TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2010, 17:18

Nicklaus a écrit:Ils font chier Numéricable, ils sont de nouveau en rade sur tout le dunkerquois. :roll:

Putain ! C'est toujours en panne, ça fait presque 10 heures que ça dure cette mauvaise blague.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 13 Avr 2010, 17:21

Xave a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais enfin en ville je m'entends. Il fait pas de long trajet quoi à part une fois de l'an pour partir en vacances. Pour tout te dire, il fait en voiture le trajet maison => parc relais TCL où il gare sa voiture pour prendre le métro. Sa commune étant très mal desservie par les transports en commun.

Cela part d'une bonne intention, mais les courts trajets, ce sont les pires. C'est si loin de chez lui, la station de métro ?

Je sens que l'on va encore avoir le droit au laïus sur le vélo :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2010, 17:23

Ces cons ont sectionné un câble de fibre optique lors de travaux sur la voie publique.
SFR, Free et Numéricable sont touchés.

Mais qu'on pende haut et couurts ces abrutis.
Nicklaus

Messagede Xave le 13 Avr 2010, 17:28

Cyril a écrit:Je sens que l'on va encore avoir le droit au laïus sur le vélo :D

Non, juste sur le bon sens. Vélo, trotinette, footbike, rollers, pieds, m'en fous.

Et puis donner un double "bonus écologique" pour 95% de trajets (très) courts, tu trouves ça logique, toi ?

Je sais bien que ça serait inapplicable parce qu'incontrôlable, mais c'est quand même plutôt paradoxal.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 13 Avr 2010, 17:33

Bon sens, pas forcément. Même si, personnellement, j'ai la même logique que toi (en moins extrémiste, quand même), il faut voir les avantages que ça a d'utiliser sa voiture dans les trajets même très courts (à l'abri des intempéries, du froid, possibilité de transporter du monde, des bagages, etc.).

Pour le reste, oui, c'est un peu paradoxal, mais il vaut mieux utiliser une voiture "assez propre" pour faire de courts trajets qu'une voiture plus polluante, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 13 Avr 2010, 17:38

Nicklaus a écrit:Ces cons ont sectionné un câble de fibre optique lors de travaux sur la voie publique.

T'as pensé à la désyntox? On dirait un cocaïnomane en manque... :P
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Xave le 13 Avr 2010, 18:04

Cyril a écrit:(à l'abri des intempéries, du froid (1), possibilité de transporter du monde (2), des bagages, etc.).

1. oui, l'être humain moderne est devenu une telle chochotte... :roll: Qu'il lui faut même la clim sur des trajets courts... Et c'est moi qu'on traite d'extrêmiste... :lol:

2. possibilité qui couvre éventuellement à peine 5% des cas d'après Mr Tigre.

Mais bon, c'est surtout à l'aspect double bonus "écologique" étant donné l'utilisation que je réagissais, là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 13 Avr 2010, 18:07

Xave, pour les intempéries, tu sais très bien ce que je veux dire : entre faire 10 min de marche à pied sous la pluie, et 5 min à l'abri sous sa voiture, je pense que ce n'est pas une question d'être extrémiste ou non.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 13 Avr 2010, 18:11

Xave tu peux pas juger sans avoir d'autres éléments... si le type doit amener une mallette avec des dossiers et un PC il fait quoi à Roller ? s'il doit aller bosser en costard-cravate il fait comment pour pas arriver crado ? etc, etc...
Capet

Messagede Xave le 13 Avr 2010, 18:16

On a inventé un truc miraculeux, ça s'appelle le parapluie :lol: ! Et sinon, il pleut combien de jours par an, pile au moment ou tu pars au boulot ?

Un pote avait fait une stat, on en était à moins de 10 jours aux dernières nouvelles, et en comptant les 30' de trajet. Il pleut bien plus de 10 jours par an, mais le matin et/ou le soir, pas beaucoup.

Sans compter l'apport pour la santé de faire un brin d'activité physique chaque jour. Comme quoi c'est pas juste une question d'intégriste écolo, c'est juste pour soi. Le mec qui couine parce qu'il veut pas marcher 15 minutes, qu'il vienne pas pleurer parce qu'à 50 balais on lui pose un stent... :roll:

Oui, Capet, tout le monde a toujours une bonne excuse. Si je vous écoutais, je serais bien obligé d'y aller en bagnole... Je bosse loin, en costard, le métro ça sent mauvais... :D

Mais bon, ok, c'est son choix, mais tout ce que je dis, c'est qu'il est aberrant de lui filer une subvention "écologique" pour ce choix qui est tout sauf écologique.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 13 Avr 2010, 18:17

Dr Renard a écrit:
Aym a écrit:
Aiello a écrit:D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio. :D
Attention à ne pas confondre "bio" et "écolo", ce n'est pas du tout pareil.

:eek:
Pourtant cultiver "bio", c'est écolo, non?
Et les écolos, normalement, ont tendance à manger "bio", non?

Cultiver bio est écolo.
Manger bio n'est pas forcément écolo : y'a des mangues bio, par exemple. Les mangues bio, si c'est un péquenot du gers qui les bouffe, c'est pas super écolo si on calcule la fameuse "empreinte carbone".
Les gens ont tendance à faire l'amalgame bio-écolo, et se disent qu'en mangeant bio, ils sont écolos. C'est souvent faux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2010, 18:34

Buz a écrit:
Nicklaus a écrit:Ces cons ont sectionné un câble de fibre optique lors de travaux sur la voie publique.

T'as pensé à la désyntox? On dirait un cocaïnomane en manque... :P

Heureusement que j'ai toujours le net. Mais fait chier quand même, il y avait 2 épisodes de Maigret cet après midi sur Direct 8 et Navarro sur Jimmy ce soir. :cry:
Je suis accro aux séries policières ringardes. :jesors:
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 13 Avr 2010, 19:04

Aym a écrit:Cultiver bio est écolo.
Manger bio n'est pas forcément écolo : y'a des mangues bio, par exemple. Les mangues bio, si c'est un péquenot du gers qui les bouffe, c'est pas super écolo si on calcule la fameuse "empreinte carbone".
Les gens ont tendance à faire l'amalgame bio-écolo, et se disent qu'en mangeant bio, ils sont écolos. C'est souvent faux.

Mais manger, ce n'est pas écolo.
Pour moi le bio c'est réellement écolo, dans le sens fondamental du terme, puisqu'on cultive en faisant en sorte d'avoir un impact minimum sur l'écosystème en n'utilisant pas de pesticides.
Donc manger une mangue bio, c'est plus écolo que de manger une mangue pas bio :P
Image
Dr Renard

Messagede Seb le 13 Avr 2010, 19:20

Tu sais, neuf câbles arrachés sur dix le sont par des entrepreneurs externes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2010, 19:38

C'est revenu. #hello
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2010, 21:49

Xave a écrit:Mais bon, ok, c'est son choix, mais tout ce que je dis, c'est qu'il est aberrant de lui filer une subvention "écologique" pour ce choix qui est tout sauf écologique.

Euh son bonus écologique il l'aurait même s'il faisait 200 bornes par jour avec hein. C'est à l'achat de la voiture.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2010, 21:59

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Je sens que l'on va encore avoir le droit au laïus sur le vélo :D

Non, juste sur le bon sens. Vélo, trotinette, footbike, rollers, pieds, m'en fous.

Juste du bon sens? ça se voit que tu ne connais pas le type. Mais je connaissais par avance ce que t'allais dire. Il s'avère que le gars en question est un excellent cycliste sauf qu'il n'y a pas de douche à son boulot, qu'il y a un auto-pont particulièrement dangereux sur le trajet, et qu'il va devoir se taper le centre ville de lyon en vélo. Alors après c'est sûr, il peut aller au métro à pied, mais d'après viamichelin, il lui faudrait 3h08. Pas sûr qu'il veuille se lever à 4h du mat tous les jours.
Il peut aussi aller à la station de métro en vélo mais faut se taper l'autopont et revenir à pied (vu que son vélo aura été volé).
Xave a écrit:Et puis donner un double "bonus écologique" pour 95% de trajets (très) courts, tu trouves ça logique, toi ?

C'était bonus et/ou crédit d'impôt. Pas sûr qu'il ait eu les deux. Mais je vois pas où est le problème. Y'a un bonus écologique pour la plupart des citadines, c'est juste que y'en a plus pour une voiture GPL.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2010, 22:04

Xave a écrit:
Cyril a écrit:(à l'abri des intempéries, du froid (1), possibilité de transporter du monde (2), des bagages, etc.).

1. oui, l'être humain moderne est devenu une telle chochotte... :roll: Qu'il lui faut même la clim sur des trajets courts... Et c'est moi qu'on traite d'extrêmiste... :lol:

J'ai jamais dit qu'il mettait la clim sur les trajets courts mais qu'il avait la clim donc qu'il peut rafraichir l'habitacle sans avoir à ouvrir les vitres arrières, si jamais il y a des gens à l'arrière, ce qui n'arrive que le week-end ou presque. Dès lors l'absence de vitres électriques à l'arrière me semble tout à fait anecdotique.
Xave a écrit:2. possibilité qui couvre éventuellement à peine 5% des cas d'après Mr Tigre.

Mais bon, c'est surtout à l'aspect double bonus "écologique" étant donné l'utilisation que je réagissais, là.

Le problème Xave c'est que tu t'enflammes alors que tu ne connais pas l'utilisation que mon pote fait de sa voiture. Je précise qu'il n'a pas souvent de passager arrière pour souligner que les vitres élec à l'arrière si importantes pour Toma, il s'en fiche et qu'en plus il a la clim donc bon, il va pas les ouvrir souvent quoi.
1er tigre

Messagede Xave le 13 Avr 2010, 23:06

1er tigre a écrit:Alors après c'est sûr, il peut aller au métro à pied, mais d'après viamichelin, il lui faudrait 3h08.

Ah ? Son métro est à 15-18 km de chez lui ? Ok, j'ai eu tort en effet. :o

Cependant, tu m'as induit en erreur : 15-18 km, ça n'a rien d'un "trajet court", surtout si ce n'est qu'une partie de son trajet. cf les chiffres que j'avais sortis lors de la dernière fois où ce sujet a été abordé.

Et je rappelle qu'avant que Cyril ne me fasse son procès d'intention, ma réflexion n'allait pas à l'encontre de ce gars, mais contre la débilité d'un "bonus écologique qui ne tient pas compte du type de trajet, et qui permet à des gens qui prennent leur bagnole pour le moindre km de se donner une espèce de bonne conscience écolo (et accessoirement d'y gagner de l'argent). Le dernier point étant une extrapolation, pas un jugement concernant ton pote. :wink:

Par contre, au passage, tu donnes quelques faux arguments. On peut être un "excellent cycliste" et ne jamais songer à se servir du vélo autrement que pour le sport ; certains même vont sur le lieu de leur sortie cycliste en bagnole. (là aussi, j'extrapole, hein). De même que l'on peut faire une certaine distance sans avoir forcément besoin d'une douche au bureau. J'ai quasiment 13 bornes de trajet et, en adaptant ma tenue, je me change, un coup de déo et je ne sens pas, en tous cas par plus qu'un autre qui viendrait en métro bondé. Enfin, traverser le centre-ville d'une grande agglomération n'a rien non plus de rédhibitoire, Lyon n'a d'ailleurs pas mauvaise réputation du tout en matière cycliste, à moins de faire partie de cette catégorie d'excellents cyclistes dont je parlais tout à l'heure et de n'avoir ainsi jamais mis une roue en agglomération. :wink:

Mais je m'égare, concernant ton pote, comme je le disais plus haut, si son trajet auto est d'une bonne quinzaine de bornes, la voiture peut n'être en effet la seule solution efficace. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 13 Avr 2010, 23:09

"Procès d'intention", tout de suite les grands mots... C'était juste une taquinerie, Xave !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2010, 23:18

Xave a écrit:
1er tigre a écrit:Alors après c'est sûr, il peut aller au métro à pied, mais d'après viamichelin, il lui faudrait 3h08.

Ah ? Son métro est à 15-18 km de chez lui ? Ok, j'ai eu tort en effet. :o

Cependant, tu m'as induit en erreur : 15-18 km, ça n'a rien d'un "trajet court", surtout si ce n'est qu'une partie de son trajet. cf les chiffres que j'avais sortis lors de la dernière fois où ce sujet a été abordé.

C'est pas très long quand même. On avait pas la même notion de courts trajets. :wink:
Xave a écrit:Et je rappelle qu'avant que Cyril ne me fasse son procès d'intention, ma réflexion n'allait pas à l'encontre de ce gars, mais contre la débilité d'un "bonus écologique qui ne tient pas compte du type de trajet, et qui permet à des gens qui prennent leur bagnole pour le moindre km de se donner une espèce de bonne conscience écolo (et accessoirement d'y gagner de l'argent). Le dernier point étant une extrapolation, pas un jugement concernant ton pote. :wink:

Par contre, au passage, tu donnes quelques faux arguments. On peut être un "excellent cycliste" et ne jamais songer à se servir du vélo autrement que pour le sport ; certains même vont sur le lieu de leur sortie cycliste en bagnole. (là aussi, j'extrapole, hein). De même que l'on peut faire une certaine distance sans avoir forcément besoin d'une douche au bureau. J'ai quasiment 13 bornes de trajet et, en adaptant ma tenue, je me change, un coup de déo et je ne sens pas, en tous cas par plus qu'un autre qui viendrait en métro bondé. Enfin, traverser le centre-ville d'une grande agglomération n'a rien non plus de rédhibitoire, Lyon n'a d'ailleurs pas mauvaise réputation du tout en matière cycliste, à moins de faire partie de cette catégorie d'excellents cyclistes dont je parlais tout à l'heure et de n'avoir ainsi jamais mis une roue en agglomération. :wink:

Mais je m'égare, concernant ton pote, comme je le disais plus haut, si son trajet auto est d'une bonne quinzaine de bornes, la voiture peut n'être en effet la seule solution efficace. :o

Merci pour ces précisions.
1er tigre

Messagede Seb le 14 Avr 2010, 00:09

Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 14 Avr 2010, 07:38

Depuis que j'ai pris goût à l'urban cyclisme, ça me ferait chier. Passé un temps, y avait des rumeurs de déménagement de ma boite. On était à 10 bornes de chez moi, on serait passé à moins de 5 bornes. Je n'aimais pas trop cette perspective :D ... On est passé à 13, j'aime mieux ! :lol:

Bon, après, je dis pas, c'est aussi parce que mon itinéraire est sympa.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 14 Avr 2010, 09:06

Seb a écrit:Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.

Là, j'avoue que je ne peux faire mieux... Mon déménagement ne m'a permis que de passer de 20 min à pied à 10 min à pied. Comme tu le dis si bien, c'est un luxe, et c'est réellement appréciable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 14 Avr 2010, 09:27

Seb a écrit:Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.

:eek:

Veinard...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 14 Avr 2010, 09:53

je suis à 37.5 km de mon boulot :D
Toma
is so

Messagede Marlaga le 14 Avr 2010, 09:54

Mais tu fais le trajet en voiture de fonction non ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 14 Avr 2010, 10:45

Dr Renard a écrit:Mais manger, ce n'est pas écolo.

vivre non plus, si on va par là.
Pour moi le bio c'est réellement écolo, dans le sens fondamental du terme, puisqu'on cultive en faisant en sorte d'avoir un impact minimum sur l'écosystème en n'utilisant pas de pesticides.
Donc manger une mangue bio, c'est plus écolo que de manger une mangue pas bio :P

C'est plus écolo, mais ça ne l'est pas dans l'absolu.
Une personne qui voudrait réellement cumuler bio et écolo devrait se contenter de manger les produits bios des petits producteurs locaux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 14 Avr 2010, 10:53

Cultiver soi-même. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 14 Avr 2010, 14:01

Stéphane a écrit:Cultiver soi-même. :o
... et sans saloperies insecticides et engrais.
f1pronostics

Messagede Dr Renard le 14 Avr 2010, 14:54

Aym a écrit:
Dr Renard a écrit:Mais manger, ce n'est pas écolo.
vivre non plus, si on va par là.[quote]
Oui, bon, mais quel rapport?
Tu écris que manger bio n'est pas forcément écolo, à juste titre. Mais dans ces 2 termes, "manger" et "bio", lequel des 2 n'est pas "écolo"?
Je reprends ton exemple. Manger une mangue bio n'est pas écolo. D'accord, mais qu'est-ce-qui n'est pas écolo là dedans? Est-ce que c'est manger une mangue qui a fait des milliers de km, ou est-ce parce que la mangue est bio?

Parce que si on continue dans ton raisonnement, si tu veux être écolo, tu ne prends plus de café, de thé, de chocolat, de riz, ...

Privilégier les producteurs locaux, c'est valable, c'est une évidence, pour les produits que l'on peut produire localement.
Privilégier le "bio", c'est valable pour tous les produits.
Image
Dr Renard

Messagede Madcad le 14 Avr 2010, 14:54

Marlaga a écrit:

Plutôt en management car il me semble, non ?
Image
Madcad

Messagede Dr Renard le 14 Avr 2010, 14:57

f1pronostics a écrit:

Oui, parce que quand je voyais mon père dans son jardin, on était loin, bien loin du bio.
Par contre ses légumes son excellents.
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 14 Avr 2010, 15:03

Madcad a écrit:
Marlaga a écrit:

Plutôt en management car il me semble, non ?

La législation est bien différente au niveau des bagnoles, entre France et Belgique il me semble.
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 14 Avr 2010, 15:17

Dr Renard a écrit:
f1pronostics a écrit:
Oui, parce que quand je voyais mon père dans son jardin, on était loin, bien loin du bio.
Par contre ses légumes son excellents.
Bin déjà quand c'est cultivé en terre, avec une faune et une flore variée autour, des minéraux, du compost naturel, c'est quand même autre chose IMPLICITEMENT.
Donner à boire de l'eau vitaminée à des légumes plantés en serre dans des boudins de laine de verre c'est pas le même concept.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 14 Avr 2010, 15:22

Dr Renard a écrit:Parce que si on continue dans ton raisonnement, si tu veux être écolo, tu ne prends plus de café, de thé, de chocolat, de riz, ...

Privilégier les producteurs locaux, c'est valable, c'est une évidence, pour les produits que l'on peut produire localement.
Tu mets le doigt sur la limite raisonnable aux importations de produits exotiques.
Disons qu'avec 1 paquet de café ou de thé, tu fais quelques litres de boison aromatisée.
Avec le chocolat on passe à un rendement inférieur.

Les épices étaient des denrées très chères à une époque ou le cout de l'exotisme avait une valeur sans doute plus juste (juste dans le sens de la valeur du produit, pas de qui pouvait consommer).
f1pronostics

Messagede Aym le 14 Avr 2010, 15:27

Dr Renard a écrit:Oui, bon, mais quel rapport?

Que manger fait partie de la vie, et que c'est une fonction nécessaire : y'a pas à chercher si c'est écolo ou pas de manger, c'est juste une fonction vitale qu'on ne peut pas mettre de côté.
Par contre, on peut choisir ce que l'on mange.
Tu écris que manger bio n'est pas forcément écolo, à juste titre. Mais dans ces 2 termes, "manger" et "bio", lequel des 2 n'est pas "écolo"?

"manger bio".
Il n'y a pas à séparer ces deux termes. Je ne critique pas le bio, je faisais juste remarquer que manger bio, c'est à la mode, ça a été repris par une bonne partie de la petite bourgeoisie qui se targue d'être écolo car mangeant bio, mais que lier "écolo" et "bio" n'allait pas forcément de soi.
Je reprends ton exemple. Manger une mangue bio n'est pas écolo. D'accord, mais qu'est-ce-qui n'est pas écolo là dedans? Est-ce que c'est manger une mangue qui a fait des milliers de km, ou est-ce parce que la mangue est bio?

Je n'ai jamais dit que c'est PARCE QUE la mangue est bio que ce n'est pas écolo : ne confonds pas cause et conséquence, et ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Parce que si on continue dans ton raisonnement, si tu veux être écolo, tu ne prends plus de café, de thé, de chocolat, de riz, ...

Non. Si on continue dans mon raisonnement, on évite simplement de dire qu'on est écolo PARCE QUE on mange des produits bio, sans se soucier de leur provenance.

Non. Je ne sais pas si le cas existe, mais si j'avais le choix entre un produit certifié bio, mais sur-emballé et transporté en avion, et un produit pas certifié bio (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il ne l'est pas), transporté en bateau et sans emballage superflu, je ne privilégierais pas le bio.

Un autre amalgame que font les gens aussi, c'est entre "bio" et "équitable".
Aym
papaquintintien

Messagede palikou le 14 Avr 2010, 15:47

J'ai la chance d'être bénévole dans un magasin de commerce équitable, et croyez-moi le "BIO" c'est une belle blague!

L'air, il est pas Bio... :roll:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Toma le 14 Avr 2010, 15:49

ca me fait pensé a un reportage sur les vetements de sport et l'ecologie. Le vetement en bambou ..... wahou, c'est ecolo ... sauf qu'il faut le transformer avant de le faconner, et il passe dans pleins de bains chimiques, et le bambou vient d'Asie et non du sud de la France. Vive l'écologie

Pareil pour l'isolation des maison en plume de canard, super, c'est écolo, sauf que la plume de canard, elle passe dans 12 bains chimiques différents avant de pouvoir être utilisé en matériel isolant inifuge.

C'est ausis le probleme de la Toyota Prius, elle consomme 3 fois moins qu'une Range rover, mais sur sa durée de vie + conception, elle n'est écologique qu'aprés plus de 150 000 km à cause du nickel dans les batterie qui vient du Canada et envoyé au Japon. (bon, cet exemple ne prend peut etre en compte que le fameux et fumeux bilan carbone)
Toma
is so

Messagede f1pronostics le 14 Avr 2010, 15:51

palikou a écrit:J'ai la chance d'être bénévole dans un magasin de commerce équitable, et croyez-moi le "BIO" c'est une belle blague!

L'air, il est pas Bio... :roll:
Tu veux dire "le label bio" ou bien le concept même du bio?
f1pronostics

Messagede Stéphane le 14 Avr 2010, 15:51

Bénévole dans le commerce équitable ?

Fameux paradoxe, sur le coup.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin