Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

"En 56K, votre vie n'y suffira pas"

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Aiello le 10 Sep 2009, 11:19

Toma a écrit:
Seb a écrit:Visiblement, le petit frère Panizzi n'est pas de notre avis, il n'a pas vraiment l'air de trouver ça très comique.

"ohoh oh" :D

et Gilles qui fait coucou 2 fois

Un grand classique cette vidéo... Panizzi avait un peu de marge question chrono, et il en a fait profiter le public. C'est un peu l'esprit Ragnotti :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Lo le 10 Sep 2009, 21:08

ça c'est pour faire plaisir à Maverick.

Pour l'anecdote c'est la deuxième fois que je voyais Montoya à pau, et ce week-end particulièrement il a scotché tout le monde. C'est aussi l'unique fois dans l'histoire de la F3000 qu'un pilote met tout le peloton à 1 tour (sur le circuit le plus sélectif de la saison).
Lo

Messagede Maverick le 10 Sep 2009, 21:14

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 10 Sep 2009, 23:10

Super, cette interview! :-D :good

redmatt17

Messagede Alfa le 11 Sep 2009, 10:28

En bref Montoya a fait ce qu'avait failli faire Senna dix ans plus tot a Monaco en F1.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 11 Sep 2009, 12:57

Il va nous manquer, quand même...

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 11 Sep 2009, 13:54

:D :D :good
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede RGS le 11 Sep 2009, 20:07

Cortese a écrit: C'est Cosette, quoi.

Dans quelle mesure Jim Clark a-t-il pu se préparer avant de plonger dans le grand bain de la formule 1 ?
Y a-t-il ensuite connu une implacable progression ?
RGS

Messagede Cortese le 11 Sep 2009, 20:14

RGS a écrit:
Cortese a écrit: C'est Cosette, quoi.

Dans quelle mesure Jim Clark a-t-il pu se préparer avant de plonger dans le grand bain de la formule 1 ?
Y a-t-il ensuite connu une implacable progression ?

Se préparer... Et Raikkonen il s'était préparé ? Les rivaux de Clark : Brabham, Graham Hill, Dan Gurney ont tous couru contre Moss (ou même Fangio). Ils ne faisaient pas le poids face au Londonien (dont c'est le 80e anniversaire ce 17 du mois, je ne doute pas que tu vas écumer les sites de F1 pour nous rapporter les témoignages sur cette fête de l'un des trois ou quatre plus fabuleux pilotes de l'histoire des GP).
Cortese
dieu

Messagede RGS le 11 Sep 2009, 23:41

Cortese, il y a une chance que nos positions soient conciliables puisque, comme tu le sais, je situe Moss au 4ème rang.

Quant aux préparations respectives à la formule 1 de Clark et de Räikkönen, tu n'iras pas loin avec ça.
En particulier, le nom des Border Reivers ne dirait rien à personne si qui tu sais n'y avait pas transité.
Au demeurant, j'aurais davantage compris que tu cites Surtees, dont la 4ème course de voitures constitua ses débuts en formule 1.

La Lotus 18 était une voiture inachevée qui posait des problèmes à un bizuth au point que, pour tout le monde,il valait mieux être au côté d'Alf Francis que de Colin Chapman pour en tirer la substantifique moelle.
Quarante ans plus tard, nous vivons l'ère de la PlayStation mais je ne t'apprends rien.

Pour ce qui est du bagage technique ou de la bravoure, je situe Moss au dessus du meilleur Clark mais il y a plus important, plus mystérieux et plus injuste que cet acquis professionnel et cette disposition d'esprit ; cela peut s'appeler don,talent ou génie et il se trouve que tel est le critère à partir duquel je me détermine sans obliger quiconque à me suivre.

S'agissant du Flying Scotsman, je ne me sens pas seul et, en tout cas, moins marginal ou marginalisé que toi. Ta position est complètement défendable et elle est sympathique mais il ne t'a pas échappé qu'elle n'en demeure pas moins minoritaire. Bien sûr, je souhaite longue vie à Stirling même si tu me scies. :wink:
RGS

Messagede Cortese le 12 Sep 2009, 00:09

RGS a écrit:Cortese, il y a une chance que nos positions soient conciliables puisque, comme tu le sais, je situe Moss au 4ème rang.

Quant aux préparations respectives à la formule 1 de Clark et de Räikkönen, tu n'iras pas loin avec ça.
En particulier, le nom des Border Reivers ne dirait rien à personne si qui tu sais n'y avait pas transité.
Au demeurant, j'aurais davantage compris que tu cites Surtees, dont la 4ème course de voitures constitua ses débuts en formule 1.

La Lotus 18 était une voiture inachevée qui posait des problèmes à un bizuth au point que, pour tout le monde,il valait mieux être au côté d'Alf Francis que de Colin Chapman pour en tirer la substantifique moelle.
Quarante ans plus tard, nous vivons l'ère de la PlayStation mais je ne t'apprends rien.

Pour ce qui est du bagage technique ou de la bravoure, je situe Moss au dessus du meilleur Clark mais il y a plus important, plus mystérieux et plus injuste que cet acquis professionnel et cette disposition d'esprit ; cela peut s'appeler don,talent ou génie et il se trouve que tel est le critère à partir duquel je me détermine sans obliger quiconque à me suivre.

S'agissant du Flying Scotsman, je ne me sens pas seul et, en tout cas, moins marginal ou marginalisé que toi. Ta position est complètement défendable et elle est sympathique mais il ne t'a pas échappé qu'elle n'en demeure pas moins minoritaire. Bien sûr, je souhaite longue vie à Stirling même si tu me scies. :wink:

Surtees était déjà une gloire nationale : 6 fois champion du monde moto !
Les Border Reivers ont fourni une Jaguar D à Clark en 1958. C'était encore une des meilleures voitures de sport disponibles, très puissante et réputée délicate à piloter, donc une excellente école, surtout à Spa où Clark courra pour la première fois sur le continent.
La Lotus 18 était une voiture très réussie, révolutionnaire, la base de la F1 moderne, bien plus que les Cooper, la première monoplace à avoir des épures de suspensions vraiment rationnelles. Elle s'est vendue comme des petits pain (elle existait en version "Junior" et F1). Elle était tellement au point que Moss, après l'avoir essayé a convaincu Walker de vendre sa Cooper et d'acheter une Lotus, bien que celle ci soit assurément plus pointue à piloter. En 60, Moss et Clark pilotaient tous deux des 18 (Moss a été accidenté à Spa, ce qui lui a retiré l'occasion d'un titre quasiment assuré), mais en 61, Moss avait toujours la même Lotus (avec un capot plus aérodynamique) mais Clark avait une 21, évolution de la 18, mais bien plus fine, or l'aérodynamique jouait un rôle capital avec les 1500, du fait des circuits généralement très rapides et de la faible puissance disponible. A noter que pendant ces deux saisons, c'est Ireland qui était le n°1 du team Lotus, et il remportera la seule victoire du team Lotus, aux GP des Etats-Unis, ce qui confirme que la 21 était une très bonne voiture. Quant à comparer Alf Francis avec Chapman, c'est risible.
A mon avis la réputation de Clark, outre son talent, vient surtout de sa génération de pilotes, plus faible que la précédente (comme je le montrais plus haut), d'où une impression d'invincibilité (je suis sur que s'il avait vécu, il n'aurait pas pu surclasser Rindt et Stewart) et surtout du fait que son époque correspond à notre adolescence.
Cortese
dieu

Messagede RGS le 12 Sep 2009, 01:44

Cortese, c'est à croire que nos opinions demeurent compatibles.

Tu viens d'écrire que la Lotus 18 était "pointue à piloter" et c'est exactement le problème auquel fut confronté ce jeunot de Clark.
Tu ajoutes que les années cinquante étaient plus relevées que les années soixante et j'y souscris quand on en vient à citer Fangio, Moss et Ascari pour cette première décennie mais la décennie suivante était également fort bien pourvue.

Je prends deux exemples.
1962 fut la première année où Clark fut en lice pour la couronne mondiale et on y relève les noms de ses adversaires suivants, par ordre alphabétique : Bandini, Brabham, Ginther, Gurney, Graham Hill, McLaren, Maggs, et Surtees.
Pour 1967, dernière année complète de Clark, étaient encore présents Brabham, Gurney, Graham Hill, McLaren et Surtees auxquels se sont adjoints des pointures comme, par ordre alphabétique, Amon, Hulme, Ickx, Rindt et Stewart.
Aussi notre Ecossais dut-il affronter beaucoup de tout bons.

Le passage d'une décennie à l'autre complique la notation d'ensemble sans que je crois un seul instant à ta théorie sur notre adolescence et je crains que, pour situer Moss par rapport à Clark, il n'y ait de choix qu'entre des triangulations et notre instinct.
Pour ma part, j'écarte d'emblée les triangulations parce qu'elles ne sont que faussement scientifiques.
Mon instinct ne prend pas la même direction que le tien mais nous ne devrions pas nous mettre martel en tête quand la hiérarchie est si ressérrée au sommet de l'Olympe et quand l'objectivité n'est qu'une chimère.

Un dernier mot quand même : loin de moi l'idée de comparer ou d'opposer Alf Francis à Chapman ; j'aurais seulement aimé qu'ils unissent leurs efforts et que la débrouillardise du mécanicien contribue à mettre du plomb dans la cervelle de l'ingénieur même si cela n'aurait pas fait les affaires de la concurrence.
RGS

Messagede Seb le 29 Sep 2009, 21:41

C'est plutôt une vidéo rigolote, vous comprendrez pourquoi je la mets ici.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 29 Sep 2009, 21:42

Pas mal.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 22:01

RGS a écrit:Cortese, c'est à croire que nos opinions demeurent compatibles.

Tu viens d'écrire que la Lotus 18 était "pointue à piloter" et c'est exactement le problème auquel fut confronté ce jeunot de Clark.

Mais pas du tout ! C'est exactement le contraire. Le style sobre de Clark était parfaitement adapté à la 18, qui exigeait une approche différente du pilotage. C'est Moss qui a fait le tour de force en passant des voitures qui se pilotaient "avec le cul" comme la Cooper, à la Lotus. Et personne n'a tiré la quintessence de la 18 comme Moss. Quant à Alf Francis, ce n'était qu'un mécanicien, faut pas l'oublier. Quand il a voulu passer constructeur en developpant la Derrington-Francis, on a vu quel veau c'était.
Quant aux stars des années 60, à l'exception de Stewart et Rindt (qui n'ont vraiment commencé leur carrière qu'après la mort de Clark), les Brabham, Gurney, Hill(s), McLaren, c'était des seconds couteaux quand ils couraient contre Moss. Aucun n'a jamais fait le poids.
Cortese
dieu

Messagede RGS le 30 Sep 2009, 01:58

Cortese, je continue d'affirmer que nos opinions demeurent compatibles.

En 1960, Clark était un jeunot ou, si tu préfères, un bizuth ; alors, il avait encore à peaufiner son style volant en main.
Moss n'a réussi aucun tour de force particulier en s'adaptant à la Lotus 18 puisque c'était évidemment à la portée du grand crack qu'il était. Comme tout le monde, je vois en lui nettement le meilleur pilote de cette époque.
Moi aussi, je n'ai jamais considéré Alf Francis qu'en tant que mécanicien ; en tant que constructeur, il n'était certainement pas du niveau de Brabham, qui lui-même ne valait bien sûr pas Chapman.
Quant aux quelques adversaires que Moss et Clark ont tous deux affrontés en formule 1, ils ne peuvent pas nous renseigner sur les valeurs respectives de Moss début 1962 et de Clark début 1968. En revanche, on peut dire qu'en prenant de l'âge, ils étaient plus aguerris face à l'Ecossais qu'à l'époque où ils se frottaient à l'Anglais.

Plus généralement, un peu de mystère ne peut pas nuire.
RGS

Messagede Cyril le 01 Oct 2009, 14:10

J'adore :D

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 06 Oct 2009, 18:05

Finalement, Alonso et Hamilton s'apprécient bien :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 06 Oct 2009, 20:06

Stef, tu sais ce qu'il te reste à faire, si tu veux faire un tour avec Priaulx.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 09 Oct 2009, 09:53

SCHUMACHER LE RETOUR MUGELLO? FIORANO? 2009

Dernière édition par Alfa le 09 Oct 2009, 10:23, édité 3 fois.
Image
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 09 Oct 2009, 10:17

C'est à Fiorano.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 09 Oct 2009, 10:20

C'est l'impression que ca me donne aussi, je me demande bien alors pourquoi ils mettent tous Mugello...
Image
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 09 Oct 2009, 10:53

Ce sont des boulets... Le tracé n'a rien à voir avec le Mugello, et on reconnait les bâtiments de la Gestion Sportive à côté du circuit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 09 Oct 2009, 11:10

Cyril a écrit:J'adore :D

ptdr :lol:

"Regardez, je vais doubler ! .... ah, elle va vite la rose" Excellent :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 11 Oct 2009, 20:17

Voilà ce que c'est, un copilote expansif.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 11 Oct 2009, 20:35

RGS a écrit:Quant aux quelques adversaires que Moss et Clark ont tous deux affrontés en formule 1, ils ne peuvent pas nous renseigner sur les valeurs respectives de Moss début 1962 et de Clark début 1968. En revanche, on peut dire qu'en prenant de l'âge, ils étaient plus aguerris face à l'Ecossais qu'à l'époque où ils se frottaient à l'Anglais.
.

En se rappelant que le principal adversaire de Clark, Graham Hill, est né la même année que Moss (1929) ! :lol:
Cortese
dieu

Messagede RGS le 12 Oct 2009, 00:21

Cela va dans mon sens : Graham Hill était plus expérimenté face à Clark que face à Moss.
RGS

Messagede GarbureMan le 12 Oct 2009, 09:18

Seb a écrit:Voilà ce que c'est, un copilote expansif.

On se croirait dans un sketche des Monthy Python.
GarbureMan

Messagede Cortese le 12 Oct 2009, 14:17

RGS a écrit:Cela va dans mon sens : Graham Hill était plus expérimenté face à Clark que face à Moss.

:lol:
Par contre quand McLaren gagne son premier GP à 22 ans, en 1959, en présence de Moss, l'expérience acquise plus tard ne semble lui avoir apporté aucun plus face à Clark, puisqu'il ne gagnera son 3eme GP (oublions sa chanceuse victoire de 1962 à Monaco) qu'après la mort de Clark. C'est pas très sérieux RGS.
Cortese
dieu

Messagede The Stig le 22 Oct 2009, 00:38

Cette vidéo sur Mark Webber m'a bien fait rire :

La voix est assez énorme quand même :D !
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Maschum le 22 Oct 2009, 02:32

Dire que je trouvais les annonces de GP surfaites sur TF1, façon épisode de télé-réalité, les américains font fort quand meme. Là ca fait carrément bande annonce de film de fantastique ou science fiction :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 22 Oct 2009, 09:37

on dirait Don Lafontaine (récemment décédé, il faisait les voix de bande annonce des films)

Toma
is so

Messagede RGS le 25 Oct 2009, 04:41

Cortese a écrit:
RGS a écrit:Cela va dans mon sens : Graham Hill était plus expérimenté face à Clark que face à Moss.

:lol:
Par contre quand McLaren gagne son premier GP à 22 ans, en 1959, en présence de Moss, l'expérience acquise plus tard ne semble lui avoir apporté aucun plus face à Clark, puisqu'il ne gagnera son 3eme GP (oublions sa chanceuse victoire de 1962 à Monaco) qu'après la mort de Clark. C'est pas très sérieux RGS.

En effet, du fait que Clark dominait Bruce McLaren il n'est pas sérieux de parvenir à déduire que Clark n'était pas le crack dont tout le monde parle à l'exception d'un irréductible Gaulois d'Algérie.
RGS

Messagede Toma le 04 Nov 2009, 12:17

moi dans quelques années ?

Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2009, 13:10

J'imagine que certains doivent connaître:

http://fr.justin.tv/f1_legends_8

http://fr.justin.tv/f1classics

Les deux diffusent des vieux GPs en continu et en intégralité.

Actuellement sur le premier: GP d'Allemagne 1987
Actuellement sur le second: GP du Japon 2008
Ouais_supère

Messagede Skapu le 08 Nov 2009, 20:12

:eek: :eek: :eek:

FAVORIS !!!!!
Skapu
michouforever

Messagede sccc le 15 Nov 2009, 15:37

Alerte!!!!

Barcelone 1996 en cours!!! :good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2009, 17:41

sccc a écrit:Alerte!!!!

Ils l'ont déjà passée y a pas longtemps.

Ça m'a permis de me rendre compte à quel point c'était la fessée pour les adversaires de Schumacher.
Une leçon.
Ouais_supère

Messagede sccc le 15 Nov 2009, 19:38

Ouais_supère a écrit:
sccc a écrit:Alerte!!!!

Ils l'ont déjà passée y a pas longtemps.

Ça m'a permis de me rendre compte à quel point c'était la fessée pour les adversaires de Schumacher.
Une leçon.

La même qu'il a administrée à tous ses concurrents à Spa en 98. Sauf que là DC n'a pas eu la bonne idée de finir dans le rail avant que MSC soit dans son cul. :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 15 Nov 2009, 21:52

Jerez 1997 en ce moment ! Ils en sont au 20ème tour...rendez-vous au tour 47 ? :twisted:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 15 Nov 2009, 22:09

Maverick a écrit:Jerez 1997 en ce moment ! Ils en sont au 20ème tour...rendez-vous au tour 47 ? :twisted:

Villeneuve n'aurait même pas dû être sur la piste après Suzuka. :twisted:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100% photos / vidéos