Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 13 Sep 2009, 23:33

Tiens d'habitude je suis parano avec les anglicismes, mais j'utilise tie-break... Va falloir me rééduquer... Federer prend le premier set 7-6. Ils ont mis 10 jeux à secouer la rouille, mais là Federer semble être clairement au-dessus. Djokovic est vraiment trop inconstant. J'espère que quand Federer ne sera plus là il va remporter quelques gros titres quand même.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 13 Sep 2009, 23:52

Fatcap, faut arrêter les conneries, le Tennis est un sport où on utilise les mots anglais. En escrime c'est le français.

Les québécois sont allés jusqu'à dire balle de Brie :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 13 Sep 2009, 23:57

Fatcap a écrit:Tiens d'habitude je suis parano avec les anglicismes, mais j'utilise tie-break... Va falloir me rééduquer... Federer prend le premier set 7-6. Ils ont mis 10 jeux à secouer la rouille, mais là Federer semble être clairement au-dessus. Djokovic est vraiment trop inconstant. J'espère que quand Federer ne sera plus là il va remporter quelques gros titres quand même.

3-3 , 40 A sur le service de Federer.

En 2008, Djokovic a quand même gagné l'Open d'Australie et le Master à Shangai, pas si mal.... :o

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 14 Sep 2009, 00:23

7-5 dans le deuxième set à la troisième balle de set.....avec quelques échanges somptueux en fin de set... :good

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 14 Sep 2009, 01:11

Federer se procure 3 balles de match avec un splendide passing joué entre les jambes ! :good
Et la première est convertie ! Federer en finale sans faire un grand match, mais Djokovic était trop inconstant.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 14 Sep 2009, 01:12

Roooh le passing entre les jambes ! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 14 Sep 2009, 01:19

Maverick a écrit:Roooh le passing entre les jambes ! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Le plus beau coup de sa vie selon Federer à l'interview d'après match..... :wink: Vraiment fabuleux et impensable ce coup, d'ailleurs Djkovic n'a pas bougé !
Chapeau bas, Federer ! :o

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Madcad le 14 Sep 2009, 02:48

Nuvolari a écrit:Les québécois sont allés jusqu'à dire balle de Brie :lol: :lol:

Tu as bien raison Nuvo, quel culot quand même ces québécois! Ils emploient des mots français, tu te rends compte. :eek:
Première des choses, si tu employais un peu plus les mots français, peut-être parviendrais-tu à mieux les orthographier.
Balle de bris et non de brie. Bon, on n'en fera pas tout un fromage hein.
Breakez quand vous le voulez et laissez nous briser en paix. Il s'agit juste d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit et un peu de respect.
Je sais, ce ne sont plus des trucs tellement à la mode. :o
Image
Madcad

Messagede Nuvo le 14 Sep 2009, 08:43

Arrête ton char Madcad. Le tennis est un sport où l'on parle anglais comme au foot. En escrime c'est le français. "En Garde ! Prêts ? Allez !"
Ce n'est pas la fin des haricots !
J'ajoute que je comprends au fond vos francisations à répétition puisque vous êtes "encerclés" par les rost-beefs.
Mais il n'y a qu'à voir une série TV ou un sketch québécois pour voir que c'est la grammaire et la conjugaison que vous massacrez. Donc à l'arrivée je ne sais pas de quel coté de l'atlantique on maltraite le plus le français...
"C'est-y correct ?" ne vaut pas mieux que notre "c'est qui qui ?"
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 14 Sep 2009, 08:45

Maverick a écrit:Roooh le passing entre les jambes ! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Tout en puissance en plus !

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 14 Sep 2009, 08:46

Elle l'a fait et n'en déplaise à l'issue d'un match superbe avec une très très bonne adversaire, regarder les stats 36 coups gagnants pour Kim le triple de ceux de son adversaire....

Une des deux reines belges est de retour, l'autre suivra peut être prochainement ! les autres tremblent...

Image
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Fatcap le 14 Sep 2009, 09:37

Nuvolari a écrit:Fatcap, faut arrêter les conneries, le Tennis est un sport où on utilise les mots anglais. En escrime c'est le français.

Les québécois sont allés jusqu'à dire balle de Brie :lol: :lol:

Génial ça :lol: ! T'aurais pas dû me l'indiquer maintenant je meurs d'envie d'écrire un message entièrement en français... Tu vas regretter d'avoir parlé :D...Et puis merde quoi, le tennis est un jeu français à la base, ce sont les rosbifs qui nous l'ont volé. Il y a quoi à traduire, break, tie-break, lift, slice... Pas la mer à boire. Boutons les Anglois hors du tennis ! De toute façon ils n'y jouent plus...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 14 Sep 2009, 09:38

Kim Clijsters c'est la seule joueuse qui me fait regarder un match de tennis féminin. Très bonne nouvelle sa victoire.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Madcad le 14 Sep 2009, 12:19

Nuvolari a écrit:Arrête ton char Madcad. Le tennis est un sport où l'on parle anglais comme au foot. En escrime c'est le français. "En Garde ! Prêts ? Allez !"
Ce n'est pas la fin des haricots !
J'ajoute que je comprends au fond vos francisations à répétition puisque vous êtes "encerclés" par les rost-beefs.
Mais il n'y a qu'à voir une série TV ou un sketch québécois pour voir que c'est la grammaire et la conjugaison que vous massacrez. Donc à l'arrivée je ne sais pas de quel coté de l'atlantique on maltraite le plus le français...
"C'est-y correct ?" ne vaut pas mieux que notre "c'est qui qui ?"

Le tennis un jeu anglais. :D
Franchement Nuvo, tu emploies le terme que tu veux, j'en ai rien à foutre. Mais le minimum, c'est au moins, de ton coté, de ne pas mépriser ceux et celles qui essaient de tout simplement parler français.
Quant au niveau de français au Québec, il est ce qu'il est, justement parce que nous sommes entourés de roastbeefs et isolés.
Fin du hors sujet, parlons tennis. 40 all . :D
Image
Madcad

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2009, 12:44

Fatcap a écrit:Kim Clijsters c'est la seule joueuse qui me fait regarder un match de tennis féminin. Très bonne nouvelle sa victoire.

Come back réussi..chapeau bas.[size=]pas comme Schum avec ses annonces à la con, il restera pot de fleur chez Ferrari[/size]
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 14 Sep 2009, 13:56

Nuvo, rappelons quand même que les règles du Tennis sont héritées directement du jeu de paume, hein...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 14 Sep 2009, 14:00

Aym a écrit:Nuvo, rappelons quand même que les règles du Tennis sont héritées directement du jeu de paume, hein...

tu joues ..... tu paumes

:jesors:
Toma
is so

Messagede schumini le 14 Sep 2009, 14:05

Salut,

La finale homme a lieu quand ?
Merci de vos réponses !
schumini

Messagede Toma le 14 Sep 2009, 14:11

Toma
is so

Messagede Rainier le 14 Sep 2009, 14:11

Hawk a écrit:
Image

Aaaaaaaaaaaaargh ! :eek:

On a essayé de lui faire le même test qu'on a fait à Caster Semenya ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 14 Sep 2009, 14:12

Elle est maman, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumini le 14 Sep 2009, 14:18

Toma a écrit:http://www.google.fr/search?q=finale+homme+us+open+2009&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

et tu tombe sur ca en 2nd lien
http://www.leparisien.fr/sports/us-open ... 636498.php

Merci Toma. :good
schumini

Messagede 1er tigre le 14 Sep 2009, 14:19

Stéphane a écrit:Elle est maman, en fait.

Pas facile comme test. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2009, 15:48

Dis donc Stef ,tu replonges, non? :-D :D
Image
Ghinzani

Messagede Ren le 14 Sep 2009, 16:48

Et c'est rare les mamans qui gagnent en grand chelem. :o
Bravo Kim :good
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede palikou le 14 Sep 2009, 17:12

Ren a écrit:

Et c'est rare les mamans qui gagnent en grand chelem. :o
Bravo Kim :good

Et cette année..., je croises les doigts, on aura peut être la maman... et le papa chez les hommes! ;)
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Maverick le 15 Sep 2009, 00:13

1 set partout pour le moment entre Federer et Del Potro. Federer a un 1er service de merde...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 15 Sep 2009, 00:15

Maverick a écrit:1 set partout pour le moment entre Federer et Del Potro. Federer a un 1er service de merde...

Oui, vraiment dommage, par contre, celui de Del Potro est impressionnant et il cogne vraiment très fort en coup droit, hallucinant certaines fois !

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 15 Sep 2009, 00:50

Incroyable ! Del Potro a offert le set à Federer avec 2 doubles fautes sur les 2 derniers points du set........mais que ce fut chaud et heureusement que Federer a retrouvé son service en fin de set, mais que ce fut chaud.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 15 Sep 2009, 01:50

2 sets partout avec 2ème jeu décisif gagné par Del Potro, on est pas couché..... :roll:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 15 Sep 2009, 02:30

6-2 pour Del Potro au cinquième set.....victoire méritée de l'Argentin, mais vraiment dommage que Federer n'ait ni passé son premier service (50%) ni converti ses balles de break (5 sur 22 seulement).

Didier

P.S: Et dégouté d'être resté éveillé si tard pour cela, même si le match était beau.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 15 Sep 2009, 07:58

Salut !

Pas vu le match, mais content tout de même pour Delpo, ça fait un concurrent de plus au haut niveau, ça promet ! On a vraiment de la chance d'avoir un plateau si relevé avec des joueurs aussi différents...

Roger gagnera d'autres tournois je m'en fais pas pour lui :D
Capet

Messagede Hawk le 15 Sep 2009, 08:59

dommage pour Federer, le roi a craqué, une fois n'est pas coutume, dans le dernier set, il est humain!
Petite info, de Belgique Wilson a reçu une commande de 14 raquettes identiques au gr près....... :wink:
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Maverick le 15 Sep 2009, 09:49

Hawk a écrit:Petite info, de Belgique Wilson a reçu une commande de 14 raquettes identiques au gr près....... :wink:
Ce qui veut dire ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hawk le 15 Sep 2009, 09:50

Maverick a écrit:
Hawk a écrit:Petite info, de Belgique Wilson a reçu une commande de 14 raquettes identiques au gr près....... :wink:
Ce qui veut dire ?

Wilson est le fournisseur de Justine Henin... et 14 cadres est le nombre de cadres que Justine utilisait pendant sa période "compétition" sur un an
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 15 Sep 2009, 09:52

Aym a écrit:Nuvo, rappelons quand même que les règles du Tennis sont héritées directement du jeu de paume, hein...

Bien sur mais enfin la peloute basque est aussi une déviation proche du jeu de paume. La forme actuelle du tennis avec les dimensions du terrain et les raquettes en boyaux de chat ce sont les anglo-saxons qui l'ont pondu. Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre". Mais je ne vois pas où est le mal de dire slice, shop, ship, le kick, break, passing, lob. Il reste le rétro, l'amortie, la cuillère, une noah :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 15 Sep 2009, 09:53

C'est un peu léger comme indice pour en conclure au retour de Justine Henin. Tu dois avoir d'autres infos nan ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 15 Sep 2009, 09:53

Hawk a écrit:
Maverick a écrit:
Ce qui veut dire ?

Wilson est le fournisseur de Justine Henin... et 14 cadres est le nombre de cadres que Justine utilisait pendant sa période "compétition" sur un an

Ah quelle bonheur de revoir le 75A de Justine Hénin ex-Ardennes euh non Hardenne :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 15 Sep 2009, 10:04

Maverick a écrit:C'est un peu léger comme indice pour en conclure au retour de Justine Henin. Tu dois avoir d'autres infos nan ?

Justine envisage un point presse mercredi ou jeudi...

Il faut savoir que le réglement de la WTA est tel qu'une fille qui veut faire un break a tout intérêt à annoncer sa retraite car elle sort ainsi du classement et peut bénéficier des wild cards. Si la repos dure moins d'un an ce que personne ne peut prévoir à l'avance cela lui évite de retomber dans les tableaux qualifs.

Je n'ai jamais cru à des retraites définitives des deux reines belges... Kim a voulu être au chevet de son père mourant et a voulu fonder une famille, elle a réalisé tout cela tout en reposant son physique durant 1 an et demi, Justine pour sa part a été opérée aux yeux et au genou. La différence entre elles est que Kim joue pour le plaisir et totalement décontractée. Justine est une fille de défi et tout ce qu'elle a essayé (TV, Chant, Théâtre) depuis sa retraite a juste meublé son temps mais ne lui a pas apporté l'adrénaline nécessaire à son tempérament. Paradoxalement c'est ce tempérament qui risque de faire que son retour sera plus difficile à gérer que celui de KIm, de plus la comparaison entre les deux belges sera de mise et Justine devra gagner...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 15 Sep 2009, 13:48

Justine annonce une conférence de presse prochainement
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Aym le 15 Sep 2009, 13:59

Nuvolari a écrit:Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre".

Justement d'ailleurs, tu peux me rappeler ce que signifie "jeu" en anglais ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin