L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede f1pronostics le 21 Aoû 2009, 11:54

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:Quand tu pars loin de ton bureau, je veux dire. Chez soi, en déplacement, etc.

Bien, je prends mon portable, dans sa housse, avec l'adaptateur secteur. Le trackpad Mac est tellement génial que je n'utilise même plus de souris. Et l'upgrade que j'ai fait au niveau du disque me permet de ne pas m'encombrer d'autre chose. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre que, si vous semblez trouver génial de se promener avec un sac à dos digne d'une randonnée dans les massifs alpins, certains préfèrent ne pas s'encombrer, fût-ce un disque dur externe compact. Et je peine à croire que je sois le seul dans ce cas. Je n'ai qu'à regarder autour de moi pour trouver des exemples. Même remarque pour Marlaga. Je ris d'ailleurs de le voir employer le terme "obtus". C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.
En fait c'est du second degré, juste pour pousser ta carricature à l'extrême? Tu finis par m'amuser en fait :D
f1pronostics

Messagede Seb le 21 Aoû 2009, 12:01

La caricature, elle va dans les deux sens.

Moi qui ne veut embarquer que le laptop et rien d'autre et Cyril qui prendrait bien sa cuisinière avec lui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 21 Aoû 2009, 12:04

Seb a écrit:Cyril qui prendrait bien sa cuisinière.

Elle est mignonne?
Ouais_supère

Messagede f1pronostics le 21 Aoû 2009, 12:06

Seb a écrit:La caricature, elle va dans les deux sens.
Moi qui ne veut embarquer que le laptop et rien d'autre et Cyril qui prendrait bien sa cuisinière avec lui.
Une cuisinière à 100 grammes pour 2 pouces et demie ? :D
f1pronostics

Messagede Seb le 21 Aoû 2009, 12:07

Nan, mais t'as pas vu la photo de son sac, on pourrait croire qu'il va faire un trek dans les montagnes de Mongolie.

De toutes façons, dans mon cas, le problème n'est pas la taille ou le poids, simplement que c'est un élément de plus à transporter avec soi. L'adaptateur secteur, non plus, ce n'est pas énorme. Ca n'empêche que ça me fait déjà bien chier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 21 Aoû 2009, 12:07

Il veut lui mettre deux pouces et demi, en plus?
Il lui faut une tierce personne alors...

Putain je comprends plus rien...
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 21 Aoû 2009, 16:36

Seb a écrit:Nan, mais t'as pas vu la photo de son sac, on pourrait croire qu'il va faire un trek dans les montagnes de Mongolie.

De toutes façons, dans mon cas, le problème n'est pas la taille ou le poids, simplement que c'est un élément de plus à transporter avec soi. L'adaptateur secteur, non plus, ce n'est pas énorme. Ca n'empêche que ça me fait déjà bien chier.

Je pense qu'on avait compris :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 21 Aoû 2009, 21:31

Seb a écrit:Voilà la pirouette que j'attendais.

C'est loin d'être une pirouette, mais la réalité.

Seb a écrit:Ca n'a rien d'un cas particulier. Tu connais beaucoup de gens qui aiment s'embarasser d'un DD externe en plus de leur laptop.

Oui, plusieurs. ca permet d'échanger facilement des données quand les ordinateurs ne sont pas en réseau (et oui, ça arrive, surtout qu'au bahut, les ordi portables ne sont pas autorisé pour les étudiants, je m'en sers pour transférer leurs données sur mon portable, ou sur un portable d'un collègue, etc...)

Sinon, oui, mon sac est assez imposant, mais à la base, c'était pour trimbaler un 17 pouces (j'ai un 15.4 maintenant). De plus, je transporte un câble réseau de 3m (et oui, on en manque au bahut), mes cours (et ce ne sont pas 2/3 feuilles qui se courent après), une souris (plus facile pour travailler), un clavier numérique, mon portefeuille, des craies, des feutres pour tableau blanc, des mouchoirs en papier... En plus de mon ordi, qui me permet de travailler avec mes logiciels et mon environnement au lycée. Donc oui, j'ai l'utilité d'un portable.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 21 Aoû 2009, 22:26

J'ai une clé usb pour échanger des fichiers rapidement. Une clé de 2 voir 4 Go permet d'échanger quasiment tous types de fichiers...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 21 Aoû 2009, 22:34

Oui, il y a aussi cette solution. Mais parfois, ce n'est pas suffisant (genre, quand je dois récupérer des projets d'étudiants qui atteignent parfois plusieurs centaines de Mo).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 22 Aoû 2009, 00:08

Cyril a écrit:Oui, plusieurs. ca permet d'échanger facilement des données quand les ordinateurs ne sont pas en réseau

Premier cas particulier. Mais bon, ce n'est rien, on peut malgré tout mettre deux ordinateurs en liaison assez facilement, ça n'a rien d'insurmontable, surtout pour un prof d'info. Puis, à part si t'as l'ensemble des saisons des dernières grosses séries américaines chopées sur un réseau P2P, une bonne clé devrait te suffire.

Cyril a écrit:surtout qu'au bahut, les ordi portables ne sont pas autorisé pour les étudiants, je m'en sers pour transférer leurs données sur mon portable, ou sur un portable d'un collègue, etc...)

Et voilà un autre beau cas particulier.

Cyril a écrit:Sinon, oui, mon sac est assez imposant, mais à la base, c'était pour trimbaler un 17 pouces (j'ai un 15.4 maintenant). De plus, je transporte un câble réseau de 3m (et oui, on en manque au bahut), mes cours (et ce ne sont pas 2/3 feuilles qui se courent après), une souris (plus facile pour travailler), un clavier numérique, mon portefeuille, des craies, des feutres pour tableau blanc, des mouchoirs en papier... En plus de mon ordi, qui me permet de travailler avec mes logiciels et mon environnement au lycée. Donc oui, j'ai l'utilité d'un portable.

On est bien d'accord. Dans tout ton bordel, tu as largement la place de mettre un DD 2.5" sans t'en rendre compte. Mais pour le gars qui cherche à ne pas s'embarasser de tous ces trucs inutiles, ça l'emmerde. D'ailleurs, pour la forme, mais un 17", je n'appelle déjà plus ça un portable, mais un transportable.

Cyril a écrit:Oui, il y a aussi cette solution. Mais parfois, ce n'est pas suffisant (genre, quand je dois récupérer des projets d'étudiants qui atteignent parfois plusieurs centaines de Mo).

En voilà le dernier cas particulier. Jamais deux sans trois.

De toutes façons, j'abandonne, je crois que tu ne veux pas comprendre que tout le monde n'adore pas se promener avec une seconde maison sur le dos.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 22 Aoû 2009, 00:14

Cyril a écrit:Oui, il y a aussi cette solution. Mais parfois, ce n'est pas suffisant (genre, quand je dois récupérer des projets d'étudiants qui atteignent parfois plusieurs centaines de Mo).
Ben plusieurs centaines de Mo, c'est suffisant pour être stocker sur une clé de plusieurs Go. :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2009, 10:24

Mon PC habituel est en panne.
Depuis quelques jours, j'avais régulierement une page web qui s'ouvrait pour me dire que mon pc était infecté et puis hier un truc "total security" est venu dans ma barre des tâches.
J'ai essayé de le supprimer mais au redémarrage, j'avais plein de messages d'erreurs et tout était bloqué. :mad:

D'après le dépanneur que j'ai appelé, c'est un trojan. Je ne vois pas comment j'ai pu choper ça. il y a quelques jours j'avais reçu un email bizarre avec un fichier exe mais je l'ai supprimé et pas ouvert. :?

Comprends pas.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 22 Aoû 2009, 10:36

Nicklaus a écrit:Depuis quelques jours, j'avais régulierement une page web qui s'ouvrait pour me dire que mon pc était infecté et puis hier un truc "total security" est venu dans ma barre des tâches.

déjà, quand tu as une pag web qui s'ouvre pour dire que tu es infecté, tu sais que c'est bidon. Aucun antivirus ne te dira via une page web que tu es infecté. C'est donc de la pub intrusive et mensongère. Si par contre tu as cliqué sur la page web, sur un lien qui te disait "nettoyer maintenant" ou un truc de ce genre, c'est là que tu t'es chopé le virus.

D'après le dépanneur que j'ai appelé, c'est un trojan. Je ne vois pas comment j'ai pu choper ça. il y a quelques jours j'avais reçu un email bizarre avec un fichier exe mais je l'ai supprimé et pas ouvert. :?

Comprends pas.

Faut plus aller sur les sites de cul :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 22 Aoû 2009, 10:58

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Oui, plusieurs. ca permet d'échanger facilement des données quand les ordinateurs ne sont pas en réseau

Premier cas particulier. Mais bon, ce n'est rien, on peut malgré tout mettre deux ordinateurs en liaison assez facilement, ça n'a rien d'insurmontable, surtout pour un prof d'info. Puis, à part si t'as l'ensemble des saisons des dernières grosses séries américaines chopées sur un réseau P2P, une bonne clé devrait te suffire.

Cyril a écrit:surtout qu'au bahut, les ordi portables ne sont pas autorisé pour les étudiants, je m'en sers pour transférer leurs données sur mon portable, ou sur un portable d'un collègue, etc...)

Et voilà un autre beau cas particulier.

Cyril a écrit:Sinon, oui, mon sac est assez imposant, mais à la base, c'était pour trimbaler un 17 pouces (j'ai un 15.4 maintenant). De plus, je transporte un câble réseau de 3m (et oui, on en manque au bahut), mes cours (et ce ne sont pas 2/3 feuilles qui se courent après), une souris (plus facile pour travailler), un clavier numérique, mon portefeuille, des craies, des feutres pour tableau blanc, des mouchoirs en papier... En plus de mon ordi, qui me permet de travailler avec mes logiciels et mon environnement au lycée. Donc oui, j'ai l'utilité d'un portable.

On est bien d'accord. Dans tout ton bordel, tu as largement la place de mettre un DD 2.5" sans t'en rendre compte. Mais pour le gars qui cherche à ne pas s'embarasser de tous ces trucs inutiles, ça l'emmerde. D'ailleurs, pour la forme, mais un 17", je n'appelle déjà plus ça un portable, mais un transportable.

En voilà le dernier cas particulier. Jamais deux sans trois.

De toutes façons, j'abandonne, je crois que tu ne veux pas comprendre que tout le monde n'adore pas se promener avec une seconde maison sur le dos.

Seb, j'ai répondu par rapport à MON CAS PARTICULIER, puisque tu as parlé de MON SAC A DOS.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2009, 12:39

Aym a écrit:
Nicklaus a écrit:Depuis quelques jours, j'avais régulierement une page web qui s'ouvrait pour me dire que mon pc était infecté et puis hier un truc "total security" est venu dans ma barre des tâches.

déjà, quand tu as une pag web qui s'ouvre pour dire que tu es infecté, tu sais que c'est bidon. Aucun antivirus ne te dira via une page web que tu es infecté. C'est donc de la pub intrusive et mensongère. Si par contre tu as cliqué sur la page web, sur un lien qui te disait "nettoyer maintenant" ou un truc de ce genre, c'est là que tu t'es chopé le virus.

Je me doute bien que c'était une connerie cette page web. Par contre, impossible de la fermer comme une page classique.

Aym a écrit:[D'après le dépanneur que j'ai appelé, c'est un trojan. Je ne vois pas comment j'ai pu choper ça. il y a quelques jours j'avais reçu un email bizarre avec un fichier exe mais je l'ai supprimé et pas ouvert. :?

Comprends pas.

Je ne vais pas sur les sites de cul :roll: . Et je ne laisse cette adresse email sur aucun site douteux, je ne comprends pas d'où c'est venu, c'est la première fois queje reçois ce genre de mail.
Nicklaus

Messagede Maschum le 22 Aoû 2009, 13:22

Image
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 22 Aoû 2009, 13:27

Bref...

1)Avast
2) Spybot (en mode sas echec)
3)Hijackthis (voir si y a pas une merde dans les ligne Hx (ou Fx, j'sais plus...) genre kegensocial.exe ou une merde dans le genre...
4)Ccleaner
5) Avast

épisétout 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 22 Aoû 2009, 13:28

Antivir est plus efficace que Avast ;) Et tout aussi gratuit !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 22 Aoû 2009, 13:29

Et puis si t'arrives à booter sur aucun mode de Windows, tu te démerdes pour mettre ton disque en esclave ou en eterne sur un autre ordi (et refaire les mêmes opérations sur les disque de l'ordi que t'auras utilisé biensur).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 22 Aoû 2009, 13:29

Ouais moi j'aime bien Avast
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 22 Aoû 2009, 13:36

Mais j'aimais bien aussi ! Jusqu'à ce qu'il laisse passé une merde que Antivir a trouvé...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2009, 13:39

Nicklaus a écrit:
Aym a écrit:

Je me doute bien que c'était une connerie cette page web. Par contre, impossible de la fermer comme une page classique.

Aym a écrit:[D'après le dépanneur que j'ai appelé, c'est un trojan. Je ne vois pas comment j'ai pu choper ça. il y a quelques jours j'avais reçu un email bizarre avec un fichier exe mais je l'ai supprimé et pas ouvert. :?

Comprends pas.

Je ne vais pas sur les sites de cul :roll: . Et je ne laisse cette adresse email sur aucun site douteux, je ne comprends pas d'où c'est venu, c'est la première fois queje reçois ce genre de mail.

Ta copine alors :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 22 Aoû 2009, 13:46

Cyril a écrit:Mais j'aimais bien aussi ! Jusqu'à ce qu'il laisse passé une merde que Antivir a trouvé...

Ils en laissent tous passer.

Des cas inverses doivent exister aussi.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 22 Aoû 2009, 13:50

Fort possible... Mais dans les derniers comparatifs, Antivir étaient devant. Donc bon, autant mettre toutes les chances de son côté, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2009, 13:51

En tout cas, j'ai fait comme Cyril pour ma part en passant de Avast à Antivir, pour la même raison: un virus qu'Avast n'avait détecté l'a été par Antivir.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 16:25

Alors là il se passe un truc que je comprends pas : j'ai essayé de redémarrer mon pc en mode sans échec en appuyant sur F8, il y a eu une histoire de récupération de la console, le pc a redemarrer et je n'ai plus les messages d'erreurs. :eek:
Par contre, dans la barre en bas à droite, j'ai toujours un rond avec une croix rouge qui me dit que mon pc pc est infecté. Comment est-ce que je peux me débarasser de ça ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 16:34

Image
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 16:45

Aucune idée, jamais vu ça... Mais peut être en cliquant dans la bulle, comme ils te le précisent :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 16:50

Pas très envie. J'ai téléchargé antivir et je fais un contrôle intégral, il a déja trouvé 2 virus. :?
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 16:53

Oui, bonne idée. et comme l'a dit Maschum, un coup de Spybot et de HijackThis également ne ferait pas de mal non plus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 16:55

putain c'est super long, il épluche tout, chaque dossier de rfactor, tout. #spock.
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 16:58

Ben, c'est normal ! Et puis pour rFactor, si tu as beaucoup de mods et de circuits installés, ça va être très long !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 17:26

C'est pc antispyware cette merde.
Comment on s'en débarasse ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 17:30

Ca ne se désinstalle pas comme un programme normal ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 17:31

Cyril a écrit:Ca ne se désinstalle pas comme un programme normal ?

je ne le trouve pas dans la liste des programmes.
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 17:39

ben, à l'arrache alors, mais ça risque de poser des problèmes ensuite.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 18:40

J'arrive pas à me défaire de cette saloperie. :mad:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2009, 19:35

Mon pc a de nouveau planté. :roll:
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Aoû 2009, 19:38

Pas la peine de te faire "ha ha", je pense que tu te l'es fait tout seul :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 23 Aoû 2009, 19:46

Nicklaus a écrit:J'arrive pas à me défaire de cette saloperie. :mad:

T'as essayé Hijack This?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin