Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Je suis présent sur le réseau social virtuel?

Le sondage s'est terminé le 29 Déc 2007, 12:49

Facebook
33
57%
Twitter
11
19%
LinkedIn
9
15%
Viadeo
2
3%
Autre
0
Aucun vote
Non
2
3%

Nombre total de votes : 57

Re: Facebook : avez-vous (déjà) succombé? (ou pas encore)

Messagede DCP le 18 Oct 2009, 21:29

En fait, vous savez s'il est possible de désinstaller une application ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 21:41

En bas à gauche, tu cliques sur "Applications", puis tu sélectionnes "Modifier les applications".
Ensuite, tu choisis les applications que tu veux désinstaller.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 18 Oct 2009, 21:45

Cyril a écrit:En bas à gauche, tu cliques sur "Applications", puis tu sélectionnes "Modifier les applications".
Ensuite, tu choisis les applications que tu veux désinstaller.

Cool, merci beaucoup ! :good

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 22:25

Cyril a écrit:Le rafraichissement des pages, c'était un exemple des problèmes que j'avais rencontré, c'est tout. Et tu te contredis : tu sors qu'il y a que moi qui connait des problèmes, et maintenant, tu ne les nies plus.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes, juste qu'il n'y en avait pas plus qu'avec des logiciels de messagerie instantanée. Quant à l'actualisation des pages qui interfère sur le chat, oui, tu dois être une des seules victimes. Peut-être même la seule.

Cyril a écrit:Et il n'y a aucune exagération : entre le problème lors des rafraichissements, les déconnexions, et les messages qui mettent du temps à arriver (surtout ces deux derniers points), je pense que c'est suffisant pour trouver le chat de Facebook défaillant.

Mais c'est la même chose partout, ça. J'ai utilisé MSN, ce que je n'avais plus fait depuis des lustres. Et ben là aussi, impossible d'envoyer une image à quelqu'un puisqu'elle apparaissait hors-ligne mais qu'elle ne l'était, en réalité, pas. Tu vois, il n'a pas fallu vingt minutes pour mettre en évidence un problème.

Cyril a écrit:J'ai juste dit, à la base, que je préférais les chats via un logiciel externes. Évidemment qu'il n'y a rien de rationnel, puisque c'est une préférence !

C'est ce que j'ai confirmé, c'est toi qui a montré les dents, mon petit coco. D'ailleurs, ça semble être une gêne récurrente chez toi, les gens qui disent être d'accord avec toi. Ce n'est pas la première fois que tu fais la remarque, et pas spécialement me concernant.

Cyril a écrit:Tu veux que je parle de la facilité d'utilisation ? Pas de problème : sur mon logiciel, j'ai mes différents comptes sur un seul logiciel, qui ouvre une fenêtre pour chaque discussion. Plus facile à gérer. Avec le chat de Facebook, les discussions sont perdues dans un de mes onglets, pas facile d'y accéder. Si toi tu préfères ça, tant mieux, mais perso, je ne vois pas l'avantage à l'utilisation d'un logiciel.

Voilà l'exagération. Les discussions ne sont pas perdues dans un onglet, mais simplement reprises dans tout onglet affichant une page Facebook. Après, le problème de paramétrage, je l'ai reconnu. Quoique ça ne concerne pas spécialement les comptes pusiqu'ici, via Facebook, tu as aussi tout le loisir de rassembler tes contacts en sous-groupes.

Cyril a écrit:Honnêtement, t'as décidé de me faire chier un max, ou juste me pousser à bout avec des arguments aussi stupides ? C'est quand même dingue d'en arriver là juste parce que j'ai osé dire que je trouvais le chat de Facebook pénible.

Je te retourne la question. Mais pas spécialement concernant cette discussion.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 22:42

Seb a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes, juste qu'il n'y en avait pas plus qu'avec des logiciels de messagerie instantanée. Quant à l'actualisation des pages qui interfère sur le chat, oui, tu dois être une des seules victimes. Peut-être même la seule.

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as fait un sondage ? Tu fais parti du SAV de Facebook ?

Seb a écrit:Mais c'est la même chose partout, ça. J'ai utilisé MSN, ce que je n'avais plus fait depuis des lustres. Et ben là aussi, impossible d'envoyer une image à quelqu'un puisqu'elle apparaissait hors-ligne mais qu'elle ne l'était, en réalité, pas. Tu vois, il n'a pas fallu vingt minutes pour mettre en évidence un problème.

Et ? Moi, j'ai plus de problèmes avec Facebook, et je n'aime pas leur chat via web. C'est une raison suffisante.

Seb a écrit:C'est ce que j'ai confirmé, c'est toi qui a montré les dents, mon petit coco. D'ailleurs, ça semble être une gêne récurrente chez toi, les gens qui disent être d'accord avec toi. Ce n'est pas la première fois que tu fais la remarque, et pas spécialement me concernant.

Déjà, je ne suis pas ton petit coco.
Ensuite, la seule chose que j'ai dit, c'est que je trouvais le chat Facebook pénible, et c'(est oit qui est venu me chercher en disant que ce n'était "qu'une vision de l'esprit". Relis la conversation.

Seb a écrit:Voilà l'exagération. Les discussions ne sont pas perdues dans un onglet, mais simplement reprises dans tout onglet affichant une page Facebook. Après, le problème de paramétrage, je l'ai reconnu. Quoique ça ne concerne pas spécialement les comptes pusiqu'ici, via Facebook, tu as aussi tout le loisir de rassembler tes contacts en sous-groupes.

T'as pas compris. j'ai, sur mon navigateur, au moins huit onglets d'ouvert, donc celui de Facebook. Quand je discute sur MSN, je fais plusieurs choses à la fois, dont naviguer sur Internet. Donc, à chaque conversation Facebook, il faut que je retourne sur mon navigateur, puis sur l'onglet. Niveau efficacité, c'est nul, contrairement avec un logiciel de messagerie, où je n'ai qu'à cliquer sur ma barre des taches pour accéder à la conversation. Où vois-tu de l'exagération ?

Seb a écrit:Je te retourne la question. Mais pas spécialement concernant cette discussion.

C'est toi qui me fait chier pour le moindre petit truc, là. Je n'ai pas le droit de trouver le chat de Facebook pénible, je n'ai pas le droit de dire que les gars de TF1 racontent des conneries, je n'ai pas le droit de dire que les anglicismes pourrissent la langue française, je n'ai pas le droit de dire que Alonso a signé son contrat entre Singapour et Suzuka...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 22:52

Cyril a écrit:Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as fait un sondage ? Tu fais parti du SAV de Facebook ?

En l'occurrence, c'est plutôt le SAV du fabricant de ton PC ou de ton navigateur que tu devrais contacter.

Cyril a écrit:Et ? Moi, j'ai plus de problèmes avec Facebook, et je n'aime pas leur chat via web. C'est une raison suffisante.

Au début, c'était la simplicité et l'habitude. Puis, se sont rajoutés les problèmes techniques. Ils ont disparu peu de temps après, avant de ré-apparaître. T'es certain que t'y vois encore très clair ?

Cyril a écrit:Ensuite, la seule chose que j'ai dit, c'est que je trouvais le chat Facebook pénible, et c'(est oit qui est venu me chercher en disant que ce n'était "qu'une vision de l'esprit". Relis la conversation.

Compte tenu des éléments soulevés, oui. J'ai même pris l'exemple de services qui utilisaient conjointement les deux interfaces. SI le procédé technique derrière est différent, le résultat est fortement semblable.

Cyril a écrit:T'as pas compris. j'ai, sur mon navigateur, au moins huit onglets d'ouvert, donc celui de Facebook. Quand je discute sur MSN, je fais plusieurs choses à la fois, dont naviguer sur Internet. Donc, à chaque conversation Facebook, il faut que je retourne sur mon navigateur, puis sur l'onglet. Niveau efficacité, c'est nul, contrairement avec un logiciel de messagerie, où je n'ai qu'à cliquer sur ma barre des taches pour accéder à la conversation. Où vois-tu de l'exagération ?

Ou tu n'as rien compris (possible) ou tu n'as jamais utilisé le chat Facebook (possible aussi). Parce que là, tu n'as même pas à quitter ton navigateur pour un programme externe, juste à changer d'onglet. Mon dieu que c'est compliqué.

Cyril a écrit:C'est toi qui me fait chier pour le moindre petit truc, là. Je n'ai pas le droit de trouver le chat de Facebook pénible, je n'ai pas le droit de dire que les gars de TF1 racontent des conneries, je n'ai pas le droit de dire que les anglicismes pourrissent la langue française, je n'ai pas le droit de dire que Alonso a signé son contrat entre Singapour et Suzuka...

Si, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas le chat Facebook en utilisant des arguments à la six-quatre-deux.
Si, tu as le droit de dire que les gars de TF1 racontent des conneries quand tu en as toi-même sorti ta part sur le même sujet.
Si, tu as le droit de dire que les anglicismes pourrissent la langue française, à grand renfort de fautes en tous genres.
Si, tu as le droit de dire qu'Alonso a signé son contrat entre Singapour et Suzuja en te basant, en dépit des indices concordants, sur une seule déclaration de presse.

Plus généralement, quand on cherche quelqu'un, faut pas s'étonner du retour de bâton.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 23:18

Seb a écrit:En l'occurrence, c'est plutôt le SAV de ton fabricant de ton PC ou du navigateur que tu devrais contacter.

Non, ça n'a rien à voir ça ne touche pas les couches matériels, et c'est une application web client-serveur, d'un problème venant du serveur, et non du client.

Seb a écrit:Au début, c'était la simplicité et l'habitude. Puis, se sont rajoutés les problèmes techniques. Ils ont disparu peu de temps après, avant de ré-apparaître. T'es certain que t'y vois encore très clair ?

Je vais vraiment finir par croire que tu cherches à me faire passer pour un con. Les problèmes techniques n'ont jamais disparu, où as-tu été cherché ça encore...

Seb a écrit:Compte tenu des éléments soulevés, oui. J'ai même pris l'exemple de services qui utilisaient conjointement les deux interfaces. SI le procédé technique derrière est différent, le résultat est fortement semblable.

Tu te trompes. Techniquement, c'est quasiment identique, et le résultat semblable. Mais il y a des différences au niveau de l'utilisation. Différences qui font que je préfères utiliser un logiciel plutôt qu'un webmessenger. Ca te va ?

Seb a écrit:Ou tu n'as rien compris (possible) ou tu n'as jamais utilisé le chat Facebook (possible aussi). Parce que là, tu n'as même pas à quitter ton navigateur pour un programme externe, juste à changer d'onglet. Mon dieu que c'est compliqué.

Non non, je n'ai jamais utilisé le chat de Facebook, c'est pour ça que j'en parle... Quel serait mon intérêts de perdre mon temps à parler d'un truc que je ne connais pas ?
Et je n'ai jamais dit que c'était compliqué, juste chiant.

Seb a écrit:Si, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas le chat Facebook en utilisant des arguments à la six-quatre-deux.
Si, tu as le droit de dire que les gars de TF1 racontent des conneries quand tu en as toi-même sorti ta part sur le même sujet.
Si, tu as le droit de dire que les anglicismes pourrissent la langue française, à grand renfort de fautes en tous genres.
Si, tu as le droit de dire qu'Alonso a signé son contrat entre Singapour et Suzuja en te basant, en dépit des indices concordants, sur une seule déclaration de presse.
Plus généralement, quand on cherche quelqu'un, faut pas s'étonner du retour de bâton.

Parce que je te cherche ? Tu te donnes trop d'importance, Seb. Je ne cherche personne, j'expose mon point de vue. Mais j'ai l'impression que vu comme j'ai eu le malheur de tenir tête quelques fois au grand et intelligent Seb, qui sait la vérité absolue sur tout (la preuves avec tes petites réflexions ci-dessus), mon point de vue sur le moindre sujet est décortiqué pour en arriver à ce genre de conversation débile, où tu t'acharnes à sur un détail infirme pour m'en envoyer plein la figure (sans succès, car j'ai toujours de quoi répondre). Ceux qui on encore le courage de lire nos conversations stériles doivent bien se marrer, tiens. Quand tu vois le genre de débat dans lequel tu m'amènes, juste parce que j'ai osé dire que je trouvais le chat de Facebook pénible...

Bon, je pense que tu dois avoir, comme moi, des choses plus intéressantes à faire que de partir dans ces stupides échanges. Donc, je m'abstiendrai dorénavant de partir dans de longues conversations avec toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Oct 2009, 23:27

Cyril a écrit:Non, ça n'a rien à voir ça ne touche pas les couches matériels, et c'est une application web client-serveur, d'un problème venant du serveur, et non du client.

Justement, je ne vois pas ce que le rafraichissement des pages vient faire dans tes problèmes de chat Facebook.

Cyril a écrit:Je vais vraiment finir par croire que tu cherches à me faire passer pour un con. Les problèmes techniques n'ont jamais disparu, où as-tu été cherché ça encore...

A te lire, tout simplement. Tu viens avec des arguments, tu les oublies, tu viens avec d'autres, tu les oublies, tu reviens sur les premiers, puis sur les seconds. Ca ne m'a pas l'air très clair. Parce que tu parles d'habitude, mais dans le même temps, tu as soulevé la facilité et les problèmes techniques.

Cyril a écrit:Tu te trompes. Techniquement, c'est quasiment identique, et le résultat semblable. Mais il y a des différences au niveau de l'utilisation. Différences qui font que je préfères utiliser un logiciel plutôt qu'un webmessenger. Ca te va ?

Bien oui, c'est ce que je dis, tu mélanges un peu tout. C'est bien une préférence.

Cyril a écrit:Non non, je n'ai jamais utilisé le chat de Facebook, c'est pour ça que j'en parle... Quel serait mon intérêts de perdre mon temps à parler d'un truc que je ne connais pas ?
Et je n'ai jamais dit que c'était compliqué, juste chiant.

Bah, je ne sais pas, c'est toi qui m'a dit que c'était compliqué parce qu'à chaque conversation Facebook, tu devais retourner sur ton navigateur alors que, par définition, tu y es déjà.

Cyril a écrit:Parce que je te cherche ? Tu te donnes trop d'importance, Seb. Je ne cherche personne, j'expose mon point de vue. Mais j'ai l'impression que vu comme j'ai eu le malheur de tenir tête quelques fois au grand et intelligent Seb, qui sait la vérité absolue sur tout (la preuves avec tes petites réflexions ci-dessus), mon point de vue sur le moindre sujet est décortiqué pour en arriver à ce genre de conversation débile, où tu t'acharnes à sur un détail infirme pour m'en envoyer plein la figure (sans succès, car j'ai toujours de quoi répondre). Ceux qui on encore le courage de lire nos conversations stériles doivent bien se marrer, tiens. Quand tu vois le genre de débat dans lequel tu m'amènes, juste parce que j'ai osé dire que je trouvais le chat de Facebook pénible...

Ce n'est pas parce que tu donnes un avis qu'on a des discussions, juste parce que tu es incapable de les soutenir dès qu'on te flanque un contre-argument ou une demande d'explication à la figure. Quant aux réponses que tu donnes, chacun s'en fera l'idée qu'il veut. D'ailleurs, quant à te borner sur des détails, tu le pratiques allègrement aussi, les exemples ne manquent pas. Je l'ai dit, quand on cherche, faut pas s'étonner du retour de manivelle. A ce que je sache, moi, je ne m'en suis pas plaint.

Cyril a écrit:Bon, je pense que tu dois avoir, comme moi, des choses plus intéressantes à faire que de partir dans ces stupides échanges. Donc, je m'abstiendrai dorénavant de partir dans de longues conversations avec toi.

Dont acte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Oct 2009, 23:29

:D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 19 Oct 2009, 00:41

y'a vraiment que sur F1 express qu'on arrive à voir des mecs se lancer dans une discussion technique/philosophique/se tapper dessus à cause du chat de facebook :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Cyril le 19 Oct 2009, 07:55

Je pense qu'avec Seb, on pourrait se prendre la tête sur les épingles à nourrice accrochées à mes clés de voiture :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 19 Oct 2009, 13:08

Cyril a écrit:Je pense qu'avec Seb, on pourrait se prendre la tête sur les épingles à nourrice accrochées à mes clés de voiture :D

Il y a de quoi, c'est tellement nul comme déco... :D Et comment maintiendrais-tu ta déco le jour où tu auras une carte ? :P :lol:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 19 Oct 2009, 13:38

:lol:

Non, mais il y a une bonne raison quand même :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 19 Oct 2009, 13:41

Cyril a écrit::lol:

Non, mais il y a une bonne raison quand même :D

Je suis impatient de la connaître.......sinon, cela va me gâcher ma journée de ne pas savoir.... :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 19 Oct 2009, 13:44

Curieux :D

C'est juste pour accrocher mon dossard quand je fais des courses à pied... Au moins, je suis sûr de ne pas oublier les épingles.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 19 Oct 2009, 13:53

Cyril a écrit:Curieux :D

C'est juste pour accrocher mon dossard quand je fais des courses à pied... Au moins, je suis sûr de ne pas oublier les épingles.

Parce que tu vas en voitures faire des courses à pied.....la honte.... :P :lol: Effectivement, j'aurais eu de la peine à deviner.... :wink:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 19 Oct 2009, 14:06

Ben oui, je ne cours pas à côté de chez moi :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 19 Oct 2009, 14:16

Cyril a écrit:Ben oui, je ne cours pas à côté de chez moi :P

Tu cours combien de courses par an ? Et sur quelle distance généralement ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 19 Oct 2009, 14:21

Combien ? Très peu... 3 ou 4. Et sur 10 bornes généralement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 11:33

Ca y est, la page d'accueil a encore changé. Il vont savoir s'y tenir, un jour ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2009, 12:07

D'ailleurs je veux bien qu'on m'explique ce truc des actualités, je comprends pas le truc.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 24 Oct 2009, 12:10

Parait qu'il te trie les actu "intéressantes".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2009, 12:11

Oui mais bon, t'as mis toi-même des guillemets, n'est-ce pas, donc je ne vois pas l'intérêt du truc.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 24 Oct 2009, 12:14

http://www.facebook.com/help.php?page=836

Il y a eu un problème pour atteindre la page que vous recherchez.

Nouveaux affichages pour votre page d’accueil.
A présent, il y a deux façons de voir le Fil d’actualités : une qui affiche un sommaire des activités récentes des derniers jours et une autre qui affiche en temps réel ce qu’il se passe. Cliquez ici pour en savoir plus et apprendre à changer votre façon d’afficher le fil d’actualités.

Ils veulent pas en dire plus.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 24 Oct 2009, 12:16

Comment Facebook choisit-il les Actualités ?
Ce choix repose sur un algorithme complexe qu'il serait inutile de détailler sur une page d'aide. En résumé, les Actualités dépendent des actions que vos amis effectuent sur le site, des paramètres de confidentialité de toutes les personnes impliquées, de vos interactions avec vos amis et de vos préférences concernant les Actualités. L'algorithme utilisé regroupe tous ces éléments pour vous présenter les actualités qui nous semblent les plus intéressantes et pertinentes à vos yeux.
:lol:
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 24 Oct 2009, 12:17

http://www.facebook.com/feed_prefs.php

page demandée est introuvable.
Il se peut que vous ayez cliqué sur un lien inactif ou mal tapé l'adresse. Veuillez noter que certaines adresses web sont sensibles à la casse.

C'est censé être là qu'on choisit.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 27 Oct 2009, 20:40

Ca vaut bien la peine de faire un tel foin de leur live feed, pas moyen de le mettre par défaut, il bascule chaque fois sur la structure des news classique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 29 Oct 2009, 15:27

Me laisserais bien tenter mais cela m'a l'air de merder aux entournures et le paramétrage fastidieux...
Et question confidentialité, difficile de contrôler :roll:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Cyril le 29 Oct 2009, 15:29

Facebook, pour être tout à fait honnête, ça merde pas mal depuis quelques semaines (voir mois). Quant au paramétrage, ce n'est pas si compliqué que ça. Et pour la confidentialité, tu peux bien la configurer ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ren le 29 Oct 2009, 15:44

Je vais encore y réfléchir, rien ne presse.
Petite question, une fois inscrit peut-on supprimer son compte ?
Image
Ren

Messagede Cyril le 29 Oct 2009, 15:48

Tu peux le désactiver, oui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ren le 29 Oct 2009, 17:04

Désactivé mais pas supprimé... Donc toujours accessible pour de petits malins :evil:
Image
Ren

Messagede Cyril le 29 Oct 2009, 17:35

Aucune idée !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 29 Oct 2009, 18:05

Cyril a écrit:Facebook, pour être tout à fait honnête, ça merde pas mal depuis quelques semaines (voir mois).

S'ils arrêtaient de faire des modifs toutes les 2 semaines, ça irait peut être mieux. :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 29 Oct 2009, 18:27

C'est clair ! Leurs développeurs doivent se faire chier, pour sortir aussi souvent des mises à jour du site.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 30 Oct 2009, 11:23

Ren a écrit:Je vais encore y réfléchir, rien ne presse.
Petite question, une fois inscrit peut-on supprimer son compte ?

La procédure pour supprimer complètement le compte existe mais elle n'est pas mise en évidence.

Sinon, niveau confidentialité, il y a beaucoup de paramètres possibles, ce qui permet d'être tranquille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Baloo le 01 Nov 2009, 11:43

Ren a écrit:Désactivé mais pas supprimé... Donc toujours accessible pour de petits malins :evil:

Pas forcément accessible non plus. :roll:

J'ai le cas d'un d'un jeune de 19 ans dans mes contacts qui s'est malheureusement tué à mobylette au mois de mars 2009 :(

Son profil reste visible pour tout ses amis et bien sûr, aussi les commentaires sur son "mur" ...
Pas forcément marrant :?

Personne de sa famille ne peut gérer le compte ou éventuellement le désactiver, donc, voilà... :??:

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Stéphane le 01 Nov 2009, 11:48

Il y a moyen de faire quelque chose pour les profil de gens morts, mais je sais pas comment ça marche.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 01 Nov 2009, 13:41

D'un strict point de vue légal, les ayant-droits ont la possibilité de demander à ce que ce compte soit fermé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Baloo le 01 Nov 2009, 14:40

C'est bon, j'ai mes réponses :wink:

Image
www.lemondedublog.com a écrit:
Votre profil Facebook quand vous êtes mort ?

Amusante question, si je puis dire : que deviendra votre profil Facebook quand vous serez décédé ? J'y pensais quand j'étais en soins intensifs en cardiologie il y a une quinzaine de jours, et que je signais une décharge de responsabilité soulignant les risques d'une intervention que je devais subir le lendemain. Max Kelly en charge de la sécurité chez Facebooka évoqué le sujet lundi 26 octobre, en parlant de son cas personnel remarque, aujourd'hui, le site de l'hebdomadaire américain Time. Son meilleur ami, qui si j'ai bien compris travaillait aussi chez Facebook, a été tué dans un accident sur sa bicyclette, après qu'ils aient commencé à travailler ensemble chez Facebook.

Image

www.numerama.com a écrit:Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a donné quelques indications sur la façon dont le réseau social gère la disparition d'un être cher. Les profils ne sont ni supprimés, ni désactivés, mais "immortalisés". "Lorsque quelqu'un nous quitte, il ne sort pas de nos mémoires pour autant ou de notre réseau social" a expliqué Max Kelly, sur le blog officiel de Facebook. "Pour refléter cette réalité, nous avons eu l'idée de ces profils "immortalisés", comme un endroit où les individus pourraient revoir leurs proches disparus et partager leurs souvenirs".

"Nous comprenons à quel point il est difficile pour les personnes encore là de se souvenir des proches qui ne sont plus avec eux", explique le responsable du réseau social. "Par exemple, nous avons introduit la semaine dernière de nouvelles suggestions qui apparaissent sur le côté droit de la page d'accueil et rappelle aux internautes de ne pas hésiter à rentrer en contact avec les amis qui ont parfois besoin d'aide sur Facebook. Les profils immortalisés ne seront pas concernés par cette procédure".

Évidemment, un mort aura toutes les peines du monde à alerter Facebook sur sa situation. C'est pourquoi le site communautaire a mis en place un formulaire spécifique pour les personnes décédées. Pour éviter les farces et les blagues de mauvais goût, le formulaire doit contenir de nombreux éléments spécifiques : nom, prénom, date de naissance, adresses mails associées au compte, réseau, URL du profil, lien avec la personne, preuve du décès (avis de décès, article de presse).

Néanmoins, Facebook n'a sans doute pas pris en compte que des contacts sur Facebook n'ont pas toujours été amis. Comme le note The Register, protéger la confidentialité d'une personne décédée est une bonne chose, mais que se passera-t-il lorsqu'un individu déjà ami avec le disparu commencera à saccager son profil ?

SFR.fr a écrit:
Après la mort, la vie continue... sur Facebook
SAMEDI 31 OCTOBRE 2009, 10:53
Une page Facebook ne disparaît pas avec son propriétaire mais peut être transformée en "mémorial".

Que devient un profil Facebook après la mort de son propriétaire ?
Une question d'actualité, en plein week-end de la Toussaint, à laquelle les responsables du réseau de socialisation ont répondu en créant la "mémorialisation". En clair, la page Facebook d'une personne décédée ne peut plus être modifiée mais elle peut continuer à être alimentée en messages d'hommage.

Comment "mémorialiser" un profil Facebook ? Il faut qu'un proche contacte les services de Facebook, remplisse un formulaire en ligne et surtout fournisse la preuve de la mort, une copie d'un certificat de décès par exemple.

Max Kelly, un responsable de la sécurité de Facebook, explique dans un message posté lundi s'être souvenu d'une expérience personnelle, la mort de son meilleur ami dans un accident de la route. "La question a surgi rapidement : qu'allions nous faire de son profil Facebook ? (…) Nous avons alors créé l'idée de 'mémorialiser' les profils, les transformer en un lieu où les gens peuvent garder et partager leurs souvenirs sur ceux qui sont décédés".

Une fois le "mémorial" créé, il n'est plus possible d'inviter la personne à des "événements" ou d'en faire un "ami". Ne peuvent alors déposer des messages sur son profil que les amis confirmés ou les membres de la famille. Un garde-fou suffisant pour éviter les dérapages ? Facebook l'assure. (source Europe 1)

Mais bon, encore faudrait-il que les proches soient au courant de toutes les activités de leur défunt sur le net.

Ils ne sont pas forcément conscients du nombre de blogs, sites sociaux, fora, Skyblog, Facebook, Twitter, NedLog sur lesquels leur chérubin a pu s'inscrire :?

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Seb le 01 Nov 2009, 16:52

C'est la même chose pour les potes en vrai. Mes parents ne les connaissent pas tous. S'il devait m'arriver quelque chose, il y en a toujours bien qui ne seraient pas prévenus.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin