Alzam a écrit::evil: quel bordel de merde Ubuntu...
Jamais eu un seul blème avec mon Windows XP... je me mets depuis 6 mois à Ubuntu parce qu'on nous l'installe de force au collège sans consulter ni former d'ailleurs au préalable.
Et le voilà qui sur une mise à jour plante à donf avec tous les travaux que je me suis coltiné sur cette saloperie d'Open office (oui je sais je suis un naze de Word lover... mais au moins lui je sais bosser et faire bosser les élèves.)
Sans compter que Scribus me fait ch... alors que Publisher était parfait pour ce dont j'avais besoin.
Le libre et compagnie, c'est peut-être mieux mais pour les info-fondus, spécialistes ou pros surtout.

Installé en dual-boot j'ai rapidement abdiqué quand j'ai vu que je n'arrivais même pas à trouver une version de flash qui fonctionne. Ben oui, bêtement, j'ai installé la version 64 bits car j'ai un athlon 64. Mais non, fallait prendre la version 32 bits car y'a une chiée de trrucs qui marchent pas sur la 64.
Ma démarche partait d'une bonne volonté mais je n'ai pas eu le courage de quitter mon XP, qui plante jamais et qui finalement répond à tous mes besoins. En fait, je ne vois pas ce que m'aurait apporté ubuntu à part la nécessité d'un ré-apprentissage complet de l'utilisation d'un outil informatique. Et puis je sais si c'est une question d'habitude mais ce jargon de spécialistes "les paquets machins", l'installation de programmes avec des fenêtres toutes noires qui font peur avec que du texte dedans (en fait ce que je veux dire,c'est que pour le novice, l'interface graphique rassure), le pompom ça reste le recours quasi obligé un jour ou l'autre à la ligne de commande (plus "user friendly", tu meurs!).
Bon je tape un peu sur le monde Linux même si je crois que ce sont des outils performants mais qui restent, quoiqu'on en dise, réservés à un public initié.
PS: Les Mac c'est de la merde (je n'argumente pas!)