TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 28 Avr 2010, 16:41

Attendez qu'ils sortent une application de mesure de performances de la MX5 et Xave sera converti :D
(Bon enfin je dis ça mais mon téléphone est un bon vieux Nokia qui ne me sert pas à grand chose d'autre que de téléphoner)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 16:44

schumi84f1 a écrit:un peu comme quand on se fout de la gueule des cyclistes qui te disent que c'est bon pour la santé de pédaler en plein trafic dans Paris et qui se réjouissent du temps mis maison->boulot !

Ah ? Je me suis déjà véxé pour ça ? :lol:

Que j'y ai répondu, par exemple en proposant à mon interlocuteur de consulter les études sur la pollution dans le métro ou à l'intérieur des voitures que je double sur mon parcours, ou les études évoquant l'état de santé et de forme meilleur que la moyenne dont font preuve ceux qui ont une activité physique quotidienne, c'est probable, que je me sois véxé, ça m'étonnerait. Tu as des éléments ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 16:50

1er tigre a écrit:Ok pour faire presque la même chose. Et sinon le passage sur le prix de l'iphone, il est passé dans la cuvette des toilettes?

Pas "presque la même chose" : "une chose commune aux deux appareils mais non essentielle". Dans un sport où il est en premier lieu utile d'avoir un oeil sur sa fréquence cardiaque en exercice, et accessoirement il peut être intéressant de connaitre la distance exacte voire le dénivellé, un cardio GPS fait cardio, et accessoirement GPS, un iphone fait GPS... et c'est tout. Il fait donc l'accessoire, mais ne fait pas l'essentiel.

Le prix ? Peu importe. Ton abonnement coûte combien de plus par mois qu'un abonnement téléphone classique ? Et il t'a fallu combien de temps pour cumuler suffisament de points fidélité pour bénéficier d'un tarif préférentiel ? Mon Sony, je l'ai eu pour 15 cts.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 28 Avr 2010, 16:52

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:un peu comme quand on se fout de la gueule des cyclistes qui te disent que c'est bon pour la santé de pédaler en plein trafic dans Paris et qui se réjouissent du temps mis maison->boulot !

Ah ? Je me suis déjà véxé pour ça ? :lol:

Que j'y ai répondu, par exemple en proposant à mon interlocuteur de consulter les études sur la pollution dans le métro ou à l'intérieur des voitures que je double sur mon parcours, ou les études évoquant l'état de santé et de forme meilleur que la moyenne dont font preuve ceux qui ont une activité physique quotidienne, c'est probable, que je me sois véxé, ça m'étonnerait. Tu as des éléments ? :roll:

je te vannais mais bon n'empêche que ça t'as pas plu qu'on te dise que quand t'arrive au boulot avec 26mn d'effort tu pues le phoque :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 28 Avr 2010, 16:56

Aiello a écrit:Attendez qu'ils sortent une application de mesure de performances de la MX5 et Xave sera converti :D
(Bon enfin je dis ça mais mon téléphone est un bon vieux Nokia qui ne me sert pas à grand chose d'autre que de téléphoner)

Y'a déjà une application qui permet de mesurer le nombre de calories dépensées pendant l'acte sexuel (seul ou en couple :D) : tu poses l'iphone sur le lit, et en fonction des vibrations, ça calcule le nombre de calories consommées :D

(j'ai un Nokia 2330 depuis 3 semaines qui a remplacé mon bon vieux Nokia chépacombien Image qui me sert à téléphoner ET à écouter la radio chaque matin et chaque soir sur les 30 minutes que je fais à pieds pour aller au boulot)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 16:57

Xave a écrit:Sauf qu'un Polar GPS, tu le mets au poignet, ça t'encombre pas plus qu'une montre chrono, et ça pèse pas plus lourd, et ça te donne une fonction essentielle si tu veux mesurer ton état de forme et améliorer tes performances que ne donne pas l'iphone : ton rythme cardiaque. C'est largement plus essentiel que tout le reste, surtout si tu prends souvent le même parcours. Et c'est un appareil ergonomique prévu pour le sport. Pas un truc plat et encombrant qui nécessite un appareillage spécial supplémentaire pour être transporté par un coureur.

L'iPhone, je le mets également au poignet, et ça ne m'a jamais gêné. Et pour le rythme cardiaque, j'ai déjà l'ancien cardio de mon père. Quel intérêt d'en acheter un autre ?

Xave a écrit:Désolé de te décevoir, mais plus généralement, c'est le côté soudain totalement indispensable de ce téléphone pour faire tout et même n'importe-quoi qui m'épate. Chez beaucoup d'iphone maniacs, j'ai l'impression que ça tourne aussi au "comment faire pour me servir aussi de mon iphone pour ça"...

C'est tout à fait ce genre de préjugés que je trouve stupide. J'ai acheté mon iPhone car je voulais un téléphone faisant également agenda (et pas quelque chose de basique, quelque chose qui pouvait remplacer mon PDA défectueux... Et pas en papier, j'essaie d'utiliser de papier le moins possible, que ce soit au boulot ou ailleurs). Je n'ai découvert par hasard que 2 mois plus tard cette application. Ça aurait été stupide de ma part, moi qui court régulièrement, de ne pas l'utiliser, non ? Rien à voir avec la "blaireautitude" que tu as souligné...

Xave a écrit:(les chrono-cardio-gps sont peut-être plus chers qu'un iphone, mais une fois achetés, pas de frais mensuels... :P )

Non, mais j'aurai du quand même payer mon forfait téléphone, donc, ça revient au même :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 28 Avr 2010, 16:59

Cyril a écrit:Le blaireau vous emmerde, déjà. Venant de Marlaga, ça ne m'étonne pas, sa connerie n'a visiblement pas de limite. Mais Xave, ça aurait été un Polar avec GPS, tu aurais eu la même réflexion ?

Donc oui, c'est avec l'iPhone. Ça m'évite de noter quelque part le nombre de bornes que je fais ainsi que le temps. Et ça me permet également de voir le dénivelé. Pratique pour voir si l'on progresse ou non. Ça m'évite d'acheter un appareil comme tu viens de le citer, qui coute la peau du cul.

Je ne t'ai pas insulté alors je te prierais d'en faire de même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 28 Avr 2010, 17:01

Cyril a écrit:[je voulais un téléphone faisant également agenda (et pas quelque chose de basique, quelque chose qui pouvait remplacer mon PDA défectueux... Et pas en papier, j'essaie d'utiliser de papier le moins possible, que ce soit au boulot ou ailleurs).

PAr curiosité, je me demande quel est le bilan écologique de l'utilisation d'un agenda électronique par rapport à un agenda papier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 17:03

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Le blaireau vous emmerde, déjà. Venant de Marlaga, ça ne m'étonne pas, sa connerie n'a visiblement pas de limite. Mais Xave, ça aurait été un Polar avec GPS, tu aurais eu la même réflexion ?

Donc oui, c'est avec l'iPhone. Ça m'évite de noter quelque part le nombre de bornes que je fais ainsi que le temps. Et ça me permet également de voir le dénivelé. Pratique pour voir si l'on progresse ou non. Ça m'évite d'acheter un appareil comme tu viens de le citer, qui coute la peau du cul.

Je ne t'ai pas insulté alors je te prierais d'en faire de même.

Ddésolé, c'est la fatigue de lutter tous les jours contre des préjugés... Si tu savais à quel point c'est lassant. Dommage que je ne sois pas assez détaché des choses pour laisser couler.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 17:04

Aiello a écrit:
Cyril a écrit:[je voulais un téléphone faisant également agenda (et pas quelque chose de basique, quelque chose qui pouvait remplacer mon PDA défectueux... Et pas en papier, j'essaie d'utiliser de papier le moins possible, que ce soit au boulot ou ailleurs).

PAr curiosité, je me demande quel est le bilan écologique de l'utilisation d'un agenda électronique par rapport à un agenda papier.

Aucune idée... Mais est-il possible d'avoir une comparaison pertinente de ces deux éléments bien distincts ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 17:04

Cyril a écrit:L'iPhone, je le mets également au poignet, et ça ne m'a jamais gêné. Et pour le rythme cardiaque, j'ai déjà l'ancien cardio de mon père. Quel intérêt d'en acheter un autre ?

Au poignet ? :eek: Je veux voir une photo ! Un truc de presque 12 cm de long et plus de 6 de large, sans compter l'épaisseur porté au poignet et qui ne "gêne pas", je demande à voir !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 28 Avr 2010, 17:05

Xave a écrit:
Le prix ? Peu importe. Ton abonnement coûte combien de plus par mois qu'un abonnement téléphone classique ?

0€
Xave a écrit: Et il t'a fallu combien de temps pour cumuler suffisament de points fidélité pour bénéficier d'un tarif préférentiel ?

Ben pas besoin d'avoir beaucoup de points de fidélité, il suffit de négocier.
Xave a écrit:Mon Sony, je l'ai eu pour 15 cts.

Et c'est quoi comme modèle? Quelles sont ses fonctionalités? Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 17:09

schumi84f1 a écrit:je te vannais mais bon n'empêche que ça t'as pas plu qu'on te dise que quand t'arrive au boulot avec 26mn d'effort tu pues le phoque :P

Quand tu vannes, essaie quand même d'avoir un minimum de vérité et de ne pas être totalement à côté de la plaque... Là encore, en quoi ça ne m'aurait pas plu ?

Tu as des éléments qui montrent que cela ne m'a pas plu ?

J'y ai répondu que c'était faux et à part un forumiste qui serait parmi mes collègues, personne ne peut dire le contraire. Donc affirmer un truc sans fondement de la part de quelqu'un qui en plus ne pratique pas, c'est peut-être éventuellement avant tout à ça que j'ai réagi, le cas échéant, et en l'occurrence c'est aux pseudo-excuses que j'ai réagi, pas à quelque chose à mon encontre.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 17:18

Xave a écrit:
Cyril a écrit:L'iPhone, je le mets également au poignet, et ça ne m'a jamais gêné. Et pour le rythme cardiaque, j'ai déjà l'ancien cardio de mon père. Quel intérêt d'en acheter un autre ?

Au poignet ? :eek: Je veux voir une photo ! Un truc de presque 12 cm de long et plus de 6 de large, sans compter l'épaisseur porté au poignet et qui ne "gêne pas", je demande à voir !

Pas de soucis :
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 17:21

1er tigre a écrit:
Xave a écrit:
Le prix ? Peu importe. Ton abonnement coûte combien de plus par mois qu'un abonnement téléphone classique ?

0€

Et c'est combien pour toi, le prix d'un abonnement téléphone classique ?

Xave a écrit: Et il t'a fallu combien de temps pour cumuler suffisament de points fidélité pour bénéficier d'un tarif préférentiel ?

Ben pas besoin d'avoir beaucoup de points de fidélité, il suffit de négocier.

A condition de prendre un abonnement plus coûteux qu'un abonnement de base. Avec mon forfait basique 2 heures, je doute qu'on me file un iphone à 45 euros... :lol:

Xave a écrit:Mon Sony, je l'ai eu pour 15 cts.

Et c'est quoi comme modèle? Quelles sont ses fonctionalités? Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Tout dépend ce que tu veux comparer. En tant que téléphone, il est excellent, et il me convient mieux car il est plus petit et se glisse plus facilement dans une poche, et le fait qu'il n'ait pas un écran tactile le rend bien moins fragile. Le reste pour moi est accessoire, et l'aspect pratique lié à la taille et à la fragilité est important.

Après, je le répète, je n'ai rien contre l'iphone en soi. Ce type d'appareil est très utile pour plein de gens et les fonctions internet très pratiques. Comme je l'ai dit plus haut, c'est le côté "marabout-à-(neo)geeks" que je trouve surtout un tantinet ridicule.

@ Cyril : et ça "ça ne gêne pas" ? :eek: :lol: :lol: :lol: OK, j'abandonne ! Si un truc qui te prend la moité de l'avant-bras ne te gêne pas, j'ai juste à préparer mon vote pour le fangio de la mauvaise foi ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 17:59

Cyril a écrit:Image

:eek: :eek:

:lol: :lol:

Désolé. :D

Enfin bon, tout ça pour courir 10km en 45mn, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 18:02

Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.

Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 18:48

Xave a écrit:@ Cyril : et ça "ça ne gêne pas" ? :eek: :lol: :lol: :lol: OK, j'abandonne ! Si un truc qui te prend la moité de l'avant-bras ne te gêne pas, j'ai juste à préparer mon vote pour le fangio de la mauvaise foi ! :lol:

Pourquoi ça me gênerait ? Mon avant bras ne se plie pas, et ça ne frotte en rien. Là, tu parles sans avoir essayer, désolé. Ça me gênait quand je le mettais au dessous de mon avant bras, oui, car ça bougeait plus. Mais en dessous, ça ne me gêne pas du tout. La moquerie est facile, mais parler en connaissance de cause l'est moins.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 18:51

Maverick a écrit:Enfin bon, tout ça pour courir 10km en 45mn, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. :D

Je n'ai pas la prétention d'être un coureur professionnel. Mais quand j'ai vu que mon téléphone me permettait de voir la distance et la vitesse des mes footing, pourquoi ça "serait donner de la confiture aux cochons" de l'utiliser ainsi ? Je suis nul sur rFactor, c'est aussi donner de la confiture aux cochons d'avoir un G25 ?
C'est quand même désespérant ce genre de remarques :| C'est tout à fait le genre de réflexions qui plombent l'envie de discuter ici...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 19:00

Oh là là je rigole...j'ai mis un smiley pourtant. :|

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 19:04

Désolé, j'ai pris ça pour de la moquerie... Me suis trompé alors. Fatigué, vraiment, aujourd'hui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 19:06

Cyril a écrit:Pourquoi ça me gênerait ? Mon avant bras ne se plie pas, et ça ne frotte en rien. Là, tu parles sans avoir essayer, désolé. Ça me gênait quand je le mettais au dessous de mon avant bras, oui, car ça bougeait plus. Mais en dessous, ça ne me gêne pas du tout. La moquerie est facile, mais parler en connaissance de cause l'est moins.

Soit, tu as tout à fait raison, ça n'est ni encombrant ni gênant de courir avec un truc de 72 cm2 attaché au bras. De plus, comme je n'y connais rien en course à pieds, je ne parle effectivement pas en connaissance de cause, donc je m'incline. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 19:08

Non, je n'ai pas dit que tu ne connaissais rien à course à pied, car je sais que ce n'est pas le cas. Mais que tu n'as pas essayé ce truc, donc, tu ne sais pas si c'est gênant ou pas. Ceux qui courent avec leur lecteur MP3 au biceps, tu trouves ça gênant aussi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Avr 2010, 19:09

Cyril a écrit:
Xave a écrit:

Pas de soucis :
Image

Même tes chaises sont rouges...c'est moche.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 19:10

Evidement que c'est gênant ! Tiens, je vais me faire une plaquette de contreplaqué de 72 cm2 et me scotcher ça aux avant bras, il parait que ça n'est pas du tout gênant pour courir :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2010, 19:12

Pfff...

Je crois que je suis malheureux à Marseille.
Cette ville n'est peut-être pas pour moi...
Ouais_supère

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 19:13

Xave a écrit:Evidement que c'est gênant ! Tiens, je vais me faire une plaquette de contreplaqué de 72 cm2 et me scotcher ça aux avant bras, il parait que ça n'est pas du tout gênant pour courir :lol:

Mais je te dis que ça ne me gêne pas ! Je sais quand même ce qui me gêne ou non, quoi... C'est fou ça, de vouloir absolument remettre en cause les paroles d'autrui parce que ça ne rentre pas dans notre schéma de pensée... Ça va faire 10 mois que je cours avec, ça serait chiant, je m'en serait débarrasser depuis un bail ! Je cours aussi avec mes clés dans la main, et c'est beaucoup plus chiant que de porter l'iPhone... Même la ceinture du thorax pour le cardio est plus chiante (c'est pour ça que je ne le prend plus, d'ailleurs).

Écoute, la prochaine fois que je descend sur Paris, on va se faire un footing, et je montrerai, si c'est chiant ou non.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 19:14

Ouais_supère a écrit:Pfff...

Viens dans le nord ! On fera une réunion forumiste avec Nicklaus, f1p et les belges :-P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Avr 2010, 19:14

Que t'arrive-t-il, Manu? Trop chaud?
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 19:17

Xave a écrit:Evidement que c'est gênant ! Tiens, je vais me faire une plaquette de contreplaqué de 72 cm2 et me scotcher ça aux avant bras, il parait que ça n'est pas du tout gênant pour courir :lol:
C'est pas parce que ça te gênerait que ça le gène.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 28 Avr 2010, 19:34

Pour le prix de votre téléphone, estimez-vous déjà heureux d'être en France.

En Belgique, c'est le prix plein. Le moins cher des iPhone 3Gs, c'est 579 euros.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2010, 19:39

Cyril a écrit:

Viens dans le nord ! On fera une réunion forumiste avec Nicklaus, f1p et les belges :-P

Et la Bretagne alors ? Elle pue ? :evil: :evil: :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 19:42

Cyril, détends-toi. Si tu ne ressens aucune différence de confort entre avoir ce machin-là au bras et sans, tant mieux pour toi ! :D Tu cours toujours 10 bornes ou parfois plus ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 21:16

Désolé, depuis que je suis vénéré par mes élèves, je n'ai plus l'habitude qu'on se moque de moi :D

10/12 bornes généralement. J'ai fais quelques tentatives à 16, cet été, mais ça tire pas mal. Ça me tente bien, de faire beaucoup plus, mais manque de courage... pourtant, j'aimerai bien un jour tenter un truc un peu fou comme la Saintélyon.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 28 Avr 2010, 21:26

Maverick a écrit:Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.

Image

c'est moche on dirait une montre de minot gagné à la fête foraine

sinon mon iPhone me sert :
- à téléphoner, si si
- d'agenda
- d'APN
- de GPS, d' "anti-radar", avec les pages jaunes tu tapes le nom, t'as le n° et l'adresse et si tu cliques t'as le GPS qui se met en marche
- de pense bête pour les anniv + dictaphone (Toma s'en sert pour ses interviews)
- de moyens de communications (sms, mms, mails, bientôt msn)
- à surfer (FB, twitter, parfois le forum (style au Castellet)
- d'office du tourisme (tu vas dans un endroit, on te géocalise et ça te donne la page wikipédia + tous les trucs intéressants quand tu voyages (resto, hôtels avec prix, notes...)
- je peux mater la TV (C+, les chaines normales, justin TV...etc)
- je surveille mes miniatures sur ebay, je les paies avec paypal et je les suis sur le tracking de la poste
- j'écoute la musique, Ipod, deezer....
- je passe sur les jeux qui m'intéressent moins
- je me tiens au courant des actualités (eurosport, lequipe, divers journaux)
- je suis le live timing de la F1
.....etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 21:27

En même temps, je ne lui demande pas d'être belle mais de chronométrer.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 28 Avr 2010, 22:23

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.

Image

c'est moche on dirait une montre de minot gagné à la fête foraine

sinon mon iPhone me sert :
- à téléphoner, si si
- d'agenda
- d'APN
- de GPS, d' "anti-radar", avec les pages jaunes tu tapes le nom, t'as le n° et l'adresse et si tu cliques t'as le GPS qui se met en marche
- de pense bête pour les anniv + dictaphone (Toma s'en sert pour ses interviews)
- de moyens de communications (sms, mms, mails, bientôt msn)
- à surfer (FB, twitter, parfois le forum (style au Castellet)
- d'office du tourisme (tu vas dans un endroit, on te géocalise et ça te donne la page wikipédia + tous les trucs intéressants quand tu voyages (resto, hôtels avec prix, notes...)
- je peux mater la TV (C+, les chaines normales, justin TV...etc)
- je surveille mes miniatures sur ebay, je les paies avec paypal et je les suis sur le tracking de la poste
- j'écoute la musique, Ipod, deezer....
- je passe sur les jeux qui m'intéressent moins
- je me tiens au courant des actualités (eurosport, lequipe, divers journaux)
- je suis le live timing de la F1
.....etc

ouais mais ..... euh

t'es un gros blaireau parce que t'as un iphone, un point c'est tout :D
Toma
is so

Messagede metomoll le 28 Avr 2010, 22:27

Cyril tu gagnerais 10 sec au km avec ce poids en moins sur toi :D

et d'ailleurs sur tes grilles de temps on voit que tu pars beaucoup trop vite, façon lapin, un footing c'est comme une partie de flakflak, faut gérer l'effort :0:

enfin bref pour parler de l'Iphone, j'avoue être en général assez réfractaire à pas mal de nouvelles technologies et à cette espèce de surconsommation de tout, mais surtout outré de voir autour de moi certains se vanter de leur côté totalement indispensable et en même temps pleurer sur leurs fins de mois à racler les fonds de tiroir...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 28 Avr 2010, 22:30

metomoll a écrit:Cyril tu gagnerais 10 sec au km avec ce poids en moins sur toi :D

et d'ailleurs sur tes grilles de temps on voit que tu pars beaucoup trop vite, façon lapin, un footing c'est comme une partie de flakflak, faut gérer l'effort :0:

Ouai, je sais, en course (je souligne, pour éviter les mésententes :roll: ), je gère pas très bien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Avr 2010, 22:50

@ Mav', laisse les dire, les Bioman, elles sont top, les Timex Ironman. Ergo parfaite, encombrement et poids mini, surtout les petits modèles. Idéale pour du multisports ou du fractionné. J'imagine que le compte-à-rebours, c'est pour du frac' ?

@ meto : le poids, tu crois pas si bien dire. Rapide calcul : un iphone, c'est 133g. Mettons une foulée d'1m50 de Cyril bien lancé, sachant que le bras est soulevé toutes les 2 foulées, combien de kilos superflus soulève-t-il sur 10 000m ? :wink: 443 kg. Pas pour rien qu'un marathonien porte attention au poids de ses chaussures au gramme près.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 28 Avr 2010, 22:50

Le secret ? Quelques étirements et 10-15mn à un rythme vraiment tranquille pour chauffer les muscles. Après, tu peux envoyer la purée.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin