Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Astroboy le 05 Juil 2009, 19:29

16 14 pour Federer dans le 5ème set!! incroyable :good
Astroboy
héros du futur

Messagede DCP le 05 Juil 2009, 19:36

Astroboy a écrit:16 14 pour Federer dans le 5ème set!! incroyable :good

Oui, 15 ème titre de Grand Chelem pour Rodger !
Mais quel match d'Andy Roddick qui a réussi un break de plus que Federer, il aurait mérité de l'emporter aussi ! :good

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Astroboy le 05 Juil 2009, 19:43

oui, Federer n'a breaké qu'une fois.....lors de la balle de match :D

il redevient n°1 mondial et avec un Nadal out encore quelque temps et qui va perdre des gros points (avec la victoire olympique de l'an dernier), et un Murray qui va avoir beaucoup de points à sauver...il est presque tranquille un moment là !!
Astroboy
héros du futur

Messagede Fatcap le 05 Juil 2009, 21:34

A partir du 5ème set j'ai commencé à souhaiter que Roddick gagne. Très dur de le voir passer si près. Ce match laisse un goût amer je trouve, c'est difficile de voir un joueur aussi acharné devoir perdre une troisième fois contre le même adversaire. J'espère vraiment qu'un jour Roddick gagnera Wimbledon. Quelque part je trouve ça injuste que Nadal ait remporté ce tournoi alors que Roddick a une plus grande densité de performance sur gazon.

En parlant de Nadal sinon, le commentateur allemand sur Eurosport a reporté une info venant d'un joueur espagnol proche de Nadal et disant que Nadal allait peut-être zapper toute la saison 2009.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 06 Juil 2009, 10:17

Quel match ça devait être ! :eek: :o Je pense que j'aurais, comme toi, penché en faveur de Roddick sur la fin, parce que j'aime beaucoup les deux joueurs et qu'il en mérite bien au moins un, l'Andy. :o

Chapeau Roger, encore un !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 06 Juil 2009, 11:01

Ca oui, il mérite un Wimbledon. Si il se ménage et se concentre sur les grands tournois dans les années à venir, Roddick devrait encore avoir quelques chances grâce à son service, qu'il complète maintenant avec un jeu de fond de court très amélioré... Bizarrement le match en lui-même n'était pas si impressionnant que ça. Les deux joueurs ont plutôt mal négocié les points importants, Federer qui rate quatre balles de break dans le premier set, Roddick avec deux balles de set dans le deuxième qu'il aurait pu remporter. Au service c'était du très haut niveau. Roddick tournait à 79% de premières balles sur les deux premiers sets, et Federer était incroyable avec un placement au millimètre.

En tout cas après ces dernières semaines, je ne vois pas Federer remporter l'US Open. Mentalement il doit être un peu vidé et avec le bébé qui arrive je ne crois pas qu'il sera à fond en août/septembre. Nadal est toujours en doute. Roddick et Murray devraient être les favoris. Il va y avoir du changement.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 06 Juil 2009, 11:44

Deuxième obstacle passé pour Roger : le premier c'était RG et le deuxième, de passer Sampras.

Maintenant c'est que du bonus ! Bizarrement j'ai l'impression qu'il va enchainer d'autres chelem... Le type est un gagneur, arriver sur un tournoi pour juste faire de la figuration je ne pense pas que ça l'intéresse.
Capet

Messagede Xave le 06 Juil 2009, 15:47

Je ne connaissais pas ce côté Raikkonnisant de Roddick. C'est habituel ou c'est parce que le type d'Eurosport est arrivé pour la 15-20ème interview du soir et que ce brave Andy en avait marre des questions à la con ? :D

Eurosport a écrit:Wimbledon - Roddick: "J'essayais de survivre"
Eurosport - lun, 06 juil 15:09:00 2009

Andy Roddick a de quoi être désolé. L'Américain s'est incliné pour la 3e fois en finale de Wimbledon et pour la 4e fois en finale de Grand Chelem face au même homme: Roger Federer. Et, fait inédit, Roddick a tenu sa mise en jeu 37 fois de suite... toutefois insuffisant face au talent du Suisse.

Est-ce que vous avez perdu face au plus grand joueur de l'histoire ?

ANDY RODDICK: "Ouais"

Comment décririez-vous ce que vous avez fait aujourd'hui ?

ANDY RODDICK: "J'ai perdu"

Est-ce que cela fait plus mal quand on est si près et quand le dernier set dure si longtemps ?

ANDY RODDICK: "Oui, je pense que c'est pire."

Qu'est-ce qui s'est passé sur cette volée haute de revers (6/5 dans le premier jeu décisif, ndlr) ?

ANDY RODDICK: "Il y avait un peu de vent derrière moi de ce côté là du court. Il y a eu une bourrasque. Quand il a frappé, je pensais que je n'allais pas pouvoir la jouer. A la dernière minute, je l'ai vu retomber. Je n'ai pas pu mettre ma raquette dessus."

Quand est-ce que vous allez vous sentir mieux et vous sentir heureux de votre performance ?

ANDY RODDICK: "Je ne sais pas. Je ne suis pas psy, je suis joueur de tennis."

Pendant la rencontre, est-ce que vous avez apprécié le match comme un événement sportif ou bien vous êtiez trop concentré ?

ANDY RODDICK: "C'est un événement sportif si on ne regarde pas le score. Pour être honnête, comme l'a dit Bud (Collins, un célèbre journaliste américain, ndlr), j'essayais juste de survivre à chaque fois, de tenir mon service."

Ce n'était pas facile de jouer après la perte du second set ? Avez-vous lutté pour rester positif ?

ANDY RODDICK: "On n'y pense pas. On est humains, pas des Cyborgs ! A ce moment, comme pour tout, il y a deux options : on se couche ou on continue. La seconde option me convenait mieux."

Quelles sont les qualités qui rendent Roger Federer sensationnel ?

ANDY RODDICK: "Je ne sais pas par où commencer. Pour la première fois de sa carrière, il avait des problèmes en retour. Il est resté dans son droit chemin. Il n'avait même pas l'air frustré."

Est-ce que c'est le meilleur match que vous ayez jamais joué ?

ANDY RODDICK: "J'ai pas mal joué il y a deux jours (contre Andy Murray, ndlr). Mais encore c'est difficile de comparer."

:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 07 Juil 2009, 10:44

Faut dire que répondre à des questions après avoir perdu un tel match, ça doit vraiment faire chier.
Image
Dr Renard

Messagede Maverick le 07 Juil 2009, 11:49

Le tennisman français Mathieu Montcourt est décédé la nuit dernière. Il était âgé de 24 ans. L'information a été confirmée par Patrice Dominguez, le Directeur technique national. Les causes de son décès ne sont pas encore connues. La Fédération française a annoncé qu'elle publiera un communiqué dans la journée. Mathieu Montcourt avait débuté sa carrière en 2002 et était classé 119e à l'ATP.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hawk le 11 Aoû 2009, 09:08

Kim Clijsters is back, A Cincinatti, elle vient de sortir en deux sets la française Marion Bartoli 4 et 3 ! Bartoli 12eme mondiale venait de battre Vénus Williams en finale d'un tournoi la semaine dernière.....

Image
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Dr Renard le 12 Aoû 2009, 11:13

Je pense qu'elle a tout pour redevenir assez rapidement la n°1.
Image
Dr Renard

Messagede Hawk le 12 Aoû 2009, 15:12

Si elle gagne un grand chelem la Belgique sera déjà heureuse..maintenant Kim sa retraite n'était pas dûe à une lassitude ou un manque d'envie mais surtout à l'état de santé de son papa, Lei, décédé de puis et qu'elle a probablement voulu assister de sa présence jusqu'au bout.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 14 Aoû 2009, 10:18

Kim sort Kusnetsova, ci devant gagnante de Roland Garros, 6-4, 4-6, 6-2........ c'est la russe qui s'est effondrée au troisième set contre toute attente !!!!
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Grove le 14 Aoû 2009, 13:51

Bartoli, Schnyder et Kuznetsova, Kim a clairement le niveau du Top 15 / Top 10 et ce pour son premier tournoi officiel depuis 2 ans !

Cette nuit on saura si elle a d'emblée le niveau pour être numéro 1 mondiale très rapidement !

Son retour va peut être remotiver les sœur Williams a faire plus de tournois. :-D

Gooo Kikim.

En tout cas retour déjà réussi, faudra compter sur elle à l'US Open ! 8-)
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Maschum le 14 Aoû 2009, 16:00

Et bien je trouve que ça craint un max pour ce tennis féminin.
Quel faible niveau :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 14 Aoû 2009, 16:19

Vous avez vu le final 8 du tournoi de Montréal :eek: :eek: :eek:

Impossible d'imaginer mieux...
Capet

Messagede Phil le 14 Aoû 2009, 16:24

Grove a écrit:Bartoli, Schnyder et Kuznetsova, Kim a clairement le niveau du Top 15 / Top 10 et ce pour son premier tournoi officiel depuis 2 ans !

Cette nuit on saura si elle a d'emblée le niveau pour être numéro 1 mondiale très rapidement !

Son retour va peut être remotiver les sœur Williams a faire plus de tournois. :-D

Gooo Kikim.

En tout cas retour déjà réussi, faudra compter sur elle à l'US Open ! 8-)

je suis à NY du 10 au 14, j'ai réservé mes places pour la finale hier, espérons que Kim y soit.
Phil
spa4ever

Messagede Capet le 15 Aoû 2009, 10:03

J'ai vu la fin du match de Federer contre Tsonga, dommage pour Fed, il a balancé le match alors qu'il menait 5-1 au dernier set... J'ai senti une certaine nonchalance...
Capet

Messagede Dr Renard le 15 Aoû 2009, 12:11

Il nous l'a fait à la PHM :D
Image
Dr Renard

Messagede Nuvo le 15 Aoû 2009, 12:17

Et Roddick qui se fait Djoko. Au classement, lui aussi va monter en puissance. Il n'a aucun point à défendre. Murray est déjà 2e mondial. qui aurait cru ça en mai...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 16 Aoû 2009, 22:53

Très belle finale entre Murray et Del Porto, qui a semblé fatigué au début du 2ème set,le premier étant remporté 7-6.

Les mec tapent fort, ça fait deux gros prétendants pour Flushing, ça va donner cette année vu le cru qu'on a, avec personne réellement au-dessus des autres 8-)
Capet

Messagede Capet le 19 Aoû 2009, 19:40

Tsonga qui se fait sortir prématurément de Cincinnati...

Actuellement Federer mène un set à zéro contra Acasuso...
Capet

Messagede Capet le 19 Aoû 2009, 21:11

Fed qui passe en 2 sets 8-)
Capet

Messagede Capet le 20 Aoû 2009, 19:00

Ferrer mène 1 set à 0 devant Federer...

http://herradurasporttv.blogspot.com/20 ... de-de.html
Capet

Messagede Capet le 20 Aoû 2009, 19:58

Et ça passe en 3 sets pour Federer :good
Capet

Messagede Capet le 21 Aoû 2009, 21:17

Murray a pris un set contre Julien B et là Federer joue contre Hewitt...

http://fr.justin.tv/refutbol5

J'ai l'impression que ça n'intéresse personne ce tournoi lol
Capet

Messagede Capet le 22 Aoû 2009, 16:08

Tennis | Masters Cincinnati
20:00 Andrew Murray v Roger Federer
01:10 Djokovic N. v Nadal R.

Eh ben ça va donner ce soir 8-)
Capet

Messagede Capet le 22 Aoû 2009, 20:43

6-2 pour Federer face à Murray, Andy passe mal ses premières en Fed est assez solide...
Capet

Messagede Capet le 22 Aoû 2009, 21:43

Et hop en deux sets 6-2 7-6 Federer est en finale... contre Nadal ou Djoko ?
Capet

Messagede Nuvo le 23 Aoû 2009, 20:21

6/1 7/5 pour Roger Federer ! Quelle classe !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 24 Aoû 2009, 10:53

Et voilà, le retour sur dur est réussi pour Federer, malgré la défaite la semaine dernière contre Tsonga. L'US Open va vraiment être relevé, ça va donner 8-)
Capet

Messagede Fatcap le 24 Aoû 2009, 11:25

C'est agréable de voir Djokovic recommencer à bien jouer. Il a bien géré sa préparation pour l'US Open. Il y a au moins 5 candidats sérieux, dans l'ordre Federer, Djokovic, Del Potro, Murray, Roddick. Ca m'étonnerait que Federer gagne, les probabilités jouent contre lui.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 24 Aoû 2009, 12:02

Fatcap a écrit:C'est agréable de voir Djokovic recommencer à bien jouer. Il a bien géré sa préparation pour l'US Open. Il y a au moins 5 candidats sérieux, dans l'ordre Federer, Djokovic, Del Potro, Murray, Roddick. Ca m'étonnerait que Federer gagne, les probabilités jouent contre lui.

Quelles probablités ? Au contraire, il vient de battre Murray et Djokovic, il a gagné RG et Wimbledon cette année, récupéré la place de numéro 1, donc dans la tête, tout va bien pour lui, je le vois bien gagné....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 24 Aoû 2009, 13:06

Fatcap a écrit:C'est agréable de voir Djokovic recommencer à bien jouer. Il a bien géré sa préparation pour l'US Open. Il y a au moins 5 candidats sérieux, dans l'ordre Federer, Djokovic, Del Potro, Murray, Roddick. Ca m'étonnerait que Federer gagne, les probabilités jouent contre lui.

Ah ouais, Fédérer a battu tous ses adversaires sérieux sur toutes les surfaces depuis RG donc statistiquement, il risque de perdre ? Ca c'est de la probabilité :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fatcap le 24 Aoû 2009, 14:20

Ben, ça fait cinq ans qu'il remporte ce tournoi, et jamais personne n'a réussi à le remporter 6 fois de suite... En fait je crois bien que dans l'ère Open nul n'a jamais remporté un grand chelem six fois d'affilée. C'est donc un événement assez improbable. Si on se fiait aux statistiques, Federer ne perdrait jamais :D.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 24 Aoû 2009, 14:26

Moi c'est Del Potro qui m'a inquiété à Montréal. Arriver en finale et ne tenir qu'un seul set face à Murray c'est bizarre tout de même

Là ça va jouer en 3 sets gagnants, la gestion des matches est un peu différente. Je vois aussi Federer l'emporter, au meilleur des 5 sets je le sens mieux gérer une partie, si l'adversaire part sur les chapeaux de roues genre Roddick par exemple...
Capet

Messagede Astroboy le 24 Aoû 2009, 18:23

Fatcap a écrit:Ben, ça fait cinq ans qu'il remporte ce tournoi, et jamais personne n'a réussi à le remporter 6 fois de suite... En fait je crois bien que dans l'ère Open nul n'a jamais remporté un grand chelem six fois d'affilée. C'est donc un événement assez improbable. Si on se fiait aux statistiques, Federer ne perdrait jamais :D.

jamais personne n'avait couru non plus le 100m sous les 9"60 :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Nuvo le 26 Aoû 2009, 12:02

Superbe demi volée amortie de Stefan contre Chang à Los Angeles :D

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 01 Sep 2009, 13:10

Et c'est parti pour l'US Open :good

Un petit prono pour la finale et le gagnant ?
Capet

Messagede Maverick le 01 Sep 2009, 13:14

Roger ! :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin