

Modérateurs: Garion, Silverwitch
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hgdFwO2KS4gVfZ1yBSJrTalKzsMQ
Sans prise de conscience, le sud de l'Italie menacé par la boue
De Davide BERRETTA (AFP) – Il y a 1 jour
ROME — Un pan de colline se détache et glisse sur des centaines de mètres dans un torrent de boue: en Italie, ce spectacle, diffusé en boucle à la télévision, risque de se reproduire souvent pour des raisons géologiques mais aussi à cause du développement urbain anarchique.
Toute cette semaine, des pluies torrentielles dans le sud de l'Italie ont entraîné des glissements de terrain imposants qui ont transformé en ville fantôme la localité de Maierato (2.000 habitants, tous évacués) en Calabre et vidé de la moitié de ses habitants celle de San Fratello (4.000 habitants) en Sicile.
"Il y aura toujours des glissements de terrain en Italie. Ce qui n'est pas acceptable pour un pays développé, c'est de voir ces glissements bloquer une autoroute ou toucher un pont ou un hôpital", a déclaré à l'AFP le géologue Leonello Serva.
(...)
Marlaga a écrit:Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.
Je vois que tu regorges de remarques intelligentes...Marlaga a écrit:Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.
Maverick a écrit:Je vois que tu regorges de remarques intelligentes...Marlaga a écrit:Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.
Maverick a écrit:Moi aussi, j'ai pleins de photos gores.
Cortese a écrit:Un membre du parti suisse qui avait été à l'origine de l'interdiction des minarets a révélé qu'il était converti à l'islam depuis deux ans :
http://www.tikkun.org/tikkundaily/2009/ ... -to-islam/
lemonde.fr a écrit:L'étrange appel au djihad contre la Suisse du colonel Kadhafi
LEMONDE.FR avec AFP | 25.02.10 | 19h44 • Mis à jour le 25.02.10 | 19h57
Le chef de l'Etat libyen Mouammar Kadhafi a appelé, jeudi 25 février, au djihad contre la Suisse suite à l'interdiction de la construction des minarets dans la confédération.
"C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le djihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.
Pour le numéro un libyen, "le djihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme". "Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle... [et est] contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran", a ajouté le colonel Kadhafi devant des milliers de personnes.
Les Suisses ont voté le 29 novembre à une large majorité de 57,5 % l'interdiction des minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international. Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements.
denim a écrit:autant jeune il était assez bel homme...voir physique d'acteur(arabe certes, mais acteur quand même) autant aujourd'hui il ressemble à rien.
Marlaga a écrit:Tiens, t'as du bol de pas avoir été censuré avec un message aussi polémiste et visiblement anti-islamiste. Maverick est sûrement pas encore réveillé.
Cortese a écrit:Un membre du parti suisse qui avait été à l'origine de l'interdiction des minarets a révélé qu'il était converti à l'islam depuis deux ans :
http://www.tikkun.org/tikkundaily/2009/ ... -to-islam/
von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:Moi aussi, j'ai pleins de photos gores.
Une photo d'exécution publique par pendaison n'est pas gore. Elle est juste effrayante.
La guillotine, parfois la chaise électrique quand y'a des loupés, là oui, ça peut être gore.
20minutes.fr a écrit:Deux Russes meurent ébouillantés dans un sauna
FAITS-DIVERS - Ils pensaient plonger dans un bassin d'eau glacée, elle était bouillante...
Ils voulaient satisfaire à la tradition des «banias», fameux bains russes. Deux Russes, sortant d'un sauna, sont morts après avoir plongé dans un bassin d'eau qu'ils pensaient glacée. Hélas, à la suite d'une fausse manoeuvre, l'eau avait été portée à ébullition.
«La cuve avait été remplie d'eau brûlante après l'erreur de l'une des victimes», a précisé le comité d'enquête du parquet de la ville de Kirov (Russie centrale), où s'est produit l'accident. Malgré les tentatives désespérés d'un troisième homme, présent sur les lieux, les deux hommes sont donc morts «par surchauffe».
La vente aux enchères de sex.com, considéré par des spécialistes comme l'un des noms de domaines qui a le plus de valeur au monde, a été interrompue, jeudi 18 mars, après la mise en faillite de l'ancien propriétaire de celui-ci.
Estimant que l'opération "aurait minimisé la valeur des actifs", trois créanciers ont réclamé devant une juridiction californienne que l'entreprise Escom, qui détenait jusqu'à présent le nom de domaine, soit placée sous la protection de la loi sur les faillites. Acheté par Escom pour 13 millions de dollars (9,6 millions d'euros) en 2006, le domaine a été payé grâce à un emprunt fait à un fonds d'investissement. Le nom de domaine avait été enregistré en 1994.
Les principales ventes de domaines
2009 : insure.com, vendu pour 16 millions de dollars (11,8 millions d'euros).
2006 : sex.com, environ 13 millions de dollars (9,6 millions d'euros).
2008 : fund.com, 9, 99 millions de dollars (7,4 M d'euros).
2007 : porn.com, 9, 7 millions de dollars (7,15 M d'euros).
1999 : business.com, 7,5 millions de dollars (5,5 millions d'euros).
Les trois créanciers, Washington Technology Associates, iEntertainment et AccountMatters.com, sont dirigés par le même investisseur, Mike Mann, souligne aussi Domain Name Wire.
Pour participer aux enchères initialement prévues à New York, les participants devaient s'acquitter d'un chèque de caution de 1 million de dollars (737 000 euros) à l'ordre du gestionnaire de l'enchère. Plusieurs experts croient toutefois que le nom de domaine n'aurait pas été vendu à sa juste valeur lors du rachat de 2006. Jerry Nolte, du magazine Domainer's, croit que le site vaut de 14 à 18 millions de dollars (entre 10,3 et 13 millions d'euros), tout en prévenant que le "secteur des noms de domaine a reculé considérablement depuis deux ans". La directrice des ventes de la compagnie Sedo, qui vend des noms de domaine, juge, quant à elle, la valeur de sex.com à environ 6 millions de dollars (4,4 millions d'euros).
Escom dispose désormais de vingt jours pour répondre aux autorités américaines.
Le Monde.fr
Le Point a écrit:A Charleroi, mieux vaut ne pas rouler en Jaguar
Publié le 23/03/2010 à 17:10 - Modifié le 23/03/2010 à 18:06
Par Alain Franco
Les mauvaises langues ironiseront en disant que c'est une histoire belge. Elle n'a pas fait rire Laurent, son personnage principal, condamné à rendre une subvention versée par la région wallone après avoir déménagé et "affiché ostensiblement sa prospérité" dans une région "économiquement pauvre et sinistrée".
Laurent touche une prime de réhabilitation de 6.172 euros, après avoir acquis, en 1998, un petit hôtel particulier un peu délabré à Ransart, dans l'agglomération de Charleroi. La bâtisse retrouve alors son lustre d'antan... et attire les convoitises. En 2001, Laurent est victime d'un car-jacking. Sa BMW est retrouvée quelque temps plus tard mais volée une deuxième fois, lors d'un home-jacking, un braquage dans sa maison. Rebelote en 2006 : cette fois, sous la menace d'armes à feu, les braqueurs forcent en pleine nuit Laurent, sa femme et ses enfants à monter dans la jaguar familiale. La petite famille sera abandonnée dans une zone industrielle. Les truands prennent la fuite dans la berline anglaise. Ras-le-bol : Laurent déménage. Adieu la maison toute pimpante !
Des attendus surréalistes
Adieu les ennuis ? C'était compter sans la machine judiciaire. La région wallone exige en effet le remboursement de la subvention au prétexte que Laurent n'a pas respecté l'obligation de résidence liée à son versement. Et le tribunal de Charleroi vient de lui donner raison, dans un jugement qui fait la une de nombreux médias belges pour ses attendus pour le moins surréalistes. La juge Genevière Denisty estime en effet "qu'il n'est peut-être pas raisonnable d'attirer l'attention sur soi en circulant en Jaguar et en vivant dans une 'belle maison', en affichant ostensiblement sa prospérité, ou une certaine prospérité, dans une région économiquement pauvre et sinistrée, comme l'est celle de Charleroi". Elle précise aussi que "ces faits de violence ne peuvent êtres considérés comme imprévisibles et/ou exceptionnels" et qu'en conséquence "le cas de force majeure ne peut pas être invoqué" pour justifier le déménagement.
Commentaire de Frédéric Clément de Clety, l'avocat de Laurent qui va faire appel : "Comme si à Charleroi, il fallait rouler en Trabant, se promener en training ou habiter une maison délabrée pour être en sécurité ou bien être irréprochable". Étonnant, non ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:Charles Martel a arrêté les arabes en 732 à Poitiers, ils sont revenus à Zaventem en 747 !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 16 invités