Cortese, il y a une chance que nos positions soient conciliables puisque, comme tu le sais, je situe Moss au 4ème rang.
Quant aux préparations respectives à la formule 1 de Clark et de Räikkönen, tu n'iras pas loin avec ça.
En particulier, le nom des Border Reivers ne dirait rien à personne si qui tu sais n'y avait pas transité.
Au demeurant, j'aurais davantage compris que tu cites Surtees, dont la 4ème course de voitures constitua ses débuts en formule 1.
La Lotus 18 était une voiture inachevée qui posait des problèmes à un bizuth au point que, pour tout le monde,il valait mieux être au côté d'Alf Francis que de Colin Chapman pour en tirer la substantifique moelle.
Quarante ans plus tard, nous vivons l'ère de la PlayStation mais je ne t'apprends rien.
Pour ce qui est du bagage technique ou de la bravoure, je situe Moss au dessus du meilleur Clark mais il y a plus important, plus mystérieux et plus injuste que cet acquis professionnel et cette disposition d'esprit ; cela peut s'appeler don,talent ou génie et il se trouve que tel est le critère à partir duquel je me détermine sans obliger quiconque à me suivre.
S'agissant du Flying Scotsman, je ne me sens pas seul et, en tout cas, moins marginal ou marginalisé que toi. Ta position est complètement défendable et elle est sympathique mais il ne t'a pas échappé qu'elle n'en demeure pas moins minoritaire. Bien sûr, je souhaite longue vie à Stirling même si tu me scies.