Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Maverick le 01 Sep 2009, 13:14

Roger ! :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 01 Sep 2009, 13:19

Federer bat Murray en finale.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 01 Sep 2009, 18:06

Federer :good
Si possible contre Del Potro, je ne sais pas si c'est possible ou pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 01 Sep 2009, 19:41

Tsonga bat Federer en finale :o
Image
Dr Renard

Messagede Fatcap le 02 Sep 2009, 22:08

Je regarde Nadal-Gasquet, c'est intéressant, pour un match de premier tour. Gasquet a vraiment un coup droit pourri. Tellement de mouvements de poignet inutiles, trop près du corps, manque de puissance. C'est encore plus marquant quand on compare avec son revers toujours aussi flamboyant. Service très mauvais aussi, on pourra toujours se demander ce qu'aurait pu être Gasquet avec un coup droit et un service dignes de son revers...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Dr Renard le 06 Sep 2009, 19:41

Abandon de Simon sur blessure face à Ferrero 6-1 4-6 6-7 0-1
Image
Dr Renard

Messagede Fatcap le 07 Sep 2009, 23:08

Très très bon match de Federer face à Robredo. Un début un peu hésitant, un premier service pas très assuré, et puis une montée en puissance régulière jusqu'à atteindre des sommets à partir du début du deuxième set. Jusqu'ici il avait joué plutôt en dedans mais au vu de ce match je crois qu'il va commencer à sortir le grand jeu dans les tours suivants. C'est dingue mais ça va faire la troisième fois de suite qu'il rencontre Soderling en grand chelem.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede zolthar le 07 Sep 2009, 23:10

Et Robredo qui a abdiqué dans sa tête depuis la fin du 2ème.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Astroboy le 08 Sep 2009, 13:50

Fatcap a écrit:Très très bon match de Federer face à Robredo. Un début un peu hésitant, un premier service pas très assuré, et puis une montée en puissance régulière jusqu'à atteindre des sommets à partir du début du deuxième set. Jusqu'ici il avait joué plutôt en dedans mais au vu de ce match je crois qu'il va commencer à sortir le grand jeu dans les tours suivants. C'est dingue mais ça va faire la troisième fois de suite qu'il rencontre Soderling en grand chelem.

et à chaque fois Söderling a perdu avec un énorme sourire, sera ce la même cette fois ci ?
Astroboy
héros du futur

Messagede Fatcap le 08 Sep 2009, 14:04

Ca dépend si Federer joue à son meilleur niveau. Bizarrement il paraît que ça n'a pas plus à certains fans de tennis que Soderling prenne ses défaites précédentes avec bonne humeur. Beaucoup de gens semblent croire que faire la gueule augmente ses chances de bien jouer.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Hawk le 08 Sep 2009, 18:34

Kim Clijsters et Yanina Wickmayer en 1/4 de finale ! Le tennis belge revit et n'attend plus que le retour de Justine Henin
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Astroboy le 08 Sep 2009, 21:22

Murray mal parti face à Cilic

7-5 3-0 pour l'instant...
Astroboy
héros du futur

Messagede Capet le 08 Sep 2009, 22:03

Je peux pas regarder l'US Open ça me met la rage...

Sinon Cilic est à 2 set 0 et 2-1 dans la troisième manche avec un break d'avance :eek:

Si Murray se fait sortir il regrettera sa phrase "je suis au niveau de Federer" de cet été. Depuis qu'il l'a prononcée il se prend les pieds dans le tapis alors qu'il était sur une pente ascendante impressionnante !
Capet

Messagede Capet le 08 Sep 2009, 22:16

Murray dégagé en 3 sets secs :eek:
Capet

Messagede Hawk le 08 Sep 2009, 22:57

Kim en demi 6-2 6-4 contre la chinoise Li..... bravo à la jeune maman ! pour son troisième tournoi elle fait une demi finale à l'US Open !
Dernière édition par Hawk le 09 Sep 2009, 08:54, édité 1 fois.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Fatcap le 09 Sep 2009, 00:03

Capet a écrit:Je peux pas regarder l'US Open ça me met la rage...

Sinon Cilic est à 2 set 0 et 2-1 dans la troisième manche avec un break d'avance :eek:

Si Murray se fait sortir il regrettera sa phrase "je suis au niveau de Federer" de cet été. Depuis qu'il l'a prononcée il se prend les pieds dans le tapis alors qu'il était sur une pente ascendante impressionnante !

Ca rappelle la phrase des parents de Djokovic sur "le roi est mort", après sa victoire à l'Open d'Australie... La suite on la connaît avec Djokovic qui n'a plus vraiment retrouvé le niveau de l'époque. C'est presque une malédiction ce truc. Tous les finalistes de l'US Open depuis 2004 semblent avoir eu la poisse... Murray c'est un peu moins étonnant puisqu'avec son jeu passif il n'a pas vraiment le format pour s'imposer en grand chelem.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede echoes le 09 Sep 2009, 11:42

En parlant de Djokovic, je l'ai trouvé assez impressionnant contre Stepanek qui n'a pourtant pas fait un mauvais match. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu jouer à un tel niveau. La 1/2 annoncée contre Federer pourrait être intéressante.

Sinon Tsonga et Monfils ont tous les deux perdus en 8ème cette nuit. Monfils a vraiment du mal physiquement dès que le match dure un peu. Et face à Nadal ça ne pardonne pas. Quand à Tsonga, il y a de quoi être déçu. Il y avait largement la place pour passer mais il a été trop fébrile à la volée et trop inconstant en retour.
echoes

Messagede Maverick le 09 Sep 2009, 12:02

Aprés le premier set, je me suis pourtant dis que Tsona allait battre assez facilement Gonzales...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Damon Hill le 09 Sep 2009, 13:33

C'est la 1ère fois de l'histoire de l'US Open depuis 128 ans qu'il n'y a pas d'américains en quarts de finale :eek:
Image
Damon Hill

Messagede Capet le 09 Sep 2009, 17:36

C'est fou ces français qui sont dans le top 10 et qui arrivent pas à un niveau intéressant en grand chelem :?

Un peu comme Safina qui malgré son statut de N°1 mondial n'a toujours pas remporté de grand chelem...
Capet

Messagede Hawk le 09 Sep 2009, 21:34

Yanina Wickmayer, belge de son état et âgée de 19 ans, se hisse en demi finale...elle y rejoint Kim Clijsters.....Certains doivent nous envier ! :wink:
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Marlaga le 10 Sep 2009, 09:26

Capet a écrit:C'est fou ces français qui sont dans le top 10 et qui arrivent pas à un niveau intéressant en grand chelem :?

Un peu comme Safina qui malgré son statut de N°1 mondial n'a toujours pas remporté de grand chelem...

Safina c'est pas pareil, elle est nulle et elle n'est N°1 que par le niveau affligeant actuel du tennis féminin qui était pourtant prometteur il y a quelques temps.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2009, 10:32

Les Belges sont de retour....et les françaises sont où? :D
Image
Ghinzani

Messagede Nuvo le 10 Sep 2009, 16:57

Hawk a écrit:Yanina Wickmayer, belge de son état et âgée de 19 ans, se hisse en demi finale...elle y rejoint Kim Clijsters.....Certains doivent nous envier ! :wink:

Désolé Hawk mais franchement non. Le tennis féminin c'est pitoyable sur tous les niveaux. Si Clijsters gagne ça sera la cerise sur le gateau.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 12 Sep 2009, 19:03

Waow. Cette fin de match entre Gonzalez et Nadal était tellement pathétique, j'ai honte pour le premier cité. au moins 20 fautes directes, et des erreurs parfois ridicules, la balle qui atterrit à deux mètres à l'extérieur. Un tie-break perdu 7-2 et un troisième set 6-0. Ca s'est résumé à Nadal qui pilonne le revers de Gonzalez, celui-ci qui s'obstine à le renvoyer lifté alors que son revers est la partie la plus faible de son jeu, et quand Gonzalez se décidait à tourner autour de son revers, c'était pour faire une faute directe en coup droit. Aucune stratégie, rien, le néant.

Quant à Nadal, mais quelle grosse salope ce mec. Après ces mois où il répétait tous les jours qu'il ne serait pas à 100% à l"US Open, après sa vraie-fausse blessure aux abdominaux de ces derniers jours, il est toujours là fringant à lifter et à cavaler en fond de court (sur la surface la plus difficile pour les genoux quand même). Avec sa petite campagne de presse il s'est créé des excuses toutes trouvées au cas où il perd le tournoi et éventuellement pour appeler l'entraîneur en cours de match. Et quel jeu chiant... Del Potro, sauve le tennis :D !
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 13 Sep 2009, 11:09

Enorme ! Serena Williams a menacé une juge de ligne qui lui a compté une faute de pied assez claire. Et du coup point de penalité sur balle de match et Clijsters gagne ! MDR
C'est vraiment une farce le tennis féminin.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 13 Sep 2009, 11:45

Ghinzani a écrit:Les Belges sont de retour....et les françaises sont où? :D

Après Hawk, Ghinzani !
ca y est, on a enfin trouvé plus chauvin qu'un français : un belge ! :D

Et puis pourquoi : "....et les françaises sont où?"
et pourquoi pas : "et les allemandes sont ou ?", "et les italiennes sont ou ?" "et les afghanes sont ou ?" (oui je connais la réponse : "sous leur burkha !") :P

ça sent le réglement de comptes du petit face au grand, du paysan face au citadin, de l'employé face au cadre, du marseillais face au parisien !
Allez, les Belges, reprenez vous : vous valez mieux que ces conflits de clocher ridicules !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hawk le 13 Sep 2009, 12:10

Tres belle victoire de Kim face une Serena toujours aussi mauvaise perdante, casse de raquette après le premier set et injure la juge de ligne au second.... Yanina sortie par plus forte qu'elle...pour un petit pays souvent raillé par les plus grands que cela est doux...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 13 Sep 2009, 12:12

Nuvolari a écrit:
Hawk a écrit:Yanina Wickmayer, belge de son état et âgée de 19 ans, se hisse en demi finale...elle y rejoint Kim Clijsters.....Certains doivent nous envier ! :wink:

Désolé Hawk mais franchement non. Le tennis féminin c'est pitoyable sur tous les niveaux. Si Clijsters gagne ça sera la cerise sur le gateau.

ah et pourquoi donc pitoyable N le match Kim Serena fut d'un haut niveau avec des points gagnants.... Je crois que l'on est marqué par les matchs finaux chez les hommes, mais regarde les premiers tours homme...c'est pas toujours beau non plus
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 13 Sep 2009, 16:06

Techniquement ça varie pas, mentalement elles sont aux fraises. Des scores genre 6/0 0/6 6/1 sont courant, on en a encore vu plein à l'US Open. A part le fait que certaines joueuses sont mignonnes je trouve que ça n'a aucun interet face aux mecs. Quand ca devient chaud, soit elles essaient juste de mettre la balle dans le court en esperant la faute, soit on a le droit aux doubles fautes à répétition... La tronche du tableau fait peur et le retour de Clijters qui va gagner le tournoi c'est dingue. A coté de ça les mecs sont au top en plus, pas de bol.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 13 Sep 2009, 16:07

Hawk a écrit:Tres belle victoire de Kim face une Serena toujours aussi mauvaise perdante, casse de raquette après le premier set et injure la juge de ligne au second.... Yanina sortie par plus forte qu'elle...pour un petit pays souvent raillé par les plus grands que cela est doux...

Surtout raillés par nous-mêmes en fait.

Les autres en ont juste rien à foutre, en vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Fatcap le 13 Sep 2009, 19:02

Del Potro mène Nadal 5-2. Ca cogne dur. Il croise très bien son revers et sait lâcher son coup droit au moment opportun. Il semble aussi être extrêmement zen et relaxé. Quant à Nadal, ben son petit jeu habituel de balancer des balles liftées sur le revers de son adversaire semble nettement moins bien marcher quand cet adversaire mesure 2m et a un des revers à deux mains les plus solides du circuit :D. Très très bon match.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Astroboy le 13 Sep 2009, 20:24

il est entrain de prendre une leçon de tennis Nadal là :-D
Astroboy
héros du futur

Messagede Maverick le 13 Sep 2009, 20:37

6/2 6/2 6/2 au final.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fatcap le 13 Sep 2009, 22:24

C'est sur ce genre de matches qu'on voit à quel point Nadal est unidimensionnel. Facile d'avoir l'air d'un génie quand on est en face de Federer ou de Gonzalez avec leurs revers à une main, mais face à un géant comme Del Potro, il devenait urgent de changer de tactique. Eh bien non, trois sets du pareil au même, Nadal même pas fichu d'essayer de jouer différemment. Quelques maigres tentatives de slice, mais ce n'est pas un coup qu'il maîtrise. Comme tous les ans, Nadal s'est pris sa fessée sur dur...

Del Potro lui est un très sérieux candidat au titre. Si Djokovic bat Fed, c'est quasiment joué. Si Fed bat Djokovic, pour moi c'est du 50/50. Federer va devoir varier pas mal et le faire courir, et prier pour qu'il ne serve pas à 70%. Dans tous les cas ce sera une belle finale.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 13 Sep 2009, 22:57

4-2 pour Djokovic, Federer fait des erreurs en coup droit....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Sep 2009, 23:12

5 partout.......

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 13 Sep 2009, 23:20

Plutôt moche ce qui se passe là. L'arbitre qui annonce faute un premier service de Djokovic largement sur la ligne. Ca fait déjà plusieurs mauvaises décisions contre lui. Heureusement Djok remporte un superbe échange à 40-a sur son service...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 13 Sep 2009, 23:26

Fatcap a écrit:Plutôt moche ce qui se passe là. L'arbitre qui annonce faute un premier service de Djokovic largement sur la ligne. Ca fait déjà plusieurs mauvaises décisions contre lui. Heureusement Djok remporte un superbe échange à 40-a sur son service...

Oui, Federer pouvait clairement rien faire sur ce service.....tie-break.....pardon...jeu décisif..... :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Sep 2009, 23:32

7-3 pour Federer dans le jeu décisif qui remporte le premier set ! :good

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 13 Sep 2009, 23:33

Tiens d'habitude je suis parano avec les anglicismes, mais j'utilise tie-break... Va falloir me rééduquer... Federer prend le premier set 7-6. Ils ont mis 10 jeux à secouer la rouille, mais là Federer semble être clairement au-dessus. Djokovic est vraiment trop inconstant. J'espère que quand Federer ne sera plus là il va remporter quelques gros titres quand même.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin