TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Solal le 13 Nov 2009, 12:50

Ren a écrit:
SoLaL a écrit:
Cyril a écrit:C'était volontaire ;)

Nan, on purpose ! :D :oops:

Ok, let's go. But speak english all the way then and try to overcome yourself when you're wrong.
:-P

Talking to me?

Image
Solal
mec sérieux

Messagede metomoll le 13 Nov 2009, 16:02

Maschum a écrit:Une virée dans le sud ?

c'était la semaine dernière, j'étais en congé, on devait partir dans le lagon sud mais le temps a été trop pourri alors on est resté du côté de l'île Ouen... c'était pourri aussi mais au moins on était à peu près à l'abri :)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Hob le 13 Nov 2009, 21:48

metomoll a écrit:

c'était la semaine dernière, j'étais en congé, on devait partir dans le lagon sud mais le temps a été trop pourri alors on est resté du côté de l'île Ouen... c'était pourri aussi mais au moins on était à peu près à l'abri :)

il existe toujours, l'hôtel ? C'était un ami d'enfance de ma mère qui le tenait, avant, on y allait de temps en temps en bateau, le mec montrait les anciennes mines de jade aux touristes, il les emmenait dans un vieux fourgon de l'armée américaine, les gars étaient blancs de terreur tout le long du trajet :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede metomoll le 13 Nov 2009, 22:07

Hob a écrit:
metomoll a écrit:

il existe toujours, l'hôtel ? C'était un ami d'enfance de ma mère qui le tenait, avant, on y allait de temps en temps en bateau, le mec montrait les anciennes mines de jade aux touristes, il les emmenait dans un vieux fourgon de l'armée américaine, les gars étaient blancs de terreur tout le long du trajet :lol:

oui, tu parles de l'ancien Turtle Club à l'île Ouen ? il est fermé depuis des années, il a été racheté il y a quelque temps par un homme d'affaires calédonien, il est pour l'instant entretenu par des gardiens, mais je n'ai pas encore entendu parler d'un projet de réouverture pour l'instant... de toute manière, la petite piste d'atterrissage en herbe qui était aménagée à côté est maintenant envahie de brousses, et le petit wharf d'accostage est en ruine. Mais la baie est toujours aussi sympa (il y a un requin tigre qu'on voit régulièrement :? ), et la balade sur la vieille piste dans l'ancienne mine de jade dans la montagne toujours aussi belle :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Hob le 14 Nov 2009, 02:34

Exact, le Turtle Club! Il me semblait en effet que le mec avait eu des déboires! mais le coin était bien sympa, et une bonne escale pour aller à l'Ile des Pins

Tiens, ça me fait penser à autre chose, tu sauras peut-être me renseigner toi qui a tes entrées...
On avait un copain, un type que mon père avait connu dans dieu sait quel port, du genre aventurier à fond mais vraiment trop a fond, il avait été chercher d'or à une époque... bref, ce mec s'appelait Vivian (nom de famille). Une femme, deux filles ( brillantes). Ce type a monté un centre équestre à Poindimié, des trucs de balade, mais ça n'a pas trop marché vu qu'il devait passer sur le territoire de tribus et que ça a coincé, ils lui ont refilé des chevaux de mouise aussi, bref... il a disparu dans la nature. Il a été agent immobilier aussi avant je me rappelle. On a plus jamais eu de nouvelles...

Ca te dirait quelque chose ? Un type qui doit avoir quoi, je dirais entre 50 et 60 ans maintenant. Un pur renard. A mon avis il devait avoir plein de procès au cul. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'ils sont devenus...
Hob

Messagede Ren le 14 Nov 2009, 02:56

SoLal: Bloody bastard :P

Méto, arrêtes! Tu me fais b.... !!! :wink: :lol:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 14 Nov 2009, 03:39

Bon!! Aujourd'hui ( déjà!!! ) et demain c'est la vingtième édition et je roule :oops: Vais pas être en forme et pourtant elle sera probablement là demain...
Image
Image
A lundi :wink:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Seb le 14 Nov 2009, 13:45

Méto, tu sais que je te préfère sérieusement avec tes cheveux courts ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 15 Nov 2009, 09:29

Hob a écrit:Exact, le Turtle Club! Il me semblait en effet que le mec avait eu des déboires! mais le coin était bien sympa, et une bonne escale pour aller à l'Ile des Pins

Tiens, ça me fait penser à autre chose, tu sauras peut-être me renseigner toi qui a tes entrées...
On avait un copain, un type que mon père avait connu dans dieu sait quel port, du genre aventurier à fond mais vraiment trop a fond, il avait été chercher d'or à une époque... bref, ce mec s'appelait Vivian (nom de famille). Une femme, deux filles ( brillantes). Ce type a monté un centre équestre à Poindimié, des trucs de balade, mais ça n'a pas trop marché vu qu'il devait passer sur le territoire de tribus et que ça a coincé, ils lui ont refilé des chevaux de mouise aussi, bref... il a disparu dans la nature. Il a été agent immobilier aussi avant je me rappelle. On a plus jamais eu de nouvelles...

Ca te dirait quelque chose ? Un type qui doit avoir quoi, je dirais entre 50 et 60 ans maintenant. Un pur renard. A mon avis il devait avoir plein de procès au cul. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'ils sont devenus...

non, ça ne me dit rien, ce mec... après, les mecs un peu roublards qui roulent beaucoup leur bosse, ils font pas souvent long feu ici. Après, les énièmes reconversions, ça existe aussi, possible qu'il fasse tout autre chose...
metomoll

Messagede metomoll le 15 Nov 2009, 09:31

Seb a écrit:Méto, tu sais que je te préfère sérieusement avec tes cheveux courts ?

oui, certainEs me l'ont dit aussi :D

quant à la barbe, de toute façon, elle a disparu avec les rayons, ça ne pousse plus qu'au niveau du bouc maintenant... moins d'entretien !
metomoll

Messagede Seb le 15 Nov 2009, 15:28

Ouais, mais ça ne revient pas plus tard, ça ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 15 Nov 2009, 23:56

je sais pas trop, c'est comme pour la salive, des toubibs me disent que ça reviendra en partie, d'autres que non.
metomoll

Messagede Cyril le 15 Nov 2009, 23:57

Plus de salive ? Ca doit être bien gênant :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 16 Nov 2009, 00:14

oui c'est sûr... manger pour moi c'est devenu un effort permanent, personne ne se rend compte avant à quel point manger est quelque chose de naturel et non réfléchi. J'espère vraiment que ça reviendra partiellement, même si d'une manière ou d'une autre je m'y suis accomodé (mais pas habitué).
metomoll

Messagede Hob le 16 Nov 2009, 00:42

tu fais comment du coup ? Il y a des produits de substitution ? :?
Hob

Messagede metomoll le 16 Nov 2009, 00:57

je vais peut être essayer l'homéopathie, paraît que ya un truc pour restimuler les glandes salivaires... mais bon je suis en général sceptique sur ces trucs.

sinon ben je suis obligé de boire des petites gorgées sans arrêt, et surtout pendant le repas.
metomoll

Messagede Hob le 16 Nov 2009, 01:11

metomoll a écrit:je vais peut être essayer l'homéopathie, paraît que ya un truc pour restimuler les glandes salivaires... mais bon je suis en général sceptique sur ces trucs.

sinon ben je suis obligé de boire des petites gorgées sans arrêt, et surtout pendant le repas.

je dirais bien que c'est une bonne excuse pour prendre des actions chez Number One, mais ça serait de mauvais goût. Je crois que j'ai une copine qui s'y connait pas mal, en homeopathie, je vais lui poser la question, je te tiens au courant si elle a de bonnes idées
Hob

Messagede metomoll le 16 Nov 2009, 03:11

Hob a écrit:je dirais bien que c'est une bonne excuse pour prendre des actions chez Number One, mais ça serait de mauvais goût. Je crois que j'ai une copine qui s'y connait pas mal, en homeopathie, je vais lui poser la question, je te tiens au courant si elle a de bonnes idées

oh t'inquiètes, c'est une très bonne excuse, au contraire ! :D surtout qu'en plus il faut que je regrossisse :P
metomoll

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 09:12

Et beh... bon courage ! Ca doit être bien frustrant quand on aime manger.... J'espère que ça va vite s'améliorer ;)

Pour l'homéopathie, j'avoue que j'étais un peu réticent aussi. Il y a un mois, j'ai été en pharmacie pour avoir quelque chose pour "reposer" ma voix. On m'a donné un truc homéopathique, et c'est très efficace, et instantané ! Bon, ce n'est pas du tout la même échelle de gravité, mais bon... Preuve que ça n'est pas du placebo :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 16 Nov 2009, 16:57

Cyril a écrit:Pour l'homéopathie, j'avoue que j'étais un peu réticent aussi. Il y a un mois, j'ai été en pharmacie pour avoir quelque chose pour "reposer" ma voix. On m'a donné un truc homéopathique, et c'est très efficace, et instantané ! Bon, ce n'est pas du tout la même échelle de gravité, mais bon... Preuve que ça n'est pas du placebo :)

Ca, c'est impossible à dire sur la base de cette seule expérience, Cyril.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 17:20

Peut être pas pour tous les produits, mais pour celui que j'ai, c'est là cas. Du moins, avec moi. Et dieu sait que j'étais septique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 16 Nov 2009, 19:15

Peut-être que t'as changé d'avis, je veux bien l'adettre. Mais sur cette seule base, il est quand même impossible d'éliminer l'effet placebo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 19:17

Cette hypothèse là, alors, tu peux l'appliquer à tous les médicaments, homéopathiques ou non.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 16 Nov 2009, 19:20

Bien sûr. La simple prise d'une pillule suffit à ce que certains se sentent mieux. C'est là tout l'enjeu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 19:22

Oui, mais je pense que ce n'est pas mon cas ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 16 Nov 2009, 19:30

Elle n'est pas trés scientifique ta méthode Cyril...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 20:22

Je n'ai jamais dit que c'était le cas ;) Je rapportais juste mon expérience de "toujours septique" qui a été surpris.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2009, 20:40

Cyril a écrit:Et beh... bon courage ! Ca doit être bien frustrant quand on aime manger.... J'espère que ça va vite s'améliorer ;)

Pour l'homéopathie, j'avoue que j'étais un peu réticent aussi. Il y a un mois, j'ai été en pharmacie pour avoir quelque chose pour "reposer" ma voix. On m'a donné un truc homéopathique, et c'est très efficace, et instantané ! Bon, ce n'est pas du tout la même échelle de gravité, mais bon... Preuve que ça n'est pas du placebo :)

Tant que ça ne l'empêche pas de péter :D
:wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 16 Nov 2009, 20:51

Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était le cas ;) Je rapportais juste mon expérience de "toujours septique" qui a été surpris.

On est d'accord que tu as changé d'avis. Mais pas de quoi éliminer l'effet placebo. Après, si ça te plait de le croire, tant mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 16 Nov 2009, 21:09

Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était le cas ;) Je rapportais juste mon expérience de "toujours septique" qui a été surpris.

Tu ne dis pas seulement que ça n'a pas marché pour toi, tu en tires aussi une généralité comme quoi l'homéopathie marche et que ça n'a rien à voir avec l'effet placebo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede rossa27 le 16 Nov 2009, 21:50

Cyril a écrit:Cette hypothèse là, alors, tu peux l'appliquer à tous les médicaments, homéopathiques ou non.

Archifaux.
Les médicaments sont testés par comparaison avec un placebo, en double aveugle, justement pour comparer leur effet à celui du placebo. C'est un critère d'évaluation indispensable à l'autorisation de mise sur le marché.
Et bizarrement, concernant l'homéopathie on n'a jamais mis en évidence de différence statistiquement significative avec le placebo (sinon, cela prouverait qu'on peut soigner avec un "médicament" contenant 0 molécule du principe actif...)
rossa27

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 21:57

Seb a écrit:

On est d'accord que tu as changé d'avis. Mais pas de quoi éliminer l'effet placebo. Après, si ça te plait de le croire, tant mieux.

Bref, tu ne me crois pas quand je te dis que ça a été efficace.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rossa27 le 16 Nov 2009, 21:59

Cyril a écrit:
Seb a écrit:

Non, il t'explique (je crois) que ça a été efficace par effet placebo.
rossa27

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 21:59

Maverick a écrit:

Tu ne dis pas seulement que ça n'a pas marché pour toi, tu en tires aussi une généralité comme quoi l'homéopathie marche et que ça n'a rien à voir avec l'effet placebo.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un "médicament" d'homéopathie qui a fonctionné, donc, ça ne sert à rien de condamné l'homéopathie en général. Mais je comprends que mes propos aient mal été interprétés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 22:00

rossa27 a écrit:
Cyril a écrit:
Seb a écrit:On est d'accord que tu as changé d'avis. Mais pas de quoi éliminer l'effet placebo. Après, si ça te plait de le croire, tant mieux.

Non, il t'explique (je crois) que ça a été efficace par effet placebo.

Oui, c'est ce que j'ai compris. Pour moi, un placébo n'est pas efficace.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rossa27 le 16 Nov 2009, 22:01

Non, justement.
Wikipedia: Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique.

"Effet placebo", ça ne veut pas dire "effet nul".
rossa27

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 22:06

j'abrège mes phrases car je suis un peu pressé, et forcément...

bref, quand je voulais dire efficace, c'est agissant directement sur la source du problème. Désolé du raccourci fait au dessus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 16 Nov 2009, 23:17

rossa27 a écrit:Non, il t'explique (je crois) que ça a été efficace par effet placebo.

Plus précisément, que ça a peut-être été efficace par effet placebo. Donc, impossible d'en tirer des conclusions générales. Ni sur ce "médicament", ni - et encore moins - sur tous les autres.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 16 Nov 2009, 23:22

Petite question au passage: est-ce que toutes les filles prénommées Sophie sont folles ou c'est juste les deux que je connais ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 16 Nov 2009, 23:29

Seb a écrit:
rossa27 a écrit:Non, il t'explique (je crois) que ça a été efficace par effet placebo.

Plus précisément, que ça a peut-être été efficace par effet placebo. Donc, impossible d'en tirer des conclusions générales. Ni sur ce "médicament", ni - et encore moins - sur tous les autres.

Vu les antécédents et les conditions, j'en doute... Mais bon...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 16 Nov 2009, 23:35

DCP a écrit:Petite question au passage: est-ce que toutes les filles prénommées Sophie sont folles ou c'est juste les deux que je connais ?

Didier

Toutes les filles sont folles, pas besoin qu'elles s'appellent Sophie
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin