Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nuvolari a écrit:Le père de Giscard a eu la francisque. A ce moment là Mitterrand est pire car lui il l'a eu directement !
VGE s'est engagé à 18 ans, il a eu la croix de guerre quand même.
Donc admettons que ces deux droites se detestent (surtout Ponia qui était très anti-gaulliste). Je ne vois pas dans la présidence Giscard de positionnement pro-Opus Deis ! Quand tu vois la reforme IVG, la majo à 18 ans...

Phil a écrit:mais dans ton raisonnement je pige pas le passage du collabos (= pro allemand, anti américains, anti libéral, autoritaire) à atlantiste (libéral, pro américain, etc...).
Nuvolari a écrit:Excuse moi de ne pas être très convaincu sur ce coup là.
Ho Chi Minh a écrit:Anémone
Cortese a écrit:Nuvolari a écrit:Excuse moi de ne pas être très convaincu sur ce coup là.
Tu es piégé par ton admiration pour Servan-Schreiber. C'est très pervers la politique.

Nuvolari a écrit:Tu disais que les algériens ont payé pour savoir que les gaullistes étaient plus à gauche que le PS(SFIO). Dans ce schéma, je préfére pourtant JJSS et le Général de Bollardière à Massu ! Et que dire de l'abandon des harkis par les gaullistes !
Je dois dire que dans tes classifications de la gauche et la droite je m'y paume !
Rainier a écrit:Anne-Aymone pas Anémone !
Rainier a écrit:Anne-Aymone pas Anémone !
Et arretez de déblatérer sur Giscard !
C'est devenu mon idole depuis que j'ai entendu cette anecdote racontée par un de ses anciens ministres :
Durant son septennat, il y avait une gréve de travailleurs qui s'eternisait.
Giscard demande à l'un de ses conseillers : "mais que veulent ils donc ? "
Le conseiller lui répond : "une augmentation de salaire"
Giscard : "et combien sont ils payés ?"
le conseiller "le SMIC, 3000 francs mensuels"
Giscard "Ah ! C'est ce que je donne à mes enfants comme argent de poche"

Cortese a écrit:Rainier a écrit:Anne-Aymone pas Anémone !
En Algérie, quand un mec s'exclame avec du retard à l'allumage à la Rantanplan, on lui dit "Bonjour !" (dans le sens : tu te réveilles ?)

Nuvolari a écrit:Pour cette histoire de constitution et le Non irlandais où Sarko a dit le soir même qu'il faudra revoter, tu prêches un converti. Ca a été un vrai choc pour moi, ce qu'on m'avait appris être la vraie démocratie à l'école de la république n'était que des conneries. Le suffrage universel n'est la que pour la frime. D'où un modeste début de reflexion sur la démocratie où nous sommes libres de choisir ce qu'on nous impose, la fabrique du consentement par la forte suggestion. C'est probablement mieux qu'une dictature, mais c'est très loin de l'idéal qu'on nous apprend.
Mais le rejet de Chirac y était pour beaucoup en France dans ce vote. Même si je crois aussi que le coté beaucoup trop technique a fait peur aux français. et ils ont eu raison de dire non, si comme moi il ne comprenait pas.

Nuvolari a écrit:J'adore ce mot de forfaitureJe partage en grande partie ce que tu dis.
J'ai juste peur de positionnement trop tranché. Je suis dans ma période modéré ! Car si on fait la liste de nos présidents et de leurs saloperies, il y en a peu qui vont en sortir grandi...

Nuvolari a écrit:Avoir délibérément menti aux pieds-noirs, avoir laissé les harkis se faire massacrer, avoir utiliser des barbouzes extremistes dans bien des opérations secretes que ce soir en 58 ou en 68, la menace militaire n'était jamais loin. Dans les années 60, si on disait "à bas de Gaulle" dans la rue on pouvait se faire arrêter. Saisis et censures de plusieurs journaux. Je ne suis pas le plus fin connaisseur de son septennat mais il y aurait beaucoup à dire...
Shoemaker a écrit:j'oubliais l'asterisque...
*** J'ai un cousin Harki. A l'epoque certains gars de la famille voulaient le lyncher pour masquer le fait qu'ils n'avaient rien foutu pendant la guerre. Ma mere l'a planque en leur refilant (son frere etait avec lui) un pistolet, avec pour ordre : tirer sur le premier qui se presentera apres avoir brise la porte que ma mere avait donc barricade. Pendant ce temps, mon pere a ete en urgence trouver les militaires algeriens qui avaient remplace les Français. Comme il etait le responsable politique local du FLN pendant la guerre, on l'a ecoute, et il a obtenu que le cousin harki soit exfiltre, sous l'oeil ebahi et torve des lyncheurs, vers un port d'ou il fut embarque vers la France... Triste destin des harkis...

Nuvolari a écrit:Mes grands-parents maternels avaient des amis Harki. Je me souviens de Mme Chacal qui lui avait appris à faire du pain algérien, trop bon ! Mon grand-père avait fait entrer Mr Chacal dans le haras où il travaillait. Avec en prime le retour des pieds-noirs, auxquels il a fallu faire de la place, quelle époque ca devait être...
Seb a écrit:Mano Solo est mort.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Kristina Rady, l'ex-épouse et mère des enfants du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, a été retrouvée morte dimanche à son domicile bordelais, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. La jeune femme s'est "très vraisemblablement" suicidée.
"Une enquête est en cours, le procureur de Bordeaux a saisi la direction interrégionale de la PJ de Bordeaux, une autopsie sera faite demain (lundi)", précisait-on de même source.
Le chanteur Bertrand Cantat "était présent au domicile", selon cette source et "dormait très certainement lorsque les choses se sont passées". "Il était très accablé. C'est un de ses enfants qui aurait retrouvé Mme Kristina Rady pendue".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Madcad a écrit:Non moi ce que je trouve incroyable c'est la profondeur abyssale de la détresse d'une personne qui décide de s'enlever la vie en laissant 2 enfants en bas âge derrière.
Et cette égoïsme (je ne trouve pas d'autre mot) aussi, de faire ça chez soi, en épargnant rien à ses enfants, même pas le choc de trouver leur mère pendue.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités