Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Je suis présent sur le réseau social virtuel?

Le sondage s'est terminé le 29 Déc 2007, 12:49

Facebook
33
57%
Twitter
11
19%
LinkedIn
9
15%
Viadeo
2
3%
Autre
0
Aucun vote
Non
2
3%

Nombre total de votes : 57

Re: Facebook : avez-vous (déjà) succombé? (ou pas encore)

Messagede Capet le 26 Jan 2010, 12:11

Aiello a écrit:Perso j'évite de mettre ma trombine, y a déjà assez d'infos qui circulent sur le net :D
C'est peut-être un peu paranoïaque mais je préfère autant éviter de tendre la main à des usurpateurs d'identités.

Ouais... Alors il faut ne plus se prendre en photo. Il ne faut plus être pris en photo par un tiers qui peut poster, bref il faut rester chez soi...

Et aussi ne pas parler de sa vie, de ses passions, d'où on va jouer etc... C'est vraiment très simple de se procurer des photos...
Capet

Messagede Xave le 26 Jan 2010, 12:13

Et puis bon, je connais pas tous les noms, donc je reconnais pas tout le monde. C'est toi le Père-Noël ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 26 Jan 2010, 12:28

Capet a écrit:
Aiello a écrit:Perso j'évite de mettre ma trombine, y a déjà assez d'infos qui circulent sur le net :D
C'est peut-être un peu paranoïaque mais je préfère autant éviter de tendre la main à des usurpateurs d'identités.

Ouais... Alors il faut ne plus se prendre en photo. Il ne faut plus être pris en photo par un tiers qui peut poster, bref il faut rester chez soi...

Et aussi ne pas parler de sa vie, de ses passions, d'où on va jouer etc... C'est vraiment très simple de se procurer des photos...

Je suis d'accord que c'est un peu parano. C'est en effet très simple de voir ma tronche en cherchant pas longtemps.
Personnellement ça m'évite surtout d'avoir ma tête diffusée partout à la moindre recherche dans Google ou Facebook sur mon nom. Après si quelqu'un qui me connait et qui veut me contacter veut vérifier que c'est bien moi ce n'est pas compliqué.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 26 Jan 2010, 12:30

Facebook c'est quand meme une connerie quand j'y pense...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 26 Jan 2010, 12:33

Nuvolari a écrit:Facebook c'est quand meme une connerie quand j'y pense...

Si c'est bien utilisé, ça peut être intéressant (pour partager facilement des infos avec des connaissances).
Mais tout est fait pour pousser au maximum à l'utiliser n'importe comment, à diffuser le max d'info et à être "ami" avec le plus de monde possible. Et c'est là que ça se gâte.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 26 Jan 2010, 12:35

On me dit que même effacé, les USA gardent en stockage tout ce qui a pu y être publié. Quand on se penche sur le sujet, oui ya de quoi être parano...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 26 Jan 2010, 12:36

Nuvolari a écrit:Facebook c'est quand meme une connerie quand j'y pense...

C'est une association de personnes, ensuite on peut se questionner sur le pourquoi mais bon de là à dire que c'est une connerie...
Capet

Messagede Xave le 26 Jan 2010, 12:39

Nuvolari a écrit:On me dit que même effacé, les USA gardent en stockage tout ce qui a pu y être publié. Quand on se penche sur le sujet, oui ya de quoi être parano...

Mais qu'est-ce que tu crois que "les USA" en ont à foutre de toi, de moi ou d'un autre quidam de F1-Express ! :lol: :lol: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Schumilton-29-BZH le 26 Jan 2010, 12:41

Avec tous les membres inscrits, ils ont du boulot alors. :lol:
Schumilton-29-BZH

Messagede Toma le 26 Jan 2010, 12:54

Nuvolari a écrit:On me dit que même effacé, les USA gardent en stockage tout ce qui a pu y être publié. Quand on se penche sur le sujet, oui ya de quoi être parano...

c'est la société Facebook qui garde les infos pas les "USA"
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nuvo le 26 Jan 2010, 16:37

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Il parait qu'une société d'Etat conserve tout alors que Facebook finit par effacer... Peut etre une rumeur. Mais quand on connait le niveau du matos des services de renseignements aujourd'hui...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 26 Jan 2010, 16:37

Alors pourquoi c'est une connerie ?
Capet

Messagede Aiello le 26 Jan 2010, 17:03

Nuvolari a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai lu. Il parait qu'une société d'Etat conserve tout alors que Facebook finit par effacer... Peut etre une rumeur. Mais quand on connait le niveau du matos des services de renseignements aujourd'hui...
.

Après au pire, ça va leur servir à quoi ? Le jour où tu te pointes aux USA et que tu coches dans leur super formulaire d'entrée dans le pays la case "je viens pour assassiner le Président des Etats-Unis d'Amérique", ils vont aller vérifier dans leurs archives de Facebook si tu as mis une photo d'une soirée un peu trop arrosée avec Ben Laden, ou si tu as fait partie du groupe "soutien au camembert AOC de Normandie" ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Lo le 26 Jan 2010, 17:16

Nuvolari a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai lu. Il parait qu'une société d'Etat conserve tout alors que Facebook finit par effacer... Peut etre une rumeur. Mais quand on connait le niveau du matos des services de renseignements aujourd'hui...

Qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à branler des photos de vacances chez tata ginette et du chat qui fait le con dans le jardin, ce qui doit représenter 99,99% du contenu ?
Lo

Messagede Marlaga le 26 Jan 2010, 17:44

Lo a écrit:

Qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à branler des photos de vacances chez tata ginette et du chat qui fait le con dans le jardin, ce qui doit représenter 99,99% du contenu ?

On sait jamais, si tu te déclares "fan de Ben Laden" sur ton profil et que tu rejoins les groupes "pour qu'un avion s'écrase sur la Maison Blanche" et "tous les américains sont des infidèles qui doivent mourir pour le prophète", il y a des chances que les services secrets américains surveillent ton profil :lol:

Entre parenthèses, je trouve vraiment absurde que des gens qui exhibent leurs vies privées sur Facebook ou ailleurs, avec leurs photos persos, leurs goûts, leurs vie sexuelles...viennent ensuite flipper du fait qu'un quelconque organisme puisse conserver des traces de ça. Si on veut garder sa vie privée, on commence par pas tout balancer sur Internet :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 26 Jan 2010, 18:06

Cela parait tellement évident.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 26 Jan 2010, 18:19

Xave a écrit:Cela parait tellement évident.

:o

moi , les infos sont assez succintes.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2010, 19:33

De toute façon, généralement, ce qu'on met sur Facebook ne nous engage pas réellement.
Sinon on ne le mettrait pas.

Je passe mon temps à raconter ma vie sur internet, et pourtant je sais que je ne suis absolument pas contenu dans mes récits, j'en suis à peu près dégagé.
Je ne suis pas dans ce que je dis, je suis bien au delà, suffisamment loin pour qu'on ne puisse pas m'y atteindre avec trop de violence, quand bien même je peux sans aucun problème balancer mon adresse en vrai, là, sur un coup de tête.
Je pourrais même me photographier à poil et vous filer la photo que ça ne m'engagerait pas davantage.

Pour le principe, je suis totalement pour le respect de ce que les gens croient être leur vie privée.

Mais pour mon cas personnel, je m'en bat assez violemment les noix.
Ouais_supère

Messagede metomoll le 26 Jan 2010, 23:15

pareil !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Fabrice le 01 Fév 2010, 18:40

Xave a écrit:Et puis bon, je connais pas tous les noms, donc je reconnais pas tout le monde. C'est toi le Père-Noël ?

Non, c'est moi.
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede zolthar le 11 Fév 2010, 16:48

Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Toma le 18 Fév 2010, 14:12

http://www.zigonet.com/internet/please- ... 10528.html

Toutes les informations ne sont pas bonnes à être partagées sur les site de réseaux sociaux et PleaseRobMe.com est là pour le montrer. Ce site internet lancé il y a quelques jours recense tous les profils Twitter indiquant les utilisateurs partis en vacances, en week-end ou au travail, laissant leur domicile vide…

L’objectif des fondateurs du site internet PleaseRobMe.com (S’il vous plaît, volez-moi) est de montrer aux utilisateurs des sites de réseaux sociaux comment ils pourraient facilement voir leur domicile cambriolé en raison des informations qu’ils diffusent sur Internet.

Ces informations étant souvent publiques, et leur profil indiquant parfois leur adresse, il peut être facile pour les voleurs de déterminer quels sont les domiciles vides. Et Boy Van Amstel, l’un des fondateurs du site, de préciser que la mise en place de ce site internet n’a pas nécessité beaucoup d’efforts : le tout étant simplement de vérifier les statuts des utilisateurs.

Le site utilise également Foursquare.com, qui permet véritablement de suivre à la trace des individus sur une carte Google maps. En pratique, on entre le nom d’une ville ainsi que le pseudo d’une personne sur Twitter, et l'on peut accéder aux derniers messages que cette personne a laissés. Il est alors possible de savoir où la personne se situe.

Les créateurs du site internet PleaseRobMe.com assure qu’ils n’ont créé le site que pour alerter la population sur les conséquences que peuvent avoir les informations qu’elle publie sur internet.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 27 Fév 2010, 14:25

Pas mal, sauf que je désapprouve la limite d'âge pour le kikoolol. Justement, il y a plein de ces bestioles qui ont 30, 40, voire plus, ce sont des adultes qui se sont mis au net passé la trentaine et qui pensent qu'écrire en kikoolol est branché.

Mais le reste, énorme, les heureux parents sont mes "préférés", si on peut dire... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 27 Fév 2010, 15:27

Xave a écrit:Mais le reste, énorme, les heureux parents sont mes "préférés", si on peut dire... :roll:

Mais pas du tout, le trait est exagéré, c'est n'importe quoi.

hem...

heu...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 27 Fév 2010, 15:32

Aym a écrit:
Xave a écrit:Mais le reste, énorme, les heureux parents sont mes "préférés", si on peut dire... :roll:

Mais pas du tout, le trait est exagéré, c'est n'importe quoi.

hem...

heu...

:D

j'ai une copine qui nous tient au courant jour par jour des nuits de sont gamins, de son pids, de sa taille, avec 10 photos minimum quotidiennement

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 27 Fév 2010, 15:34

Ma cousine faisait ça, mais ça s'est bien calmé après six mois.

Des jumeaux en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 27 Fév 2010, 16:24

Toma a écrit: :D

j'ai une copine qui nous tient au courant jour par jour des nuits de sont gamins, de son pids, de sa taille, avec 10 photos minimum quotidiennement

Boah moi j'ai carrément créé le profil de mon fils. Je me suis fait traiter de geek par Maverick, mais au moins les gens qui veulent de ses nouvelles au jour le jour ont un service dédié, et ma page facebook ne sert qu'à moi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 27 Fév 2010, 16:31

Aym a écrit:au moins les gens qui veulent de ses nouvelles au jour le jour ont un service dédié,

J'ai un peu de mal avec cette idée, perso. Je me demande comment cette génération vivra le web, une fois qu'ils prendront le profil facebook en main.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 27 Fév 2010, 16:37

Ouais, enfin avant ses 15 ans, je suis pas sûr qu'on le laisse surfer seul sur le net, hein.
C'est nous qui avons le mot de passe.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 27 Fév 2010, 16:39

Aym a écrit:Ouais, enfin avant ses 15 ans, je suis pas sûr qu'on le laisse surfer seul sur le net, hein.
C'est nous qui avons le mot de passe.

Tu penses sérieusement que ça va être possible ? :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 27 Fév 2010, 17:01

Tant qu'il sera chez nous, oui. Au collège, en salle informatique, peut-être pas. Il n'en reste pas moins que si le compte est à son nom, c'est nous qui le contrôlons.
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 18:48

Aym a écrit:Boah moi j'ai carrément créé le profil de mon fils. Je me suis fait traiter de geek par Maverick, mais au moins les gens qui veulent de ses nouvelles au jour le jour ont un service dédié, et ma page facebook ne sert qu'à moi.

Ouais, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça aussi. Il sera toujours bien temps qu'il le crée lui-même, avec son consentement. En attendant, y a largement moyen de prendre des nouvelles sans passer par un profil Facebook.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 27 Fév 2010, 19:25

Oui, on pourrait prendre des photos, les faire développer, écrire des lettres manuscrites, les envoyer par la poste aux dizaines de personnes qui sont intéressées.
C'est rapide, moderne, et efficace.

Là, les gens intéressés (et autorisés par nous) viennent prendre les infos à la source si ça leur chante, et ont accès aux photos et vidéos.
Sachant qu'on a de la famille très proche dispersée aux 4 coins de la France, Facebook représente malgré tout ce que tu pourras dire et penser une solution pratique et efficace.
Aym
papaquintintien

Messagede runaway le 27 Fév 2010, 19:48

Ca me fait rire ces sites qui pointent du doigt une categorie et poser des commentaires remplis de lieu commun. Chacun fait ce qu'il veut et ces jugements de valeurs demontrent plus, a mes yeux, les manques de celui qui ecrit que ceux qu'il juge.
runaway

Messagede zolthar le 27 Fév 2010, 19:52

Non, mais c'est connu, avant, pour faire un album photo, on demandait le consentement du bébé.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Aym le 27 Fév 2010, 19:55

zolthar a écrit:Non, mais c'est connu, avant, pour faire un album photo, on demandait le consentement du bébé.

ouais, non, j'ai vu mais j'ai même pas voulu relever tellement ça semble naturellement stupide, ce genre de remarque.
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 27 Fév 2010, 20:19

Aym a écrit:
Toma a écrit: :D

Boah moi j'ai carrément créé le profil de mon fils. Je me suis fait traiter de geek par Maverick, mais au moins les gens qui veulent de ses nouvelles au jour le jour ont un service dédié, et ma page facebook ne sert qu'à moi.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 21:11

zolthar a écrit:Non, mais c'est connu, avant, pour faire un album photo, on demandait le consentement du bébé.

Je suppose que tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'un profil Facebook est foncièrement différent d'un album photos. Il suppose une certaine activité là où un album est tout ce qu'il y a de plus passif.

Et au-delà de cela, un album photo est quelque chose que tu stockes chez toi et que tu es libre de faire consulter. Tu les publies sur le net, toi ? Il peut également être facilement jeté sans qu'on n'en garde de traces. Peux-tu en dire autant de ton profil Facebook ?

Quoique tu pourras en dire et en penser - autant garder la formule - je trouve cela malsain.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 27 Fév 2010, 21:15

Oui tu as raison.
Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin