Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!!
Comme disait Coluche, Charles Martel a arrêté les arabes à moitié.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!!
Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!!
Comme disait Coluche, Charles Martel a arrêté les arabes à moitié.
Ghinzani a écrit:Dura lex...sed lex.
Un condamné à mort voit son exécution suspendue car il demande, à la dernière minute( 15 ans dans le couloir de la mort) la comparaison de son adn et de celui retrouvé sur les lieux du crime.
plusieurs réflexions: pourquoi attendre tout ce temps? ( cela fait un peu shox à l'américaine)
Ceci n'étant pas un fait nouveau pouvant cassé le jugement mais l'utilisation d'une technologie non usitée au moment du jugement, ce dernier ne devrait pas être cassé.C'est la Loi et c'est horrible si le gars est réellement innocent.C'est le pendant cruelle pour le présumé coupable du vice de procédure rendant la liberté à un coupable connu....Qui dit que la justice est humaine?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Dura lex...sed lex.
Un condamné à mort voit son exécution suspendue car il demande, à la dernière minute( 15 ans dans le couloir de la mort) la comparaison de son adn et de celui retrouvé sur les lieux du crime.
plusieurs réflexions: pourquoi attendre tout ce temps? ( cela fait un peu shox à l'américaine)
Ceci n'étant pas un fait nouveau pouvant cassé le jugement mais l'utilisation d'une technologie non usitée au moment du jugement, ce dernier ne devrait pas être cassé.C'est la Loi et c'est horrible si le gars est réellement innocent.C'est le pendant cruelle pour le présumé coupable du vice de procédure rendant la liberté à un coupable connu....Qui dit que la justice est humaine?
Sa demande de l'examen de l'ADN, n'est, à ma connaissance, pas récente. C'est le report qui s'est fait attendre.
Quant aux nouveaux moyens d'investigation, il me semble normal, dans la mesure où ils peuvent apporter un élément nouveau qui potentiellement peut disculper quelqu'un, qu'ils soient utilisés. Le jugement ne sera de toutes façons cassé que si en effet cet élément nouveau est apporté.
Ghinzani a écrit:je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.
Ce n'est pas le moyen en lui-même mais le résultat qu'il produira (ou pas) qui devrait suffire à réouvrir (ou pas) l'affaire.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.
Ce n'est pas le moyen en lui-même mais le résultat qu'il produira (ou pas) qui devrait suffire à réouvrir (ou pas) l'affaire.
un élement nouveau permettant de casser un jugement puisque jugement il ya eu se base sur un élement neuf en soi : un temoin par exemple.Sinon on peut réviser indéfiniment les jugements.
Je distingue ce fait de la pénibilité des circonstances citées liées au fait que l'on parle de la vie d'un homme.Il faut faire la part des choses.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:je ne pense pas qu'un moyen technique " nouveau" suffise à caser un jugement sinon ,les tribunaux déja engorgés n'en finiraient pas de rejuger des faits.
un élement nouveau permettant de casser un jugement puisque jugement il ya eu se base sur un élement neuf en soi : un temoin par exemple.Sinon on peut réviser indéfiniment les jugements.
Je distingue ce fait de la pénibilité des circonstances citées liées au fait que l'on parle de la vie d'un homme.Il faut faire la part des choses.
Il est vrai qu'il faut arriver à juger de la pertinence de faire appel à une nouvelle technique, et donc à vérifier si celle-ci est susceptible de réellement apporter un élément nouveau ou pas. Je ne sais pas si du coup on peut vraiment mettre de côté le contexte, car les conséquences de cette vérification n'auront pas la même importance.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:Un attentat chez les russes ce n'est pas avoir tirer leçons du passé...
Eux, au moins ne chipotent pas avec des ronds de jambes " diplomatiques"....la riposte sera sévère et c'est bien ainsi.
Cyril a écrit:On répond à la violence par la violence ?
Maverick a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.
Maverick a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:On répond à la violence par la violence ?
ah ben non, on attend de se faire envahir en prenant des tartes dans la gueule...c'est évident...tu es bien "sévère" avec lesrusses toi dis donc!
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ben tu mettais cette situation en rapport avec quelle situation ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.
Maverick: cesse de penser ou d'imaginer pour moi.Tâche déjà et c'est un travail conséquent de penser rien que pour toi.
Cyril a écrit:On répond à la violence par la violence ?
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Un attentat chez les russes ce n'est pas avoir tirer leçons du passé...
Eux, au moins ne chipotent pas avec des ronds de jambes " diplomatiques"....la riposte sera sévère et c'est bien ainsi.
On peut supposer que l'attentat est lié aux exactions commises par les Russes en Tchetchenie ou dans la région.
La riposte, c'est les attentats aveugles dans le metro russe ou ailleurs.
La contre riposte sera des massacres et des tortures , elle amenera une contre-contre riposte qui amenera des nouveaux attentats qui ameneront une contre-contre-contre riposte qui amenera ...
Je ne sais pas si on peut dire "et c'est bien ainsi"
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Un attentat chez les russes ce n'est pas avoir tirer leçons du passé...
On peut supposer que l'attentat est lié aux exactions commises par les Russes en Tchetchenie ou dans la région.
La riposte, c'est les attentats aveugles dans le metro russe ou ailleurs.
La contre riposte sera des massacres et des tortures , elle amenera une contre-contre riposte qui amenera des nouveaux attentats qui ameneront une contre-contre-contre riposte qui amenera ...
Je ne sais pas si on peut dire "et c'est bien ainsi"
Ren a écrit:« Nos douleurs et haines non résolues s’additionnent et se décuplent entre elles. Cette dynamique mène aux conflits et aux guerres par accumulations incessantes. Alors avant le cataclysme nous devrions tous nous poser des questions face à notre conscience.
Quelles sont nos douleurs et nos haines ?
Y a-t-il une possibilité que l’on veuille nous entendre et nous pardonner ?
Ce chemin est long surtout si personne ne nous répond ou si on ne sait plus quel fut l’objet de la douleur et de la haine. »
Rainier a écrit:Ren a écrit:« Nos douleurs et haines non résolues s’additionnent et se décuplent entre elles. Cette dynamique mène aux conflits et aux guerres par accumulations incessantes. Alors avant le cataclysme nous devrions tous nous poser des questions face à notre conscience.
Quelles sont nos douleurs et nos haines ?
Y a-t-il une possibilité que l’on veuille nous entendre et nous pardonner ?
Ce chemin est long surtout si personne ne nous répond ou si on ne sait plus quel fut l’objet de la douleur et de la haine. »
Jesus Christ ?
Mahatma Gandhi ?
Segolene Royal ?
Maverick a écrit:Ben tu mettais cette situation en rapport avec quelle situation ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Ghinzani met en parallèle le conflit Tchétchène avec le conflit Israelo-Palestinien alors que les deux ont quand même quelques grosses différences. La Tchéchènie appartient à la Russie alors que le territoire Palestinien n'appartient pas à Israël.
Maverick: cesse de penser ou d'imaginer pour moi.Tâche déjà et c'est un travail conséquent de penser rien que pour toi.
Tu faisais référence à qui quand tu as dis "eux au moins..." ?Ghinzani a écrit:où as tu lu dans mon intervention que je parle de palestine? reponds à cela ..au lieux d'écrire les "pensées" des autres.
Maverick a écrit:Tu faisais référence à qui quand tu as dis "eux au moins..." ?Ghinzani a écrit:où as tu lu dans mon intervention que je parle de palestine? reponds à cela ..au lieux d'écrire les "pensées" des autres.
Ben faut dire que des pays qui doivent faire face à du terrorisme Islamiste, y'en a pas des masses...maintenant, puisque visiblement je me suis trompé, tu parlais de qui ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Tu faisais référence à qui quand tu as dis "eux au moins..." ?Ghinzani a écrit:où as tu lu dans mon intervention que je parle de palestine? reponds à cela ..au lieux d'écrire les "pensées" des autres.
Où as tu lu que je parle de palestine, toi qui suggère mes pensées, ce que je ne fais pas MOI ?
Maverick a écrit:Quelles agressions ?
Ouai ben mon commentaire est toujours valable...à part le fait que les terroristes étaient musulmans, il n'y a pas grand chose en commun. Tu aurais mieux de comparer avec les attentats de l'ETA par exemple (bien qu'ils soient moins meutriers).Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Quelles agressions ?
Les attentats à Londres, à Madrid, cela ne te dit rien?....
Maverick a écrit:Ouai ben mon commentaire est toujours valable...à part le fait que les terroristes étaient musulmans, il n'y a pas grand chose en commun. Tu aurais mieux de comparer avec les attentats de l'ETA par exemple (bien qu'ils soient moins meutriers).Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Quelles agressions ?
Les attentats à Londres, à Madrid, cela ne te dit rien?....
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités