TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 22:50

Le secret ? Quelques étirements et 10-15mn à un rythme vraiment tranquille pour chauffer les muscles. Après, tu peux envoyer la purée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 22:52

C'est cool... Comme ça, en même temps, je me muscle le bras. Par contre, Je vais finir déformé, avec le bras gauche plus musclé que le droit. Surtout que tu as oublié de compter le poids des clés que je porte de la même main.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 22:53

Clair. L'échauffement, c'est la base. La plupart des gens soit partent comme des balles, soit croient que 5 minutes de fractionné suffisent... 15 voire 20 minutes de rythme tranquille, tout en souplesse, et après tu vas au bout du monde. :o

Cyril, sois caustique si ça t'amuse, ça te musclera rien parce que le poids unitaire est trop faible. En revanche, si tu veux monter en distance jusqu'à une Sainté, tu finiras par comprendre que j'ai raison sur les deux points : le poids c'est l'ennemi, et 'vaut mieux travailler au cardio qu'au GPS...
Dernière édition par Xave le 28 Avr 2010, 22:55, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 22:54

Xave a écrit:@ Mav', laisse les dire, les Bioman, elles sont top, les Timex Ironman. Ergo parfaite, encombrement et poids mini, surtout les petits modèles. Idéale pour du multisports ou du fractionné. J'imagine que le compte-à-rebours, c'est pour du frac' ?
Yep ! Idéal pour faire du 20/20 (20s à 70-80% et 20s au ralenti pour les incultes). Ca fait travailler l'anaérobie.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 22:56

Le fractionné... Tout le monde me dit d'en faire pour progresser. Mais je ne cherche pas particulièrement la performance (même si c'est agréable de s'améliorer). Je cours juste pour courir : je pars sans me prendre la tête, je fais mes bornes, et basta.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 23:01

Ouais, c'est pas indispensable à moins de commencer à viser gros, genre + de 15 à l'heure sur 10-15k ou moins de 1h30 au semi / -3h30 au Marathon.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 28 Avr 2010, 23:02

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.

Image

c'est moche on dirait une montre de minot gagné à la fête foraine

sinon mon iPhone me sert :
- à téléphoner, si si
- d'agenda
- d'APN
- de GPS, d' "anti-radar", avec les pages jaunes tu tapes le nom, t'as le n° et l'adresse et si tu cliques t'as le GPS qui se met en marche
- de pense bête pour les anniv + dictaphone (Toma s'en sert pour ses interviews)
- de moyens de communications (sms, mms, mails, bientôt msn)
- à surfer (FB, twitter, parfois le forum (style au Castellet)
- d'office du tourisme (tu vas dans un endroit, on te géocalise et ça te donne la page wikipédia + tous les trucs intéressants quand tu voyages (resto, hôtels avec prix, notes...)
- je peux mater la TV (C+, les chaines normales, justin TV...etc)
- je surveille mes miniatures sur ebay, je les paies avec paypal et je les suis sur le tracking de la poste
- j'écoute la musique, Ipod, deezer....
- je passe sur les jeux qui m'intéressent moins
- je me tiens au courant des actualités (eurosport, lequipe, divers journaux)
- je suis le live timing de la F1
.....etc

T'as internet, quoi...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 23:04

Xave a écrit:Ouais, c'est pas indispensable à moins de commencer à viser gros, genre + de 15 à l'heure sur 10-15k ou moins de 1h30 au semi / -3h30 au Marathon.

Il faudra que je teste, un jour, donc... Surtout que l'appli iPhone qui me permet de sauvegarder mes parcours a une fonction pour créer ce genre d'exercices (oui, je sais, ça fait blaireau...).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 23:19

En deçà de ces allures, la vélocité suffit. Mais au-delà, il faut de la puissance, et c'est ce que l'on travaille quand on fractionne.

Mais là aussi même cause, mêmes effets : si tu veux bien fractionner, 'vaut mieux un cardio qu'un GPS... Le fractionné pour de la course à pieds, ça se pratique en % de fréquence cardiaque maximale, pas en vitesse, sinon les jours où t'es pas en forme, tu forces de trop et tu ne relâches pas assez, et lycée de Versailles les jours où t'as la patate... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Buz le 29 Avr 2010, 00:13

Faire du vélo, c'est chiant, courir, c'est pire...Je m'empâte :? .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede RGS le 29 Avr 2010, 05:55

Gwen a écrit:Et la Bretagne alors ? Elle pue ? :evil: :evil: :evil:

Toi, ne m'oblige pas à distinguer la criée aux poissons de la marée noire et des algues vertes ; c'est kif-kif ! :D :D :D
RGS

Messagede lovecraft le 29 Avr 2010, 06:22

Ha ca parle de sport et d'IPhone, allez hop je plonge dedans.

Bon déjà, je me suis remis au VTT depuis quelques mois (pas grand chose, mais une dizaine de km par jours minimum), associé à un régime assez strict, ce qui m'a fait perdre environ 12kg en 5 mois sans parler du bien fait au niveau cardiaque. Déjà pour moi le velo, c'est forcément sous forme de VTT, pas envie de m'emmerder avec les voitures.

De plus j'utilise mon Iphone pour écouter des podcast pendant ce trajet (placé dans une poche du pantalon de jogging), au début j'ai utilisé deux trois fois les applications pour mesurer le temps, les km tout ca, mais au final ca m'a vite saoulé (faut dire que j'avais un petit appareil dédié d'installé sur mon ancien VTT, malheureusement volé), donc voila, il me sert uniquement pour écouter la musique et les podcast.

Donc voila c'était pour dire ca, je vous relaisse vous étriper. :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 07:56

Xave a écrit:En deçà de ces allures, la vélocité suffit. Mais au-delà, il faut de la puissance, et c'est ce que l'on travaille quand on fractionne.

Mais là aussi même cause, mêmes effets : si tu veux bien fractionner, 'vaut mieux un cardio qu'un GPS... Le fractionné pour de la course à pieds, ça se pratique en % de fréquence cardiaque maximale, pas en vitesse, sinon les jours où t'es pas en forme, tu forces de trop et tu ne relâches pas assez, et lycée de Versailles les jours où t'as la patate... :wink:

Bah, le cardio, j'ai déjà... Donc l'Iphone est, je pense, pour ce genre d'exercice, juste un support.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 09:50

lovecraft a écrit:Donc voila c'était pour dire ca, je vous relaisse vous étriper. :D

Oh mais on s'étripe pas ! Moi tu sais, si des gens aiment se déguiser en Dark Vador pour faire du sport, grand bien leur fasse ! :D :lol: :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 10:09

Xave a écrit:
lovecraft a écrit:Donc voila c'était pour dire ca, je vous relaisse vous étriper. :D

Oh mais on s'étripe pas ! Moi tu sais, si des gens aiment se déguiser en Dark Vador pour faire du sport, grand bien leur fasse ! :D :lol: :P

Pour faire du scooter, ça gêne pas

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 10:24

Xave a écrit:

Allons, Xave... Toi qui a accès à mon profil Facebook, il y a des photos quand je cours... Est-ce que je ressemble à Dark Vador ? :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 10:28

Cyril a écrit:
Xave a écrit:

Allons, Xave... Toi qui a accès à mon profil Facebook, il y a des photos quand je cours... Est-ce que je ressemble à Dark Vador ? :roll:

Attention, Cyril met des photos de quand il court en petit short et laisse Xave les consulter... glissant:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 10:42

Aiello a écrit:Attention, Cyril met des photos de quand il court en petit short et laisse Xave les consulter... glissant:
Xave a un succès fou, Gwen va même jusqu'à le poursuivre en bagnole.
f1pronostics

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 10:48

Cyril a écrit:Allons, Xave... Toi qui a accès à mon profil Facebook, il y a des photos quand je cours... Est-ce que je ressemble à Dark Vador ? :roll:

Mais qu'il est décidément suce-eptible ! On peut rien lui dire ! :lol:

En attendant, sur tes photos, t'es le seul à avoir un espèce de gros bandage noir épais sur la main :P ! (et à quoi ça te sert en compétition, dont la distance est connue et de plus en plus souvent le profil également ?)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 29 Avr 2010, 11:06

Marrant que vous parliez de cette compet parce que j'ai eu une personne en formation qui en était adepte, genre 80 Km dans les Pyrénées, ou Rodez-Millau par des sentiers, en passant par des étapes de nuit :eek:

ça donne envie, mais que pendant 5mn :D
Capet

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 11:19

Ouais, autant j'ai adoré le Marathon, j'adorerais en refaire (si mon soucis à la cheville veut bien m'oublier... :? ), autant des trails d'une trentaine de bornes me brancheraient sûremùent un jour, autant au-delà de 45 km, je sais pas si j'aimerais. Parce que jusqu'au Marathon, la notion de vitesse et le plaisir lié à celle-ci reste suffisante à mes yeux. Au-delà, ça me parait nécessiter un rythme trop lent.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 11:23

J'ai des amis qui ont fait la diagonale des fous à la Réunion et l'ultra-trail du Mont Blanc. C'est vraiment un truc de malade, ils ont fini dans un état pas possible. Mais c'est pour eux des beaux souvenirs.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 29 Avr 2010, 11:28

j'ai un ami de mes parents qui a fait le marathon des sables: une semaine ... dans le désert :0:
Toma
is so

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 11:36

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Allons, Xave... Toi qui a accès à mon profil Facebook, il y a des photos quand je cours... Est-ce que je ressemble à Dark Vador ? :roll:

Mais qu'il est décidément suce-eptible ! On peut rien lui dire ! :lol:

En attendant, sur tes photos, t'es le seul à avoir un espèce de gros bandage noir épais sur la main :P ! (et à quoi ça te sert en compétition, dont la distance est connue et de plus en plus souvent le profil également ?)

Ce n'est pas pour la distance, c'est pour le rythme.

Et je te rappelle que j'ai un Fangio à défendre...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 29 Avr 2010, 11:56

D'après le gars avec qui j'ai discuté, il y a des barrières horaires, et chacun gère son temps. Il arrive devant une difficulté, il sait combien de temps il met à parcourir telle distance à telle déclivité et il peut s'arrêter une heure ou deux, se reposer, ou continuer en marchant, bref c'est loin de ce qu'on peut imaginer des compet de triathlon ou autres où les types galopent comme des lapins et ne font que ça de leurs journées...
Capet

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 12:01

Oui, c'est un peu le même principe sur les cyclo-sportives au long cours comme Bordeaux-Paris ou Paris-Brest-Paris. T'as les tarés qui gèrent leurs rares pauses à la seconde près, et les autres, qui prennent le temps de dormir un peu et de se ménager des phases de repos.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 29 Avr 2010, 12:53

Maverick a écrit:Le secret ? Quelques étirements et 10-15mn à un rythme vraiment tranquille pour chauffer les muscles. Après, tu peux envoyer la purée.

c'est madame qui doit être contente :0: :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2010, 12:54

Maverick a écrit:Le secret ? Quelques étirements et 10-15mn à un rythme vraiment tranquille pour chauffer les muscles. Après, tu peux envoyer la purée.

entre le début et le crachage de purée tu mets 15mn :eek:
et après le mec nous dit qu'il est une "bête de sexe" mouahahah :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2010, 12:54

grillé de quelques secondes par méto :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2010, 12:55

Stéphane a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.

Image

c'est moche on dirait une montre de minot gagné à la fête foraine

sinon mon iPhone me sert :
- à téléphoner, si si
- d'agenda
- d'APN
- de GPS, d' "anti-radar", avec les pages jaunes tu tapes le nom, t'as le n° et l'adresse et si tu cliques t'as le GPS qui se met en marche
- de pense bête pour les anniv + dictaphone (Toma s'en sert pour ses interviews)
- de moyens de communications (sms, mms, mails, bientôt msn)
- à surfer (FB, twitter, parfois le forum (style au Castellet)
- d'office du tourisme (tu vas dans un endroit, on te géocalise et ça te donne la page wikipédia + tous les trucs intéressants quand tu voyages (resto, hôtels avec prix, notes...)
- je peux mater la TV (C+, les chaines normales, justin TV...etc)
- je surveille mes miniatures sur ebay, je les paies avec paypal et je les suis sur le tracking de la poste
- j'écoute la musique, Ipod, deezer....
- je passe sur les jeux qui m'intéressent moins
- je me tiens au courant des actualités (eurosport, lequipe, divers journaux)
- je suis le live timing de la F1
.....etc

T'as internet, quoi...

j'ai internet avec un ordi de 11x6cm :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede metomoll le 29 Avr 2010, 12:56

Cyril a écrit:
Xave a écrit:Ouais, c'est pas indispensable à moins de commencer à viser gros, genre + de 15 à l'heure sur 10-15k ou moins de 1h30 au semi / -3h30 au Marathon.

Il faudra que je teste, un jour, donc... Surtout que l'appli iPhone qui me permet de sauvegarder mes parcours a une fonction pour créer ce genre d'exercices (oui, je sais, ça fait blaireau...).

avec les entraînements que tu fais, et en gérant un peu plus cool ton effort, tu devrais sans problème te faire un semi-marathon.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 12:58

Ah, tu penses ? Je devrais essayer de faire vingt bornes, une fois... Le soucis, c'est que j'ai du mal à connaitre mon rythme (c'est là que l'appli pourrait m'aider).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2010, 12:59

Xave a écrit:

t'as une photo de toi en vélo ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede metomoll le 29 Avr 2010, 13:04

Xave a écrit:Ouais, autant j'ai adoré le Marathon, j'adorerais en refaire (si mon soucis à la cheville veut bien m'oublier... :? ), autant des trails d'une trentaine de bornes me brancheraient sûremùent un jour, autant au-delà de 45 km, je sais pas si j'aimerais. Parce que jusqu'au Marathon, la notion de vitesse et le plaisir lié à celle-ci reste suffisante à mes yeux. Au-delà, ça me parait nécessiter un rythme trop lent.

t'as fait du marathon Xave ? :eek:
toujours été un de mes rêves ça... je me suis contenté de semis et aussi quelques raids.
Tiens d'ailleurs les raids tu as le dénivelé le parcours accidenté les variations de paysage qui te font oublier un peu la distance et surtout la notion de vitesse, je sais pas s'il y en a beaucoup en France, ici il y a une bonne vingtaine de courses chaque année.

En fait la plus grande distance que j'aie faite c'est pas à pieds... c'était à la nage, 33 kms en 10 heures, pendant une course d'endurance en 1993, j'en garde un super souvenir d'autant que j'ai terminé frais comme un gardon 8-)
metomoll

Messagede metomoll le 29 Avr 2010, 13:06

schumi84f1 a écrit:grillé de quelques secondes par méto :D

désolé de t'avoir grillé mais la perche était si belle :D
metomoll

Messagede Maverick le 29 Avr 2010, 13:08

metomoll a écrit:

c'est madame qui doit être contente :0: :jesors:

schumi84f1 a écrit:

entre le début et le crachage de purée tu mets 15mn :eek:
et après le mec nous dit qu'il est une "bête de sexe" mouahahah :lol:

:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 29 Avr 2010, 13:09

Cyril a écrit:Ah, tu penses ? Je devrais essayer de faire vingt bornes, une fois... Le soucis, c'est que j'ai du mal à connaitre mon rythme (c'est là que l'appli pourrait m'aider).

commences par des 14-15 bornes en baissant un peu ton rythme, surtout au tout début.
Genre 5' au km

après tu passes à 17-18

mais pour un semi franchement t'as pas à t'entrainer sur 20 bornes à chaque fois, tu te crèves trop sinon.

pour ma part quand j'en ai fait c'est les 3 derniers kms que je trouve un peu durs, c'est pas le souffle mais le martèlement à force ça me coupe les pattes.
metomoll

Messagede Maverick le 29 Avr 2010, 13:11

Je dois être à 7mn au km quand je pars.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 13:42

OK, merci des tuyaux :o

EDIT : J'ai déjà fais 2 fois du 15 bornes (à 5 min/km de moyenne), mais pas très régulier : http://rnkpr.com/a18uby
Dernière édition par Cyril le 29 Avr 2010, 13:43, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 13:43

Cyril, ton machin au poignet ressemble à mon ordinateur de plongée.Mais je pense que cela doit plus genant pour courir que pour plonger.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 14:50

metomoll a écrit:t'as fait du marathon Xave ? :eek:

Paris en 2000, ouais, 3h36 en temps officiel, donc pas loin du tout des 3,30 en temps réel. J'ai voulu le refaire les années suivantes mais j'ai fait le con chaque fois en reprenant l'entraînement trop tard et trop fort. Du coup je me suis un peu abîmé un tendon de la cheville, à moins que ça ne soit dû à un soucis orthopédique qui a cru avec l'âge, il faut que je fasse étudier ça avant de reprendre vraiment.

J'ai fait des courses de 13-18 bornes depuis que j'ai 15 ans, et quelques semis au début des années 2000. Celui de Paris (1h38) 2-3 fois, et Marseille-Cassis notamment. Très dur, le Marseille Cassis. Magnifique mais dur ! Et 2 Paris-Versailles.

J'espère bien régler ce problème de tendons et m'y remettre dans 2-3 ans pour aller faire au moins New-York, Berlin et Londres.

Put'1, la natation, chapeau les 33 bornes ! J'ai jamais pu nager correctement. Quand je faisais du Triathlon, je faisais que des Sprint parce que rien que les 1500m du DO, j'étais mort noyé avant de les finir :lol: !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin