Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 20:13

Image

c'est vrai que c'est un peu copier mais bon... :D :arrow:
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 11 Déc 2009, 20:43

Marlaga a écrit:Putain mais merde quoi, on est en France, pas chez les Talibans. Celles qui ont subi un tel bourrage de crâne pour croire que le port de la burqa est pour leur bien et est une preuve de sa foi religieuse ne doivent être les porte-drapeaux d'un mouvement qui ne fait qu'oppresser et soumettre les femmes à des règles archaïques et inhumaines.
Par contre, la police devrait plutôt aller mettre une amende à tous les hommes de sa famille et des religieux intégristes qui l'ont amenée à faire ça.

Oui, on est en France, JUSTEMENT. On est pas dans un pays ou on t'impose de t'habiller selon des normes, tout le monde est libre. Et si tu te crois malin au point de savoir distinguer celles qui portent la burqa volontairement ou parce qu'on leur a bourré le crane, propose ton aide à la police, justement.
Mais continuez comme ça, les gars ! C'est avec ce genre de pensées qu'on finit par arriver à une dictature.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 21:05

Ghinzani a écrit:Image

*profond soupir*

#no
f1pronostics

Messagede Cortese le 11 Déc 2009, 21:20

Image

Je remets ma photo pour vous expliquer. Ces femmes en blanc d'Alger (à Constantine à l'époque le voile était noir donc, à quelques détails près exactement comme la "burka"), ces femmes étaient des FRANÇAISES.
Autrement dit certains voudraient faire appliquer aujourd'hui un règlement qui n'existe pas, qui n'a JAMAIS été appliqué sur le territoire français, alors que la police et la justice étaient autrement plus impitoyables qu'aujourd'hui.
Autrement dit, la régression, elle est pas que chez les porteuses de burkas.
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 11 Déc 2009, 22:03

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Putain mais merde quoi, on est en France, pas chez les Talibans. Celles qui ont subi un tel bourrage de crâne pour croire que le port de la burqa est pour leur bien et est une preuve de sa foi religieuse ne doivent être les porte-drapeaux d'un mouvement qui ne fait qu'oppresser et soumettre les femmes à des règles archaïques et inhumaines.
Par contre, la police devrait plutôt aller mettre une amende à tous les hommes de sa famille et des religieux intégristes qui l'ont amenée à faire ça.
Outre le fait que c'est injuste de punir quelqu'un pour le délit d'une autre personne, tu mets une amende à qui quand elle décide elle-même de porter la burqa ?

Relis ce que j'ai écrit en mettant en marche ton cerveau et tu auras la réponse.
C'est fait. Tu peux répondre maintenant ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Phil le 11 Déc 2009, 22:41

Cyril a écrit: C'est avec ce genre de pensées qu'on finit par arriver à une dictature.

on dirait mes rédactions de quand j'avais 12 ans.
Phil
spa4ever

Messagede Cyril le 11 Déc 2009, 22:48

A 12 ans, on n'est pas forcément idiot.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 12 Déc 2009, 03:00

C'est tout frais, ça date d'il y a une petite demi-heure..
Tiger suit l'exemple du Kimi..

"I need to focus my attention on being a better husband, father, and person." est la citation mise en exergue en une de son site web..

Le reste de l'annonce:
http://web.tigerwoods.com/news/article/ ... 1012/news/

Je serais Roger, je me méfierais, je sais pas pourquoi...

Image

Hugues
Hugues

Messagede Ren le 12 Déc 2009, 03:22

Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede RGS le 12 Déc 2009, 04:23

zolthar a écrit:
f1pronostics a écrit:L'accident de décompression c'est une histoire de saturation d'azote?
J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une histoire de la taille des "bulles" d'air dans le raiseau sanguin.

Toi, tu bois trop de jus de raisin :D

(fin de la minute RGS)

Taratata !
J'évite d'intervenir dans ce genre de circonstance où quelqu'un d'autre a la priorité...

Cela dit, plus rien ne m'étonne de la part des Suisses depuis que j'ai appris l'existence du Null Stern Hotel :
http://www.courrierinternational.com/ar ... -un-bunker
RGS

Messagede Ghinzani le 12 Déc 2009, 12:17

f1pronostics a écrit:

*profond soupir*

#no

bah moi je trouve déplorable les blagues de Dieudonné toujours d'un mépris profond sur les juifs.Toi cela te fait rire...chacun son truc.
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 12 Déc 2009, 13:50

Y a des gens de gauche qui voteraient FN que ca m'ettonerais pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Alzam le 12 Déc 2009, 17:14

Hugues a écrit:

Je serais Roger, je me méfierais, je sais pas pourquoi...

Image

Hugues

:lol: je m'étais fait aussi la remarque au moment de l'accident de Tiger.
Finalement, pour un accident pas si grave que ça, les effets secondaires auront été assez impressionnants. :eek:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 12 Déc 2009, 19:52

Alfa a écrit:Y a des gens de gauche qui voteraient FN que ca m'ettonerais pas.

cela a toujours été le vivier du FN...demande à Jospin. :D
Image
Ghinzani

Messagede blurfy le 12 Déc 2009, 22:37

Ghinzani a écrit:

cela a toujours été le vivier du FN...demande à Jospin. :D

je vois pas en quoi c'est incompatible . je veux dire le rejet d'une religion envahissante et la politique.

en deux mots ce que la majorité des gens bien pensant soit d'un parti politique pour des idées et ayant des idées diferrentes sur l'immigration !

celui qui a pas encore compris ça a bien du chemin a faire .

c'est vrai c'est interdit !

bonne route avous :D :D
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Ren le 13 Déc 2009, 03:06

Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:

*profond soupir*

#no

bah moi je trouve déplorable les blagues de Dieudonné toujours d'un mépris profond sur les juifs.Toi cela te fait rire...chacun son truc.

Et un A380 de l'Airlines Indonesia sur le vatican voire un China Airlines sur Lhassa, cela te dis? L'humour se fait à un certains degrés avec des personnes que l'on connait... Toi tu envois à la morgue des milliers de gens avec ton image, Dieudonné aussi ? Tu n'es pas mieux que les terroristes ou pseudo comme considérés comme tel du 9/11... Triste... En core que ton smiley te sauve, mais est-il sincère ?
Surtout ne me fais pas un procès d'intention sur le jugement que je porte car je ne te connais pas non plus... Mais c'est un ressenti profond qui ne demande qu'a être démenti :o
Image
Ren

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 10:32

c'est un montage humoristique ,, pas de quoi se branler le cervau..Tu devrais un peu prendre l'air Ren...

Moi cela me fait rire car plus éloigné de la réalité potentiel que les propos haineux sur fond de velour de Dieudonné à l'égard des juifs.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 10:35

Le problème je pense, Ghinzani, c'est que vu tes opinions sur le forum, on peut très bien croire qu'il ne s'agit pas seulement de l'humour, venant de toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 11:11

Cyril a écrit:Le problème je pense, Ghinzani, c'est que vu tes opinions sur le forum, on peut très bien croire qu'il ne s'agit pas seulement de l'humour, venant de toi.

mais il faut sortir des idées préconçues mon petit père.

Si tu lisais un peu autrement mes interventions tu verrais bien que j'ai du respect pour toutes les racees d'hommes, en soi.

Je ne désire pas vivre mon existence selon des rites issus de cultures tout aussi respectables que la nôtre mais dont le mode ne me convient pas ,chez moi( dans mon pays).
Je monte autant ( voire d'avantage) du doigt le manque de courage des politiciens sur ces sujets, dont le laxisme est responsable de certaines dérives extremistes de tous bords qui sont nuisibles à la vie harmonieuse d'une société.

Toi, à lte lire, tu prônes le " tout permis" ,ce qui est ta liberté de penser, on verra le résultat dans peu d'années.

Donc cesse de me voir avec un lance flammes braqué en direction de tout ce qui vient du maghreb...et qui m'invitera au prochain couscous poisson dans ce cas? :D (je l'écris en petit pour pas que tu ais l'air trop bête, mais là aussi c'est de l'humour, noir ,certes mais je ne suis pas raciste.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 11:15

Ouh là, tu embraies vite dis donc... Ce n'est pas ce que je pense (bien que parfois...), mais juste l'idée que l'on peut se faire de toi en lisant tes propos anti-Islam.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 11:18

Cyril a écrit:Ouh là, tu embraies vite dis donc... Ce n'est pas ce que je pense (bien que parfois...), mais juste l'idée que l'on peut se faire de toi en lisant tes propos anti-Islam.

je ne suis conte aucune religion en soi .Je ne veux pas la mutation de notre société à cause de la pandémie d'une d'elle qui ne représente pas notre culture.Je n'approuve pas plus l'inquisition chrétienne vieille de 500 ans.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 11:22

500 ans ? T'es optimiste... Je dirais au moins depuis 1700 ans (la conversion de Constantin).

Et puis dans tes propos, tu t'attaques essentiellement à l'Islam, quand même. Sans trop toucher au Christianisme, qui pourtant, est beaucoup plus présent en Europe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 11:38

Mais Le Christianisme avec ses défauts incontestables fait partie de notre culture tout comme l'islam de celle du maghreb.
Je désire, c'est mon avis, garder cette forme de culture chez nous
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 11:39

A ce sujet là, tu n'as aucun soucis à te faire, ne t'inquiète pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 11:45

Cyril a écrit:A ce sujet là, tu n'as aucun soucis à te faire, ne t'inquiète pas.

là je ne suis pas aussi serein que toi.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 11:47

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 11:52

cela me surpend que tu cites Sarko, toi.mais tu te gardes de donner un avis sur ces propos....
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 11:59

Pourquoi ça t'étonne ? C'est notre président, je pense que c'est une bonne référence à ce sujet là.

Et mon opinion ? Sur les propos de Sarkozy, ou sur le sujet en général ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2009, 12:08

Cyril a écrit:Pourquoi ça t'étonne ? C'est notre président, je pense que c'est une bonne référence à ce sujet là.

Et mon opinion ? Sur les propos de Sarkozy, ou sur le sujet en général ?

on parle de quoi,,là #spock ..bon on va faire simple: dans l'ordre des propos de Sarko et ensuite du général. :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 12:19

Rapidement, alors, car je prépare une DM pour torturer mes élèves pendant les vacances :
- Pour Sarko... Ben, c'est du Sarko tout craché, il veut bouffer à tous les râteliers : vive la France laïque, mais elle doit garder les valeurs du Christianisme ; à bas les méchants islamistes mais les musulmans doivent se sentir chez eux ici. Mais au moins, il confirme que le pouvoir est tout sauf influencé par une soi-disant montée en puissance de l'Islam.
- En général, les traditions (et les valeurs) du Christianismes sont bien ancrées ici, et je vois très mal comment les traditions d'une autre culture pourraient les déloger. C'est flagrant durant cette période de fête, d'ailleurs. La xénophobie ambiante contre l'Islam n'est vraiment pas justifiée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ren le 13 Déc 2009, 14:41

Ghinzani a écrit:c'est un montage humoristique ,, pas de quoi se branler le cervau..Tu devrais un peu prendre l'air Ren...

Moi cela me fait rire car plus éloigné de la réalité potentiel que les propos haineux sur fond de velour de Dieudonné à l'égard des juifs.

Je prends l'air tous les jours ( pas de voiture ), en fais-tu autant mon ami ? Tu te place sur le même pied que Dieudonné et comme je te l'ai suggéré, l'humour s'utilise à bon escient et non pour envenimé les conflits.
Image
Ren

Messagede Ren le 13 Déc 2009, 14:45

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Le problème je pense, Ghinzani, c'est que vu tes opinions sur le forum, on peut très bien croire qu'il ne s'agit pas seulement de l'humour, venant de toi.

mais il faut sortir des idées préconçues mon petit père.

Si tu lisais un peu autrement mes interventions tu verrais bien que j'ai du respect pour toutes les racees d'hommes, en soi.

Je ne désire pas vivre mon existence selon des rites issus de cultures tout aussi respectables que la nôtre mais dont le mode ne me convient pas ,chez moi( dans mon pays).

Tu n'es nul part chez toi, tu es un passager du temps et de l'espace réduit qu'est notre terre. Je râle que tu me pousse à dire ce genre de chose... Les gens de bonne volonté......

Je monte autant ( voire d'avantage) du doigt le manque de courage des politiciens sur ces sujets, dont le laxisme est responsable de certaines dérives extremistes de tous bords qui sont nuisibles à la vie harmonieuse d'une société.

Toi, à lte lire, tu prônes le " tout permis" ,ce qui est ta liberté de penser, on verra le résultat dans peu d'années.

Donc cesse de me voir avec un lance flammes braqué en direction de tout ce qui vient du maghreb...et qui m'invitera au prochain couscous poisson dans ce cas? :D (je l'écris en petit pour pas que tu ais l'air trop bête, mais là aussi c'est de l'humour, noir ,certes mais je ne suis pas raciste.

Alors tu t'expatries au Maroc ? Ou ta conscience a bâti un mur ?
Image
Ren

Messagede Alzam le 13 Déc 2009, 15:17

Ceux qui m'inquiètent surtout, ce sont les politiques de gauche qui vont manger à la gamelle de Sarkozy, reconversion politiquement "correctée" de Le Pen. :roll:

Après comment s'étonner que le peuple ne sache plus trop où donner du vote. Il a bien assez d'autres choses sérieuses à faire comme se loger, où faire saper et bouffer ses gamins.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 13 Déc 2009, 15:27

Image

Attention tête mise à prix.
Là où on vous explique simple pélo que le risque est inhérent à la pratique médicale et où l'on fait signer des papiers... CE médecin LUI a osé (peut-être) ne pas être irréprochable lors de l'intervention sur SA SEIGNEURIE membre de la haute Caste Johnny Halliday.
Résultat, dénonciation publique de l'entourage, largement relayée et appuyée par les médias... et voilà le premier lyncheur qui s'y colle.
Pour ceux qui voient des lynchages où il n'y en a pas et ferment les yeux sur les véritables...

http://lci.tf1.fr/filnews/france/le-dr-delajoux-a-arrache-la-cagoule-de-son-agresseur-5592229.html

On attend encore les premiers lanceurs de parpaings sur la Gueule à Domenech suite aux actes d'accusation portant sur ses salaires... :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 13 Déc 2009, 15:40

oui mais il a quand même de sacrées casserolles au cul ce docteur que ce soit dans le milieu médical et autres...

c'est l'ancien compagnon d'isabelle Adjani qui à l'époque l'avait défendu pour qu'il soit réintégré à l'ordre des médecins...suite à des affaires douteuses...et il est le frère du compagnon de laura Smeth la fille de johnny...la boucle est bouclée.

ce que je trouve quand même bizarre c'est que suite à l'opération de l'hernie discale il ne lui ait pas mis de drain...et puis aussi le fait que johnny aurait dû rester au repos le plus possible allongé.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 13 Déc 2009, 15:49

ah ben là ça peut aller loin...surtout que Bruel est parti en vitesse à Los-Angeles pour prendre des nouvelles...on ne gaspille des milliers de litres de kéroséne comme ça inutilement...à mon avis la sanction va être lourde.
denim

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 16:32

18h par semaine... Sauf si on a des heures sup. Plus les heures de prépa (en gros, 2h de prepa pour une heure de cours).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede blurfy le 13 Déc 2009, 16:39

Cyril a écrit:18h par semaine... Sauf si on a des heures sup. Plus les heures de prépa (en gros, 2h de prepa pour une heure de cours).

ben dans la haute garronne (31) la moyenne etait dans les 22 heures mais je suis pas du genre a exagerer c'est pour ça que je parlais de 25 .

si tu savais comment ça se passe en general, tu serait ebobi . par exemple les jours de maladie ou le nombre qui ne travaille pas du tout etc ...

quand je vois ces gens qui ont des comportements de chévres exacerbées ... :lol: :lol: :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Cyril le 13 Déc 2009, 16:41

Avec un salaire de 10 mois réparti sur 12, ça compense les semaines de vacances.

Et il faut tenir compte aussi de la pondération (je fais 18h effectives, par exemple, mais elles comptent comme 20h30).

Donc, faisons les calculs : 18h + 18h * 2 (pour la prépa) = 54h par semaine. Plus réunions, conseils de classe, préparations des salles, etc...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 13 Déc 2009, 16:51

blurfy a écrit:
Cyril a écrit:18h par semaine... Sauf si on a des heures sup. Plus les heures de prépa (en gros, 2h de prepa pour une heure de cours).

ben dans la haute garronne (31) la moyenne etait dans les 22 heures mais je suis pas du genre a exagerer c'est pour ça que je parlais de 25 .

si tu savais comment ça se passe en general, tu serait ebobi . par exemple les jours de maladie ou le nombre qui ne travaille pas du tout etc ...

quand je vois ces gens qui ont des comportements de chévres exacerbées ... :lol: :lol: :lol:

hé !!!
et le coup des congés maladies programmés à l'avance... :lol: :lol:

ah ah ah ah ah...putain les fumiers...

et après on va nous faire croire que c'est le simple quidam qui trime comme une buse pendant 60h par semaine qui troue la sécu...

ah ah ah ah...putain les véroleux...

:D
denim

Messagede denim le 13 Déc 2009, 16:55

Cyril a écrit:Avec un salaire de 10 mois réparti sur 12, ça compense les semaines de vacances.

Et il faut tenir compte aussi de la pondération (je fais 18h effectives, par exemple, mais elles comptent comme 20h30).

Donc, faisons les calculs : 18h + 18h * 2 (pour la prépa) = 54h par semaine. Plus réunions, conseils de classe, préparations des salles, etc...

oui mais y a rien de sale dans tout ça...et puis rien de lourd à porter...et aussi pas de froid à affronter ou de chaud en été...en plus le plus souvent assis et en plus vous avez la récré.

dans l'privé c'est l'fouet et ferme ta gueule sinon c'est la géole ou le goulache...
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin