Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:sccc a écrit:L'argument de la sécurité est lié à la maîtrise supposée de la monoplace. A partir du moment où je pense (et je le pense) que Loeb n'est pas suffisamment qualifié pour piloter une F1 en GP, l'argument de la sécurité est pertinent. Surtout dans la mesure où la FIA y a toujours accordé une importance majeure. Comme tout ceci est en plus motivé mon pas par faire faire un essai à un jeune espoir qui vise la F1 mais par une pilote qui n'a aucune intention d'y courir, c'est d'autant plus inacceptable à mon sens.
Ne mélange pas tout, s'il te plaît. Concernant la sécurité, tu as émis de gros doutes, arguant qu'il n'avait jamais conduit en peloton - prenant même l'exemple des dépassements - et que son expérience de la compétition sur circuit était trop limitée. On t'a montré que c'était faux - ce qui ne présage rien de ses performances futures - mais tu crois bon de t'entêter. Dire que tu me traitais de borné dans nos discussions sur Massa. Depuis le début, tu es en train de discuter de quelque chose dont tu n'as absolument pas connaissance, tant du point de vue du pilote que des disciplines concernées.

Seb a écrit:Je ne juge pas son niveau de performance (après tout, si STR se contente de ça, c'est leur problème) mais le niveau de sécurité. Et là, on t'a montré que tes arguments de dépassements, de courses en peloton et de bagarres à couteaux serrés, il connaît.

Cyril a écrit:Et puis Loeb a déjà piloté une F1. A plusieurs reprises.

sccc a écrit:C'est vrai que dominer une F1 en GP c'est à la portée de n'importe qui. On le voit très bien cette année avec des Badoer, Grosjean. Les 24h de Man c'est de l'endurance, ça n'a rien à voir avec un concentré d'effort sur 2h. Quant au rallye n'en parlons pas, il y a autant de similitude qu'entre la moto et la F1.
Si le championnat se joue à Abu Dhabi, avoir Loeb dans les pattes c'est s'exposer à de gros ennuis. C'est pas une question de se faire plaisir ou de résultat, c'est question de ne pas plomber ceux qui ne sont pas là "pour se faire plaisir".

sccc a écrit:Ok, il connaît un peu l'environnement de la F1.
Damon Hill a écrit:sccc a écrit:C'est vrai que dominer une F1 en GP c'est à la portée de n'importe qui. On le voit très bien cette année avec des Badoer, Grosjean. Les 24h de Man c'est de l'endurance, ça n'a rien à voir avec un concentré d'effort sur 2h. Quant au rallye n'en parlons pas, il y a autant de similitude qu'entre la moto et la F1.
Si le championnat se joue à Abu Dhabi, avoir Loeb dans les pattes c'est s'exposer à de gros ennuis. C'est pas une question de se faire plaisir ou de résultat, c'est question de ne pas plomber ceux qui ne sont pas là "pour se faire plaisir".
Personne de sérieux n'attend de Loeb qu'il soit capable d'être au niveau des meilleurs pilotes de F1 au vu de sa maigre expérience de la F1 et ce serait bête de lui en tenir rigueur s'il vient à Abu Dhabi.
A te lire on dirait que tu ignores que Loeb est juste un pilote extraordinairement talentueux,très intelligent et le + grand champion de l'histoire du rallye, rien que ça ça diminue quasiment à 0 le risque qu'il fasse le Yuji Ide en piste.
Ah oui quel drame scandaleux si Loeb viendrait juste disputer 1 GP à la place d'Alguersuari qui n'a vraiment pas tout son temps devant lui à 19 ans.

Ambrose a écrit:sccc a écrit:Ok, il connaît un peu l'environnement de la F1.
S'il court à Abu Dhabi, il arrivera avec plus de kilomètres au compteur en F1 que Alguersuari...

sccc a écrit:Peut-être devrais-je plutôt me poser la question de savoir ce que fait finalement STR en F1.

Cyril a écrit:Des équipes qui sont là pour la beauté du sport, il ne doit pas en rester beaucoup en F1...
sccc a écrit:Ambrose a écrit:sccc a écrit:Ok, il connaît un peu l'environnement de la F1.
S'il court à Abu Dhabi, il arrivera avec plus de kilomètres au compteur en F1 que Alguersuari...
Peut-être. Mais Alguersari il est pas là pour faire un GP, il est là pour apprendre. Peut-être devrais-je plutôt me poser la question de savoir ce que fait finalement STR en F1.

Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Des équipes qui sont là pour la beauté du sport, il ne doit pas en rester beaucoup en F1...
Williams et Brawn sont les seules écuries qui n'ont rien à vendre.

sccc a écrit:Cyril a écrit:Et puis Loeb a déjà piloté une F1. A plusieurs reprises.
Badoer aussi...
Une fois sur piste avec les 21 autres, on ne l'aurait plus crû.

sccc a écrit:Non, ça je le sais très bien.
Comme je sais très bien que Valentino Rossi est un pilote extraordinairement talentueux, très intelligent et le plus grand pilote de moto de toute l'histoire. Mais ça n'en fait pas un candidat à un baquet de F1 en GP officiel.
Je ne mets pas en doute les talent de S. Loeb. Je conteste le bien fondé se son arrivée en GP de F1, pour les raisons que j'ai invoquées et que je ne vais pas répéter. La balle est dans le camp de la FIA. On verra si elle pense comme vous ou comme moi.

sccc a écrit:Ambrose a écrit:sccc a écrit:Ok, il connaît un peu l'environnement de la F1.
Peut-être. Mais Alguersari il est pas là pour faire un GP, il est là pour apprendre. Peut-être devrais-je plutôt me poser la question de savoir ce que fait finalement STR en F1.

Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Cyril a écrit:Et puis Loeb a déjà piloté une F1. A plusieurs reprises.
Badoer aussi...
Une fois sur piste avec les 21 autres, on ne l'aurait plus crû.
oui enfin Badoer n'a jamais été un foudre de guerre et n'a plus paticipé à une compétition d'aucun ordre depuis dix ans, hein...

Ghinzani a écrit:
tu ne ta rappelles plus la vraie raison de ce faux team?

Alfa a écrit:Non mais on serait content que Loeb reussisse, mais on peut quand meme en douter non?
C'est pas parce qu'on doute de la reussite de Loeb, de sa venue, qu'on est pas des passionnés de sport mecanique.
Etre bon en F1 c'est deja avoir un grand talent et c'est aussi avoir passé par les filiaires adéquates, avoir une solide experience, et c'est aussi de preference ne pas avoir passé le plus clair de son temps dans une discipline qui n'a rien a voir avec la F1.
En conclusion s'il reussi en F1 c'est qu'il est vraiment extraordinaire, pas seulement le meilleur pilote de rally de tous les temps.
Pas de comparaisons non plus avec des cas similaires dans les années 60 ou 50, c'est plus pareil du tout.

Cyril a écrit:Ca, je suis tout à fait d'accord. Surtout qu'à la base, c'est leur activité principale (et non la vente de voiture).

Seb a écrit:Nan, mais les Alfa badgées Ferrari, ça n'a duré qu'un temps. Très vite, c'est devenu un constructeur. Pratiquant l'artisanat - encore qu'aujourd'hui, ce n'est plus forcément le cas - mais ça reste un constructeur.
Seb a écrit:Quant à la présence de Ferrari en F1 aujourd'hui, elle est identique à celles des autres. La F1, c'est de la comm', une vitrine technologique et du merchandising. Tout ce dont Ferrari a besoin.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités