Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 10 Déc 2009, 19:27

Calme-toi, Madcad...
Ouais_supère

Messagede Madcad le 10 Déc 2009, 19:59

J'essaie ouais_supère, j'essaie très très fort...
Image
Madcad

Messagede Ren le 10 Déc 2009, 22:10

silverwitch a écrit:
Ce que tu décris est depuis l'origine de la démocratie un dilemme. La majorité a-t-elle toujours raison ? Comment encadrer la volonté populaire sans la confisquer ? Mais contrairement à tes prédictions, je ne vois pas tellement d'exemples historiques qui confirmeraient le "risque" énorme que pourrait représenter la volonté populaire... Dans tous les régimes modernes de type totalitaire, jamais le Peuple n'a majoritairement voté contre la démocratie elle-même: des nazis, aux fascistes italiens, en passant par Franco ou le régime de Vichy, c'est bien plutôt à l'échec ou plus exactement à la trahison des élus que l'on a assisté.

Je ne vois qu'un exemple antique pour aller dans ton sens, ce serait la condamnation à mort de Socrate par les citoyens d'Athènes. Tu fais aux suisses, le même reproche que Platon aux athéniens: l'opinion publique aurait été instrumentalisée contre Socrate. Je suis d'accord, la majorité peut se tromper. Surtout dans un monde où la propagande est aussi forte, la question pourrait simplement être de savoir comment font les classes dirigeantes pour imposer au Peuple une opinion. Néanmoins, tu remarqueras que cette question est par principe également valable pour toute forme démocratique. Pourquoi ne pas s'interroger sur les limites de la démocratie représentative ?

D'où la réponses des grecs dans l'antiquité, la démocratie vaut si elle s'accompagne de l'instruction, afin d'accroitre la faculté de juger. Plus le peuple est instruit, moins il est manipulable. On comprend d'autant mieux alors, le sens de la médiatisation de la votation suisse: convaincre ou plutôt gaver le Peuple d'une idéologie anti-démocratique en lui faisant apparaître qu'il est incapable de décider ce qui est bon ou pas. D'où également la profusion des sondages, et le règne du Spectacle, afin de bien faire entendre ce point central: le Peuple est nul, il faut le dissoudre; la politique est une affaire trop sérieuses pour être confiée aux simples citoyens.

Ce-faisant c'est une seconde condamnation à mort pour Socrate. Le philosophe condamné à mort au terme d'un procès politique, justement parce qu'il révélait l'inanité d'un tel raisonnement. Pour Socrate, il n'y a pas de "savoir" politique, et tous les citoyens peuvent se lever pour prendre la parole. Condamner le peuple pour populisme, simplement pour qu'il ne puisse mettre à bas la réalité: une élite issue des classes supérieures dirige le monde, en se faisant à l'occasion légitimer par des masses.

Silverwitch

Tu te relis parfois ?

« On apprend plus dans les courbes que dans les ligne droites. Mais au bout des virages reste une ligne d’arrivée.» :o
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 10:10

Madcad a écrit:En complément de lecture sur cette question:

http://www.actes-sud.fr/ficheisbn.php?isbn=9782742782420

si ce livre est réaliste, il fait preuve d'une grande sagesse ...du moins dans son but.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 13:14

Lorsque le port de la burqa va jusqu’à se transformer en bras de fer... C’est à un vrai litige que l’on assiste entre Fahiza (prénom d’emprunt), 29 ans et la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert).
Rédaction en ligne

Les faits? Juste avant les vacances d’été, chaussée d’Auderghem, à Etterbeek, Fahiza, une musulmane originaire de Schaerbeek, vient déposer ses enfants à l’école fondamentale islamique Al Ghazzali.

Mais, surprise, des policiers de la zone l’y attendent. Ils s’approchent d’elle et lui présentent une amende. Motif? Fahiza porte la burqa, ou plutôt le niqab (un voile sur la tête et le visage qui ne laisse apparaître que les yeux) et contrevient au règlement de police qui prévoit que pour des raisons de sécurité publique, on ne peut sortir masqué dans la rue en dehors de la période du carnaval. “ La police est venue directement vers moi ”, nous confie Fahiza. “ C’est de l’acharnement parce que ce n’était pas la première amende que je recevais, sur Etterbeek et à cet endroit. ”

Elle conteste

Le premier P.-V., d’un montant de 35 euros, n’a pas fait plaisir à Fahiza, qui l’a tout de même payé. Le second, lui, a atteint les 200 euros car il y a eu récidive.

“ Je refuse de payer ce montant et je conteste cette procédure ”, nous déclare Fahiza qui a engagé un recours en octobre. L’audience est fixée par le tribunal de police au 4 février 2010.

Une audience à laquelle cette musulmane née d’une mère belge assistera pour, dit-elle, “ défendre ”, ses droits. “ Si je conteste le règlement, c’est parce qu’il n’est pas clair. Pourquoi l’applique-t-on aux femmes comme moi et pas aux motards qui roulent avec un casque ”, ajoute Fahiza. “ Mon acte est un acte religieux, que j’ai entrepris de ma propre initiative. Je ne suis pas une fauteuse de troubles, je ne suis pas une terroriste. Je suis prête à dialoguer: j’ai envoyé un mail au bourgmestre d’Etterbeek pour qu’on puisse discuter. J’attends toujours sa réponse. ”

Ce dernier, Vincent De Wolf (MR), se défend de toute stigmatisation et entend simplement faire respecter le règlement. K. F
C'est à cause de cas pareil , que l'harmonie ne se fait pas et que l'intégration est plus lente...comparterla burqa au casque des motards....n'importe quoi.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 11 Déc 2009, 13:20

Putain, mais merde, quoi ! Ils n'ont qu'à aller choper les bonnes sœurs aussi ! Elles sont tout le temps déguisées aussi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 13:53

pas le visage masqué...Si on ôte le voile aux soeurs, il faut l'ôter aux musulmanes aussi... :D
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 11 Déc 2009, 13:54

petite parenthèse pour dire que l'apnéiste Herbert Nitsch vient de battre 3 records du monde en apnée, à Dean's Blue Hole (Bahamas), avec 112 mètres en immersion libre :eek: , 123 mètres en poids constant :eek: et 142 mètres en poids variable :eek:

tout simplement incroyable :eek:

Image

le site extraordinaire de Dean's Blue Hole, un "trou bleu" de 200 mètres de fond :good

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Alzam le 11 Déc 2009, 14:05

Ghinzani a écrit:Lorsque le port de la burqa va jusqu’à se transformer en bras de fer... C’est à un vrai litige que l’on assiste entre Fahiza (prénom d’emprunt), 29 ans et la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert).
Rédaction en ligne

Les faits? Juste avant les vacances d’été, chaussée d’Auderghem, à Etterbeek, Fahiza, une musulmane originaire de Schaerbeek, vient déposer ses enfants à l’école fondamentale islamique Al Ghazzali.

Mais, surprise, des policiers de la zone l’y attendent. Ils s’approchent d’elle et lui présentent une amende. Motif? Fahiza porte la burqa, ou plutôt le niqab (un voile sur la tête et le visage qui ne laisse apparaître que les yeux) et contrevient au règlement de police qui prévoit que pour des raisons de sécurité publique, on ne peut sortir masqué dans la rue en dehors de la période du carnaval. “ La police est venue directement vers moi ”, nous confie Fahiza. “ C’est de l’acharnement parce que ce n’était pas la première amende que je recevais, sur Etterbeek et à cet endroit. ”

Elle conteste

Le premier P.-V., d’un montant de 35 euros, n’a pas fait plaisir à Fahiza, qui l’a tout de même payé. Le second, lui, a atteint les 200 euros car il y a eu récidive.

“ Je refuse de payer ce montant et je conteste cette procédure ”, nous déclare Fahiza qui a engagé un recours en octobre. L’audience est fixée par le tribunal de police au 4 février 2010.

Une audience à laquelle cette musulmane née d’une mère belge assistera pour, dit-elle, “ défendre ”, ses droits. “ Si je conteste le règlement, c’est parce qu’il n’est pas clair. Pourquoi l’applique-t-on aux femmes comme moi et pas aux motards qui roulent avec un casque ”, ajoute Fahiza. “ Mon acte est un acte religieux, que j’ai entrepris de ma propre initiative. Je ne suis pas une fauteuse de troubles, je ne suis pas une terroriste. Je suis prête à dialoguer: j’ai envoyé un mail au bourgmestre d’Etterbeek pour qu’on puisse discuter. J’attends toujours sa réponse. ”

Ce dernier, Vincent De Wolf (MR), se défend de toute stigmatisation et entend simplement faire respecter le règlement. K. F
C'est à cause de cas pareil , que l'harmonie ne se fait pas et que l'intégration est plus lente...comparterla burqa au casque des motards....n'importe quoi.

On ne voit pas moins sa tête que celle d'un motard en l'occurrence. Si on l'oblige à enlever son niqab, faut confisquer aussi le casque du motard.
Mais tu as raison, il faut punir cette dangereuse terroriste. :roll:

C'est pour ça au moins qu'à l'intérieur de locaux, il est plus facile de faire respecter une certaine équité devant la loi.

Inquiétant quand même cette montée de racisme... on se croirait dans les années trente ! :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 14:09

t'est vraiment con Alzam ou tu me fais un numéro de cirque " spécial"?

Un motard qui se promène à pied casque sur la tête a la même sanction par contre le port(en belgique) du casque est obligatoire en moto.

Le Bourgemestre est le chef de la Police et il ya des lois valables pour tous.Elle est revenue à l'école de la sorte après sa première amende qu'elle a payé ( non contestée ,autrement dit) juste par provocation.Qu'attendait-elle d'autre qu'une deuxième amende plus lourde pour récidive? Elle invoque une raison religieuse..

Et le stade suivant c'est quoi? moi mort peté sur la voie publique refusant de payer une amende sous prétexte que je suis disciple de Bacchus?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 11 Déc 2009, 14:27

Ghinzani a écrit:pas le visage masqué...Si on ôte le voile aux soeurs, il faut l'ôter aux musulmanes aussi... :D

Et quand je vais bosser, avec mon écharpe remontée jusqu'au nez, et mon bonnet, il faut aussi m'arrêter ? Faut arrêter les âneries, là.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 14:36

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:pas le visage masqué...Si on ôte le voile aux soeurs, il faut l'ôter aux musulmanes aussi... :D

Et quand je vais bosser, avec mon écharpe remontée jusqu'au nez, et mon bonnet, il faut aussi m'arrêter ? Faut arrêter les âneries, là.

il ya des règles, des lois à respecter par tous.Nul n'est sensé ignorer la loi.
Image
Ghinzani

Messagede eric30 le 11 Déc 2009, 14:51

Inquiétant quand même cette montée de racisme... on se croirait dans les années trente ! :?

Tu te relis pas? Jamais ? Oui excuse t'es certain aussi d'être dans du bon côté et de ne pas faire le jeux des Sarko et autre extrêmes.
Pas la peine de me répondre.
eric30

Messagede Cyril le 11 Déc 2009, 14:55

Ghinzani a écrit:il ya des règles, des lois à respecter par tous.Nul n'est sensé ignorer la loi.

Et je te parie que si je me balade sous les nez des mêmes policiers, avec mon écharpe et mon bonnet, je ne me fais pas arrêter.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 15:09

Peut-être bien que si ......

en plein été! :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 11 Déc 2009, 15:14

tusors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 15:33

metomoll a écrit:petite parenthèse pour dire que l'apnéiste Herbert Nitsch vient de battre 3 records du monde en apnée, à Dean's Blue Hole (Bahamas), avec 112 mètres en immersion libre :eek: , 123 mètres en poids constant :eek: et 142 mètres en poids variable :eek:

http://www.aida-international.org/asppo ... 109mWR.jpg

le site extraordinaire de Dean's Blue Hole, un "trou bleu" de 200 mètres de fond :good

http://www.thebahamasweekly.com/uploads ... uehole.jpg

Un truc qui m'étonne depuis longtemps: il n'y a pas d'accident de décompression possible pour ces hommes-poisson?
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 15:43

non car il garde l'air pris à la surface dans les poumons.Les accidents de décompressions sont liés au taux d'azote et à la vitesse à laquelle tu permets à cet azote saturant tes organes de quitter ceux -ci sans former des microbulles dans un ou l'autre organbe responsable de l'ADD.

Le plongeur emmagasine de l'air de surcroit à la pression ambiante ( 1 bar par 10 ms de profondeur en plus de la pression atmosphérique) contenus dans ses bouteilles.

L'apnéiste garde la même quantité d'air du début de de sa descente. i ln'en capte pas plus qu'au départ.
c'est lié à la loi d'Henry:
.La Loi de Henry, formulée en 1803 par William Henry, énonce :

À température constante et à saturation, la quantité de gaz dissous dans un liquide est proportionnelle à la pression partielle qu'exerce ce gaz sur le liquide
.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 15:48

Ghinzani a écrit:L'apnéiste garde la même quantité d'air du début de de sa descente. i ln'en capte pas plus qu'au départ.
Bin entre le moment du début de sa plongée, et celui ou il se trouve au fond, l'air a l'occasion de faire un peu de chemin avec plusieurs pulsations cardiaques.
Ca me semble incomplet comme explication, ou bien je loupe quelquechose.
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 15:50

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:L'apnéiste garde la même quantité d'air du début de de sa descente. i ln'en capte pas plus qu'au départ.
Bin entre le moment du début de sa plongée, et celui ou il se trouve au fond, l'air a l'occasion de faire un peu de chemin avec plusieurs pulsations cardiaques.

mais tu n'apportes pas une quantité d'air suffisante pour créer une saturation en azote de ton corps.
Contrairement à un plongeur qui amène de l'air le temps de sa plongée et de surcroit sous pression.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 15:52

Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:

mais tu n'apportes pas une quantité d'air suffisante pour créer une saturation en azote de ton corps.
Contrairement à un plongeur qui amène de l'air le temps de sa plongée et de surcroit sous pression.

c'est pourquoi, comme on estime que ta désaturation en azote met 12h pour être completement éliminée, il est fortement déconseillé de faire des exercices d'apnées après une plongée bouteilles.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 11 Déc 2009, 16:05

metomoll a écrit:petite parenthèse pour dire que l'apnéiste Herbert Nitsch vient de battre 3 records du monde en apnée, à Dean's Blue Hole (Bahamas), avec 112 mètres en immersion libre :eek: , 123 mètres en poids constant :eek: et 142 mètres en poids variable :eek:

Image

Image

un jour...

il va y rester...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 16:17

f1pronostics a écrit:

Ghinzani a écrit:
Ghinzani a écrit:mais tu n'apportes pas une quantité d'air suffisante pour créer une saturation en azote de ton corps.

c'est pourquoi, comme on estime que ta désaturation en azote met 12h pour être completement éliminée, il est fortement déconseillé de faire des exercices d'apnées après une plongée bouteilles.

L'accident de décompression c'est une histoire de saturation d'azote?
J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une histoire de la taille des "bulles" d'air dans le raiseau sanguin.
f1pronostics

Messagede zolthar le 11 Déc 2009, 16:28

f1pronostics a écrit:L'accident de décompression c'est une histoire de saturation d'azote?
J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une histoire de la taille des "bulles" d'air dans le raiseau sanguin.

Toi, tu bois trop de jus de raisin :D

(fin de la minute RGS)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 16:31

zolthar a écrit:
f1pronostics a écrit:L'accident de décompression c'est une histoire de saturation d'azote?

Toi, tu bois trop de jus de raisin :D

(fin de la minute RGS)
Il y a du jus dans ce raiseau-là, et effectivement parfois c'est du jus de raisin :D
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 16:58

tu confonds, si tu me permets avec les barotraumatismes liés eux avec la loi de Boyle mariotte.( le volume d'un gaz est inversment proportionnel à la pression qu'il subit) donc quand tu es à 30 ms ton gaz dans une cavité en contact avec le milieu extérieur( poumon, oreille, sinus, nez , estomac, carie dentaire) subi une pression absolue de 4 bars.si tu n'evacue pas ce gaz ( d'où il faut toujours expirer en remontant) ce m^me gaz va avoir son volume multiplié par 4 à la surface où la pression absolue est égale à la pression atmosphérique 1bar.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 11 Déc 2009, 17:00

Cyril a écrit:Putain, mais merde, quoi ! Ils n'ont qu'à aller choper les bonnes sœurs aussi ! Elles sont tout le temps déguisées aussi...

Putain mais merde quoi, on est en France, pas chez les Talibans. Celles qui ont subi un tel bourrage de crâne pour croire que le port de la burqa est pour leur bien et est une preuve de sa foi religieuse ne doivent être les porte-drapeaux d'un mouvement qui ne fait qu'oppresser et soumettre les femmes à des règles archaïques et inhumaines.
Par contre, la police devrait plutôt aller mettre une amende à tous les hommes de sa famille et des religieux intégristes qui l'ont amenée à faire ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 17:02

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Putain, mais merde, quoi ! Ils n'ont qu'à aller choper les bonnes sœurs aussi ! Elles sont tout le temps déguisées aussi...

Putain mais merde quoi, on est en France, pas chez les Talibans. Celles qui ont subi un tel bourrage de crâne pour croire que le port de la burqa est pour leur bien et est une preuve de sa foi religieuse ne doivent être les porte-drapeaux d'un mouvement qui ne fait qu'oppresser et soumettre les femmes à des règles archaïques et inhumaines.
Par contre, la police devrait plutôt aller mettre une amende à tous les hommes de sa famille et des religieux intégristes qui l'ont amenée à faire ça.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 11 Déc 2009, 17:08

Marlaga a écrit:

Outre le fait que c'est injuste de punir quelqu'un pour le délit d'une autre personne, tu mets une amende à qui quand elle décide elle-même de porter la burqa ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 17:17

dans un délit, Maverick, il y a " la main" exécutante et la personne , le cerveau de ce délit.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 17:18

Maverick a écrit:Outre le fait que c'est injuste de punir quelqu'un pour le délit d'une autre personne, tu mets une amende à qui quand elle décide elle-même de porter la burqa ?
Quoi, on l'a pas obligée avec un flingue sur la tempe?
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 17:21

f1pronostics a écrit:
Maverick a écrit:Outre le fait que c'est injuste de punir quelqu'un pour le délit d'une autre personne, tu mets une amende à qui quand elle décide elle-même de porter la burqa ?
Quoi, on l'a pas obligée avec un flingue sur la tempe?

il y a des manipulateurs qui aliènent plus les esprits qu'une menace avec une arme.

Sinon, F1 pronostics, c'est plus clair la difference entre Baro truamatisme et ADD ?
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 11 Déc 2009, 17:24

Ghinzani a écrit:dans un délit, Maverick, il y a " la main" exécutante et la personne , le cerveau de ce délit.
Et pourquoi pas on inculperait pas aussi les magazines qui incitent les gamines à porter des mini-jupes hein ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 11 Déc 2009, 17:27

Ghinzani a écrit:tu confonds, si tu me permets avec les barotraumatismes liés eux avec la loi de Boyle mariotte.( le volume d'un gaz est inversment proportionnel à la pression qu'il subit) donc quand tu es à 30 ms ton gaz dans une cavité en contact avec le milieu extérieur( poumon, oreille, sinus, nez , estomac, carie dentaire) subi une pression absolue de 4 bars.si tu n'evacue pas ce gaz ( d'où il faut toujours expirer en remontant) ce m^me gaz va avoir son volume multiplié par 4 à la surface où la pression absolue est égale à la pression atmosphérique 1bar.
OK, j'y regarderai plus en détail plus tard.
Je pensais que c'était ça un accident de décompression.
M'enfin, ce barotraumatisme est bien un risque encouru par les apnéistes non?
f1pronostics

Messagede eric30 le 11 Déc 2009, 17:33

C'est bien l'excellence de la ramener sans savoir typique des petits... :D
eric30

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 17:41

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:tu confonds, si tu me permets avec les barotraumatismes liés eux avec la loi de Boyle mariotte.( le volume d'un gaz est inversment proportionnel à la pression qu'il subit) donc quand tu es à 30 ms ton gaz dans une cavité en contact avec le milieu extérieur( poumon, oreille, sinus, nez , estomac, carie dentaire) subi une pression absolue de 4 bars.si tu n'evacue pas ce gaz ( d'où il faut toujours expirer en remontant) ce m^me gaz va avoir son volume multiplié par 4 à la surface où la pression absolue est égale à la pression atmosphérique 1bar.
OK, j'y regarderai plus en détail plus tard.
Je pensais que c'était ça un accident de décompression.
M'enfin, ce barotraumatisme est bien un risque encouru par les apnéistes non?

ah oui bien sûr le barotraumatisme est un accident en apnée aussi!
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 11 Déc 2009, 19:00

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Outre le fait que c'est injuste de punir quelqu'un pour le délit d'une autre personne, tu mets une amende à qui quand elle décide elle-même de porter la burqa ?

On ne met pas d'amende. Et on interdit le port de la burqa. Les Suisses ont déjà montré l'exemple, il faut qu'on y mette un peu du nôtre maintenant :D.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 11 Déc 2009, 19:21

Image
C'était carnaval tous les jours pendant 132 ans en Algérie (regardez l'incroyable costume de clown du personnage à l'extrême droite).
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 19:24

cela se respecte.Sauf qu'on est pas en Algérie ,ici.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 11 Déc 2009, 19:31

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Relis ce que j'ai écrit en mettant en marche ton cerveau et tu auras la réponse.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2009, 20:13

Image

c'est vrai que c'est un peu copier mais bon... :D :arrow:
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin