Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Et au-delà de cela, un album photo est quelque chose que tu stockes chez toi et que tu es libre de faire consulter.
Tu les publies sur le net, toi ?
Il peut également être facilement jeté sans qu'on n'en garde de traces. Peux-tu en dire autant de ton profil Facebook ?
Quoique tu pourras en dire et en penser - autant garder la formule - je trouve cela malsain.
zolthar a écrit:Oui tu as raison.
Aym a écrit:Tout à fait.
Heureusement que des gens comme toi sont là pour nous éclairer.
Aym a écrit:je n'ai plus qu'à m'incliner, comme zolthar
zolthar a écrit:Oui tu as raison.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
DCP a écrit:Je comprends bien le principe de mettre à disposition sur internet sous contrôle les photos de famille. Mais honnêtement, plutôt que de lui créer un profil facebook, j'aurais ouvert un album sur picasa ou ailleurs, ou on a seulement les photos et non pas tout le reste qu'il y a en plus......
Didier
Aym a écrit:Tant qu'il sera chez nous, oui. Au collège, en salle informatique, peut-être pas. Il n'en reste pas moins que si le compte est à son nom, c'est nous qui le contrôlons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Buz a écrit:Ce que je crains dans l'utilisation des réseaux sociaux, c'est qu'on franchisse l'étape où il ne sera plus possible pour quelqu'un de ne pas adhérer à ce type de réseaux.
Je vois aujourd'hui que bon nombre de mes ex camarades de promo ont tous leur compte facebook, viadeo, linkedin. Moi je m'y refuse encore, mais finalement, est-ce que ça n'est pas suspect pour un employeur potentiel, est-ce qu'il ne va pas se dire que j'ai des choses à cacher ou que je manque de dynamisme dans la façon de me vendre alors que je cherche simplement à ne pas me surexposer?
Comme il est désormais impossible (ou très contraignant) de ne pas avoir de téléphone mobile, d'ordinateur, de connexion internet, est-ce qu'il va en être de même pour nos "vitrines" sur le net?![]()
![]()
Cyril a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique, Lovecraft. Facebook a quand même pris beaucoup d'ampleur.
lovecraft a écrit:Cyril a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique, Lovecraft. Facebook a quand même pris beaucoup d'ampleur.
Je pense que c'est une question de mode, qui disparaitre bien un jour ou l'autre, comme Caramail à son époque, ou bien encore plus récemment myspace, qui même s'il existe encore est beaucoup moins présent que par le passé. De plus 15 ans c'est une éternité, surtout dans le monde numérique, moi y'a 15 ans, je n'avais même pas internet comme beaucoup, et je ne crois pas une seule seconde que facebook existera encore dans autant de temps.
Cyril a écrit:lovecraft a écrit:Cyril a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique, Lovecraft. Facebook a quand même pris beaucoup d'ampleur.
Je pense que c'est une question de mode, qui disparaitre bien un jour ou l'autre, comme Caramail à son époque, ou bien encore plus récemment myspace, qui même s'il existe encore est beaucoup moins présent que par le passé. De plus 15 ans c'est une éternité, surtout dans le monde numérique, moi y'a 15 ans, je n'avais même pas internet comme beaucoup, et je ne crois pas une seule seconde que facebook existera encore dans autant de temps.
Sauf que Facebook prend une autre dimension : il sert de vecteur de communication maintenant, même pour les entreprises (ce n'était pas le cas de Caramail). Et l'ampleur de Facebook est quand même largement supérieure à celle de Caramail. Et ce qui a tué Caramail, c'est son rachat par Lycos, pas une mode dépassée.
Stéphane a écrit:Et bien bon courage. Je sais pas comment ce sera dans 15 ans, mais je sais que maintenant, pas mal de jeunes de cet âge ont déjà un ordi à eux, avec internet. Sans compter le téléphone.
Buz a écrit:Mais finalement, est-ce que ça n'est pas suspect pour un employeur potentiel, est-ce qu'il ne va pas se dire que j'ai des choses à cacher ou que je manque de dynamisme dans la façon de me vendre alors que je cherche simplement à ne pas me surexposer?
Seb a écrit:Quoique tu pourras en dire et en penser - autant garder la formule - je trouve cela malsain.
lovecraft a écrit:Dans 15 ans y'a quand même peu de chance que FaceBook existe encore
Aym a écrit:Stéphane a écrit:Et bien bon courage. Je sais pas comment ce sera dans 15 ans, mais je sais que maintenant, pas mal de jeunes de cet âge ont déjà un ordi à eux, avec internet. Sans compter le téléphone.
Ouais enfin, ce sont quand même les parents qui décident, jusqu'à un certain âge. Donc nous.
Stéphane a écrit:lovecraft a écrit:Dans 15 ans y'a quand même peu de chance que FaceBook existe encore
Je crois qu'on était sortis du cadre de facebook, avec Aym.
Dr Renard a écrit:Je me permets d'exprimer un sentiment par rapport à toi, Seb. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que lorsque tu entres dans une discussion, c'est non seulement pour défendre une opinion, mais aussi, c'est l'impression à la lecture, pour montrer que ceux qui n'ont pas la même opinion sont stupides. Et ça peut durer des pages.
Dr Renard a écrit:L'exemple ici est l'utilisation du terme "malsain". Ca veut quand même dire que c'est le père, et donc l'éducateur, qui est malsain. Comprend que ça sera mal pris et donc que la discussion est mal engagée.
Dr Renard a écrit:Comprend aussi que du coup certains refusent maintenant de rentrer dans un débat avec toi et coupent court à la discussion avec des "Tu as raison." ou autres.
Stéphane a écrit:Aym a écrit:Stéphane a écrit:Et bien bon courage. Je sais pas comment ce sera dans 15 ans, mais je sais que maintenant, pas mal de jeunes de cet âge ont déjà un ordi à eux, avec internet. Sans compter le téléphone.
Ouais enfin, ce sont quand même les parents qui décident, jusqu'à un certain âge. Donc nous.
C'est ce que je dis, bon courage.
runaway a écrit:Stéphane a écrit:C'est ce que je dis, bon courage.
Je ne peux que suivre Steph.
Alors Aym, bon courage!
Seb a écrit: faut pas s'étonner du retour de baton.
Répondre des "ouais, t'as raison, blablabla", c'est juste hypocrite et montre que s'il y a quelqu'un qui veut avoir le dernier mot, c'est celui qui est un habitué de ce genre de remarques creuses.
Aym a écrit:runaway a écrit:Stéphane a écrit:C'est ce que je dis, bon courage.
Je ne peux que suivre Steph.
Alors Aym, bon courage!
Bah, on verra bien. J'en suis à mes balbutiements de rôle de père, je n'ai pas la prétention d'être un père parfait, loin de là, mais j'essaierai de faire au mieux
Aym a écrit:Du coup, pour ma part, je n'ai absolument aucune envie de discuter avec toi. C'est con, parce qu'un forum ça sert à ça, en général. Et comme on ne peut pas te mettre en ignoré vu que tu es modo, bin on est obligé de recourir à des artifices pour ne pas partir dans des discussions stériles de 150 posts avec toi sans pour autant te laisser dire des conneries qu'on a lues et qu'on ne peut donc ignorer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Waddle et 1 invité