Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:Vous êtes décevants les 2 là.
Marlaga a écrit:Comment les hommes politiques qui ont contribué à créer ce monstre et à l'imposer ont pu trahir à ce point leur pays ? Comment la volonté des peuples a-t-elle pu être bafouée à ce point ? Et plus grave, comment tout cela finira-t-il ? Je n'imagine pas l'Europe conduire à autre chose qu'une guerre d'indépendance quand toutes ces institutions auront trop pesé sur chacun d'entre nous. Une guerre civile ou une guerre entre pays, cela dépendra du bord que les hommes politiques en place prendront : avec ou contre le peuple. Mais il est absolument impossible d'espérer créer une Union des peuples pacifique et solidaire avec de telles bases. Absolument impossible.
Les quelques utopistes qui adhèrent encore à ce projet sont déconnectés des réalités et ne regardent pas les choses en face.
Fatcap a écrit:De toute façon il va y avoir d'ici un an ou deux quelques tests assez sérieux pour l'Union Européenne et l'euro. Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller avec la Grèce, l'Espagne, les pays de l'est... Ca va être l'épreuve de vérité, soit on maintient la Grèce sous perfusion, soit on accepte une Europe à deux vitesse et on vire pratiquement les pays insolvables de l'Union. Que de suspense.
Fatcap a écrit:De toute façon il va y avoir d'ici un an ou deux quelques tests assez sérieux pour l'Union Européenne et l'euro. Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller avec la Grèce, l'Espagne, les pays de l'est... Ca va être l'épreuve de vérité, soit on maintient la Grèce sous perfusion, soit on accepte une Europe à deux vitesse et on vire pratiquement les pays insolvables de l'Union. Que de suspense.
Nuvolari a écrit:Tu as une corde ?
von Rauffenstein a écrit:Fatcap a écrit:De toute façon il va y avoir d'ici un an ou deux quelques tests assez sérieux pour l'Union Européenne et l'euro. Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller avec la Grèce, l'Espagne, les pays de l'est... Ca va être l'épreuve de vérité, soit on maintient la Grèce sous perfusion, soit on accepte une Europe à deux vitesse et on vire pratiquement les pays insolvables de l'Union. Que de suspense.
N'oublie pas d'y inclure la France. J'ai un ami qui pense que l'Allemagne sortira de l'Euro tôt ou tard devenue une zone d'Etats financièrement effondrés.
Faudra alors investir dans le DM !![]()
Pendant ce temps, on a réduit notre parc de Leclerc à 254 machines... Moi, je veux bien reprendre du service sur l'AMX 30 B2 revalorisé Brennus, on doit en avoir encore 5 ou 600 en parc, mais bon, c'était fait pour brûler du popov à deux balles, pas du gros sale Leopard bocheBoah... La bombe sur Berlin et on n'en parle plus.
silverwitch a écrit:Fatcap a écrit:De toute façon il va y avoir d'ici un an ou deux quelques tests assez sérieux pour l'Union Européenne et l'euro. Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller avec la Grèce, l'Espagne, les pays de l'est... Ca va être l'épreuve de vérité, soit on maintient la Grèce sous perfusion, soit on accepte une Europe à deux vitesse et on vire pratiquement les pays insolvables de l'Union. Que de suspense.
Ton message contient déjà la réponse ! Moi j'attends une chose simple depuis des années, c'est la disparition de l'euro en tant que monnaie unique et sa transformation en monnaie commune. Pour cela, il faudrait qu'un grand pays provoque une crise (et qui d'autre, sinon la France ?).
Silverwitch
Fatcap a écrit:von Rauffenstein a écrit:Fatcap a écrit:De toute façon il va y avoir d'ici un an ou deux quelques tests assez sérieux pour l'Union Européenne et l'euro. Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller avec la Grèce, l'Espagne, les pays de l'est... Ca va être l'épreuve de vérité, soit on maintient la Grèce sous perfusion, soit on accepte une Europe à deux vitesse et on vire pratiquement les pays insolvables de l'Union. Que de suspense.
N'oublie pas d'y inclure la France. J'ai un ami qui pense que l'Allemagne sortira de l'Euro tôt ou tard devenue une zone d'Etats financièrement effondrés.
Faudra alors investir dans le DM !![]()
Pendant ce temps, on a réduit notre parc de Leclerc à 254 machines... Moi, je veux bien reprendre du service sur l'AMX 30 B2 revalorisé Brennus, on doit en avoir encore 5 ou 600 en parc, mais bon, c'était fait pour brûler du popov à deux balles, pas du gros sale Leopard bocheBoah... La bombe sur Berlin et on n'en parle plus.
Boah la bombe sur Berlin tu peux y aller... De toute façon il n'y a plus d'allemands ici...
Cortese a écrit:Le pire quand même, puisque nous voilà enfin entré dans l'ère, que la technique permet maintenant, prédite sous deux angles différents, par "1984" et "Le Meilleur des Mondes" c'est la totale indifférence des peuples (ne parlons de ce qui reste de la pitoyable intelligentsia (dummkopfentsia ?)) face au pire chambardement humain depuis qu'Homo Sapiens Sapiens a exterminé Homo Sapiens Neandertalensis.
Fatcap a écrit:Non il y a deux réponses possibles. Soit tout le monde se cotise pour maintenir la Grèce, l'Espagne, et les pays de l'Est, au-dessus de la ligne de flottaison, et dans ce cas on en a pour quelques années d'affaiblissement progressif, soit la Bundesbank dit niet et la Grèce coule. Plus que la France, c'est l'Allemagne qui peut décider en ce moment de l'avenir de l'euro. A long terme, ton voeu a toutes les chances d'être exaucé, je ne vois pas comment l'euro va pouvoir se maintenir dans sa forme actuelle...
Fatcap a écrit:C'est qui "nous" ?
Fatcap a écrit:Des benêts envoyés au casse-pipes par des chéquards pour servir les intérêts des lords. Très peu pour moi.
Fatcap a écrit:Mais sans le bandeau ! Un Fatcap regarde la mort en face...
Fatcap a écrit:Mais sans le bandeau ! Un Fatcap regarde la mort en face...
sccc a écrit:Fatcap a écrit:Mais sans le bandeau ! Un Fatcap regarde la mort en face...
Bof, les keyboard warriors c'est pas bien dangereux tu sais.
Fatcap a écrit:sccc a écrit:Fatcap a écrit:Mais sans le bandeau ! Un Fatcap regarde la mort en face...
Panzer a quand même fait son service militaire. Je suis donc plus keyboard warrior que lui...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Fatcap a écrit:sccc a écrit:Fatcap a écrit:Mais sans le bandeau ! Un Fatcap regarde la mort en face...
Panzer a quand même fait son service militaire. Je suis donc plus keyboard warrior que lui...
Et on doit pas être beaucoup à l'avoir fait d'ailleurs.
Agoravox a écrit:Lors d’une réunion du mouvement républicain et citoyen, qui eut lieu le 9 février 2010 à la mairie du XIème arrondissement de Paris, Jean-Pierre Chevènement relata la manière dont furent adoptées les 400 pages de l’acte unique européen. A 10 heure, les 400 pages du traité étaient présentées en conseil des ministres. Personne ne savait ce qu’il y avait dedans, mais à 11h30, soit 1h30 plus tard, l’acte unique était signé !
Cette déclaration est située entre 26’30 et 27’40
Est-ce vraiment bien sérieux ?
Est-ce vraiment raisonnable de balancer ainsi la souveraineté du pays et son histoire millénaire en 1h30 ?
Nuvolari a écrit:Est-ce vraiment bien sérieux ?
Est-ce vraiment raisonnable de balancer ainsi la souveraineté du pays et son histoire millénaire en 1h30
sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Fatcap a écrit:sccc a écrit:Fatcap a écrit:Mais sans le bandeau ! Un Fatcap regarde la mort en face...
Et on doit pas être beaucoup à l'avoir fait d'ailleurs.
T'as tué combien de personnes pendant ton service militaire (autrement que des des rixes à la sortie des bars je veux dire)?
von Rauffenstein a écrit:
Je ne comprends pas cette baisse de qualité dans tes posts et ce premier degré systématique qui affecte tes messages en général depuis quelques temps. Tu déprimes ? Tu divorces ? Tu à l'érection molle ? Les trois à la fois ?
La chancelière Angela Merkel a rejeté l'idée d'une aide rapide à la Grèce. Elle a également souhaité qu'il soit possible d'exclure un pays de la zone euro «en dernier recours» et en cas d'infractions répétées aux règles de Maastricht.
l'économiste Jacques Sapir : « je prévois d'ici deux ans l'éclatement de la zone euro »
Marlaga a écrit:Enfin des bonnes nouvelles :La chancelière Angela Merkel a rejeté l'idée d'une aide rapide à la Grèce. Elle a également souhaité qu'il soit possible d'exclure un pays de la zone euro «en dernier recours» et en cas d'infractions répétées aux règles de Maastricht.
l'économiste Jacques Sapir : « je prévois d'ici deux ans l'éclatement de la zone euro »
J'entendais aussi un commentateur radio, habituellement pro-européen comme ils le sont tous, commencer à émettre des réserves sur l'avenir de l'Europe, notamment car pour les allemands, tous les objectifs initiaux de la construction européenne ont été atteints : paix durable, entente commerciale, un grand marché pour les exportations allemandes,...et donc qu'il ne sert à rien pour eux de continuer. L'euro ne semble plus une condition vitale pour ce grand marché mais au contraire, un boulet à trainer pour les exportations en plus de se lier à des pays endettés.
C'est un premier signe mais je le trouve encourageant. On arrivera peut-être à se défaire un jour de tout ce carcan européen.
Fatcap a écrit:C'est un grand jour, puisque l'ensemble des pays de la zone Euro ont solennellement décidé de violer un des principes de base du traité de Maastricht. Désormais l'interdiction de subventionner un pays membre est levée, avec les crédits bilatéraux accordés à la Grèce. Les premières plaintes devraient être déposées bientôt auprès de la cour suprême allemande, et même si on trouvera toujours une astuce technique pour déguiser ces aides sous un autre nom, la crédibilité de l'Europe économique vient d'en prendre un sacré coup...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fatcap a écrit:C'est un grand jour, puisque l'ensemble des pays de la zone Euro ont solennellement décidé de violer un des principes de base du traité de Maastricht. Désormais l'interdiction de subventionner un pays membre est levée, avec les crédits bilatéraux accordés à la Grèce. Les premières plaintes devraient être déposées bientôt auprès de la cour suprême allemande, et même si on trouvera toujours une astuce technique pour déguiser ces aides sous un autre nom, la crédibilité de l'Europe économique vient d'en prendre un sacré coup...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:La faillite de la Grèce plutôt.
D'ailleurs, ils étaient rentré tout juste dans l'Euro, les Grecs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 3 invités