Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede zolthar le 01 Déc 2009, 22:35

sccc a écrit:
zolthar a écrit:Alors je me pose quand-même la question de savoir si mes compatriotes sont des crétins qui ne connaissaient pas ce rouage, ou alors, s'ils n'ont pas voulu faire passer un autre message derrière cette votation.

En écoutant les discours autour de moi, j'ai assez vite tranché.

Tu crois?

Moi je suis convaincu que c'est purement architectural cette votation.

Oui, tu dois avoir raison, la Suisse c'est si propre. Autre chose reste impensable ... la campagne a été si propre et tous ces architectes soucieux de la cohésion nationale qui nous ont tellement expliqué tout ça avec des affiches tellement jolies et des discours tellement vrais ...

Ah, quelle joie de voir tous ces cantons primitifs, qui ont accordé le droit de vote à ces salopes de femmes, contraints et forcés par ce méchant tribunal fédéral en .. .. .... ....... 1990, exprimer leurs craintes de personnes qu'ils n'ont vu qu'à la téloche (dont ce méchant Kadhafi, représentant si intègre des musulmans). Genève, ville/canton, telle Sodome et Gomorrhe, remplie à ras le bord de musulmans, possédant même un minaret a été tellement pervertie qu'elle a (largement) refusé cette initiative. Ça ne m'étonnerait guère que seuls les musulmans se soient mobilisés en terres genevoises. Fallait pas leur donner le droit de vote, après ils font n'importe quoi ...

Swiiiiiiissssss is soooooooooooo beautifull ! (n'oubliez pas le banquier à la sortie).
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Xave le 02 Déc 2009, 00:59

metomoll a écrit:
Maschum a écrit:
Xave a écrit:
Et Maschum, qu'en sais-tu s'il n'y aura pas un de ces 4 un regain de spiritualité, pourquoi pas chrétienne ? C'est inéluctable pour toi ce déclin ?

Je pense que c'est inéluctable oui... Nous somme la dernière génération. Une fois nos grands parents dans l'au-delà, les églises peineront... Dans le canton où j'habitais (très "vieux" en moyenne) le curé faisait déjà un WE par-ci, un WE par là... A part les mariages et les décés, pfiou.... Les baptemes c'est déjà pour faire plaisir aux grands-parents, le mariage à l'église on s'en tape les noix c'est pour faire genre devant la famille, etc...

C'est la réalité.

je suis parfaitement d'accord avec ça, beaucoup de familles continuent les mariages à l'église et les baptêmes davantage parce que "ça fait joli" ou pour plaire aux vieux de la famille, plutôt que par pure conviction religieuse.

Il n'empêche que les églises, c'est un des fondements du patrimoine de la France.

Quand je me faisais soigner en Normandie, partout où j'allais je visitais les églises et les cathédrales car ce sont des lieux empreints de majesté et héritiers d'un patrimoine multiséculaire, même la plus petite église de village m'impressionnait à chaque fois.

Et pourtant je suis athée, mais voilà, le patrimoine architectural français, il faut le préserver, c'est trop important.

Ok, ça c'est le constat actuel.

Mais qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que plus JAMAIS il n'y aura de renouveau spirituel lié au christianisme ? Qu'est ce qui vous permet d'être si catégorique ? Il y a bien de par le monde, des religions qui gagnent des adeptes, pourquoi le catholicisme serait forcément condamné ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 08:47

metomoll a écrit:je suis parfaitement d'accord avec ça, beaucoup de familles continuent les mariages à l'église et les baptêmes davantage parce que "ça fait joli" ou pour plaire aux vieux de la famille, plutôt que par pure conviction religieuse.

Il n'empêche que les églises, c'est un des fondements du patrimoine de la France.

Quand je me faisais soigner en Normandie, partout où j'allais je visitais les églises et les cathédrales car ce sont des lieux empreints de majesté et héritiers d'un patrimoine multiséculaire, même la plus petite église de village m'impressionnait à chaque fois.

Et pourtant je suis athée, mais voilà, le patrimoine architectural français, il faut le préserver, c'est trop important.

Tout pareil... Sauf que les petites églises de village ne impressionnent pas :D Et certaines églises modernes, qui sont vraiment très moches.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 08:48

Ghinzani a écrit:Image

Voilà une solution utile pour les minarets, tout le monde ( enfin presque) serait content,non? :D

Si tu savais le nombre de personnes qui râlent après les éoliennes en France...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 09:49

sccc a écrit:Oui, mais où est le minaret?

dtc :D
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 02 Déc 2009, 10:08

Déja, ils pourraient metre une horloge sur les minarets, ainsi ce serait utile a tout le monde. (avec un coucou pour les suisses)
Image
En chiffre romain bien sur :D
Dernière édition par Alfa le 02 Déc 2009, 12:26, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 02 Déc 2009, 10:48

silverwitch a écrit:Les églises françaises sont indissociables de la France. Si la France n'est plus le pays au quarante mille clochers, elle n'est plus vraiment la France. D'ailleurs, une sinon la priorité du ministère de la Culture devrait être de garantir la réfection de toutes les églises du territoire national. Chaque église démolie, c'est une part de la France qui disparaît. Et je le dis en tant qu'athée.

Silverwitch

Globalement, ce n'est pas parce que ce sont des églises (en tant que lieu de culte) qu'il faut les préserver, mais parce que ce sont des bâtiments anciens avec un intérêt architectural et historique. D'ailleurs on parle des églises, mais il y a les temples aussi, même s'ils sont bien moins nombreux...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 11:24

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Image

Voilà une solution utile pour les minarets, tout le monde ( enfin presque) serait content,non? :D

Si tu savais le nombre de personnes qui râlent après les éoliennes en France...

on a fait un sondage? :D

le muezzin en criant, il ferait tourner l'éolienne, c'etti pas économique tout ça? écologique? tolerant? cela serait formidable..fut juste qu'il se penche pas trop dehors à cause des hélices... :D
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 02 Déc 2009, 11:46

Aiello a écrit:
Globalement, ce n'est pas parce que ce sont des églises (en tant que lieu de culte) qu'il faut les préserver, mais parce que ce sont des bâtiments anciens avec un intérêt architectural et historique. D'ailleurs on parle des églises, mais il y a les temples aussi, même s'ils sont bien moins nombreux...

Non, je suis en désaccord. Certes ce sont des constructions avec une valeur historique et architecturale. Mais ce n'est pas comme un temple. Le patrimoine spécifique de la France, c'est que chaque ville, chaque village a son église et son clocher. Prétendre qu'une église en France c'est la même chose qu'un temple ou que n'importe quelle construction historique est un non-sens.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 12:51

c'est cette nuance , séparation que beaucoup de personnes ont des difficultésà admettre.Le patrimoine culturel d'un pays, y inclu ses monuments religieux d'époque.Qu'Importe nos convictions actuelles.Il ne faut pas denaturer nos régions.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 02 Déc 2009, 12:55

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:

Non, je suis en désaccord. Certes ce sont des constructions avec une valeur historique et architecturale. Mais ce n'est pas comme un temple. Le patrimoine spécifique de la France, c'est que chaque ville, chaque village a son église et son clocher. Prétendre qu'une église en France c'est la même chose qu'un temple ou que n'importe quelle construction historique est un non-sens.

Silverwitch

Heu, tu as des régions et des villages où les temples protestants sont plus importants (en terme historique et religieux) que les églises catholiques.
Et chaque commune a sa mairie aussi...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2009, 12:55

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:

Silverwitch

Peut-être qu'Aiello protestait...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2009, 12:56

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:

Silverwitch

Heu, tu as des régions et des villages où les temples protestants sont plus importants (en terme historique et religieux) que les églises catholiques.

Je crois qu'elle a compris "temple" au sens paien du terme. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 14:28

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:ou comment vivre en démocratie...

Tu assimiles la démocratie et le lynchage par la foule?

C'est bien, tu as une haute opinion de la démocratie.

on en est loin sur le sujet.On a demandé un avis à la population sur la possibilité ou non de continuer les constrctions de minarets.elle a donné son avis.

On a pas livré des gens à des barbares, ni décapiter un coupable dans un stade de foot, tu commences( je peux le comprendre) à mélanger les régions ....
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 02 Déc 2009, 14:39

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

on en est loin sur le sujet.On a demandé un avis à la population sur la possibilité ou non de continuer les constrctions de minarets.elle a donné son avis.

On a pas livré des gens à des barbares, ni décapiter un coupable dans un stade de foot, tu commences( je peux le comprendre) à mélanger les régions ....

Boah, une montagne, c'est une montagne hein ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 02 Déc 2009, 14:49

von Rauffenstein a écrit:Peut-être qu'Aiello protestait...

Haha. Bien vu.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 02 Déc 2009, 15:11

Aiello a écrit:

Oui. Les temples protestants dans certaines régions et selon l'époque peuvent largement entrer dans la définition du patrimoine local. Je suis plus réservée quant à un caractère national marqué, la France "Fille Aînée de l'Église" est un pays catholique, et c'est bien le clocher des églises qui marque l'inconscient de la "Douce France". Mais la réalité est toujours plus complexe qu'une représentation plus ou moins idéale. Rien n'empêche une politique régionale du patrimoine. À l'échelon national, il me semble quand même que le devenir des églises de France est une priorité.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede eric30 le 02 Déc 2009, 18:03

Société 02/12/2009 - 16:58
Alerte-Bombe: L'Assemblée évacuée

Une alerte à la bombe à l'Assemblée nationale a entrainé l'évacuation de l'hémicycle mercredi peu avant 17h00 (16h00 GMT), a constaté un journaliste de Reuters sur place. Une équipe de déminage était en action sur place.

:D
eric30

Messagede Stéphane le 02 Déc 2009, 20:19

On a de bons journalistes, chez nous,

rtbf a écrit:La Belgique ne veut pas réduire le déficit de son PIB avant 2012
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 02 Déc 2009, 20:24

eric30 a écrit:
Société 02/12/2009 - 16:58
Alerte-Bombe: L'Assemblée évacuée

Une alerte à la bombe à l'Assemblée nationale a entrainé l'évacuation de l'hémicycle mercredi peu avant 17h00 (16h00 GMT), a constaté un journaliste de Reuters sur place. Une équipe de déminage était en action sur place.

:D

C'est ou qu'il faut rire ? :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede The Stig le 02 Déc 2009, 21:24

Cortese a écrit:Tu parles de lobbies musulmans ! Ne me fait pas rire j'ai les lèvres gercées. Même pas foutus de faire appliquer par les pays européens les résolutions de l'ONU qui leur rendent justice. Même pas capables d'empêcher l'abrogation scandaleuse en 1991 (sans doute pour remercier les pays arabes qui se sont joint à la Coalition occidentale lors de la première guerre du Golfe :roll: ) du vote de l'Assemblée Générale de l'ONU de 1975 qui assimilait le sionisme au racisme.
C'est de la foutaise tout ça. Le spectre de l'islamisme est un épouvantail à moineaux inventé par la CIA et le Mossad pour faire peur au bon peuple abruti de propagande des pays occidentaux. Pas la peine de parler des objectifs inavouables, hein. Les dernières personnes disposant encore d'un cerveau en état de marche savent très bien lesquels.

Qu'est-ce qu'il a encore à s'exciter le vieux nazi qui a disjoncté ? A part provoquer et vivre dans ton délire saurais tu argumenter sans dire que les sionnistes et les juifs sont des ordures qui possèdent tous les lobbys, dominent le monde avec la CIA ? Et après il parle de cerveau en état de marche avec son demi-cervelet buggé, untermensch va ...

Un jour tu as dit que si ils avaient un flingue sur la tempe les juifs du monde réfléchiraient à 2 fois avant de faire ce qu'ils font. Tu pourrais me mettre un flingue sur la tempe que ça ne m'empêcherait pas de te dire tout le bien que je pense de toi et de tes idéologies extrêmistes, démagogiques, nazies, antisémites.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede sccc le 02 Déc 2009, 21:41

Xave a écrit:

Mais qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que plus JAMAIS il n'y aura de renouveau spirituel lié au christianisme ? Qu'est ce qui vous permet d'être si catégorique ? Il y a bien de par le monde, des religions qui gagnent des adeptes, pourquoi le catholicisme serait forcément condamné ?

Parce que de nos jours la tendance du retour au spirituel se traduit dans des mouvements fondamentalistes ou des sectes. Qui sont comme tout le monde le sait d'une tolérance exemplaire.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 02 Déc 2009, 21:45

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

Non, TU es loin du sujet parce que tu ignores tout simplement de qui émane ce référendum. Si un mouvement antisémite demande que la kippa soit interdite, ce n'est pour manifester l'opposition à un goût vestimentaire hein...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 21:46

sccc a écrit:
Xave a écrit:

Parce que de nos jours la tendance du retour au spirituel se traduit dans des mouvements fondamentalistes ou des sectes. Qui sont comme tout le monde le sait d'une tolérance exemplaire.

comme l'Islam donc ,"religion" si on peut encore la nommé de la sorte prosélytiste à souhait.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 21:49

Non, comme l'interprétation extrémiste de l'Islam, pas comme l'Islam en général.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 02 Déc 2009, 21:50

The Stig a écrit:
Cortese a écrit:Tu parles de lobbies musulmans ! Ne me fait pas rire j'ai les lèvres gercées. Même pas foutus de faire appliquer par les pays européens les résolutions de l'ONU qui leur rendent justice. Même pas capables d'empêcher l'abrogation scandaleuse en 1991 (sans doute pour remercier les pays arabes qui se sont joint à la Coalition occidentale lors de la première guerre du Golfe :roll: ) du vote de l'Assemblée Générale de l'ONU de 1975 qui assimilait le sionisme au racisme.
C'est de la foutaise tout ça. Le spectre de l'islamisme est un épouvantail à moineaux inventé par la CIA et le Mossad pour faire peur au bon peuple abruti de propagande des pays occidentaux. Pas la peine de parler des objectifs inavouables, hein. Les dernières personnes disposant encore d'un cerveau en état de marche savent très bien lesquels.

Qu'est-ce qu'il a encore à s'exciter le vieux nazi qui a disjoncté ? A part provoquer et vivre dans ton délire saurais tu argumenter sans dire que les sionnistes et les juifs sont des ordures qui possèdent tous les lobbys, dominent le monde avec la CIA ? Et après il parle de cerveau en état de marche avec son demi-cervelet buggé, untermensch va ...

Un jour tu as dit que si ils avaient un flingue sur la tempe les juifs du monde réfléchiraient à 2 fois avant de faire ce qu'ils font. Tu pourrais me mettre un flingue sur la tempe que ça ne m'empêcherait pas de te dire tout le bien que je pense de toi et de tes idéologies extrêmistes, démagogiques, nazies, antisémites.

Ta gueule.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 21:51

Cyril a écrit:Non, comme l'interprétation extrémiste de l'Islam, pas comme l'Islam en général.

Malheureseusement cetteinterprétation est pandémique.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 21:52

Non.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 21:55

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Non, TU es loin du sujet parce que tu ignores tout simplement de qui émane ce référendum. Si un mouvement antisémite demande que la kippa soit interdite, ce n'est pour manifester l'opposition à un goût vestimentaire hein...

parce que toi tu sais? le sondage n'était pas ilégal que je sache, le résultat gène ,pourquoi? par peur de la vérité? les échanges économiques sont une vaste blague, un prétexte diplomatique.
L'intégration ne se réussit ps par l'oppression et la peur du peuple autochtone.Dans ce cas,, c'est pire que la colonie, c'est l'invasion.

Faut arrêter cet angélisme qui ne mène qu'à la montée d'extrêmes de tous bords soutenus par despeuples se sentant étrangers ,chez eux ce qui est un comble.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 21:56

Cyril a écrit:Non.

non?? tu ne veux pas le voir , tu as peur de l'admette, cela te rassure de suivre le troupeau...
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 21:57

Ghinzani a écrit:Faut arrêter cet angélisme qui ne mène qu'à la montée d'extrêmes de tous bords soutenus par despeuples se sentant étrangers ,chez eux ce qui est un comble.

Faut arrêter cette haine qui ne mène qu'à la montée d'extrêmes de tous bords soutenus par des peuples se sentant étrangers, chez eux, à tort.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 21:58

Ghinzani a écrit:non?? tu ne veux pas le voir , tu as peur de l'admette, cela te rassure de suivre le troupeau...

Regarde les avis ici. Regarde les avis autour de toi, comme je les vois autour de moi. Qui suit le troupeau ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 22:00

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Faut arrêter cet angélisme qui ne mène qu'à la montée d'extrêmes de tous bords soutenus par despeuples se sentant étrangers ,chez eux ce qui est un comble.

Faut arrêter cette haine qui ne mène qu'à la montée d'extrêmes de tous bords soutenus par des peuples se sentant étrangers, chez eux, à tort.

je n'ai aucune haine, détrompe toi.Tu me permettras d'avoir envie de me sentir chez moi dans mon pays.
L'intégration ne doit pas être le travail des autochtones,, mais de ceux qui arrivent.Cela est valable partout dans le monde et pour tout le monde.Ceci n'est pas une haine , mais une règle de vie élémentaire.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2009, 22:02

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:non?? tu ne veux pas le voir , tu as peur de l'admette, cela te rassure de suivre le troupeau...

Regarde les avis ici. Regarde les avis autour de toi, comme je les vois autour de moi. Qui suit le troupeau ?

vous. certaienment pas moi.Tu peux m'inonder de reproches, mais avec un peu de bon sens ( ce qui est un manque chez toi) , pas de cela....ne confonds pas subjectivité et objectivé de faits.

Le troupeau ,c'est ceux qui suivent béâts la presse et l'opinion général par "sécurité" et qui espèrent garder leur confort malgré tout .
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Déc 2009, 22:10

Tu as tout à fait raison pour la définition d'un troupeau. Et tu as tout à fait tort pour le reste.

Regarde un peu autour de toi, regarde un peu mieux les médias, on parle de quoi ? De sécurité ? Arrête de blaguer. De plus en plus de personnes ont ton point de vue, grace, entre autre, aux médias qui nous bombardent de toujours les mêmes histoires, et de bons chers politiques, qui misent là dessus pour se faire élire. Arrête 5 min de regarder le monde par ton prisme de "haine" de l'Islam !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 02 Déc 2009, 22:10

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

parce que toi tu sais? le sondage n'était pas ilégal que je sache, le résultat gène ,pourquoi? par peur de la vérité? les échanges économiques sont une vaste blague, un prétexte diplomatique.
L'intégration ne se réussit ps par l'oppression et la peur du peuple autochtone.Dans ce cas,, c'est pire que la colonie, c'est l'invasion.

Faut arrêter cet angélisme qui ne mène qu'à la montée d'extrêmes de tous bords soutenus par despeuples se sentant étrangers ,chez eux ce qui est un comble.

Ce sondage n'avait rien d'illégal mais tu ne réponds pas à la question. Par ailleurs, les résultats de ce sondage risquent bien (et je le souhaite) d'être invalidés par la court de justice européenne et sur base de principes d'égalité dont nous nous vantons pour nous qualifier de gens civilisés. J'attends de voir.

La liberté d'expression dans nos pays ne signifie pas que des actes illégaux puissent en découler. Et le fait que "le peuple" en soit à l'origine ne les rend ni légaux ni démocratiques. Si on s'est mis des lois et des règles, c'est justement pour cadrer la vie en société. La démocratie ce n'est pas demander l'avis au peuple sur tout et n'importe quoi.

Par ailleurs, dans un pays où justement l'Islam ne semble pas poser de problèmes, ce type de démarche c'est la meilleure façon de commencer à envenimer la situation. C'est totalement contre-productif (en plus d'être inacceptable sur le principe).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Thrawn le 02 Déc 2009, 22:16

sccc a écrit:Ce sondage n'avait rien d'illégal mais tu ne réponds pas à la question. Par ailleurs, les résultats de ce sondage risquent bien (et je le souhaite) d'être invalidés par la court de justice européenne et sur base de principes d'égalité dont nous nous vantons pour nous qualifier de gens civilisés. J'attends de voir.

La liberté d'expression dans nos pays ne signifie pas que des actes illégaux puissent en découler. Et le fait que "le peuple" en soit à l'origine ne les rend ni légaux ni démocratiques. Si on s'est mis des lois et des règles, c'est justement pour cadrer la vie en société. La démocratie ce n'est pas demander l'avis au peuple sur tout et n'importe quoi.

Par ailleurs, dans un pays où justement l'Islam ne semble pas poser de problèmes, ce type de démarche c'est la meilleure façon de commencer à envenimer la situation. C'est totalement contre-productif (en plus d'être inacceptable sur le principe).

Tu parles de quoi comme sondage ? De la votation Suisse ?
Thrawn

Messagede The Stig le 02 Déc 2009, 22:19

Cortese a écrit:
The Stig a écrit:

Ta gueule.

............../´¯/)...........(\¯`\
............/....//..............\\....\
.........../....//................\\....\
...../´¯/..../´¯\.........../¯`\....\¯`\
.././.../..../..../.|_......_|.\....\....\...\.\..
(.(....(....(..../.)..)..(..(.\....)....)....).)
.\................\/.../....\...\/................/
..\................. /........\................../
....\..............(............)............../
......\.............\.........../............./… :o est-ce suffisament clair ?
Dernière édition par The Stig le 02 Déc 2009, 22:24, édité 1 fois.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede sccc le 02 Déc 2009, 22:21

Thrawn a écrit:
sccc a écrit:Ce sondage n'avait rien d'illégal mais tu ne réponds pas à la question. Par ailleurs, les résultats de ce sondage risquent bien (et je le souhaite) d'être invalidés par la court de justice européenne et sur base de principes d'égalité dont nous nous vantons pour nous qualifier de gens civilisés. J'attends de voir.

Oui, mais en fait c'est pas un sondage c'est un référendum (ou assimilé, bref ayant un effet légal). C'est pas une simple opinion.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Phil le 02 Déc 2009, 22:33

Amusant de voir que c'est souvent les mêmes qui se félicitaient qu'on donne la parole au peuple au sujet de la constitution européenne (et que ce même peuple la rejette) qui crient maintenant au populisme par rapport à une décision d'un peuple souverain, qui fait encore ce qui lui plait chez lui.
Phil
spa4ever

Messagede Thrawn le 02 Déc 2009, 22:34

sccc a écrit:
Thrawn a écrit:

Oui, mais en fait c'est pas un sondage c'est un référendum (ou assimilé, bref ayant un effet légal). C'est pas une simple opinion.

Ok, alors expliques moi en quoi la cour de Justice européenne pourrait l'invalider :?

Parce que à moins que j'ai loupé quelques épisodes, la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne (ou alors, y a un truc dans les institutions que je connais pas :? )
Thrawn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin