sccc a écrit:zolthar a écrit:Alors je me pose quand-même la question de savoir si mes compatriotes sont des crétins qui ne connaissaient pas ce rouage, ou alors, s'ils n'ont pas voulu faire passer un autre message derrière cette votation.
En écoutant les discours autour de moi, j'ai assez vite tranché.
Tu crois?
Moi je suis convaincu que c'est purement architectural cette votation.
Oui, tu dois avoir raison, la Suisse c'est si propre. Autre chose reste impensable ... la campagne a été si propre et tous ces architectes soucieux de la cohésion nationale qui nous ont tellement expliqué tout ça avec des affiches tellement jolies et des discours tellement vrais ...
Ah, quelle joie de voir tous ces cantons primitifs, qui ont accordé le droit de vote à ces salopes de femmes, contraints et forcés par ce méchant tribunal fédéral en .. .. .... ....... 1990, exprimer leurs craintes de personnes qu'ils n'ont vu qu'à la téloche (dont ce méchant Kadhafi, représentant si intègre des musulmans). Genève, ville/canton, telle Sodome et Gomorrhe, remplie à ras le bord de musulmans, possédant même un minaret a été tellement pervertie qu'elle a (largement) refusé cette initiative. Ça ne m'étonnerait guère que seuls les musulmans se soient mobilisés en terres genevoises. Fallait pas leur donner le droit de vote, après ils font n'importe quoi ...
Swiiiiiiissssss is soooooooooooo beautifull ! (n'oubliez pas le banquier à la sortie).