Modérateurs: Garion, Silverwitch

Hugues a écrit:(L'antithèse complète, finalement, de Nicolas Sarkozy... mais chut j'ai rien dit)
Hugues a écrit:Une très triste nouvelle, un grand Républicain, un grand Gaulliste social et certainement un homme méritant le rare qualificatif d'Homme d'Etat s'est éteint dans la nuit : Philippe Séguin est décédé à l'âge de 66 ans d'une crise cardiaque.
Hugues
(L'antithèse complète, finalement, de Nicolas Sarkozy... mais chut j'ai rien dit)

Nuvolari a écrit:Faudrait avoir un débat sur Valmy, car j'ai l'impression que ce n'est qu'une vaste fumisterie à la gloire de la nation alors qu'en fait les prussiens avaient la chiasse et Danton a négocié avec Brunswick...
Et quand on voit le nombre ridicule de morts, je trouve ça un peu trop beau, un peu trop poétique pour être vrai.

von Rauffenstein a écrit:Nuvolari a écrit:Faudrait avoir un débat sur Valmy, car j'ai l'impression que ce n'est qu'une vaste fumisterie à la gloire de la nation alors qu'en fait les prussiens avaient la chiasse et Danton a négocié avec Brunswick...
Et quand on voit le nombre ridicule de morts, je trouve ça un peu trop beau, un peu trop poétique pour être vrai.
On a fusillé des traîtres à la patrie pour moins que ça en 14.

silverwitch a écrit: [i]A chaque étape de notre histoire, il y a déjà ainsi un peu de la République comme il y en avait quand Napoléon faisait rédiger le code civil et qu’il disait : « Ma maxime a été la carrière ouverte aux talents sans distinction de fortune. »
Nuvolari a écrit:von Rauffenstein a écrit:Nuvolari a écrit:Faudrait avoir un débat sur Valmy, car j'ai l'impression que ce n'est qu'une vaste fumisterie à la gloire de la nation alors qu'en fait les prussiens avaient la chiasse et Danton a négocié avec Brunswick...
On a fusillé des traîtres à la patrie pour moins que ça en 14.
Y dit qui voit pas l'rapport![]()
![]()
Le récit officiel de Valmy c'est un vrai conte de féé !

Nuvolari a écrit:François Fillon perd son second mentor politique, après l'ancien ministre Joel Le Theule. On sent une réelle émotion...

B.Verkiler a écrit:En 70 on s'est pris une branlée, et c'est la dernière guerre qu'on a fait seul. En 14 il a fallu du secours de nos ennemis de toujours, et en 40 on a baissé le pantalon si vite qu'ils n'ont même pas eu le temps d'arriver, les secours. On continue par une défaite claire et nette contre quelques bridés armés de serbacanes et d'arabes équipés de pétards et de batons, et enfin on pleurniche parce qu'on a oublié de payer le racket des talibans pour qu'ils laissent nos soldats tranquilles.
Et tu la ramènes encore ?

Seb a écrit:Nuvolari a écrit:François Fillon perd son second mentor politique, après l'ancien ministre Joel Le Theule. On sent une réelle émotion...
C'est tellement rare, en plus, de voir quelqu'un se montrer publiquement si ému.

Seb a écrit:Nuvolari a écrit:François Fillon perd son second mentor politique, après l'ancien ministre Joel Le Theule. On sent une réelle émotion...
C'est tellement rare, en plus, de voir quelqu'un se montrer publiquement si ému.

Jan a écrit:Et tellement pathétique dans le cas d'un néo-réactionnaire comme Fillon, qui d'après ce que je lis de Silverwitch ou Hugues sur Seguin (je ne l'ai pas connu), en incarne tout le contraire, fut-il son filleul politique.

Nuvolari a écrit:Seb a écrit:Nuvolari a écrit:François Fillon perd son second mentor politique, après l'ancien ministre Joel Le Theule. On sent une réelle émotion...
Chirac aussi avait la larme à l'oeil.
Sarko n'a pas pu retenir ses sourires en coin, il n'arrive pas à être solennel.![]()
Pour tous les autres, ils vont enterrer une partie de leur vie, c'est ce que j'ai ressenti dans les propos de Juppé, Giscard, Pasqua, Chirac et bien sur Fillon.

Marlaga a écrit:On aurait pu nous épargner le couplet de Pasqua sur la droiture, l'honnèteté, la stature de Séguin. Venant d'un type pareil, c'est pire qu'une insulte à sa mémoire.

Nuvolari a écrit:Toute cette droite qui a flingué Giscard, puis s'est fait avoir par Mitterrand, pour finir par faire quoi au final...

silverwitch a écrit:Nuvolari a écrit:Toute cette droite qui a flingué Giscard, puis s'est fait avoir par Mitterrand, pour finir par faire quoi au final...
Tu crois qu'il ne méritait pas son sort, le président Giscard d'Estaing ?
Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:Je t'avoue que tes arguments anti-euroépens avaient fini par me convaincre. Quant à mon père, décédé en 1995 et enterré dans le même village d'origine que Giscard et nous, sa tombe tourne le dos à l'ancienne demeure des Giscard (d'Estaing depuis 1923).
Si mon père avait été là en 2005, il nous aurait dit que Giscard, c'était un traître à la Patrie qui s'était révélé l'être en 1979 quand il est "allé baiser le cul de Breznev à Varsovie en 1979"...

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je t'avoue que tes arguments anti-euroépens avaient fini par me convaincre. Quant à mon père, décédé en 1995 et enterré dans le même village d'origine que Giscard et nous, sa tombe tourne le dos à l'ancienne demeure des Giscard (d'Estaing depuis 1923).
Si mon père avait été là en 2005, il nous aurait dit que Giscard, c'était un traître à la Patrie qui s'était révélé l'être en 1979 quand il est "allé baiser le cul de Breznev à Varsovie en 1979"...
![]()
Silverwitch

silverwitch a écrit:Nuvolari a écrit:Toute cette droite qui a flingué Giscard, puis s'est fait avoir par Mitterrand, pour finir par faire quoi au final...
Silverwitch

Nuvolari a écrit:silverwitch a écrit:Nuvolari a écrit:Toute cette droite qui a flingué Giscard, puis s'est fait avoir par Mitterrand, pour finir par faire quoi au final...
Silverwitch
Je t'avoue que je ne sais plus très bien. Je n'étais pas né donc je me suis fait une idée des années après les faits. Je sais que tu le détestes le VGE. Un mec que MF Garaud, Pierre Juillet et Charles Pasqua cherche à abattre ne doit pas être si mauvais. Quand on voit ces assassinats en série, Chaban qui dit à la veuve que Boulin qu'il est lui même en danger... Oui si le clan gaulliste de l'époque c'était ça, alors je prefere encore Giscard.
Et puis ce que je voulais surtout dire c'est que c'était flinguer Giscard pour une histoire d'égo, être à sa place, parce que niveau politique, Chirac est devenu tout aussi libéral et européen par la suite...

Nuvolari a écrit:Parce que tu crois que Jimmy Carter aurait fait ce qu'a fait la famille Bush ?
Là vous dites des trucs à l'emporte pièce. Giscard a ré-intégré la France dans l'OTAN ? Non !

Nuvolari a écrit:Rapidement, tu peux me dire ce qui te fait à ce point là détester Giscard ou son action ? (Et pitié ne me sort pas le coup de son garde du corps ex-OAS)
Oui je connais l'histoire officielle de la présidence Giscard. Et l'histoire de son déboulonnage avec un beau train rempli de dynamique comme dit JF Probst.

Nuvolari a écrit:Je ne peux pas dire que je l'aime, je suis juste surpris que vous lui crachiez dessus. Ca semble être une cible facile. Sarkozy je vis sa présidence (enfin si on peut appeler ça un président) et je n'ai pas l'impression que Giscard mérite une telle comparaison. Oui il avait l'air sur de son intelligence et méprisant. Mais bon j'ai fait mes études sur JJSS, qu'il l'a longuement côtoyé. Au moins était-ce un homme cultivé, avec une certaine hauteur de vue. Il a tenté des réformes courageuses au début. Il s'est pris les chocs pétroliers en pleine face. Quelques soient ses intentions réelles, si je dois juger ses actes en tant que président, je ne vois ni atlantisme du niveau de Sarko, ni tentative de destruction du système social français.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités