Et pour répondre à la question, Gwen : Oui, et ça fait rire les voisins du dessus

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Stéphane a écrit:Comme la plupart, je suis inscris et cherche toujours un intérêt à la chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Ben, perso, je vois le même intérêt que Copains d'Avant, à la différence qu'il y a beaucoup plus d'interactivité.
Gwen a écrit:Cyril a écrit:Ben, perso, je vois le même intérêt que Copains d'Avant, à la différence qu'il y a beaucoup plus d'interactivité.
Je trouve Copainsdavant plus facile à utiliser que Facebook. En tout cas pour l'utilisation que j'en ait (qui est la même que Méto).
Sur Facebook, pas mal d'interactivité, soit, mais superflue je trouve.
(lemonde.fr)
Une soirée organisée via le réseau social Facebook a dégénéré à Tours (Indre-et-Loire), dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars, entraînant cinq heures d'affrontements entre la police et des jeunes dans les rues de la vieille ville. Après l'ambiance cordiale du début de soirée, la situation s'est dégradée avec l'allumage d'un feu et l'intervention des pompiers et de la police. Lancée sur Internet, cette soirée et ses dérives ont été relayées sur le Web.
A l'origine, trois cents personnes se sont donné rendez vous sur Facebook pour une soirée informelle sur la place Plumereau. Cette zone du vieux Tours, centre de la vie nocturne locale, est très fréquentée le week-end. Aux environs de 22 heures, de jeunes fêtards allument un feu, ce qui entraîne une intervention des pompiers. Les versions diffèrent sur le début des hostilités : selon la police, des jeunes auraient jeté des canettes de bière sur les pompiers ; selon les jeunes, la police aurait utilisé des gaz lacrymogènes de manière préventive. Commence alors une bataille en règle : des jeunes lancent pavés et bouteilles vides sur la police, qui réplique avec des gaz lacrymogènes et des tirs de flashball. "Les commerçants commencent à tirer les rideaux, ça va mal tourner", s'inquiète Ramj sur son compte Twitter. Quelques heures plus tard, des barricades de poubelles enflammées bloquent des rues. Les affrontements se poursuivent jusqu'à 4 heures du matin. Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, selon des sources policières citées par l'AFP.
TÉMOIGNAGES SUR LE WEB
Les participants de la soirée prévue sur Facebook, adeptes des réseaux sociaux, ont rapidement relayé cette nuit d'émeute sur Internet. Dès le lendemain, un nouveau groupe a été créé sur le réseau social : "Si toi aussi tu t'es cru à Bagdad le samedi 7 mars à Tours". Lundi, ce groupe réunissait déjà plus de sept cents membres, qui ont mis en ligne des témoignages, photos et vidéos de la soirée. La page Facebook d'origine, qui invitait les Tourangeaux à la soirée, a été supprimée le lendemain des débordements.
Plusieurs blogueurs étaient présents lors des affrontements. Sur le blog libertaire Le Communard, l'auteur raconte la soirée en détails : "Du bout de la rue, à 100 mètres, nous pouvions voir la fumé des gaz et des lacrymo dans l'air. La petite place était un univers que je ne connaissais pas. Je ne me croyais pas dans ma ville." Il insiste sur le sentiment de surprise générale : personne ne s'attendait à assister à de telles scènes. Un sentiment partagé par l'auteur du blog A bout de souffle, tombé par hasard sur les affrontements : "Je me retourne et là, je vois un homme qui soulève un pavé..." Quand au blogueur de Carnets géographiques, il cherche à analyser les événements : "Le conflit n’avait [...] pas de dimension politique revendiquée. Les quelques slogans scandés illustraient plutôt un réel climat de tension qui traverse la jeunesse."
La plupart des membres du groupe regrettent les débordements, principalement causés, selon eux, par des personnes étrangères à la soirée d'origine. Mais sur Facebook, certains appellent déjà à un "deuxième round" : une deuxième soirée au même endroit samedi prochain.
Rémy Maucourt
Cyril a écrit:Oui, mais le fait que ça soit incorporé au navigateur, ça me gêne. je préfère en logiciel à côté.
Seb a écrit:Hormis le fait que c'est moins paramétrable, c'est juste une vision de l'esprit. Webmessenger, c'est exactement la même interface que MSN, c'est pourtant intégré dans le navigateur.
Cyril a écrit:Non, tu n'y es pas du tout... C'est une question de facilité d'utilisation et d'habitude. Mes fenêtres de navigateurs, je les actualise régulièrement, et quand il y a des messageries instantanées, ça plante parfois. D'ailleurs, je n'utilise jamais le Web Messenger.
Cyril a écrit:Et puis ce sont deux choses différentes : le web et la messagerie instantanée. Et même 3 avec la messagerie électronique.
Seb a écrit:Ca c'est un bug sur ton PC, rien d'autre. Je peux actualiser tout ce que je veux, ça ne change rien à l'utilisation du tchat Facebook. Je suis prévenu, comme s'il s'agissait d'un programme externe, par différents signaux sonores et visuels.
Seb a écrit:Je sais bien, c'est juste pour te montrer que les deux technologies, si différentes soient-elles, se rejoignaient parfois. D'ailleurs, je n'ai même jamais abordé le cas de la messagerie électronique.
Cyril a écrit:Noooon, c'est vrai ? Ca fait du bruit et ça clignote ? J'ai déjà utilisé le chat de Facebook, je sais à quoi il ressemble. Et personnellement, je ne trouve pas ça pratique, cette petite fenêtre en bas de mon navigateur. Ce n'est pas difficile à comprendre ? Et non, ça ne vient pas de mon PC, mais de Facebook, qui plante régulièrement ces temps ci.
Cyril a écrit:Pour "me" montrer. Heureusement que tu es là pour m'apprendre des choses, Seb. Je sais bien que ça se ressemble, et que ça se rejoint. Le truc, c'est que je te montrai, de mon côté, que même si ce sont deux services internet, on peut très bien les utiliser distinctement, pour des questions d'habitude... Ou juste parce que cela nous sied mieux. Et j'ai rajouté l'exemple du courrier électronique, car certains préfèrent utiliser les webmails, et d'autres des logiciels de courrier électronique.
Seb a écrit:Arrête de raconter des conneries, alors. Ce n'est pas parce que tu actualises tes pages que Facebook plante. D'ailleurs, ces fameux bugs, c'est toujours concernant le contenu du site (impossibilité de visionner certaines images, liens redirigeant vers de mauvaises pages, absence de contenu d'une période,...), jamais sur les ressources demandées.
Seb a écrit:Bien oui, mais alors, ne nous sors pas l'excuse de ton actualisation à deux balles. Dis franco que tu préfères. Et je te répondrai que, hormis une question d'habitude, c'est du pareil au même.
Cyril a écrit:Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser.
Cyril a écrit:Oui, mais le fait que ça soit incorporé au navigateur, ça me gêne. je préfère en logiciel à côté.
Cyril a écrit:N'importe quoi : les messages n'arrivent parfois pas à destinataire, ou après un délais de plusieurs minutes, et les personnes passent parfois en "hors ligne" alors que ce n'est pas le cas.
Mais bon, tu connais peut être mieux les problèmes que j'ai ?
Seb a écrit:C'est comme n'importe quel service de messagerie instantanée, quoi.
Seb a écrit:Nan, mais bon, le problème, c'est que tu es le seul à les connaître. Parce que s'il y a bien quelque chose qui marche assez bien sur Facebook - et en tous cas pas moins bien que sur les logiciels de messagerie instantanée - c'est le chat.
Seb a écrit:Et puis, un peu d'honnêté, Cyril. Parce que si tu cites tes répliques, aies au moins l'élégance de reprendre également les miennes. A ton "Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser", j'ai répondu :Seb a écrit:C'est comme n'importe quel service de messagerie instantanée, quoi.
C'est bien ce que je venais d'énoncer dans le post au-dessus.
Cyril a écrit:Ben, perso, j'ai coupé le chat de Facebook. Pénible à utiliser.
Seb a écrit:C'est comme n'importe quel service de messagerie instantanée, quoi.
Cyril a écrit:Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il faut arrêter de croire que tu sais tout sur tout, et redescendre de ton petit nuage. Quand mes interlocuteurs passent en mode "hors ligne", alors que ce n'est pas le cas, le problème ne vient pas de moi, justement, mais d'eux.
Cyril a écrit:Si là tu ne comprends pas qu'il s'agit d'une histoire de préférence, c'est que tu as du mal à comprendre le français. Ou que tu me cherches.
Seb a écrit:Des problèmes, il y en a, je ne l'ai jamais caché. J'ai par contre tenté de montrer l'exagération de ta part. D'abord, parce que des problèmes, il y en a aussi quand ça passe via des logiciels externes et ensuite, parce que l'actualisation des pages n'a, en principe, rien à voir avec le fonctionnement d'un chat.
Seb a écrit:J'ai simplement cherché à montrer qu'il n'y avait, là derrière, aucun élément rationnel. D'ailleurs, tu t'abstiens bien de revenir sur des arguments initialement soulevés, comme la soi-disant facilité d'utilisation. C'est ce que j'ai dit depuis le début et il ne me semble pas avoir changé mon point de vue d'un iota, ne t'en déplaise.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités