Maverick a écrit:
De quoi laisser rêveur...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:
Seb a écrit:Belle cabriole. Et pas de bobo, en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:On a vu un plan sur Hubert Hahne, l'éternel rival de Jacky Ickx, l'un sur 1800TISA et l'autre sur Cortina-Lotus. Là c'était les 24 heures de Spa 1966 où ils étaient ensemble. La plus belle c'est quand même encore la 507. A cause des règlement sécuritaires, on ne plus faire de voitures aussi gracieuses.
Seb a écrit:Belle cabriole. Et pas de bobo, en plus.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:Seb a écrit:Belle cabriole. Et pas de bobo, en plus.
et merde les pieds de vigne.
RGS a écrit:Merci Cortese !
Et grâce à la qualité du travail du journaliste François Janin, le grand BV pourra noter au passage que LE pilote à prendre comme modèle qui vint naturellement à l'esprit de Jean-Pierre Beltoise était Jim Clark, lequel n'eut de son côté pas plus envie de chanter les louanges du jeune espoir français que ce que firent ses camarades Jack Brabham, Graham Hill et Jackie Stewart.
Cortese a écrit:Ce que disait BV, c'était que si l'on voulait prouver le génie de Clark il fallait trouver autre chose que le GP d'Italie 1967.
RGS a écrit:Cortese a écrit:Ce que disait BV, c'était que si l'on voulait prouver le génie de Clark il fallait trouver autre chose que le GP d'Italie 1967.
C'est évident et tu sais que je n'en doute pas.
Mais si tu as de l'influence sur BV, j'aimerais que tu le convainques d'essayer de nous convaincre que Michael Schumacher est supérieur à Jim Clark.
Que veux-tu, depuis l'interdiction des essais privés en cours de championnat, il nous faut bien dégoter des dérivatifs...
Cortese a écrit:Tout ce qu'on peut dire c'est que Clark était inférieur à Moss et donc à Fangio et Ascari.
RGS a écrit:Cortese a écrit:Tout ce qu'on peut dire c'est que Clark était inférieur à Moss et donc à Fangio et Ascari.
C'est une idée brillante que tu as de comparer le Moss de 1961 au Clark de 1961pour dévier ensuite sur Ascari
sans même indiquer le prénom
tout en refusant subrepticement l'opinion de l'Anglais selon laquelle il ne valait pas l'Argentin...
Es-tu sûr de ne pas vouloir te faire aider par BV ?
Lo a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Y3lycIaNMfc&feature=fvw
Cortese a écrit:Tu sais, il n'y avait que 7 ans d'écart entre Moss et Clark. Ils étaient de la même génération (Graham Hill est né la même année que Moss). Et Moss en 61 avait une très longue carrière derrière lui, et Clark avait quand même 25 ans et était dans sa deuxième année de F1 (et avec une voiture d'usine plus récente). Hamilton serait-il plus brillant que Clark ? Et Moss est un gentleman, il y a 18 ans d'écart entre lui et Fangio.
RGS a écrit:Cortese a écrit:Tu sais, il n'y avait que 7 ans d'écart entre Moss et Clark. Ils étaient de la même génération (Graham Hill est né la même année que Moss). Et Moss en 61 avait une très longue carrière derrière lui, et Clark avait quand même 25 ans et était dans sa deuxième année de F1 (et avec une voiture d'usine plus récente). Hamilton serait-il plus brillant que Clark ? Et Moss est un gentleman, il y a 18 ans d'écart entre lui et Fangio.
Je sais tout ça et tu sais que je le sais.
Je confesse toutefois que je ne vois pas pourquoi, après avoir introduit Ascari dans la conversation, tu y invites cette fois Hamilton. Si tu prévois de tirer bientôt un troisième nouveau nom de ton chapeau, je redoute l'irruption d'une triangulation si savante qu'elle en serait quasiment verkilerienne.
De ton côté, tu sais que jim Clark était un jeune fermier fils de fermier qui, après être devenu un automobiliste, s'est retrouvé par hasard au bord d'un circuit de province où il a assisté à une course anodine.
Cela lui a donné l'envie d'essayer et la face du monde s'en est trouvé changée.
Nous ne nous mettrons pas d'accord sur la hiérarchie au sein de l'Olympe mais je ne te laisserai pas développer sans réplique la thèse selon laquelle l'affaire tourne autour de l'âge des différents protagonistes. Pour moi, le sujet essentiel réside dans l'appréciation qui est à porter sur le talent de chacun à son apogée. Alors, qu'il soit difficile de départager le Fangio de 1957, le Moss de 1962, le Clark de 1968 et le Schumacher de 2006 est plus réjouissant qu'autre chose pourvu que la passion qui nous caractérise s'exerce dans la sérénité.
Seb a écrit:Visiblement, le petit frère Panizzi n'est pas de notre avis, il n'a pas vraiment l'air de trouver ça très comique.
Toma a écrit:Seb a écrit:Visiblement, le petit frère Panizzi n'est pas de notre avis, il n'a pas vraiment l'air de trouver ça très comique.
"ohoh oh"
et Gilles qui fait coucou 2 fois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité