Modérateurs: Garion, Silverwitch

Cyril a écrit:Bref, Ferrari est originalement un constructeur de voiture de course, et non de voiture de série.

Seb a écrit:Cyril a écrit:Bref, Ferrari est originalement un constructeur de voiture de course, et non de voiture de série.
C'était tellement vrai qu'il n'a pas fallu un an entre la production de leur première voiture de course et de leur voiture de série. Comme pour toutes les bonnes légendes, il fallait du romanesque.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Seb a écrit:Quant à la présence de Ferrari en F1 aujourd'hui, elle est identique à celles des autres. La F1, c'est de la comm', une vitrine technologique et du merchandising. Tout ce dont Ferrari a besoin.
Ben oui, je n'ai jamais dit le contraire.

Seb a écrit:mais je l'ai dit, c'est aussi un choix stratégique et de positionnement.

Seb a écrit:Si, dans le choix d'un positionnement stratégique à la base. Hors de ça, plus du tout. La F1 est juste un outil.

Maverick a écrit:Ferrari et la F1, c'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et de la poule. On ne sait plus trop si Ferrari fait de la F1 pour vendre des voitures ou vend des voitures pour faire de la F1.

Seb a écrit:Ou c'est de la naïveté absolue ou c'est le plaisir d'avoir le dernier mot.

Seb a écrit:Des Porsche, il ne se passe pas un jour sans que j'en croise une. Et les Jaguar, c'est vraiment devenu banal. Quant à Aston, ils ont aussi une implication forte en sport auto. Pas en F1, mais je l'ai dit, c'est aussi un choix stratégique et de positionnement.
Bugatti n'a jamais misé sur la sportivité mais plutôt sur le confort et l'exclusivité. Lamborghini, pour beaucoup de raisons, est un cas un peu à part.

Ren a écrit:Si la course était encore la raison première de Ferrari, on les verrait de nouveaux en endurance et autres disciplines annexes sous leur propre bannière.

Maverick a écrit:Ferrari et la F1, c'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et de la poule. On ne sait plus trop si Ferrari fait de la F1 pour vendre des voitures ou vend des voitures pour faire de la F1.

Ren a écrit:NB : Je rejoins Seb sur ce point ( prend pas la grosse tête)

Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, n’a pas obtenu la « super-licence » qui lui aurait permis de participer éventuellement au Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1, le 1er novembre. « “Seb”avait fait la demande et il a eu la réponse aujourd’hui. Il n’est pas si déçu que cela, même si cela aurait été une belle occasion », a indiqué une porte-parole de Citroën Racing, mardi soir à Cardiff

Seb a écrit:Bon, ben c'est réglé, il n'a même pas eu à décider, la FIA s'en est chargé.Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, n’a pas obtenu la « super-licence » qui lui aurait permis de participer éventuellement au Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1, le 1er novembre. « “Seb”avait fait la demande et il a eu la réponse aujourd’hui. Il n’est pas si déçu que cela, même si cela aurait été une belle occasion », a indiqué une porte-parole de Citroën Racing, mardi soir à Cardiff

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités