Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:En bas à gauche, tu cliques sur "Applications", puis tu sélectionnes "Modifier les applications".
Ensuite, tu choisis les applications que tu veux désinstaller.
Cyril a écrit:Le rafraichissement des pages, c'était un exemple des problèmes que j'avais rencontré, c'est tout. Et tu te contredis : tu sors qu'il y a que moi qui connait des problèmes, et maintenant, tu ne les nies plus.
Cyril a écrit:Et il n'y a aucune exagération : entre le problème lors des rafraichissements, les déconnexions, et les messages qui mettent du temps à arriver (surtout ces deux derniers points), je pense que c'est suffisant pour trouver le chat de Facebook défaillant.
Cyril a écrit:J'ai juste dit, à la base, que je préférais les chats via un logiciel externes. Évidemment qu'il n'y a rien de rationnel, puisque c'est une préférence !
Cyril a écrit:Tu veux que je parle de la facilité d'utilisation ? Pas de problème : sur mon logiciel, j'ai mes différents comptes sur un seul logiciel, qui ouvre une fenêtre pour chaque discussion. Plus facile à gérer. Avec le chat de Facebook, les discussions sont perdues dans un de mes onglets, pas facile d'y accéder. Si toi tu préfères ça, tant mieux, mais perso, je ne vois pas l'avantage à l'utilisation d'un logiciel.
Cyril a écrit:Honnêtement, t'as décidé de me faire chier un max, ou juste me pousser à bout avec des arguments aussi stupides ? C'est quand même dingue d'en arriver là juste parce que j'ai osé dire que je trouvais le chat de Facebook pénible.
Seb a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes, juste qu'il n'y en avait pas plus qu'avec des logiciels de messagerie instantanée. Quant à l'actualisation des pages qui interfère sur le chat, oui, tu dois être une des seules victimes. Peut-être même la seule.
Seb a écrit:Mais c'est la même chose partout, ça. J'ai utilisé MSN, ce que je n'avais plus fait depuis des lustres. Et ben là aussi, impossible d'envoyer une image à quelqu'un puisqu'elle apparaissait hors-ligne mais qu'elle ne l'était, en réalité, pas. Tu vois, il n'a pas fallu vingt minutes pour mettre en évidence un problème.
Seb a écrit:C'est ce que j'ai confirmé, c'est toi qui a montré les dents, mon petit coco. D'ailleurs, ça semble être une gêne récurrente chez toi, les gens qui disent être d'accord avec toi. Ce n'est pas la première fois que tu fais la remarque, et pas spécialement me concernant.
Seb a écrit:Voilà l'exagération. Les discussions ne sont pas perdues dans un onglet, mais simplement reprises dans tout onglet affichant une page Facebook. Après, le problème de paramétrage, je l'ai reconnu. Quoique ça ne concerne pas spécialement les comptes pusiqu'ici, via Facebook, tu as aussi tout le loisir de rassembler tes contacts en sous-groupes.
Seb a écrit:Je te retourne la question. Mais pas spécialement concernant cette discussion.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as fait un sondage ? Tu fais parti du SAV de Facebook ?
Cyril a écrit:Et ? Moi, j'ai plus de problèmes avec Facebook, et je n'aime pas leur chat via web. C'est une raison suffisante.
Cyril a écrit:Ensuite, la seule chose que j'ai dit, c'est que je trouvais le chat Facebook pénible, et c'(est oit qui est venu me chercher en disant que ce n'était "qu'une vision de l'esprit". Relis la conversation.
Cyril a écrit:T'as pas compris. j'ai, sur mon navigateur, au moins huit onglets d'ouvert, donc celui de Facebook. Quand je discute sur MSN, je fais plusieurs choses à la fois, dont naviguer sur Internet. Donc, à chaque conversation Facebook, il faut que je retourne sur mon navigateur, puis sur l'onglet. Niveau efficacité, c'est nul, contrairement avec un logiciel de messagerie, où je n'ai qu'à cliquer sur ma barre des taches pour accéder à la conversation. Où vois-tu de l'exagération ?
Cyril a écrit:C'est toi qui me fait chier pour le moindre petit truc, là. Je n'ai pas le droit de trouver le chat de Facebook pénible, je n'ai pas le droit de dire que les gars de TF1 racontent des conneries, je n'ai pas le droit de dire que les anglicismes pourrissent la langue française, je n'ai pas le droit de dire que Alonso a signé son contrat entre Singapour et Suzuka...
Seb a écrit:En l'occurrence, c'est plutôt le SAV de ton fabricant de ton PC ou du navigateur que tu devrais contacter.
Seb a écrit:Au début, c'était la simplicité et l'habitude. Puis, se sont rajoutés les problèmes techniques. Ils ont disparu peu de temps après, avant de ré-apparaître. T'es certain que t'y vois encore très clair ?
Seb a écrit:Compte tenu des éléments soulevés, oui. J'ai même pris l'exemple de services qui utilisaient conjointement les deux interfaces. SI le procédé technique derrière est différent, le résultat est fortement semblable.
Seb a écrit:Ou tu n'as rien compris (possible) ou tu n'as jamais utilisé le chat Facebook (possible aussi). Parce que là, tu n'as même pas à quitter ton navigateur pour un programme externe, juste à changer d'onglet. Mon dieu que c'est compliqué.
Seb a écrit:Si, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas le chat Facebook en utilisant des arguments à la six-quatre-deux.
Si, tu as le droit de dire que les gars de TF1 racontent des conneries quand tu en as toi-même sorti ta part sur le même sujet.
Si, tu as le droit de dire que les anglicismes pourrissent la langue française, à grand renfort de fautes en tous genres.
Si, tu as le droit de dire qu'Alonso a signé son contrat entre Singapour et Suzuja en te basant, en dépit des indices concordants, sur une seule déclaration de presse.
Plus généralement, quand on cherche quelqu'un, faut pas s'étonner du retour de bâton.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Non, ça n'a rien à voir ça ne touche pas les couches matériels, et c'est une application web client-serveur, d'un problème venant du serveur, et non du client.
Cyril a écrit:Je vais vraiment finir par croire que tu cherches à me faire passer pour un con. Les problèmes techniques n'ont jamais disparu, où as-tu été cherché ça encore...
Cyril a écrit:Tu te trompes. Techniquement, c'est quasiment identique, et le résultat semblable. Mais il y a des différences au niveau de l'utilisation. Différences qui font que je préfères utiliser un logiciel plutôt qu'un webmessenger. Ca te va ?
Cyril a écrit:Non non, je n'ai jamais utilisé le chat de Facebook, c'est pour ça que j'en parle... Quel serait mon intérêts de perdre mon temps à parler d'un truc que je ne connais pas ?
Et je n'ai jamais dit que c'était compliqué, juste chiant.
Cyril a écrit:Parce que je te cherche ? Tu te donnes trop d'importance, Seb. Je ne cherche personne, j'expose mon point de vue. Mais j'ai l'impression que vu comme j'ai eu le malheur de tenir tête quelques fois au grand et intelligent Seb, qui sait la vérité absolue sur tout (la preuves avec tes petites réflexions ci-dessus), mon point de vue sur le moindre sujet est décortiqué pour en arriver à ce genre de conversation débile, où tu t'acharnes à sur un détail infirme pour m'en envoyer plein la figure (sans succès, car j'ai toujours de quoi répondre). Ceux qui on encore le courage de lire nos conversations stériles doivent bien se marrer, tiens. Quand tu vois le genre de débat dans lequel tu m'amènes, juste parce que j'ai osé dire que je trouvais le chat de Facebook pénible...
Cyril a écrit:Bon, je pense que tu dois avoir, comme moi, des choses plus intéressantes à faire que de partir dans ces stupides échanges. Donc, je m'abstiendrai dorénavant de partir dans de longues conversations avec toi.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je pense qu'avec Seb, on pourrait se prendre la tête sur les épingles à nourrice accrochées à mes clés de voiture
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit::lol:
Non, mais il y a une bonne raison quand même
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Curieux![]()
C'est juste pour accrocher mon dossard quand je fais des courses à pied... Au moins, je suis sûr de ne pas oublier les épingles.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ben oui, je ne cours pas à côté de chez moi
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nouveaux affichages pour votre page d’accueil.
A présent, il y a deux façons de voir le Fil d’actualités : une qui affiche un sommaire des activités récentes des derniers jours et une autre qui affiche en temps réel ce qu’il se passe. Cliquez ici pour en savoir plus et apprendre à changer votre façon d’afficher le fil d’actualités.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Facebook, pour être tout à fait honnête, ça merde pas mal depuis quelques semaines (voir mois).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ren a écrit:Je vais encore y réfléchir, rien ne presse.
Petite question, une fois inscrit peut-on supprimer son compte ?
Ren a écrit:Désactivé mais pas supprimé... Donc toujours accessible pour de petits malins
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
www.lemondedublog.com a écrit:
Votre profil Facebook quand vous êtes mort ?
Amusante question, si je puis dire : que deviendra votre profil Facebook quand vous serez décédé ? J'y pensais quand j'étais en soins intensifs en cardiologie il y a une quinzaine de jours, et que je signais une décharge de responsabilité soulignant les risques d'une intervention que je devais subir le lendemain. Max Kelly en charge de la sécurité chez Facebooka évoqué le sujet lundi 26 octobre, en parlant de son cas personnel remarque, aujourd'hui, le site de l'hebdomadaire américain Time. Son meilleur ami, qui si j'ai bien compris travaillait aussi chez Facebook, a été tué dans un accident sur sa bicyclette, après qu'ils aient commencé à travailler ensemble chez Facebook.
www.numerama.com a écrit:Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a donné quelques indications sur la façon dont le réseau social gère la disparition d'un être cher. Les profils ne sont ni supprimés, ni désactivés, mais "immortalisés". "Lorsque quelqu'un nous quitte, il ne sort pas de nos mémoires pour autant ou de notre réseau social" a expliqué Max Kelly, sur le blog officiel de Facebook. "Pour refléter cette réalité, nous avons eu l'idée de ces profils "immortalisés", comme un endroit où les individus pourraient revoir leurs proches disparus et partager leurs souvenirs".
"Nous comprenons à quel point il est difficile pour les personnes encore là de se souvenir des proches qui ne sont plus avec eux", explique le responsable du réseau social. "Par exemple, nous avons introduit la semaine dernière de nouvelles suggestions qui apparaissent sur le côté droit de la page d'accueil et rappelle aux internautes de ne pas hésiter à rentrer en contact avec les amis qui ont parfois besoin d'aide sur Facebook. Les profils immortalisés ne seront pas concernés par cette procédure".
Évidemment, un mort aura toutes les peines du monde à alerter Facebook sur sa situation. C'est pourquoi le site communautaire a mis en place un formulaire spécifique pour les personnes décédées. Pour éviter les farces et les blagues de mauvais goût, le formulaire doit contenir de nombreux éléments spécifiques : nom, prénom, date de naissance, adresses mails associées au compte, réseau, URL du profil, lien avec la personne, preuve du décès (avis de décès, article de presse).
Néanmoins, Facebook n'a sans doute pas pris en compte que des contacts sur Facebook n'ont pas toujours été amis. Comme le note The Register, protéger la confidentialité d'une personne décédée est une bonne chose, mais que se passera-t-il lorsqu'un individu déjà ami avec le disparu commencera à saccager son profil ?
SFR.fr a écrit:
Après la mort, la vie continue... sur Facebook
SAMEDI 31 OCTOBRE 2009, 10:53
Une page Facebook ne disparaît pas avec son propriétaire mais peut être transformée en "mémorial".
Que devient un profil Facebook après la mort de son propriétaire ? Une question d'actualité, en plein week-end de la Toussaint, à laquelle les responsables du réseau de socialisation ont répondu en créant la "mémorialisation". En clair, la page Facebook d'une personne décédée ne peut plus être modifiée mais elle peut continuer à être alimentée en messages d'hommage.
Comment "mémorialiser" un profil Facebook ? Il faut qu'un proche contacte les services de Facebook, remplisse un formulaire en ligne et surtout fournisse la preuve de la mort, une copie d'un certificat de décès par exemple.
Max Kelly, un responsable de la sécurité de Facebook, explique dans un message posté lundi s'être souvenu d'une expérience personnelle, la mort de son meilleur ami dans un accident de la route. "La question a surgi rapidement : qu'allions nous faire de son profil Facebook ? (…) Nous avons alors créé l'idée de 'mémorialiser' les profils, les transformer en un lieu où les gens peuvent garder et partager leurs souvenirs sur ceux qui sont décédés".
Une fois le "mémorial" créé, il n'est plus possible d'inviter la personne à des "événements" ou d'en faire un "ami". Ne peuvent alors déposer des messages sur son profil que les amis confirmés ou les membres de la famille. Un garde-fou suffisant pour éviter les dérapages ? Facebook l'assure. (source Europe 1)
Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese, Yandex [Bot] et 2 invités