Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 10 Fév 2010, 20:05

quand j'vous l'disais qu'ils allaient finir par bien nous plomber le cul avec leur radar... :roll:

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

L'actualité

Messagede Nuvo le 16 Fév 2010, 22:58

D'après ce que je lis sur Agora Vox, BHL tenterait de faire interdire un livre qui l'allumerait en partie.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede f1pronostics le 21 Fév 2010, 14:20

En Italie, en Calabre, il y a des glissements de terrain, du fait d'une géologie propice et d'une météo très pluvieuse dernièrement.
Ca donne des images assez terrifiantes. Se savoir vivre sur un sol mouvant, j'imagine ce que les habitants doivent flipper.

http://www.youtube.com/watch?v=j54YXVfkW3E
http://www.youtube.com/watch?v=6zF0PmSiukA

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hgdFwO2KS4gVfZ1yBSJrTalKzsMQ
Sans prise de conscience, le sud de l'Italie menacé par la boue

De Davide BERRETTA (AFP) – Il y a 1 jour

ROME — Un pan de colline se détache et glisse sur des centaines de mètres dans un torrent de boue: en Italie, ce spectacle, diffusé en boucle à la télévision, risque de se reproduire souvent pour des raisons géologiques mais aussi à cause du développement urbain anarchique.

Toute cette semaine, des pluies torrentielles dans le sud de l'Italie ont entraîné des glissements de terrain imposants qui ont transformé en ville fantôme la localité de Maierato (2.000 habitants, tous évacués) en Calabre et vidé de la moitié de ses habitants celle de San Fratello (4.000 habitants) en Sicile.

"Il y aura toujours des glissements de terrain en Italie. Ce qui n'est pas acceptable pour un pays développé, c'est de voir ces glissements bloquer une autoroute ou toucher un pont ou un hôpital", a déclaré à l'AFP le géologue Leonello Serva.

(...)
f1pronostics

Messagede denim le 22 Fév 2010, 21:06

voilà c'est bien...après la psychose H1N1 voilà celle du "manque de carburant dans les pompes". :roll:
denim

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2010, 12:18

Au nom de la Liberté, je vous soutiens.

Permettez-moi de vous transmettre ce message en ce temps de tensions qui exacerbent les antagonismes et pervertissent les valeurs nobles de l’humanité.

Je ne vais pas aller par trente six chemins pour vous dire que, bien que je suis certains de ne pas partager avec vous votre idéologie ainsi que certaines de vos idées et de vos prises de positions, il n’en demeure pas moins que par rapport à la dernière controverse ayant trait à votre film sur le coran, je vous exprime ici mon soutien indéfectible au nom de la liberté d’expression et de la liberté tout court qui est la base et l’essence même de la notion de démocratie et de modernité.

Venant d’un algérien mais néanmoins laïc, mon soutien à votre liberté d’expression vous réconfortera un tant soi peu eu égard à l’aire dite musulmane dans laquelle je vis et où, nombreux sont ceux, comme moi, qui ne comprennent cette énième levée des boucliers contre la diffusion d’un produit culturel, intellectuel et politique par ceux-là même qui n’ont pas hésité à mettre le feu à la poudrière lors de l’affaire des caricatures du Jyllands-Posten au Danemark, de celle du journal Charlie Hebdo en France, d’égorger en pleine rue le réalisateur, Theo Van Gogh, en 2004 pour son film Submission, consacré à la place de la femme dans la religion musulmane, la députée libérale Ayaan Hirsi Ali, scénariste du film, avait aussi été menacée et a quitté les Pays-Bas pour s’installer depuis à Washington... En somme, des obscurantistes à l’affût de la moindre occasion pour semer la terreur et exacerber des tensions provenant des frustrations multiples d’ordre social, économique et politique dans le sens où, personne n’en disconvient, tous les peuples vivants dans les pays dits musulmans croupissent sous le poids des dictatures qui se maintiennent par la corruption, la misère, l’endoctrinement, le musellement de la liberté d’expression comme c’est le cas dans mon pays avec les récentes condamnations arbitraires de deux journalistes du quotidien El Watan et enfin, par la désinformation qui travestie la liberté d’expression dans le monde occidental pour en faire une supposée velléité de nuire et/ou d’agresser le musulman et sa conscience ; une conscience déjà entièrement désintégrée par les régimes politiques musulmans et par l’internationale intégriste islamiste dont la volonté de prolonger ses tentacules sectaires et obscurantistes aux quatre coins de la planète prend appuis sur la violence aveugle, l’assassinat par égorgement, les viols collectifs sur des filles de 08 à 88 ans, des massacres collectifs...etc. livrés au préalable aux citoyens épris de justice et de liberté dans ces mêmes contrées.

Ce sont ces gens-là, incapables qu’ils sont de débat et de production intellectuelles et culturelles pour, tout simplement et en guise de réponses, exposer des points de vue différents, qui, en "terre d’islam" vont jusqu’à interdire, souvent sous peine d’exécution, à quiconque d’embrasser une religion autre que l’islam ou, pire, d’affirmer son athéisme. L’affaire de l’ancien président de l’Eglise Protestante d’Algérie, le pasteur américain Hugh Johnson, 75 ans et établi en Algérie depuis 45 ans qui vient d’être sommé de quitter le pays après une campagne inquisitoriale à coup de persécution pour dénoncer ‘’l’évangélisation du pays’’ au mépris de la constitution et des pactes internationaux signés par l’Algérie garantissant la liberté de culte et la liberté de conscience sont là pour mettre au grand jour l’ambivalence de l’intégrisme qui revendique ailleurs ce qu’il interdit "chez-lui". Il y’a lieu de rappeler l’assassinat, après deux mois de séquestration, des sept moines du monastère de Tibhirine enlevés par le GIA dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 ou encore ce directeur exemplaire d’une école primaire en Kabylie qui vient d’être radié en décembre 2007 en raison de sa conversion au christianisme... C’est vous dire que les fondements séculaires et laïques d’une Europe en proie au doute que les courants réactionnaires islamistes menacent de détruire au nom d’une notion de "respect" qu’ils piétinent sans état d’âme en "terre d’islam" à travers notamment "le délit de blasphème" qu’ils revendiquent de promulguer aux niveau de la législation onusienne en parfaite symbiose, devrions-nous le préciser, avec les autres extrémistes qui émargent dans les autres religions monothéistes et autres (christianisme, judaïsme, bouddhisme...) et qui, s’ils y parviennent, marquera un net recul des libertés individuelles et collectives, de la liberté d’expression et de conscience en Europe qui s’en mordra longtemps les doigts d’avoir permit, au nom de la tolérance et de la liberté, à la régression d’élire domicile sur son sol. Winston Churchill aurait été mieux inspiré s’il avait parlé de "l’Europe" en place et lieu de "l’espèce humaine" lorsqu’il lâcha cette sagesse : "La principale leçon de l’Histoire est que l’espèce humaine est incapable d’apprendre."

Halim AKLI Militant laïc (Algérie
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2010, 16:45

BREAKING NEWS

Image

Le chef de la police algérienne abattu à Alger
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 25.02.10 | 15h16

Le chef de la police algérienne, Ali Tounsi, a été tué lors d'une fusillade, jeudi 25 février, à Alger au siège de la police nationale, ont indiqué des sources proches des services de sécurité.

"Je peux vous confirmer cette information mais je ne peux pas vous fournir de détails pour l'instant", a déclaré l'une des sources. Une autre source a précisé que M. Tounsi avait été abattu dans son bureau du quartier général de la police, qui se situe dans le quartier de Bab-el-Oued, près du front de mer. Selon les quotidiens El Watan et ElKhabar, l'un des collaborateurs de M. Tounsi, Ben AlMontitmarouane, aurait ouvert le feu sur lui au cours d'une réunion.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 25 Fév 2010, 17:21

Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2010, 17:31

Marlaga a écrit:Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.

:oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 25 Fév 2010, 18:18

Marlaga a écrit:Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.
Je vois que tu regorges de remarques intelligentes...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2010, 18:25

Maverick a écrit:
Je vois que tu regorges de remarques intelligentes...

j'ai aussi la photo du corps criblé de balles exposé sous une grue Bouygues, si tu veux.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 25 Fév 2010, 18:29

Moi aussi, j'ai plein de photos gores.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 25 Fév 2010, 19:09

Un membre du parti suisse qui avait été à l'origine de l'interdiction des minarets a révélé qu'il était converti à l'islam depuis deux ans :

http://www.tikkun.org/tikkundaily/2009/ ... -to-islam/
Cortese
dieu

Messagede Xave le 25 Fév 2010, 19:22

Maverick a écrit:Moi aussi, j'ai pleins de photos gores.

Genre ?

Image

:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2010, 19:24

Une photo d'exécution publique par pendaison n'est pas gore. Elle est juste effrayante.

La guillotine, parfois la chaise électrique quand y'a des loupés, là oui, ça peut être gore.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 25 Fév 2010, 19:57

C'est bien.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 25 Fév 2010, 20:51

Cortese a écrit:Un membre du parti suisse qui avait été à l'origine de l'interdiction des minarets a révélé qu'il était converti à l'islam depuis deux ans :

Et alors, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas? :D :P

En même temps, une reconversion à l'Islam, en Suisse, ne pose pas de problèmes et de craintes, car nous savons poser des limites.
redmatt17

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2010, 21:28

Pendant ce temps,

Image

lemonde.fr a écrit:L'étrange appel au djihad contre la Suisse du colonel Kadhafi
LEMONDE.FR avec AFP | 25.02.10 | 19h44 • Mis à jour le 25.02.10 | 19h57

Le chef de l'Etat libyen Mouammar Kadhafi a appelé, jeudi 25 février, au djihad contre la Suisse suite à l'interdiction de la construction des minarets dans la confédération.

"C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le djihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.

Pour le numéro un libyen, "le djihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme". "Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle... [et est] contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran", a ajouté le colonel Kadhafi devant des milliers de personnes.

Les Suisses ont voté le 29 novembre à une large majorité de 57,5 % l'interdiction des minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international. Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 25 Fév 2010, 21:46

autant jeune il était assez bel homme...voir physique d'acteur(arabe certes, mais acteur quand même) autant aujourd'hui il ressemble à rien.
denim

Messagede von Rauffenstein le 25 Fév 2010, 21:59

denim a écrit:autant jeune il était assez bel homme...voir physique d'acteur(arabe certes, mais acteur quand même) autant aujourd'hui il ressemble à rien.

arabe quoi :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede redmatt17 le 25 Fév 2010, 22:06

Son fils, il y a deux jours, se voyait désolé pour l'otage suisse qui doit rester en Libye.
redmatt17

Messagede denim le 25 Fév 2010, 22:23

tous là à leur lécher les klaouis et tout ça parc'qui z'ont du pétrole et du fric...
denim

Messagede Nuvo le 26 Fév 2010, 14:47

http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... ibre-70592

Un article édifiant sur l'Algérie...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 26 Fév 2010, 14:52

:D c'est quand je poste que le réveil sonne ainsi que celui de F1 pronostics...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Fév 2010, 14:53

Cortese a écrit:Un membre du parti suisse qui avait été à l'origine de l'interdiction des minarets a révélé qu'il était converti à l'islam depuis deux ans :

c'est pas incompatible.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Fév 2010, 14:55

von Rauffenstein a écrit:

Une photo d'exécution publique par pendaison n'est pas gore. Elle est juste effrayante.

La guillotine, parfois la chaise électrique quand y'a des loupés, là oui, ça peut être gore.

j'ai des fusillés , des traîtres de la salle guerre, si tu veux...il me semble les avoir postés.
Image
Ghinzani

Messagede redmatt17 le 28 Fév 2010, 10:59

J'adore ce que j'ai vu chez British Airways. A leur place, j'offrirais une augmentation à ces personnes, quel coup de pub (buzz) gratuit pour la compagnie! :-D :good

Et puis bon, ce n'est pas tant osé. Ça donne une autre image que des vieilles hôtesses toutes pourries que l'on retrouve sur beaucoup de compagnie... :D
redmatt17

Messagede Né quelque part le 02 Mar 2010, 19:50

20minutes.fr a écrit:Deux Russes meurent ébouillantés dans un sauna

FAITS-DIVERS - Ils pensaient plonger dans un bassin d'eau glacée, elle était bouillante...

Ils voulaient satisfaire à la tradition des «banias», fameux bains russes. Deux Russes, sortant d'un sauna, sont morts après avoir plongé dans un bassin d'eau qu'ils pensaient glacée. Hélas, à la suite d'une fausse manoeuvre, l'eau avait été portée à ébullition.

«La cuve avait été remplie d'eau brûlante après l'erreur de l'une des victimes», a précisé le comité d'enquête du parquet de la ville de Kirov (Russie centrale), où s'est produit l'accident. Malgré les tentatives désespérés d'un troisième homme, présent sur les lieux, les deux hommes sont donc morts «par surchauffe».

"Al pesto, c'est parce que ça empeste ?"

:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2010, 14:42

Procès infanticide : Jessica Bily acquittéeRédaction en ligne

mercredi 17 mars 2010, 18:05

La cour d'assises du Hainaut a acquitté ce mercredi Jessica Bily, jugée pour un infanticide commis à Baudour, en janvier 2008. La cour a reconnu le déni massif de grossesse de l'accusée, que les experts avaient mis en lumière durant le procès. Le jury a considéré que Jessica Bily avait agi sous la contrainte irrésistible.

la valeur de la vie est en chute libre..... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede denim le 18 Mar 2010, 18:43

toutes façons faut arrêter de faire des gosses...
denim

Messagede Cortese le 19 Mar 2010, 16:46

La vente aux enchères de sex.com, considéré par des spécialistes comme l'un des noms de domaines qui a le plus de valeur au monde, a été interrompue, jeudi 18 mars, après la mise en faillite de l'ancien propriétaire de celui-ci.

Estimant que l'opération "aurait minimisé la valeur des actifs", trois créanciers ont réclamé devant une juridiction californienne que l'entreprise Escom, qui détenait jusqu'à présent le nom de domaine, soit placée sous la protection de la loi sur les faillites. Acheté par Escom pour 13 millions de dollars (9,6 millions d'euros) en 2006, le domaine a été payé grâce à un emprunt fait à un fonds d'investissement. Le nom de domaine avait été enregistré en 1994.

Les principales ventes de domaines

2009 : insure.com, vendu pour 16 millions de dollars (11,8 millions d'euros).

2006 : sex.com, environ 13 millions de dollars (9,6 millions d'euros).

2008 : fund.com, 9, 99 millions de dollars (7,4 M d'euros).

2007 : porn.com, 9, 7 millions de dollars (7,15 M d'euros).

1999 : business.com, 7,5 millions de dollars (5,5 millions d'euros).

Les trois créanciers, Washington Technology Associates, iEntertainment et AccountMatters.com, sont dirigés par le même investisseur, Mike Mann, souligne aussi Domain Name Wire.

Pour participer aux enchères initialement prévues à New York, les participants devaient s'acquitter d'un chèque de caution de 1 million de dollars (737 000 euros) à l'ordre du gestionnaire de l'enchère. Plusieurs experts croient toutefois que le nom de domaine n'aurait pas été vendu à sa juste valeur lors du rachat de 2006. Jerry Nolte, du magazine Domainer's, croit que le site vaut de 14 à 18 millions de dollars (entre 10,3 et 13 millions d'euros), tout en prévenant que le "secteur des noms de domaine a reculé considérablement depuis deux ans". La directrice des ventes de la compagnie Sedo, qui vend des noms de domaine, juge, quant à elle, la valeur de sex.com à environ 6 millions de dollars (4,4 millions d'euros).

Escom dispose désormais de vingt jours pour répondre aux autorités américaines.
Le Monde.fr

Moralité : pas de moralité
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2010, 18:03

Si ça intéresse quelqu'un (c'est très instructif), le rapport de Jean-Pierre Chevènement au Sénat sur le nucléaire militaire:

http://www.senat.fr/rap/r09-332/r09-3321.pdf

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 23 Mar 2010, 18:59

"Je déclare que le voile est le symbole d’un projet politique totalitaire »mardi 23 mars 2010, 10:30 le soir.be

Moi, citoyenne belge de culture musulmane, originaire du Mali, un pays musulman à 90 % où la religion influence fortement les lois, règlements et différents aspects de la vie quotidienne, où certaines coutumes et traditions rétrogrades perpétuent les discriminations à l’égard des femmes, où plus de 80 % des filles sont victimes des mutilations génitales, où la polygamie est légale, où les mariages forcés sont imposés aux jeunes filles, où en matière d’héritage, les femmes sont frappées du sceau de l’inégalité, où, dès le plus jeune âge, on apprend aux petites filles que leur destin est de souffrir, de se résigner, de se soumettre, de se marier, de faire des enfants et de faire honneur à la famille,

Moi, qui suis issue d’un pays où l’intégrisme islamique gagne du terrain avec comme corollaire la prolifération du port du voile, où les avancées législatives en matière de droits des femmes se heurtent aux pressions des autorités musulmanes, au nom de la paix sociale, de l’unité nationale, de la préservation des valeurs sociales et religieuses maliennes qui confinent les femmes dans des statuts de citoyennes de seconde zone,

Moi qui, comme tant de consœurs, ai eu la chance de m’épanouir et me réaliser en Belgique dans un espace de liberté que les femmes ont conquis par de longues et âpres luttes,

Je déclare que l’immixtion du religieux dans l’espace public et le détricotage de la neutralité de l’Etat n’augurent rien de bon pour la démocratie et les droits des femmes.

Je déclare que l’émancipation n’est pas un luxe réservé aux femmes occidentales, que l’égalité hommes/femmes n’est pas négociable, ajustable, en fonction des demandes, revendications de revendications culturelles, religieuses ou supposées comme telles émanant d’individus, de communautés, de groupes.

Je déclare que de nombreuses femmes musulmanes dans le monde relient combat contre les intégrismes religieux et promotion de la laïcité. Elles savent que certains laxismes sonnent comme des glas pour elles qui luttent et risquent leur vie en Egypte, en Somalie, en Inde, en Iran, au Soudan, au Pakistan au Maroc, en Algérie, et ailleurs contre la polygamie, la lapidation, l’enfermement de leurs corps dans des linceuls ambulants, l’imposition du port du voile, la répudiation, l’excision, les crimes d’honneur.

Que dire à celles qui ont pris le chemin de l’exil et qui voient se reproduire sous leurs yeux un système de justice à la carte où, selon que vous soyez de telle ou telle confession, religion ou philosophie, les jugements de la cour vous rendent blancs ou noirs ?

Peut-on, au nom de la tolérance, du relativisme culturel, du multiculturalisme, de la liberté de religion, demander à certaines femmes vivant dans nos pays d’avoir moins de droits ?

Je déclare que le voile est le symbole de l’instrumentalisation des femmes au nom de la religion, d’un projet politique totalitaire qui sème la terreur dans certains pays, de la tentative d’asservissement, de mise sous tutelle de la femme, de la séparation des espaces féminins et masculins, une supercherie des fondamentalistes musulmans pour réaffirmer leur domination sur le corps des femmes et leurs libertés. Dans certains quartiers, les filles n’ont d’autre choix que de se voiler ou de faire attention à leur tenue vestimentaire pour ne pas subir les injures et le mépris de certains mâles auxquels on a appris que la vertu d’une femme est proportionnelle à la quantité de tissu qui la recouvre.

Je déclare qu’on atteint le summum de l’endoctrinement quand l’esclave intègre ses chaînes comme normales, lorsqu’elle ne peut plus penser autrement que par le prisme d’une société qui la convainc depuis la plus tendre enfance à travers les traditions, les cours de religion, les prêches que sa nature de femme la prédispose à occuper une position d’infériorité, de soumission. C’est cette même violence symbolique qui pousse les mères à infliger à leurs filles les violences comme le mariage forcé, les mutilations sexuelles génitales dont elles ont été elles-mêmes victimes.

Je déclare que toutes les femmes voilées ne sont pas soumises et que toutes les femmes qui ont les cheveux au vent ne sont pas libres et émancipées, mais que les filles et femmes, qui portent le voile par attachement culturel, conviction religieuse, ou parce qu’on leur interdit de le porter, n’enlèvent rien à la signification politique de ce voile sacralisé par les islamistes et imposé via un prosélytisme de procurateurs autoproclamés de Dieu. Celles qui avancent l’argument de « c’est mon choix » devraient avoir la décence et la « sororité » de reconnaître l’oppression de celles qui n’ont pas le choix.

Je déclare qu’en Europe, les offensives des islamistes contre les droits des femmes renforcent celles des partis conservateurs, de l’Eglise catholique, des lobbies religieux très puissamment implantés dans les nouveaux Etats membres et qui s’emploient à faire reculer les droits des femmes au sein de l’Union européenne. Leur mot d’ordre : revenir à l’ordre archaïque de hiérarchie patriarcale qui renvoie les femmes aux devoirs que leur dicte leur nature, à leurs sacro-saintes obligations terrestres dictées par les hommes assistés par Dieu le père, le fils et les Saints Esprits sexistes. Pas d’amen ! C’est là que la société doit intervenir au nom des droits humains !

Je déclare que les conquêtes féministes en Occident n’ont pas été arrêtées dans leur marche pour l’émancipation par la peur de stigmatiser les Eglises opposées aux droits et aux libertés des femmes. Pourquoi l’islam serait-il soustrait à cette remise en question ? Ce qui est bon pour une religion ne le serait donc pas pour une autre ?

Je déclare que la majorité des citoyens de culture musulmane vivent leur foi, quand ils en ont, en toute tranquillité, qu’ils n’en peuvent plus d’être essentialisés, considérés comme un groupe homogène dont chacun des membres partage la même façon de penser, de vivre, assignés à résidence dans « une communauté » par une minorité vagissante qui leur impose un terrorisme psychologique, parle en leur nom et qui bénéficie d’un surcroît de respectabilité de la part de certaines tribunes médiatiques et politiques.

Je déclare que le silence des intellectuels musulmans modérés est aussi assourdissant que la clameur des relativistes, des obscurantismes et d’une certaine classe politique qui se soucie plus de calculs électoralistes et d’enjeux de pouvoirs que de proposer un véritable projet démocratique de vivre ensemble.

Je déclare que la peur d’être qualifié de raciste a muselé bien des consciences, que nous sommes prêts à accepter l’intolérable par peur d’être taxés d’intolérance. Que d’abandons en reculades, nos valeurs démocratiques régressent.

Je déclare qu’il y a urgence à légiférer. A l’Etat de jouer son rôle de garant et de gardien des libertés fondamentales, où la liberté de croyance ou de non-croyance est garantie dans le respect des valeurs fondamentales grâce à un cadre juridique qui pose des balises. Je lance un appel aux progressistes de tous les partis, pour qu’ils unissent leurs voix pour ne pas reporter, dans les enceintes des parlements, les dix propositions déposées par le Mouvement Réformateur concernant le port de signes convictionnels – outre l’interdiction du port ostentatoire de signes d’appartenance dans les écoles relevant de la compétence du réseau officiel, les propositions déposées par le MR visent notamment à interdire aux parlementaires exerçant une fonction de représentation, personnes en charge de fonctions exécutives et prestataires de service public, préposés au guichet ou non, le port ostentatoire de signes convictionnels.

Faire de la politique, c’est faire des choix. Il est minuit moins cinq ! Il ne s’agit pas d’une offensive contre les religions. Il s’agit de remettre les religions à leur juste place c’est-à-dire dans la sphère privée, de faire le choix d’une société qui ne se fractionne pas en fonction des particularismes, mais qui s’unit sur des valeurs à vocation universelle.

Fatoumata Sidibé, députée bruxelloise FDF, ex-« Ni putes ni soumises »

Avant d’être élue, l’année dernière, sur la liste FDF, députée bruxelloise, Fatoumata Sidibé était présidente du comité belge de Ni putes ni soumises (NPNS), actif depuis 2006, dont la mission première consiste à « promouvoir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes ». Belge d’origine malienne, 46 ans, licenciée en communication et romancière, elle combat depuis longtemps « l’obscurantisme, la loi du silence, la violence faite aux femmes, la misogynie… ». Sa mère l’avait surnommée « poudre de piment ». Avant Ni putes ni soumises, Fathy, comme elle est surnommée, avait travaillé dans une boîte de communication, au Centre du Librex – « elle a l’intelligence et l’autonomie qu’il faut, c’est une femme plurielle qui sait se battre pour ses idées », selon le directeur, Denis Stokkink –, pour Médecins du monde, pour les magazines Demain le monde et Défi Sud… La contraception dans les milieux musulmans conservateurs, les viols qui cachent leur nom, le sexisme à l’école ont toujours été des combats à mener pour Fathy Sidibé. En lançant NPNS, elle déclarait : « Le féminisme est mort, vive le féminisme ! » De l’excision au port du foulard forcé, de l’entrisme

islamique sur les campus aux violences conjugales, « tout est à faire », insistait-elle, rappelant que « la tolérance tue autant que le fanatisme. On ne peut pas tout tolérer au nom de Dieu ou de la Tradition
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 24 Mar 2010, 09:34

Salaud de riche :evil:

Le Point a écrit:A Charleroi, mieux vaut ne pas rouler en Jaguar
Publié le 23/03/2010 à 17:10 - Modifié le 23/03/2010 à 18:06
Par Alain Franco

Les mauvaises langues ironiseront en disant que c'est une histoire belge. Elle n'a pas fait rire Laurent, son personnage principal, condamné à rendre une subvention versée par la région wallone après avoir déménagé et "affiché ostensiblement sa prospérité" dans une région "économiquement pauvre et sinistrée".

Laurent touche une prime de réhabilitation de 6.172 euros, après avoir acquis, en 1998, un petit hôtel particulier un peu délabré à Ransart, dans l'agglomération de Charleroi. La bâtisse retrouve alors son lustre d'antan... et attire les convoitises. En 2001, Laurent est victime d'un car-jacking. Sa BMW est retrouvée quelque temps plus tard mais volée une deuxième fois, lors d'un home-jacking, un braquage dans sa maison. Rebelote en 2006 : cette fois, sous la menace d'armes à feu, les braqueurs forcent en pleine nuit Laurent, sa femme et ses enfants à monter dans la jaguar familiale. La petite famille sera abandonnée dans une zone industrielle. Les truands prennent la fuite dans la berline anglaise. Ras-le-bol : Laurent déménage. Adieu la maison toute pimpante !

Des attendus surréalistes

Adieu les ennuis ? C'était compter sans la machine judiciaire. La région wallone exige en effet le remboursement de la subvention au prétexte que Laurent n'a pas respecté l'obligation de résidence liée à son versement. Et le tribunal de Charleroi vient de lui donner raison, dans un jugement qui fait la une de nombreux médias belges pour ses attendus pour le moins surréalistes. La juge Genevière Denisty estime en effet "qu'il n'est peut-être pas raisonnable d'attirer l'attention sur soi en circulant en Jaguar et en vivant dans une 'belle maison', en affichant ostensiblement sa prospérité, ou une certaine prospérité, dans une région économiquement pauvre et sinistrée, comme l'est celle de Charleroi". Elle précise aussi que "ces faits de violence ne peuvent êtres considérés comme imprévisibles et/ou exceptionnels" et qu'en conséquence "le cas de force majeure ne peut pas être invoqué" pour justifier le déménagement.

Commentaire de Frédéric Clément de Clety, l'avocat de Laurent qui va faire appel : "Comme si à Charleroi, il fallait rouler en Trabant, se promener en training ou habiter une maison délabrée pour être en sécurité ou bien être irréprochable". Étonnant, non ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2010, 09:44

[mode Zemmour on]
et on emmerde pas les trafiquants en BMW M3 !!!
[mode Zemmour off]
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2010, 11:42

ah ben non, quand on touche sa com'
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 24 Mar 2010, 12:47

Dans la même veine des offuscations aux propos Zemmouresques, voilà le tollé qui est sorti en Nouvelle Zélande :

Air New Zealand : Un manuel de formation à caractère « raciste »

La compagnie Air New-Zealand s’est excusée, lundi, pour avoir utilisé un manuel de formation à l’usage des personnels de cabine décrivant les travers des passagers par nationalités.

« Les Tongiens sont reservés, parlent doucement, mais il faut les surveiller car ils peuvent avoir tendance à sécher le bar ! ».
C’est dans ces termes qu’un manuel de formation à l’usage des personnels de cabine de la compagnie Air New-Zealand décrivait, en 2008, les passagers d’origine tongienne.
Une description qui a provoqué un tollé auprès de la communauté tongienne installée en Nouvelle-Zélande.
Pour un leader de cette communauté, Melino Maka, « ces commentaires sont blessants ! Ils décrivent l’ensemble des Tongiens comme d’incontrôlables alcooliques. En outre, c’est un peu l’ambulance qui se moque de l’hôpital étant donné les récentes révélations concernant le personnel de bord souffrant de problèmes d’alcoolisme au sein de la compagnie ».

« Ne soyez pas étonnés si vous posez une question à une Japonaise et que c’est son compagnon qui vous répond. »

Concernant les autre nationalités, le manuel poursuit en ces termes : « Les Chinois de Hong Kong sont exigeants, mais ceux du reste de la Chine ne le sont pas. Les Coréens attendent de vous des bonnes manières et de la patience. Les Samoans veulent des couvertures car ils viennent d’un pays tropical. Enfin, ne soyez pas étonnés si vous posez une question à une Japonaise et que c’est son compagnon qui vous répond à sa place. »
Air New-Zealand a précisé que ce mannuel avait été maintenant retiré des programmes de formation.
« Il n’était pas fait pour blesser qui que ce soit et nous nous excusons si il l’a fait. Il avait simplement pour but d’être surs que notre personnnel de bord sur les vols internationaux connaisse les attentes des passagers quelles que soient leurs nationalités, afin de pouvoir les satisfaire au mieux », a expliqué Alan Gaskin, le directeur général des services à Air-New-Zealand, avant d’ajouter que le nouveau manuel ne contenait aucune référence aux nationalités des passagers.

ok c'est un peu maladroit mais il y a beaucoup de vrai là dedans... surtout les Tongiens :?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2010, 12:54

oui mais ce n'est pas politiquement correct...alors faisons l'autruche et tant pis des conséquences...
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 24 Mar 2010, 13:24

C'est bien connu, on est tous pareils, il n'y a aucune différence d'attitude, de mentalité ou d'habitude entre tous les peuples du monde. :roll:
La connerie est bien universelle en tous cas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2010, 13:33

Personne n'a dit que tous les gens étaient les mêmes.
(enfin, si, moi je le dis, l'humain est un sommet de crasse, il a ce point commun avec lui-même)

On dit juste qu'il faut faire très attention à ce à quoi on attribue les raisons de ces différences, et attention aussi à la façon dont on le dit, et à l'endroit où on le dit.

C'est chiant comme tout, je te l'accorde, mais le lien social est à ce prix.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2010, 14:58

Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!! :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 24 Mar 2010, 15:15

Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!! :jesors:

Comme disait Coluche, Charles Martel a arrêté les arabes à moitié. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin