1er tigre

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 16:03

silverwitch a écrit:Pourquoi écris-tu "moins bien" ? Soit tu emploies mal le mot en oblitérant sa notion de valeur tendant à l'absolu, soit tu confirmes ce que j'écrivais, à savoir que tu valorises à l'excès l'imaginaire du lecteur plutôt que la valeur du texte (peut-être parce que tu présumes que la valeur n'existe que dans l'imaginaire du lecteur ?).

Une personne qui adore un livre est toujours exigeante. Lorsque cette personne voit un film tiré ce ce livre qu'elle adore, elle sera forcément déçue car elle ne retrouvera pas dans ce film tout ce qu'elle s'était imaginé.
Ce n'est pas un jugement que je porte, ou une quelconque valorisation de quoi que ce soit au détriment d'autre chose, c'est juste un constat.
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 16:19

1er tigre a écrit:

Silverwitch

Non.

Je crois bien que si... Tu remarqueras la faiblesse des contrastes, signe du numérique qui les encaisse mal, les zones sombres bruitées et l'utilisation grossière de filtres...

J'ajoute que le film utilise explicitement des procédés télévisuels en débutant (et ensuite pendant l'essentiel du film) comme un reportage. Je préfère d'ailleurs ne pas parler du sujet du film, qui est quand même assez limite...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 16:24

1er tigre a écrit:Tiens je me ferais bien Scoop de Woody Allen, ça vaut le coup de claquer 13€ ou vaut mieux le louer?

Je te répondrais bien que non ça n'en vaut pas la peine, mais je vais encore passer pour une emmerdeuse. C'est vraiment pas un très bon Woody Allen, c'est assez paresseux. Si tu es un des admirateurs de Scarlett Johansson, elle est bien dans le film, contrairement à Hugh Jackman...

Mieux vaut le louer. Ce n'est encore une fois que mon avis et il n'engage que moi.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Mai 2010, 16:28

Aym a écrit:
Une personne qui adore un livre est toujours exigeante. Lorsque cette personne voit un film tiré ce ce livre qu'elle adore, elle sera forcément déçue car elle ne retrouvera pas dans ce film tout ce qu'elle s'était imaginé.
Ce n'est pas un jugement que je porte, ou une quelconque valorisation de quoi que ce soit au détriment d'autre chose, c'est juste un constat.

Ce "constat" n'est valable que pour toi. Je ne suis pas nécessairement déçue par une adaptation, parce que j'essaye de faire la différence entre mon jardin privé (la signification que le livre avait pour moi) et le jardin public (le sens du livre). Et comme en plus, adaptation ou pas, une adaptation est toujours une oeuvre nouvelle, je m'interroge sur le sens originel que je confronte au sens ultérieur et rien ne m'interdit d'aimer et la signification originelle (mon imagination devant le livre) et la signification nouvelle (mon sentiment devant les images du film).

Étonnant, non ?

Il n'empêche que je suis très réservée quant à l'adaptation de romans au cinéma. Je ne connais pas beaucoup d'adaptations réussies de grands romans. Tu cites la trilogie des Trois Mousquetaires, voilà bien un exemple de romans que je considère comme inadaptables, mais pas pour les raisons que tu mets en avant.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 27 Mai 2010, 16:34

silverwitch a écrit:Ce "constat" n'est valable que pour toi.

Non, je dirais plutôt que ce constat est majoritairement partagé, sauf peut-être par les personnes ayant un travail en rapport avec le domaine artistique.

Étonnant, non ?

venant de toi, non :D
Il n'empêche que je suis très réservée quant à l'adaptation de romans au cinéma. Je ne connais pas beaucoup d'adaptations réussies de grands romans. Tu cites la trilogie des Trois Mousquetaires, voilà bien un exemple de romans que je considère comme inadaptables, mais pas pour les raisons que tu mets en avant.

Pour quelles raisons ?
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2010, 16:34

silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:

Silverwitch

Non.

Je crois bien que si... Tu remarqueras la faiblesse des contrastes, signe du numérique qui les encaisse mal, les zones sombres bruitées et l'utilisation grossière de filtres...

J'ajoute que le film utilise explicitement des procédés télévisuels en débutant (et ensuite pendant l'essentiel du film) comme un reportage. Je préfère d'ailleurs ne pas parler du sujet du film, qui est quand même assez limite...

Silverwitch

En partie seulement, et c'est un choix artistique. Mais le film a été tourné avec une caméra Red One en 4K, les contrastes, le piqué sont au contraire de tout premier ordre. Les couleurs sont magnifiques et la profondeur de champ assez remarquable. Les aliens entièrement réalisés en numérique s'intègrent parfaitement à l'image, merci le master 4K! Globalement, les scènes hors "documentaire" sont magnifiques. Après y'a bien un peu de bruit ici et là mais c'est négligeable.
Tu devrais peut être remater le bluray pour t'en convaincre, Metropolitan a fait un excellent boulot sur ce disque.
1er tigre

Messagede Hugues le 27 Mai 2010, 16:38

1er tigre a écrit:Tiens je me ferais bien Scoop de Woody Allen, ça vaut le coup de claquer 13€ ou vaut mieux le louer?

Un peu un Maudite Aphrodite raté où comme ce dernier (et bien d'autres Allen), Allen papillonne lui et ses personnages de parenthèses en parenthèses, de digression en digression, de numéro de clown en numéro de clown, espérant un peu comme le lièvre de la fable accrocher quand ce sera nécessaire le train de l'intrigue en marche. Sauf que comme le lièvre et qu'au contraire de Maudite Aphrodite, il n'y parvient pas..

Enfin tout de même, le duo humoristique Allen - Johansson est paisant à voir et te laissera de bons souvenir.. Mais ça reste décevant par rapport aux intentions.

Hugues (bref à voir quand même, car un Woody Allen raté c'est quand même un Woody Allen, mais pas à acheter)
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin