Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
f1pronostics a écrit:Tu veux dire "le label bio" ou bien le concept même du bio?palikou a écrit:J'ai la chance d'être bénévole dans un magasin de commerce équitable, et croyez-moi le "BIO" c'est une belle blague!
L'air, il est pas Bio...

Stéphane a écrit:Bénévole dans le commerce équitable ?
Fameux paradoxe, sur le coup.

palikou a écrit:Stéphane a écrit:Bénévole dans le commerce équitable ?
Oxfam-Magasin du Monde, tous les commerçants sont bénévoles.
Aym a écrit:Dr Renard a écrit:Oui, bon, mais quel rapport?
Que manger fait partie de la vie, et que c'est une fonction nécessaire : y'a pas à chercher si c'est écolo ou pas de manger, c'est juste une fonction vitale qu'on ne peut pas mettre de côté.
Par contre, on peut choisir ce que l'on mange.Tu écris que manger bio n'est pas forcément écolo, à juste titre. Mais dans ces 2 termes, "manger" et "bio", lequel des 2 n'est pas "écolo"?
"manger bio".
Il n'y a pas à séparer ces deux termes. Je ne critique pas le bio, je faisais juste remarquer que manger bio, c'est à la mode, ça a été repris par une bonne partie de la petite bourgeoisie qui se targue d'être écolo car mangeant bio, mais que lier "écolo" et "bio" n'allait pas forcément de soi.Je reprends ton exemple. Manger une mangue bio n'est pas écolo. D'accord, mais qu'est-ce-qui n'est pas écolo là dedans? Est-ce que c'est manger une mangue qui a fait des milliers de km, ou est-ce parce que la mangue est bio?
Je n'ai jamais dit que c'est PARCE QUE la mangue est bio que ce n'est pas écolo : ne confonds pas cause et conséquence, et ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas ditParce que si on continue dans ton raisonnement, si tu veux être écolo, tu ne prends plus de café, de thé, de chocolat, de riz, ...
Non. Si on continue dans mon raisonnement, on évite simplement de dire qu'on est écolo PARCE QUE on mange des produits bio, sans se soucier de leur provenance.Privilégier le "bio", c'est valable pour tous les produits.
Non. Je ne sais pas si le cas existe, mais si j'avais le choix entre un produit certifié bio, mais sur-emballé et transporté en avion, et un produit pas certifié bio (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il ne l'est pas), transporté en bateau et sans emballage superflu, je ne privilégierais pas le bio.
Un autre amalgame que font les gens aussi, c'est entre "bio" et "équitable".
Et ça ne te parait pas bizarre ?palikou a écrit:Stéphane a écrit:Bénévole dans le commerce équitable ?
palikou a écrit:f1pronostics a écrit:Tu veux dire "le label bio" ou bien le concept même du bio?palikou a écrit:J'ai la chance d'être bénévole dans un magasin de commerce équitable, et croyez-moi le "BIO" c'est une belle blague!
L'air, il est pas Bio...
Le label...
Même chose pour le commerce équitable... il faut être très méfiant.
Le label "Max Havelaar" qui certifie les produits issus du commerce équitable, est bidon.
Les producteurs doivent payer des grosses sommes d'argent pour bénéficier de ce label...
C'est limite déloyal comme pratique.Stéphane a écrit:Et ça ne te parait pas bizarre ?palikou a écrit:Oxfam-Magasin du Monde, tous les commerçants sont bénévoles.Stéphane a écrit:Bénévole dans le commerce équitable ?
L'idée, c'est quand-même de rémunérer les gens à une bonne valeur, la chaine ne devrait pas s'arrêter avant le vendeur.
Stéphane a écrit:Et ça ne te parait pas bizarre ?palikou a écrit:Stéphane a écrit:Bénévole dans le commerce équitable ?
L'idée, c'est quand-même de rémunérer les gens à une bonne valeur, la chaine ne devrait pas s'arrêter avant le vendeur.

palikou a écrit:Je n'ai jamais vu les choses comme ça...
Pour moi, c'est tout à fait normal d'être bénévole.

1er tigre a écrit:palikou a écrit:Je n'ai jamais vu les choses comme ça...
Tu trouves que ton travail ne mérite pas de salaire?
Tu as un autre travail je suppose.

Dr Renard a écrit:Pour une fois, je comprends ceux qui critiquent le "saucissonnage" des messages.
Lorsqu'il y a plusieurs idées ou plusieurs arguments, ça peut être pratique.
Ici il n'y en a qu'un seul, que je tente d'expliquer. C'est certain qu'en découpant phrase par phrase, ma prose devient ridicule.
Simplement en refusant de séparer d'un côté "manger" et de l'autre "bio", je n'ai plus rien à dire.
Manger bio n'est pas forcément écolo, soit.
Du coup bio n'est pas forcément écolo.
Ok tu donnes un coup de main quoi.palikou a écrit:1er tigre a écrit:palikou a écrit:Je n'ai jamais vu les choses comme ça...
Tu trouves que ton travail ne mérite pas de salaire?
Tu as un autre travail je suppose.
En tant que bénévole, je ne travaille que 3 heures/semaine. Et je préfère savoir l'argent bien dépensé. je donne volontiers ma part de salaire à celui qui le mérite le plus.
A côté de ça, je suis institutrice.

Aym a écrit:Si "bio" et "écolo" signifiaient la même chose, il n'y aurait pas 2 mots différents, non ?Dr Renard a écrit:Simplement en refusant de séparer d'un côté "manger" et de l'autre "bio", je n'ai plus rien à dire.
Manger bio n'est pas forcément écolo, soit.
Du coup bio n'est pas forcément écolo.
Je me suis juste borné à dire que les gens confondaient souvent "bio" et "écolo" alors que c'étaient 2 concepts séparés.
Aym a écrit:Attention à ne pas confondre "bio" et "écolo", ce n'est pas du tout pareil.
1er tigre a écrit:Ok tu donnes un coup de main quoi.![]()
Mais les autres vendeurs? Ils sont tous bénévoles? Le magasin ouvre combien d'heures par semaine?

Marlaga a écrit:Mais tu fais le trajet en voiture de fonction non ?

Aym a écrit:Je me suis juste borné à dire que les gens confondaient souvent "bio" et "écolo" alors que c'étaient 2 concepts séparés.

Phil a écrit:Perso, 10 km de mon boulot = 45 minutes en caisse.
Pour ça, merci l'automatique.

Seb a écrit:Marlaga a écrit:Mais tu fais le trajet en voiture de fonction non ?
Pour le moment, je n'en ai pas, donc le problème ne se pose pas. Bon, j'ai quand même pris quelques fois le bus mais c'était après m'être enfoncé un clou dans le pied.

1er tigre a écrit:Phil a écrit:Perso, 10 km de mon boulot = 45 minutes en caisse.
C'est dans ces cas là qu'il faut prendre le vélo si c'est possible.
Phil a écrit:Perso, 10 km de mon boulot = 45 minutes en caisse.

palikou a écrit:1er tigre a écrit:Ok tu donnes un coup de main quoi.![]()
Mais les autres vendeurs? Ils sont tous bénévoles? Le magasin ouvre combien d'heures par semaine?
Je crois qu'il y a une centaine de magasins en Belgique et chaque magasin est libre de choisir son horaire (en fonction de la disponibilité des bénévoles).
Chez nous, on ouvre du mardi au samedi (mardi, vendredi et samedi de 10h à 18h et le mercredi, jeudi de 14h à 18h).
Tous les vendeurs sont bénévoles. Sans exception. En général, les bénévoles ne travaillent pas plus de 4h/semaine.
Les magasins dépendent de ce nous appelons la "Centrale". Chez eux, ils sont tous salariés (directeur générale, responsable régionale, etc.).

Xave a écrit:C'est clair ! 12,75 km de mon boulot, et il s'écoule moins de 40 minutes entre le moment où j'ouvre la porte de chez moi pour sortir et le moment où je suis à mon bureau, changé et opérationel, après une trentaine de minutes de vélo.

1er tigre a écrit:Phil a écrit:Perso, 10 km de mon boulot = 45 minutes en caisse.

Seb a écrit:Bon, j'ai quand même pris quelques fois le bus mais c'était après m'être enfoncé un clou dans le pied.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:3. Gwen, oui, moto ou scoot, chacun est libre de refuser une bonne manière d'avoir une activité physique quotidienne qui est un sacré plus pour la santé de chacun.

Xave a écrit:Seb, Phil, combien de fois que je lis cette excuse bidon. C'est vraiment de l'argument vu et revu. Y a-t-il vraiment besoin que je poste une photo de moi au taf ?
1. le costard, il est plié dans un sac et je me change en arrivant. Si un patron est réfractaire à ça, qu'il retourne au XIXème siècle. Mon supérieur actuel, la première fois où je l'ai rencontré, j'étais encore en short et en polo, pas encore changé... J'ai même des potes qui embarquent une fois par semaine chemises et costards le lundi dans une sacoche, ils sont peinards pour le reste de la semaine.
2. la sueur : il suffit d'adapter sa tenue, et si nécessaire son rythme. J'avance plutôt fort quand je circule à vélo, et j'arrive parfois un peu moite, mais rien de catastrophique.
3. Gwen, oui, moto ou scoot, chacun est libre de refuser une bonne manière d'avoir une activité physique quotidienne qui est un sacré plus pour la santé de chacun.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Marlaga a écrit:Je voudrais bien voir la gueule du costard et de la chemise pliés dans un sac à dos. Et les chaussures avec, pour peu que tu aies un ordi portable ou autre, bonjour le poids sur le dos.
Et puis, c'est super pratique de se changer au boulot. A moins de bosser dans un stade, moi, j'ai pas vu de vestiaire. Alors faut aller faire ça dans les chiottes ?
Tu y ajoutes la transpiration et tu devrais comprendre que ta solution n'a rien d'une solution pratique pour la plupart des gens. C'est super que tu le fasses et tu en sois content, mais viens pas dire que tout le monde peut le faire sans que ça pose le moindre problème.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 21 invités