Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 24 Mar 2010, 15:15

Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!! :jesors:

Comme disait Coluche, Charles Martel a arrêté les arabes à moitié. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2010, 15:21

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!! :jesors:

Comme disait Coluche, Charles Martel a arrêté les arabes à moitié. :D

Il disait aussi qu'il les avait rattrapé en 504...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2010, 14:08

Dura lex...sed lex.

Un condamné à mort voit son exécution suspendue car il demande, à la dernière minute( 15 ans dans le couloir de la mort) la comparaison de son adn et de celui retrouvé sur les lieux du crime.

plusieurs réflexions: pourquoi attendre tout ce temps? ( cela fait un peu shox à l'américaine)

Ceci n'étant pas un fait nouveau pouvant cassé le jugement mais l'utilisation d'une technologie non usitée au moment du jugement, ce dernier ne devrait pas être cassé.C'est la Loi et c'est horrible si le gars est réellement innocent.C'est le pendant cruelle pour le présumé coupable du vice de procédure rendant la liberté à un coupable connu....Qui dit que la justice est humaine? :|
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 25 Mar 2010, 14:25

C'est quoi "humaine" ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 25 Mar 2010, 14:59

Ghinzani a écrit:Dura lex...sed lex.

Un condamné à mort voit son exécution suspendue car il demande, à la dernière minute( 15 ans dans le couloir de la mort) la comparaison de son adn et de celui retrouvé sur les lieux du crime.

plusieurs réflexions: pourquoi attendre tout ce temps? ( cela fait un peu shox à l'américaine)

Ceci n'étant pas un fait nouveau pouvant cassé le jugement mais l'utilisation d'une technologie non usitée au moment du jugement, ce dernier ne devrait pas être cassé.C'est la Loi et c'est horrible si le gars est réellement innocent.C'est le pendant cruelle pour le présumé coupable du vice de procédure rendant la liberté à un coupable connu....Qui dit que la justice est humaine? :|

Sa demande de l'examen de l'ADN, n'est, à ma connaissance, pas récente. C'est le report qui s'est fait attendre.
Quant aux nouveaux moyens d'investigation, il me semble normal, dans la mesure où ils peuvent apporter un élément nouveau qui potentiellement peut disculper quelqu'un, qu'ils soient utilisés. Le jugement ne sera de toutes façons cassé que si en effet cet élément nouveau est apporté.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2010, 15:04

je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 25 Mar 2010, 15:49

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Dura lex...sed lex.

Sa demande de l'examen de l'ADN, n'est, à ma connaissance, pas récente. C'est le report qui s'est fait attendre.
Quant aux nouveaux moyens d'investigation, il me semble normal, dans la mesure où ils peuvent apporter un élément nouveau qui potentiellement peut disculper quelqu'un, qu'ils soient utilisés. Le jugement ne sera de toutes façons cassé que si en effet cet élément nouveau est apporté.

au bureau des exécution :
- bon ce soir on injecte Mr X
- mr X ? mr X ? ce nom me dit quelque chose ?
- quoi ?
- je sais pas, j'ai un post-it depuis des mois qui traine et je me demandais ce que c'était
- ah !
- eh ben voilà : "je suis innocent, je veux qu'on teste mon ADN"

saoul:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 25 Mar 2010, 15:56

Ghinzani a écrit:je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.

Ce n'est pas le moyen en lui-même mais le résultat qu'il produira (ou pas) qui devrait suffire à réouvrir (ou pas) l'affaire.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2010, 16:30

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.

Ce n'est pas le moyen en lui-même mais le résultat qu'il produira (ou pas) qui devrait suffire à réouvrir (ou pas) l'affaire.

un élement nouveau permettant de casser un jugement puisque jugement il ya eu se base sur un élement neuf en soi : un temoin par exemple.Sinon on peut réviser indéfiniment les jugements.

Je distingue ce fait de la pénibilité des circonstances citées liées au fait que l'on parle de la vie d'un homme.Il faut faire la part des choses.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 25 Mar 2010, 16:58

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

un élement nouveau permettant de casser un jugement puisque jugement il ya eu se base sur un élement neuf en soi : un temoin par exemple.Sinon on peut réviser indéfiniment les jugements.

Je distingue ce fait de la pénibilité des circonstances citées liées au fait que l'on parle de la vie d'un homme.Il faut faire la part des choses.

Il est vrai qu'il faut arriver à juger de la pertinence de faire appel à une nouvelle technique, et donc à vérifier si celle-ci est susceptible de réellement apporter un élément nouveau ou pas. Je ne sais pas si du coup on peut vraiment mettre de côté le contexte, car les conséquences de cette vérification n'auront pas la même importance.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2010, 17:18

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Il est vrai qu'il faut arriver à juger de la pertinence de faire appel à une nouvelle technique, et donc à vérifier si celle-ci est susceptible de réellement apporter un élément nouveau ou pas. Je ne sais pas si du coup on peut vraiment mettre de côté le contexte, car les conséquences de cette vérification n'auront pas la même importance.

là on est plus en accord mais ma remarque n'était pas subjective... :o
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2010, 20:15

Le droit anglo-saxon veillera à revoir si la forme a été respectée durant toute la procédure.Il y a , hélas, peu de chance, que la demande d'un test adn qui n'est pas un élement neuf permettant de casser le jugement sauve éventuellement la vie du condamné .
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2010, 17:15

Un attentat chez les russes ce n'est pas avoir tirer leçons du passé...

Eux, au moins ne chipotent pas avec des ronds de jambes " diplomatiques"....la riposte sera sévère et c'est bien ainsi.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 29 Mar 2010, 17:37

On répond à la violence par la violence ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 29 Mar 2010, 19:05

Ghinzani a écrit:Un attentat chez les russes ce n'est pas avoir tirer leçons du passé...

Eux, au moins ne chipotent pas avec des ronds de jambes " diplomatiques"....la riposte sera sévère et c'est bien ainsi.

On peut supposer que l'attentat est lié aux exactions commises par les Russes en Tchetchenie ou dans la région.

La riposte, c'est les attentats aveugles dans le metro russe ou ailleurs.
La contre riposte sera des massacres et des tortures , elle amenera une contre-contre riposte qui amenera des nouveaux attentats qui ameneront une contre-contre-contre riposte qui amenera ...

Je ne sais pas si on peut dire "et c'est bien ainsi" :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 29 Mar 2010, 19:21

Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2010, 19:34

Cyril a écrit:On répond à la violence par la violence ?

ah ben non, on attend de se faire envahir en prenant des tartes dans la gueule...c'est évident...tu es bien "sévère" avec lesrusses toi dis donc!
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2010, 19:35

Maverick a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.

Maverick: cesse de penser ou d'imaginer pour moi.Tâche déjà et c'est un travail conséquent de penser rien que pour toi.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 29 Mar 2010, 19:38

Maverick a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.

Mais pour lui c'est pareil : c'est des bougnoules contre des blancs ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 29 Mar 2010, 19:38

Ghinzani a écrit:

ah ben non, on attend de se faire envahir en prenant des tartes dans la gueule...c'est évident...tu es bien "sévère" avec lesrusses toi dis donc!

C'est pas toi qui disait, il y a quelques temps, que les russes ne risquaient rien vis-à-vis des attentats, au fait ?
Quant au reste, tu mélanges défense et attaque.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Mar 2010, 19:42

Ghinzani a écrit:

Maverick: cesse de penser ou d'imaginer pour moi.Tâche déjà et c'est un travail conséquent de penser rien que pour toi.
Ben tu mettais cette situation en rapport avec quelle situation ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede blurfy le 29 Mar 2010, 20:45

j'ai vu pour la pemiere fois une femme ou dieu sait quoi en voile integral . a la place des yeux une espece de gaze qui fait oeil de mouche . au debut j'ai pensé au poisson d'avril mais c'est pas l'heure encore .

j'ai aussi pensé a darkvador, mais non, visiblement pas ça non plus .

affligeant . j'aimerais savoir combien de gens sur ce forum trouve que la liberté ça commence comme ça, le droit de se vetir comme on veut .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2010, 06:58

Ouais.
T'aurais dû la lapider, moi je dis, avec de la bonne caillasse, c'est tout ce que ça mérite.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 30 Mar 2010, 09:40

The Empire Strikes Back
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 30 Mar 2010, 10:28

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Un attentat chez les russes ce n'est pas avoir tirer leçons du passé...

On peut supposer que l'attentat est lié aux exactions commises par les Russes en Tchetchenie ou dans la région.

La contre riposte sera des massacres et des tortures , elle amenera une contre-contre riposte qui amenera des nouveaux attentats qui ameneront une contre-contre-contre riposte qui amenera ...

Comme je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je tiens particulièrement à souligner la pertinence de tes propos ici :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ren le 30 Mar 2010, 11:26

Rainier a écrit:

« Nos douleurs et haines non résolues s’additionnent et se décuplent entre elles. Cette dynamique mène aux conflits et aux guerres par accumulations incessantes. Alors avant le cataclysme nous devrions tous nous poser des questions face à notre conscience.
Quelles sont nos douleurs et nos haines ?
Y a-t-il une possibilité que l’on veuille nous entendre et nous pardonner ?
Ce chemin est long surtout si personne ne nous répond ou si on ne sait plus quel fut l’objet de la douleur et de la haine. »
:o
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Rainier le 30 Mar 2010, 11:31

Ren a écrit:« Nos douleurs et haines non résolues s’additionnent et se décuplent entre elles. Cette dynamique mène aux conflits et aux guerres par accumulations incessantes. Alors avant le cataclysme nous devrions tous nous poser des questions face à notre conscience.
Ce chemin est long surtout si personne ne nous répond ou si on ne sait plus quel fut l’objet de la douleur et de la haine. »

Jesus Christ ?
Mahatma Gandhi ?
Segolene Royal ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 30 Mar 2010, 11:44

Rainier a écrit:
Ren a écrit:« Nos douleurs et haines non résolues s’additionnent et se décuplent entre elles. Cette dynamique mène aux conflits et aux guerres par accumulations incessantes. Alors avant le cataclysme nous devrions tous nous poser des questions face à notre conscience.

Jesus Christ ?
Mahatma Gandhi ?
Segolene Royal ?

Maitre Yoda ?
Jean-Baptiste Botul ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede metomoll le 30 Mar 2010, 13:16

va y avoir du sport en méditerrannée :twisted:

Sea Sheperd en Méditerranée

L'association de défense de la vie marine Sea Shepherd, bien connue dans le Pacifique pour ses méthodes musclées notamment contre les baleiniers japonais, lance sa première opération en Méditerranée pour contrer la pêche illégale de thon rouge.

« Il y a une quantité incroyable de pêche illégale en Méditerranée. Notre objectif est de localiser les thoniers qui la pratiquent et les empêcher d'agir », explique le fondateur de Sea Shepherd, le Canadien Paul Watson.
Un bateau de 62 mètres, le Steve Irwin, un hélicoptère et un avion, soit une cinquantaine de personnes, seront déployés de la mi-mai à juillet près de la Sicile, la Corse, Malte...
Cette opération survient alors que la conférence de la Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées d'extinction (CITES), réunie à Doha, vient de refuser de placer le thon rouge d'Atlantique-Est, notamment pêché en Méditerranée, sous sa protection. La pêche au thon rouge en Méditerranée reste soumise à des quotas, répartis par pays. « Trois à quatre fois les quotas légaux sont pêchés chaque année », indique M. Watson.
Sea Shepherd, qui a récemment perdu un bateau dans l'Antarctique après avoir été percuté par un baleinier japonais, estime que l'opération en Méditerranée sera difficile.
« Il y a beaucoup d'activité mafieuse, nous nous attendons à des attitudes violentes à notre égard », déclare Paul Watson, qui se trouvera à bord du bateau.
« Nous serons équipés de gilets pare-balles et de casques en kevlar », a-t-il précisé. :twisted:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2010, 13:19

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ben tu mettais cette situation en rapport avec quelle situation ?

où as tu lu dans mon intervention que je parle de palestine? reponds à cela ..au lieux d'écrire les "pensées" des autres.
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 30 Mar 2010, 13:20

j'aime bien ce mec mais je trouve dommage qu'il ait bousillé le bateau de batman
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2010, 16:49

Judiciaire | Tribunal correctionnel de Mons

Un inceste excusé par un trouble du sommeil
Jacques Laruelle

Mis en ligne le 30/03/2010

Un père acquitté pour le viol de sa fille de quatre ans. Il souffrait de “sexsomnie”.
La sexsomnie, un syndrome qui reste méconnu
De mémoire de juriste, ce serait une première en Belgique. Un tribunal a acquitté lundi, au bénéfice du doute, un père, qui avait invoqué un trouble du sommeil pour expliquer le viol de sa fille alors âgée de quatre ans.

Les faits datent du 23 juin 2008. La fillette, dont les parents sont séparés, avait rejoint la chambre de son père après un cauchemar. Elle l’avait réveillé alors qu’il lui imposait une fellation. Quelques semaines plus tard, la fillette s’était confiée à sa mère. Les faits avaient été dénoncés à la justice. Et, arrêté, l’homme passera quatre mois en détention préventive.

Le père, qui avait l’hébergement principal de sa fille, ne pourra plus la voir.

La fillette a été entendue six mois après les faits. Son audition a été, comme le veut la pratique dans les faits de moeurs commis sur des mineurs, enregistrée par une caméra.

Elle a maintenu que son père ne l’avait pas vue et ne l’avait pas reconnue. Et qu’il ne l’avait pas fait exprès.

De son côté, le père ne mettait pas la parole de sa fille en doute. Il ne contestait pas les faits qui lui ont valu de se retrouver devant le tribunal correctionnel de Mons. Et où le ministère public avait requis, le 1er mars dernier, huit ans de prison.

Il avait néanmoins fait valoir qu’il avait un sommeil très profond. "Nous avons expliqué que mon client n’avait pas réalisé ce qui s’était passé, qu’il le regrettait, qu’il en était malade", explique son avocat, Me Yves De Gratie.

L’homme a été examiné par un collège d’experts qui a conclu que l’homme avait véritablement un sommeil très lourd. Il n’a pas exclu qu’il pouvait ne pas se souvenir de ce qui s’était passé dans la nuit du 23 juin 2008 avec sa fille.

Ce trouble, qui était avancé par la défense, s’appelle la "sexsomnie". Elle est caractérisée par le fait que l’homme - ou la femme - n’a aucun souvenir des relations sexuelles qu’il a pu nouer dans son sommeil.

Et, avance Me De Gratie, le comportement du père pourrait également s’expliquer par son mode de vie qu’il qualifie de "quelque peu exubérant". La veille du 23 juin 2008, le père s’était rendu dans une boîte libertine avec une amie. Combiné avec l’alcool qu’il avait consommé le soir des faits, il aurait pu vivre une "forme de réminiscence".

Lundi, les trois juges montois ont suivi les experts qui avaient examiné le prévenu. Ils ont estimé que l’on ne pouvait exclure les conclusions des experts. Et ils ont acquitté le père au bénéfice du doute.

"A notre connaissance, c’est une première en Belgique", dit-on au parquet de Mons qui n’a pas encore décidé s’il irait en appel. Le parquet a un délai de quinze jours. Me De Gratie ne connaît pas plus de jugement similaire en Belgique ou encore en France.

Par contre, relève Me De Gratie, la parasomnie - les troubles du sommeil auxquels appartient la sexsomnie - ont justifié des acquittements au Canada et en Grande-Bretagne. Dans le premier cas, un Canadien poursuivi pour des faits de mœurs a été acquitté. Et un Anglais, qui avait rêvé d’avoir été agressé par sa femme, a été acquitté après qu’il lui eut porté une quarantaine de coups de couteau mortels.
..... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Mar 2010, 17:52

Ghinzani a écrit:où as tu lu dans mon intervention que je parle de palestine? reponds à cela ..au lieux d'écrire les "pensées" des autres.
Tu faisais référence à qui quand tu as dis "eux au moins..." ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2010, 18:09

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:où as tu lu dans mon intervention que je parle de palestine? reponds à cela ..au lieux d'écrire les "pensées" des autres.

Où as tu lu que je parle de palestine, toi qui suggère mes pensées, ce que je ne fais pas MOI ?
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Mar 2010, 18:17

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:

Où as tu lu que je parle de palestine, toi qui suggère mes pensées, ce que je ne fais pas MOI ?
Ben faut dire que des pays qui doivent faire face à du terrorisme Islamiste, y'en a pas des masses...maintenant, puisque visiblement je me suis trompé, tu parlais de qui ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2010, 18:20

Le "eux au moins" faisait allusion à la molesse de l'Europe dans ses réactions aux agressions à son égard d'où qu'elles viennent.

Merci d'avoir reconnu ton erreur de jugement à mon égard, on en meurt pas. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Mar 2010, 18:23

Quelles agressions ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2010, 18:26

Maverick a écrit:Quelles agressions ?

Les attentats à Londres, à Madrid, cela ne te dit rien?....
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Mar 2010, 18:34

Ghinzani a écrit:

Ouai ben mon commentaire est toujours valable...à part le fait que les terroristes étaient musulmans, il n'y a pas grand chose en commun. Tu aurais mieux de comparer avec les attentats de l'ETA par exemple (bien qu'ils soient moins meutriers).

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2010, 18:46

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ouai ben mon commentaire est toujours valable...à part le fait que les terroristes étaient musulmans, il n'y a pas grand chose en commun. Tu aurais mieux de comparer avec les attentats de l'ETA par exemple (bien qu'ils soient moins meutriers).

Ma liste n'est pas exhaustives et je n'ai pas une heure pour répondre.Mais entre mes exemples choisis et la réactions des russes aux agressions qu'il subissent il n'y a pas de lien.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Mar 2010, 18:55

Il n'y a pas de lien mais tu fais quand même une comparaison. ...:

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin