Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Je suis présent sur le réseau social virtuel?

Le sondage s'est terminé le 29 Déc 2007, 12:49

Facebook
33
57%
Twitter
11
19%
LinkedIn
9
15%
Viadeo
2
3%
Autre
0
Aucun vote
Non
2
3%

Nombre total de votes : 57

Re: Facebook : avez-vous (déjà) succombé? (ou pas encore)

Messagede Cyril le 09 Mar 2009, 00:37

Je n'accepte plus les quizz et autres appli à la con également... Comme le dit Stéphane, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser.

Et pour répondre à la question, Gwen : Oui, et ça fait rire les voisins du dessus :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 09 Mar 2009, 08:10

Stéphane a écrit:Comme la plupart, je suis inscris et cherche toujours un intérêt à la chose.

idem (sauf que je mettrais un "t" à inscrit au lieu d'un "s" :D )

par contre je suis inscrit sur copains d'avant, j'ai retrouvé plein de copains et copines d'école, de collège et de lycée.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Stéphane le 09 Mar 2009, 10:42

oui, inscrit. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 09 Mar 2009, 11:09

Ben, perso, je vois le même intérêt que Copains d'Avant, à la différence qu'il y a beaucoup plus d'interactivité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 09 Mar 2009, 11:29

C'est pratique pour le partage des photos, aussi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 09 Mar 2009, 11:31

Cyril a écrit:Ben, perso, je vois le même intérêt que Copains d'Avant, à la différence qu'il y a beaucoup plus d'interactivité.

Je trouve Copainsdavant plus facile à utiliser que Facebook. En tout cas pour l'utilisation que j'en ait (qui est la même que Méto).
Sur Facebook, pas mal d'interactivité, soit, mais superflue je trouve.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 09 Mar 2009, 11:34

Mais tout - ou presque - peut se paramétrer. Suffit de passer un peu de temps dans les réglages et c'est bon.
Dernière édition par Seb le 09 Mar 2009, 17:59, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 09 Mar 2009, 15:35

Gwen a écrit:
Cyril a écrit:Ben, perso, je vois le même intérêt que Copains d'Avant, à la différence qu'il y a beaucoup plus d'interactivité.

Je trouve Copainsdavant plus facile à utiliser que Facebook. En tout cas pour l'utilisation que j'en ait (qui est la même que Méto).
Sur Facebook, pas mal d'interactivité, soit, mais superflue je trouve.

Je suis assez d'accord. Masi comme le dit Seb, tout se paramètre, et il suffit de cibler ses besoins au niveau des appli ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 09 Mar 2009, 20:15

Une soirée organisée via le réseau social Facebook a dégénéré à Tours (Indre-et-Loire), dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars, entraînant cinq heures d'affrontements entre la police et des jeunes dans les rues de la vieille ville. Après l'ambiance cordiale du début de soirée, la situation s'est dégradée avec l'allumage d'un feu et l'intervention des pompiers et de la police. Lancée sur Internet, cette soirée et ses dérives ont été relayées sur le Web.

A l'origine, trois cents personnes se sont donné rendez vous sur Facebook pour une soirée informelle sur la place Plumereau. Cette zone du vieux Tours, centre de la vie nocturne locale, est très fréquentée le week-end. Aux environs de 22 heures, de jeunes fêtards allument un feu, ce qui entraîne une intervention des pompiers. Les versions diffèrent sur le début des hostilités : selon la police, des jeunes auraient jeté des canettes de bière sur les pompiers ; selon les jeunes, la police aurait utilisé des gaz lacrymogènes de manière préventive. Commence alors une bataille en règle : des jeunes lancent pavés et bouteilles vides sur la police, qui réplique avec des gaz lacrymogènes et des tirs de flashball. "Les commerçants commencent à tirer les rideaux, ça va mal tourner", s'inquiète Ramj sur son compte Twitter. Quelques heures plus tard, des barricades de poubelles enflammées bloquent des rues. Les affrontements se poursuivent jusqu'à 4 heures du matin. Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, selon des sources policières citées par l'AFP.

TÉMOIGNAGES SUR LE WEB

Les participants de la soirée prévue sur Facebook, adeptes des réseaux sociaux, ont rapidement relayé cette nuit d'émeute sur Internet. Dès le lendemain, un nouveau groupe a été créé sur le réseau social : "Si toi aussi tu t'es cru à Bagdad le samedi 7 mars à Tours". Lundi, ce groupe réunissait déjà plus de sept cents membres, qui ont mis en ligne des témoignages, photos et vidéos de la soirée. La page Facebook d'origine, qui invitait les Tourangeaux à la soirée, a été supprimée le lendemain des débordements.

Plusieurs blogueurs étaient présents lors des affrontements. Sur le blog libertaire Le Communard, l'auteur raconte la soirée en détails : "Du bout de la rue, à 100 mètres, nous pouvions voir la fumé des gaz et des lacrymo dans l'air. La petite place était un univers que je ne connaissais pas. Je ne me croyais pas dans ma ville." Il insiste sur le sentiment de surprise générale : personne ne s'attendait à assister à de telles scènes. Un sentiment partagé par l'auteur du blog A bout de souffle, tombé par hasard sur les affrontements : "Je me retourne et là, je vois un homme qui soulève un pavé..." Quand au blogueur de Carnets géographiques, il cherche à analyser les événements : "Le conflit n’avait [...] pas de dimension politique revendiquée. Les quelques slogans scandés illustraient plutôt un réel climat de tension qui traverse la jeunesse."

La plupart des membres du groupe regrettent les débordements, principalement causés, selon eux, par des personnes étrangères à la soirée d'origine. Mais sur Facebook, certains appellent déjà à un "deuxième round" : une deuxième soirée au même endroit samedi prochain.
Rémy Maucourt
(lemonde.fr)
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 12 Mar 2009, 20:59

Mon dieu, la page d'accueil a encore changé.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 12 Mar 2009, 21:00

Pas chez moi !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 12 Mar 2009, 21:02

ça va arriver.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 12 Mar 2009, 23:20

Ils avaient prévenu, cette fois.

On avait même droit à des previews.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2009, 23:21

J'ai découvert que ma banquière (coucou Cyril :D ) est sur Facebook #spock
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 12 Mar 2009, 23:39

Je suis amoureux de ta banquière :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2009, 23:51

Elle est pas mal eh eh :P JMA aussi a vu sa fiche ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede redmatt17 le 03 Juin 2009, 09:46

Hahahahaha, Le Ghinz a Facebook. Incroyable!
redmatt17

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2009, 10:27

oui mais sans grand intérêt ...pour ce truc. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 11:46

Pour ceux qui en ont marre des applis et des trucs qui ne servent à rien : http://lite.facebook.com
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2009, 11:50

Hugues est sur Facebook :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede Orthopedux le 18 Oct 2009, 13:05

J'y suis :o
Orthopedux

Messagede lovecraft le 18 Oct 2009, 13:10

moi j'étais assez réfractaire au début mais finalement c'est pas mal
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 13:41

Moi, j'ai toujours dit que ce site, c'était top :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2009, 14:57

J'y étais réfractaire, je me suis inscrit suite à une invitation de quelqu'un ici mais je n'y vais presque jamais. C'est pas sur Facebook que les gens qui s'intéresseraient à ma vie privée y apprendront quelque chose.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 15:51

C'est surtout facile pour le tchat. Depuis, je n'emploie presque plus MSN.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 16:02

Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 16:03

C'est comme n'importe quel service de messagerie instantanée, quoi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 16:05

Oui, mais le fait que ça soit incorporé au navigateur, ça me gêne. je préfère en logiciel à côté.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 16:06

Hormis le fait que c'est moins paramétrable, c'est juste une vision de l'esprit. Webmessenger, c'est exactement la même interface que MSN, c'est pourtant intégré dans le navigateur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2009, 16:11

Cyril a écrit:Oui, mais le fait que ça soit incorporé au navigateur, ça me gêne. je préfère en logiciel à côté.

Idem. Question d'habitude je pense.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 16:34

Seb a écrit:Hormis le fait que c'est moins paramétrable, c'est juste une vision de l'esprit. Webmessenger, c'est exactement la même interface que MSN, c'est pourtant intégré dans le navigateur.

Non, tu n'y es pas du tout... C'est une question de facilité d'utilisation et d'habitude. Mes fenêtres de navigateurs, je les actualise régulièrement, et quand il y a des messageries instantanées, ça plante parfois. D'ailleurs, je n'utilise jamais le Web Messenger.
Et puis ce sont deux choses différentes : le web et la messagerie instantanée. Et même 3 avec la messagerie électronique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 16:54

Cyril a écrit:Non, tu n'y es pas du tout... C'est une question de facilité d'utilisation et d'habitude. Mes fenêtres de navigateurs, je les actualise régulièrement, et quand il y a des messageries instantanées, ça plante parfois. D'ailleurs, je n'utilise jamais le Web Messenger.

Ca c'est un bug sur ton PC, rien d'autre. Je peux actualiser tout ce que je veux, ça ne change rien à l'utilisation du tchat Facebook. Je suis prévenu, comme s'il s'agissait d'un programme externe, par différents signaux sonores et visuels.

Cyril a écrit:Et puis ce sont deux choses différentes : le web et la messagerie instantanée. Et même 3 avec la messagerie électronique.

Je sais bien, c'est juste pour te montrer que les deux technologies, si différentes soient-elles, se rejoignaient parfois. D'ailleurs, je n'ai même jamais abordé le cas de la messagerie électronique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 17:09

Seb a écrit:Ca c'est un bug sur ton PC, rien d'autre. Je peux actualiser tout ce que je veux, ça ne change rien à l'utilisation du tchat Facebook. Je suis prévenu, comme s'il s'agissait d'un programme externe, par différents signaux sonores et visuels.

Noooon, c'est vrai ? Ca fait du bruit et ça clignote ? J'ai déjà utilisé le chat de Facebook, je sais à quoi il ressemble. Et personnellement, je ne trouve pas ça pratique, cette petite fenêtre en bas de mon navigateur. Ce n'est pas difficile à comprendre ? Et non, ça ne vient pas de mon PC, mais de Facebook, qui plante régulièrement ces temps ci.

Seb a écrit:Je sais bien, c'est juste pour te montrer que les deux technologies, si différentes soient-elles, se rejoignaient parfois. D'ailleurs, je n'ai même jamais abordé le cas de la messagerie électronique.

Pour "me" montrer. Heureusement que tu es là pour m'apprendre des choses, Seb. Je sais bien que ça se ressemble, et que ça se rejoint. Le truc, c'est que je te montrai, de mon côté, que même si ce sont deux services internet, on peut très bien les utiliser distinctement, pour des questions d'habitude... Ou juste parce que cela nous sied mieux. Et j'ai rajouté l'exemple du courrier électronique, car certains préfèrent utiliser les webmails, et d'autres des logiciels de courrier électronique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 17:13

Cyril a écrit:Noooon, c'est vrai ? Ca fait du bruit et ça clignote ? J'ai déjà utilisé le chat de Facebook, je sais à quoi il ressemble. Et personnellement, je ne trouve pas ça pratique, cette petite fenêtre en bas de mon navigateur. Ce n'est pas difficile à comprendre ? Et non, ça ne vient pas de mon PC, mais de Facebook, qui plante régulièrement ces temps ci.

Arrête de raconter des conneries, alors. Ce n'est pas parce que tu actualises tes pages que Facebook plante. D'ailleurs, ces fameux bugs, c'est toujours concernant le contenu du site (impossibilité de visionner certaines images, liens redirigeant vers de mauvaises pages, absence de contenu d'une période,...), jamais sur les ressources demandées.

Cyril a écrit:Pour "me" montrer. Heureusement que tu es là pour m'apprendre des choses, Seb. Je sais bien que ça se ressemble, et que ça se rejoint. Le truc, c'est que je te montrai, de mon côté, que même si ce sont deux services internet, on peut très bien les utiliser distinctement, pour des questions d'habitude... Ou juste parce que cela nous sied mieux. Et j'ai rajouté l'exemple du courrier électronique, car certains préfèrent utiliser les webmails, et d'autres des logiciels de courrier électronique.

Bien oui, mais alors, ne nous sors pas l'excuse de ton actualisation à deux balles en imputant, en plus, la faute à l'autre. Dis franco que tu préfères l'un des deux. Et je te répondrai que, hormis une question d'habitude, c'est du pareil au même.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 17:18

Seb a écrit:Arrête de raconter des conneries, alors. Ce n'est pas parce que tu actualises tes pages que Facebook plante. D'ailleurs, ces fameux bugs, c'est toujours concernant le contenu du site (impossibilité de visionner certaines images, liens redirigeant vers de mauvaises pages, absence de contenu d'une période,...), jamais sur les ressources demandées.

N'importe quoi : les messages n'arrivent parfois pas à destinataire, ou après un délais de plusieurs minutes, et les personnes passent parfois en "hors ligne" alors que ce n'est pas le cas.
Mais bon, tu connais peut être mieux les problèmes que j'ai ?

Seb a écrit:Bien oui, mais alors, ne nous sors pas l'excuse de ton actualisation à deux balles. Dis franco que tu préfères. Et je te répondrai que, hormis une question d'habitude, c'est du pareil au même.

Ma première phrase :
Cyril a écrit:Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser.

Ma deuxième phrase :
Cyril a écrit:Oui, mais le fait que ça soit incorporé au navigateur, ça me gêne. je préfère en logiciel à côté.

C'est assez clair ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 17:21

Cyril a écrit:N'importe quoi : les messages n'arrivent parfois pas à destinataire, ou après un délais de plusieurs minutes, et les personnes passent parfois en "hors ligne" alors que ce n'est pas le cas.
Mais bon, tu connais peut être mieux les problèmes que j'ai ?

Nan, mais bon, le problème, c'est que tu es le seul à les connaître. Parce que s'il y a bien quelque chose qui marche assez bien sur Facebook - et en tous cas pas moins bien que sur les logiciels de messagerie instantanée - c'est le chat.

Et puis, un peu d'honnêté, Cyril. Parce que si tu cites tes répliques, aies au moins l'élégance de reprendre également les miennes. A ton "Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser", j'ai répondu :

Seb a écrit:C'est comme n'importe quel service de messagerie instantanée, quoi.

C'est bien ce que je venais d'énoncer dans le post au-dessus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 17:30

Seb a écrit:Nan, mais bon, le problème, c'est que tu es le seul à les connaître. Parce que s'il y a bien quelque chose qui marche assez bien sur Facebook - et en tous cas pas moins bien que sur les logiciels de messagerie instantanée - c'est le chat.

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il faut arrêter de croire que tu sais tout sur tout, et redescendre de ton petit nuage. Quand mes interlocuteurs passent en mode "hors ligne", alors que ce n'est pas le cas, le problème ne vient pas de moi, justement, mais d'eux.

Seb a écrit:Et puis, un peu d'honnêté, Cyril. Parce que si tu cites tes répliques, aies au moins l'élégance de reprendre également les miennes. A ton "Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser", j'ai répondu :

C'est bien ce que je venais d'énoncer dans le post au-dessus.

Tu donnes le bâton pour te faire battre :
Cyril a écrit:Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser.

Si là tu ne comprends pas qu'il s'agit d'une histoire de préférence, c'est que tu as du mal à comprendre le français. Ou que tu me cherches.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 20:00

Cyril a écrit:Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il faut arrêter de croire que tu sais tout sur tout, et redescendre de ton petit nuage. Quand mes interlocuteurs passent en mode "hors ligne", alors que ce n'est pas le cas, le problème ne vient pas de moi, justement, mais d'eux.

Des problèmes, il y en a, je ne l'ai jamais caché. J'ai par contre tenté de montrer l'exagération de ta part. D'abord, parce que des problèmes, il y en a aussi quand ça passe via des logiciels externes et ensuite, parce que l'actualisation des pages n'a, en principe, rien à voir avec le fonctionnement d'un chat.

Cyril a écrit:Si là tu ne comprends pas qu'il s'agit d'une histoire de préférence, c'est que tu as du mal à comprendre le français. Ou que tu me cherches.

J'ai simplement cherché à montrer qu'il n'y avait, là derrière, aucun élément rationnel. D'ailleurs, tu t'abstiens bien de revenir sur des arguments initialement soulevés, comme la soi-disant facilité d'utilisation. C'est ce que j'ai dit depuis le début et il ne me semble pas avoir changé mon point de vue d'un iota, ne t'en déplaise.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 21:04

Seb a écrit:Des problèmes, il y en a, je ne l'ai jamais caché. J'ai par contre tenté de montrer l'exagération de ta part. D'abord, parce que des problèmes, il y en a aussi quand ça passe via des logiciels externes et ensuite, parce que l'actualisation des pages n'a, en principe, rien à voir avec le fonctionnement d'un chat.

Le rafraichissement des pages, c'était un exemple des problèmes que j'avais rencontré, c'est tout. Et tu te contredis : tu sors qu'il y a que moi qui connait des problèmes, et maintenant, tu ne les nies plus.
Et il n'y a aucune exagération : entre le problème lors des rafraichissements, les déconnexions, et les messages qui mettent du temps à arriver (surtout ces deux derniers points), je pense que c'est suffisant pour trouver le chat de Facebook défaillant.

Seb a écrit:J'ai simplement cherché à montrer qu'il n'y avait, là derrière, aucun élément rationnel. D'ailleurs, tu t'abstiens bien de revenir sur des arguments initialement soulevés, comme la soi-disant facilité d'utilisation. C'est ce que j'ai dit depuis le début et il ne me semble pas avoir changé mon point de vue d'un iota, ne t'en déplaise.

J'ai juste dit, à la base, que je préférais les chats via un logiciel externes. Évidemment qu'il n'y a rien de rationnel, puisque c'est une préférence !
Tu veux que je parle de la facilité d'utilisation ? Pas de problème : sur mon logiciel, j'ai mes différents comptes sur un seul logiciel, qui ouvre une fenêtre pour chaque discussion. Plus facile à gérer. Avec le chat de Facebook, les discussions sont perdues dans un de mes onglets, pas facile d'y accéder. Si toi tu préfères ça, tant mieux, mais perso, je ne vois pas l'avantage à l'utilisation d'un logiciel.

Honnêtement, t'as décidé de me faire chier un max, ou juste me pousser à bout avec des arguments aussi stupides ? C'est quand même dingue d'en arriver là juste parce que j'ai osé dire que je trouvais le chat de Facebook pénible.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 18 Oct 2009, 21:08

Je n'aime pas non plus le chat de facebook........

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 18 Oct 2009, 21:29

En fait, vous savez s'il est possible de désinstaller une application ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin